Atelier K1200RS fr.pdf


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Signature mécanicien

Service Annuel
BMW

N° d'ordre

Inspection BMW
tous les 20 000 km

N° d'immatriculation

Entretien BMW
t10 000 km

Client

Inspection BMW
à 1000 km

BMW Motorrad
Plan d’entretien
K 1200 RS du millésime 01, ABS Intégral

Relever la mémoire des défauts avec le BMW MoDiTeC
[ABS Intégral] Effectuer le test de purge d'air avec le MoDiTeC BMW
Contrôler et régler le jeu du câble de la commande d'accélérateur
Vidanger l'huile moteur à chaud, remplacer le filtre à huile
en cas d'utilisation exclusive sur de courts trajets ou à des températures extérieures inféreiures à 0 °C, tous les
3 mois, au plus tard tous les 3.000 km *)

Vidanger l'huile de la boîte de vitesses à chaud
au plus tard tous les 2 ans *)

2

Vidanger l'huile du couple conique à chaud,
tous les 40.000 km, au plus tard tous les 2 ans

*)

40 000

2

Contrôler l'usure des plaquettes et des disques de frein, les remplacer au besoin *)
Contrôler le fonctionnement et l'étanchéité du système de freinage, le remettre en état/remplacer si nécessaire *)
[ABS Intégral] Contrôle du liquide de frein sur la commande au guidon
[ABS Intégral] Vidanger le liquide de frein dans le circuit des roues au plus tard tous les ans
[ABS Intégral] Vidanger le liquide de frein dans le circuit de commande au plus tard tous les 2 ans *)

2

[ABS Intégral] Effectuer le test de purge d'air avec le MoDiTeC BMW
[Option avec, sans ABS Integral] Contrôler le niveau de liquide de frein avant/arrière
[Option avec, sans ABS Integral] Vidanger le liquide de frein au plus tard tous les ans
Contrôler le niveau de liquide d'embrayage
Vidanger le liquide d'embrayage
au plus tard tous les 2 ans

*)

2

Nettoyer le filtre à carburant *)
en règle générale tous les 40.000 km, si l'essence est de mauvaise qualité tous les 20.000 km

40 000

Contrôle et appoint, si nécessaire, du niveau et de la concentration du liquide de refroidissement et
vérification de l’étanchéité du système de refroidissement
Vidanger le liquide refroidissement au plus tard tous les 2 ans *)

2

Contrôler le niveau d'électrolyte de la batterie, rajouter de l'eau distillée si nécessaire
Nettoyer/graisser les cosses de la batterie si nécessaire
Remplacer le filtre d'aspiration
Remplacer le filtre d'admission d'air tous les 10.000 km en cas d'encrassement prononcé et de dépôt important de
poussières, ou plus souvent au besoin *)

Contrôler le fonctionnement du contacteur de béquille latérale
Lubrifier l'articulation de la béquille latérale, contrôler la béquille centrale, la lubrifier au besoin *)
Contrôler l'amortisseur de direction
Contrôler le serrage des vis de roue AR
Contrôler le jeu de basculement de la roue arrière
Contrôler l'articulation du bras oscillant (absence de jeu), la régler au besoin *)
[Option avec, sans ABS Integral] Nettoyer le capteur inductif de la roue arrière
tous les 40 000 km ou au plus tard tous les 2 ans *)

40 000

tous les
2 ans

Contrôler et régler le jeu des soupapes *)
Remplacer la garniture du rail tendeur de chaîne et de la glissière ainsi que la pièce de pression tous les
60 000 km *)

60 000

Remplacer les bougies d'allumage
Contrôle final avec test de sécurité:

Etat des pneus et des roues, pression de gonflage

Embrayage, commande de vitesses, frein à main et frein à pied, ABS Intégral, direction

Dispositif d'éclairage et de signalisation,témoins et voyants, instruments, avertisseur sonore

Au besoin équipement optionnel

Essai routier, si nécessaire
*)

A facturer en supplément

Référence 01 72 0 138 276

UX-VS-2, 02.2001 2ème édition

Printed in Germany