Test CC management ( 2013 2014) .pdf


Nom original: Test CC management ( 2013-2014).pdf
Titre: F
Auteur: Samir

Ce document au format PDF 1.5 a été généré par Microsoft® Word 2010, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 27/11/2014 à 10:25, depuis l'adresse IP 41.224.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 946 fois.
Taille du document: 194 Ko (1 page).
Confidentialité: fichier public


Aperçu du document


F.S.E.G. - Sfax -

Année universitaire : 2013/2014

Durée : 3600 secondes

Management
[Test de contrôle continu]
Artisan du cours : Samir TRIGUI

Auditoire : 2ème année Sc. Gestion & Comptabilité.

NOM : …………………………….. .. . ……. ….

PRENOM :……………………………………….

Filière :………………………..

Groupe :……………

Travail à faire :
Sujet : Sous forme des idées en tiret, on vous demande de traiter ce qui suit :
Depuis des années, votre travail vous pousse à être un vrai manager : planning, budget, objectif,
labeur…
Les faits, les faits rien que les faits ! Ça c’est le management.
Et ce que vous saviez si bien faire, à savoir : ressentir, dire, voir… a été recouvert par cette couche
factuelle d’objectivité, de chiffres, de dates…
Elle recouvre votre capacité à être un leader. Pour 1000 raisons différentes, vous voulez / devez
aujourd’hui passer de manager à leader. C’est avec un peu d’entraînement que votre leadership pourra
simplement se révéler.
Et si vous essayiez de passer du présent au futur ? De l’autorité à la confiance ? Du concret à
l’imaginaire ? Du tangible à la métaphore ? De l’objectif à la vision ?…
Vous voyez…ce n’est pas si loin.
C’est une autre façon de penser, de communiquer…et ce changement d’angle change tout…Vous ne
poussez plus les autres, ils vous suivent !
Alors tout commence par bien connaître et maîtriser son style naturel de management en fonction des
situations et des individus, savoir développer et entretenir sa compétence émotionnelle de manager et
enfin prendre en compte quand c’est nécessaire la dimension émotionnelle de l’équipe.
Quelle différence entre le manager et le leader ?
Savez-vous générer chez les autres une volonté autonome d’action, fédérer et mobiliser les énergies vers
une action collective ?
C’est en partageant votre vision, vos objectifs, c’est en donnant du sens et en ayant une attitude
optimiste et tournée vers la réussite que votre leadership se développera.
Mais ce n’est pas tout. C’est aussi en sachant vous appuyer sur votre quotient émotionnel.
Quels sont les principaux facteurs émotionnels : la conscience de soi, l’estime de soi, et la confiance en
soi. C’est dans votre capacité à canaliser vos énergies pour diminuer votre stress, votre anxiété, à vous
adapter aux personnes et situations nouvelles, faire face de façon positive et développer et entretenir vos
relations saines avec autrui que se révèle votre intelligence émotionnelle.
Reste un point pour lequel pouvoir s’appuyer sur un savoir faire comportemental de leader est capital :
le changement ! En fonction des étapes du changement, vous identifiez les résistances au changement et
vous utiliserez selon le contexte et les individus certains outils du manager et d’autres du leader pour
avancer dans un contexte changeant.
C’est donc en sachant distinguer management et leadership, en sachant lire le contexte et les individus,
en connaissant ses penchants naturels qu’il devient possible de « rééduquer » la partie droite du cerveau
afin de développer votre leadership.


Aperçu du document Test CC management ( 2013-2014).pdf - page 1/1




Télécharger le fichier (PDF)




Sur le même sujet..





Ce fichier a été mis en ligne par un utilisateur du site. Identifiant unique du document: 00282816.
⚠️  Signaler un contenu illicite
Pour plus d'informations sur notre politique de lutte contre la diffusion illicite de contenus protégés par droit d'auteur, consultez notre page dédiée.