Catalogue Modelbex A5 2014 WEB .pdf


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2014

www.modelbex.com

Modelbex T +41 24 463 02 50 F +41 24 463 02 51 CP 97 CH-1890 St-Maurice info@modelbex.com

O-MX.001 SNCF BB 63500

Q3 2014

Au lendemain de la guerre, la SNCF avait besoin de locomotives Diesel de
puissance suffisante avec une charge modérée par essieu, pour assurer
les services les plus variés sur le plus grand nombre de lignes. Une étude
conjointe de la SNCF et des éts Brissonneau et Lotz donna naissance à la
série 040 DE, puis BB 63000, locomotives Diesel-électriques de type Bo’Bo’
qui devait devenir avec 853 unités la série Diesel la plus importante livrée
à la SNCF.

I-MX SBB Re 4/4II

Q3 2014

Ce superbe modèle en laiton de la Re 4/4II 11156 et s. des CFF sera réalisé
conjointement par les firmes Kiss Modellbahnen et Modelbex.
Les deux entreprises mettront tout leur savoir faire, fruit d’une longue
expérience dans la fabrication des trains miniatures, au service d’une
reproduction du plus haut niveau qui comblera les amateurs les plus
exigeants. Les modèles seront disponibles chez les deux fabricants et les
revendeurs agréées.

Prototype

Prototype

O-MX.001/1 SNCF 040 DE-636, vert, bandes jaunes, traverses rouges, châssis noir, Ep. IIIb
O-MX.001/2 SNCF BB-63593, vert, bandes et traverses jaunes, châssis noir, Ep. IVa
O-MX.001/2 CH SBB Em 4/4 1110, rouge, châssis noir, Ep. V
O-MX.001/3 SNCF 040 DE-697, vert, bandes jaunes, traverses rouges, châssis noir, Ep. IIIb
O-MX.001/4 SNCF BB-63773, vert, bandes et traverses jaunes, châssis gris, Ep. IVb
O-MX.001/4 CH SNCF BB-63592, vert, bandes et traverses jaunes, châssis gris, Ep. V
O-MX.001/5 SNCF BB-63567, Livrée Arzens, caisse orange et havane, châssis gris, Ep. V
O-MX.001/5 CH SNCF BB-63752, Livrée Arzens, caisse orange et havane, châssis gris, Ep. V

I-MX.510008 SBB Re 4/4II 11224, grün, runde Scheinwerfer, Ep. V
I-MX.510009 SBB Re 4/4II 11309, grün, eckige Scheinwerfer, Rangierhandgriffe, Klimaanlage, Ep. VI
I-MX.510010 SBB Re 4/4II 11251, TEE, Ep. IV
I-MX.510011 SBB Re 4/4II 11227, rot, eckige Scheinwerfer, Rangierhandgriffe, Ep. V
I-MX.510012 SBB Re 4/4II 11304, rot, eckige Scheinwerfer, Rangierhandgriffe, Klimaanlage, Ep. VI
I-MX.510013 SBB Re 4/4II 420 268-5 Cargo, blau, eckige Scheinwerfer, Rangierhandgriffe, Klimaanlage, Ep. VI
I-MX.510014 SBB Re 4/4II 421 381-5 Cargo, blau, eckige Scheinwerfer, Rangierhandgriffe, Ep. VI
Prototype
Prototype

Prototype

2-3 MODELBEX

In den 90-er-Jahren verwendeten die SBB zur Aushilfe auch BB 63500 der SNCF :
Um die Neugestaltungsarbeiten des Bahnhofes von Morges zum Erfolg zu führen wurde eine
BB 63500, beheimatet im Depot Lausanne, neu in SBB-Rot gestrichen und in Em 4/4 1110
umbezeichnet.
Um die Kapazität der Simplon Linie zu erhöhen, die Oberleitung im Bahnhof Brig zu ersetzen
und die Gleise des Simplon- Tunnels etwas tiefer zu verlegen wurden mehrere BB 63500 der
Heimatdepots Strassburg und Metz von 1994 bis 1996 in Brig eingesetzt.

Dieses wunderschöne Messing-Modell der Re 4/4II 11156 und folgende der SBB wird zum ersten
Mal als ein gemeinsames Projekt der Firmen Kiss Modellbahnen und Modelbex realisiert.
Beide Hersteller werden ihre langjährige Erfahrung im Modellbau in dieses Modell einfließen lassen
um ein Spitzenprodukt zu realisieren. Alle Varianten können bei beiden Herstellern direkt, bzw.
über die Fachhändler bezogen werden.

I-MX SBB Ce 6/8III - Be 6/8III „ Krokodil “

Q1 2015

Ces super-modèles en laiton sont fabriqués de façon artisanale et reproduisent
leur prototype dans les moindres détails. La peinture est de grande qualité et
les inscriptions ainsi que les couleurs sont strictement conformes à l’original.

I-MX.004/1 SBB Ce 6/8III 14304, Auslieferungszustand, mit übergangsblech, braun, Chassis schwarz, Ep. II
I-MX.004/2 SBB Ce 6/8III 14308, Ausführung bis 1953, mit übergangsblech, grün, Chassis dunkelgrau, Ep. IIc - IIIa
I-MX.004/3 SBB Be 6/8III 13305, Ausführung ab 1956, grün, Chassis hellgrau, Ep. IIIa
I-MX.004/4 SBB Be 6/8III 13317, Ausführung ab 1960, grün, Chassis grau, Ep. IIIb - IV
Autres numéros sur demande avec supplément / Andere Nummern auf Anfrage mit Zuschlag.

I-MX SNCF CC 6500 / 21000
Engins de grande puissance, très fiables, capables de satisfaire aux besoins
de services tant rapides que lourds, elles furent les premières locomotives
de série aptes à 200 km/h. Destinées à la traction de trains de prestige, ces
machines devaient également se démarquer par leur aspect extérieur.
Elles sont souvent, de par leur esthétique et leur décoration particulièrement
réussies, considérées comme les plus belles locomotives électriques de la SNCF.

Lematec HO

I-MX.005/1 CC-6514, décoration Arzens, gris argent, Blason Poitiers, Paris Sud-Ouest, Ep. IVa
I-MX.005/2 CC-6534, décoration Arzens, gris béton, Blason Béziers, Paris Sud-Ouest, Ep. IVa-IVb
I-MX.005/3 CC-6503, décoration Arzens, gris béton, marquages Tallon, Vénissieux, Ep. V, machine préservée Augsbourg
I-MX.005/4 CC-6549, vert, marquages jaunes, chasse-neige, Lyon Mouche, Ep. IVa-IVb
I-MX.005/5 CC-6572, décoration Arzens, gris argent, Blason Résistance Fer, Dépôt de Lyon-Mouche, Ep. IVa
I-MX.005/6 CC-6574, décoration Arzens, gris béton, Blason Dole, Dépôt de Paris Sud-Ouest, Ep. IVb
I-MX.005/7 CC-21001, décoration Arzens, gris béton, chasse-neige, Dijon, Ep. IVa-IVb
I-MX.005/8 CC-21002, décoration Arzens, gris argent, Dijon, Ep. IVa
I-MX.005/9 CC-21003, décoration Arzens, gris béton, chasse-neige, Dijon, Ep. IVa-IVb
I-MX.005/10 CC-21004, décoration Arzens, gris argent, chasse-neige, Dijon, Ep. IVa
Autre numéro, préciser l’époque / Andere Nummer

Diese Super-Modelle werden in präziser Handarbeit ausschliesslich aus Messing
hergestellt und bis ins kleinste Detail dem grossen Vorbild nachgebaut, fein lackiert
und beschriftet.

Lematec HO

4-5 MODELBEX

Q2 2015

Diese besonders starke und zuverlässige Lokomotive, die den Bedürfnissen von Schnell- und Schwerdiensten
gerecht wurde, war die erste Lokomotive in Serie mit einer Höchstgeschwindigkeit von 200 km/Std.
Zur Beförderung von bedeutenden Prestigezügen bestimmt musste sich diese Lokomotive ebenfalls
durch ihr Äusseres von anderen abheben.
Dank ihrer Aesthetik und ihrer besonders gelungenen Verzierung wird sie oft als die schönste Elektrolokomotive
der SNCF bezeichnet.

HO-MX.001/2 SNCF 231.G.246, tender 30.A.57, Région 4, Tours, vert
HO-MX.001/4 SNCF 231.G.98, tender 30.A.328, Région 1, Reims, noir
HO-MX.001/5D PLM 231-G-13, tender 30-107, Marseille, vert PLM, avec ESU LokSound

HO

HO-MX.002/2D SNCF 141.TA.303, vert, sans filets, fanaux acétylène, avec ESU LokSound
HO-MX.002/5D SNCF 141.TA.440, noir, sans filets, fanaux acétylène, avec ESU LokSound
HO-MX.002/6D SNCF 141.TA.473, vert, sans filets, ACFI court, avec ESU LokSound
Livrable jusqu’à épuisement du stock, photos et détails sur le site internet  / Auslieferung solange Vorrat, Fotos und Details
auf der Website

Modèles à venir
HO-MX.001/* SNCF Pacific 231 G et K Tender Nord
HO-MX.001/* PLM Pacific 231 G avec tender 28 m3
HO-MX.002/* PO 141 TA ACFI

HO

HO-MX.003 EST/SNCF 130 B

O-MX.002 SNCF BB 4400kW 7200-15000-22200
O-MX.003 EST/SNCF 130 B
6-7 MODELBEX

O

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disponible

Bulletin de commande / Bestellschein
NOM-Prénom / NAME-vorname ..................................................................................................................................
ADRESSe ..........................................................................................................................................................................


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TéLéPHONE / TELEFON ......................................................................................................................................................
E-MAIL ...............................................................................................................................................................................
No de catalogue / KATALOG NUMMER
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date et signature / datum und unterschrift  ...........................................................................................................


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