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MANIFESTE
ANÂ-MUSLIM

Au nom d’Allah, Le Tout-Miséricordieux, Le
Très-Miséricordieux
Nous, fondateurs, membres et sympathisants
d’ Anâ-Muslim, déclarons,

NOTRE PROCLAMATION DE
FOI
Ayant fait le choix libre et raisonné, éclairé et réfléchit de soumettre nos coeurs, nos paroles et nos
actes à l’Islam, religion de l’unicité divine révélée
par Dieu à Abraham, Moïse, Jésus et Mohammed,
que la paix et le salut de Dieu soit sur eux tous,
Ayant compris que l’Islam est le système divin légiféré et institué par Dieu pour l’homme en général et pour le musulman tout spécialement,
Un système comportant, de manière explicite ou
implicite, tous les éléments nécessaires à l’établissement et à la restauration de sa civilisation,
Qu’ainsi nous déclarons, avec force et sans le
moindre doute, que l’Islam est un système civilisationnel concernant, statuant et évoquant tous
les aspects de la vie humaine terrestre, que ses aspects soient spirituel ou rituel, politique ou social,
économique ou financier, culturel ou artistique,
moral ou philosophique.
Que cette affirmation est la juste implication légale d’une compréhension authentique du témoignage de la foi et de son dogme,
Ayant déduit avec science certaine, que cette

croyance est celle issue de l’orthodoxie sunnite En comprenant ses implications, ses obligations et
classique, qui fait du Coran et de la Sounna ses en s’éloignant de ses interdictions et annulations.
sources divines fondamentales inaltérables, du
consensus des Compagnons du prophète l’avis
décisif, de la méthodologie théologique des premières générations le modèle de l’excellence,
Dès lors, nous affirmons que la présence des muAyant patiemment étudié et longuement analysé sulmans en France en particulier et dans le monde
occidental en général est le juste résultat du déles sources du savoir commun universel,
Nous avons compris, par une déduction logique, clin historique et de l’effondrement de la civilivérifié par un esprit de comparaison critique, que sation islamique, dont les causes sont avant tout
les fruits de l’enseignement de l’Islam, tel qu’ils politiques et idéologiques, en un mot : religieuses.
sont issus de la transmission prophétique, de l’ap- Si bien que le musulman, n’étant plus maître de sa
plication méthodique et du sacrifice de l’ensemble destinée, est devenu le jouet des puissances étrandes premières générations de l’Islam, fut de créer gères occidentales qui, après s’être introduites par
une profonde et ingénieuse civilisation, aussi bril- la force dans l’espace musulman, l’ont profondélante qu’originale, en parfaite symbiose avec son ment perturbé,
environnement terrestre et en osmose avec les in- Le modelant, le divisant, le dénaturant de manière
profonde et durable, à leur guise et selon leurs injonctions de l’entité divine,
Que cette civilisation islamique, régnant en maître térêts, en y semant les graines de la déviation, de
sur son territoire, puissante par ses fondements, l’aliénation, de la dépravation, de l’ignorance et
et forte de ses engagements, a permis durant des de l’incrédulité, sous couvert d’un ensemble d’exsiècles, l’épanouissement d’une nouvelle société cuses hypocrites que le plus simple d’esprit ressent
générant des hommes et des femmes formés et comme une insulte à son intelligence.

NOTRE CONSTAT

accomplis dans la réalisation de la mission divine
assignée à l’humanité,
Vecteur d’une culture, d’une vision, et d’un esprit
unique, tourné vers le souci du salut de toutes les
créatures et du respect de toute la création, par
l’adoration unique du Créateur,
Nous témoignons aujourd’hui que nous sommes
les héritiers conscients de ce dépôt historique
sans pareil et les signataires de cet article de foi
éternel :
Il n ‘y a pas d’autres divinité en droit d’être adoré
que Dieu et Mohammed est son prophète,
En affirmant sa négation et en confirmant son affirmation,
En assimilant son interprétation et en intériorisant sa signification,

Après s’être assurés durant cette période funeste,
que les plantes toxiques issues de ces graines
abondamment disséminées, ont poussé d’une
belle croissance et qu’elles se sont elles mêmes reproduites,
Et après avoir eu la certitude que toutes renaissances islamiques menaçant la suprématie occidentale dans le monde étaient écartées, ces puissances étrangères ayant quitté l’espace historique
de la civilisation islamique et cessé l’occupation
directe pour s’en remettre à une gestion indirecte
via ses intermédiaires locaux Parmi ces puissances occidentales, la France - Parmi ces terres d’Islam déstructurées, le Maghreb Étant français de souche, par filiation, par naissance, adoption ou acquisition, et étant donc tous

profondément imprégnés de la culture française,
Ayant étudié son histoire, et spécialement l’histoire de sa relation avec l’Islam et les musulmans,
et après avoir compris son évolution sociale et
politique, aboutissant à l’état présent,
Nous constatons que, dans le monde occidental
sécularisé postchrétien et depuis l’histoire moderne, la nature du système politique étatique
français est fondamentalement le plus hostile à
l’Islam et aux musulmans, en totale contradiction
avec la mythologie conformiste nationale,
Et Nous affirmons que sa politique à l’égard de
la communauté musulmane, institutionnalise
une islamophobie de plus en plus décomplexée,
laquelle attestée par des lois ou projets de lois,
règlements ou directives, postures politiques et
autres déclarations officielles, sous couvert de Laïcité, d’Égalité homme-femme, de respect - à sens
unique- de la Liberté d’expression, ou d’autres excuses pseudorépublicaines.
Par ailleurs, nous sommes conscients que cette
attitude est issue d’une spécificité française, historiquement composée d’un ensemble d’idéologie
profondément hostile à la transcendance, véhiculant un rationalisme dogmatique, un humanisme prométhéen revanchard, un matérialisme
exacerbé et cherchant constamment des moyens
de substitution à l’idée de Dieu dans des idoles
modernes : progrès, nation, peuple, homme ou
idoles postmodernes telles que l’argent et le culte
de soi ;
Que cette spécificité française a déjà réduit à néant
le catholicisme traditionnel et anéanti les particularismes régionaux qui faisaient jadis la diversité
du terroir français,
Et que par ces causes et pour d’autres, nous ne
nous faisons aucune illusion quant à la volonté
méthodique et minutieuse de la part de cet État

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et de ses agents, d’annihiler l’Islam authentique,
La France exigeant de ses musulmans, par le
doux euphémisme de l’intégration, la désintégration complète de la foi islamique du musulman
comme gage suprême de sa citoyenneté et de sa «
francisation » ;

le catalyseur des haines et des crispations politiques et sociales en France, ni à être l’excuse pratique des incompétents manipulateurs dirigeants
ce pays,
Nous considérons qu’il n’a pas à subir continuellement un ensemble de frustrations psycho-sociologique, de déchirements, de mal-être social,
en subissant des états de schizophrénie, entre les
devoirs et les obligations à respecter de la religion
musulmane et ceux de la religion maçonnique républicaine française,

(Dès lors) Nous considérons tous les discours sur
la promotion d’un Islam prétendument moderne,
de France ou des Lumières, d’ici ou d’ailleurs, ou
bien de musulmans patriotes, démocrates et/ou
laïques, comme au mieux un discours d’une ignorance flagrante et d’une naïveté tragique, et au
pire comme d’une hideuse manipulation cachant De plus, nous sommes conscients que la problématique « France » du musulman actuel reprédes buts politiques perfides.
sente à la petite échelle nationale, la situation de
Par ailleurs, et paradoxalement, nous affirmons l’Islam et des musulmans à l’échelle mondiale,
que c’est -entre autres- cet état d’hostilité viscérale La volonté de réduire la réalité de leur religion, la
salutaire qui a été l’un des nombreux déterminants volonté de ne pas laisser la civilisation islamique
dans notre prise de conscience, nous faisant com- et son système renaître avec une réelle et absolue
prendre un bon nombre de réalités inavouables et indépendance, L’ingérence constante dans leurs
subversives; parmi elles, le fait que le musulman affaires privées, l’obligation de se soumettre aux
honnête envers sa foi musulmane et envers ses canons occidentaux, à ses valeurs, à son modèle,
réalités, telles que nous les avons détaillées dans à ses principes, à son ordre et à ses lois.
notre proclamation de foi, n’a pas la vocation à Conscients de ceci, nos yeux et nos coeurs, nos
rester en France et à s’y établir durablement en espoirs et nos rêves sont tournés vers les terres
d’Islam et leurs populations, faisant nôtres leurs
espérant s’y enraciner, y vivre et y mourir.
Le musulman conscient faisant, au-delà de toute défis, nôtres leurs problèmes, nôtres leurs causes,
rationalité, le choix contraire, le fait à ses risques contre le néo colonialisme et le néo impérialisme,
et périls, condamné à ne jamais vivre la pléni- contre les dangers du mondialisme destructeur
tude de la réalité de l’Islam si tenté qu’il le sou- de l’identité islamique.
haite réellement. Condamné, de concession en Or, ici ou là bas, nous constatons que ce sont les
concessions à liquider les points de son dogme et mêmes forces qui mènent le même combat, cette
de sa pratique, condamné, de manière consciente même oligarchie, avec des visages, des couleurs,
ou non, à délaisser l’esprit de l’Islam, condamné des langages et des styles différents, mais qui parà subir, puis finalement à se soumettre à la coer- tage les mêmes croyances et objectifs à l’égard de
cition négative d’une société fondamentalement l’Islam et des musulmans.
incroyante qui le désislamise par un processus de
socialisation aussi naturel que radical.
Nous considérons que le musulman n’a pas à être

NOS BUTS, NOS OBJECTIFS
ET NOS ACTIONS

Considérant notre proclamation de foi et notre
constat :
Nous sommes conscients que l’enjeu du débat et
de la lutte est d’abord interne à la communauté
musulmane et exclusivement d’ordre interne à la
communauté musulmane,
Notre volonté est de lui faire prendre conscience
qu’elle subit un processus de formatage particulièrement profond et acharné, issu de différents
acteurs, nationaux ou étrangers, musulmans
ou non, et qui au delà de leurs motivations respectives, cherchent tous à réduire la conscience
des musulmans et la réalité de l’Islam pour faire
triompher leurs propres intérêts.
Parallèlement, nous sommes conscients du devoir et de l’impératif de communiquer, de collaborer, de travailler, d’échanger avec divers acteurs
et groupes issus de la société civile, qu’ils soient
musulmans ou non afin de sortir du ghetto dans
lequel, les forces les plus hostiles à notre vision,
aiment à nous voir enfermés pouvant ainsi justifier, accuser et alléguer n’importe lesquelles de
leurs absurdités avec le consentement d’une opinion publique bien tenue en laisse.
Nous nous faisons aussi une obligation de porter et d’expliquer notre message aux français non
musulmans, honnêtes et objectifs, conscients et
soucieux de comprendre notre réalité, afin de résoudre les problèmes que suscite et que suscitera
de plus en plus la présence de l’Islam et des musulmans en France.
Car le simple fait de dire : « Je suis musulman/
Anâ Muslim » pose un ensemble de problématiques, que nul ne peut prétendre résoudre s’il ne
sait pas ce que cette proclamation veut réellement
signifier et ce qu’elle implique.
Dès lors nous proposons d’être un cercle, d’étude,
de réflexion et de formation, en promouvant une
ligne religieuse et idéologique dissidente dans le
paysage associatif musulman français, à contre

courant des postures habituelles,
Nos formations, analyses, communications
médiatiques, traductions, débats, documentations et enquêtes, ont tous pour but, la formation d’un musulman à l’Islam complet.
Le musulman conscient de son islamité, maîtrisant les sources du savoir et de la connaissance, les fondements du raisonnement, dans
une pluralité de disciplines, et avant toute
chose, les sciences qui lui permettent de se
connaître soi même, de connaître son environnement et de connaître son époque,
Car ce sont ces musulmans qui seront les seuls
aptes à prendre leurs destinées en main, de
surmonter les défis de l’Islam où qu’ils soient,
et de jeter les bases de son renouveau, pour le
salut de l’humanité.


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