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bourpif gn .pdf



Nom original: bourpif_gn.pdf
Auteur: Simon

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Blood bowl Match
Test World Cup 2015
Voici un résumé de match blood bowl opposant Bourpif (Lézards) à Gros Nain
(Nécromantiques) au format World Cup 2015.

Bourpif

Gros Nain

Roster Lézards : 110 + 3 compétences simples

Roster Nécros : 110 + 5 (4 simples 1 double)

1 Kroxigor
6 saurus dont 2 Block
5 skinks

2 Golems Block
1 loup Block
2 Goules dont 1 Dextérité
2 Revenants dont 1 Guard
6 zombies

3 Relances

2 Relances
4 Pop
1 Assistant
1 Pom Pom

(Blanc = Block)

(Blanc= Block – Bleu = Guard – Noir = Dextérité)

Gros Nain prend la fame (+1) et gagne le coup d’envoi. Il décide de défendre

Je me place avec un maximum de joueurs sur la loss en cas de défense parfaite. Mon plan de
jeu est d’essayer de marquer en 8 tours si possible, et d’atteindre les goules, le loup ou les
revenants afin de faire des dégâts.

Le coup d’envoi donne 2 – A mort l’arbitre, ce qui est plutôt un kick favorable pour mon
adversaire qui a du banc. La balle sort et je la donne donc au skink.

Je block la loss avec mes saurus Block et mets 3 dés avec le Kroxigor qui enverra KO le
zombie adversaire. Le blitz du zombie au milieu donnera un push push.

A noter deux petites erreurs ici qui peuvent être anodines mais qui vont me couter cher : le
skink le plus à gauche aurait dû coller le zombie au sol afin d’éviter un blitz du loup sur le
saurus sans block. Le skink le plus à droite aurait lui aussi dû être décalé d’une case vers la
gauche, à côté du saurus Block.

Damien place sa défense et choisis donc de blitzer logiquement le saurus sans block à
gauche à deux dés. Un pow et 9-12 plus tard, mon saurus rejoint la fosse.

L’erreur du premier tour à de suite était sanctionnée. En effet, avec le skink remonté d’une
case, il n’aurait pas pu blitzer au loup.

Damien décide de ne pas relever ses zombies pour ne pas offrir de Blocks gratuits.

Tour 2 : Je blitz le zombie avec un saurus block pour un résultat push-push. Je décide de ne
pas jouer le kroxigor au risque de faire un 1.

Damien blitz mon saurus de droite et trouve le pow. A noté que le placement de mes skinks
a permis de garder le loup collé, qui sera ma cible lors de mon prochain tour.

Tour 3 : Je décide donc de blitzer le loup et obtient le pow, ce qui me permet de bloquer le
zombie avec le skink qui trouvera également un pow suivis d’un KO. Damien se retrouve à 9
joueurs contre 10 pour moi.

Je choisis de ne pas relever mon saurus pour éviter de prendre la touche et perdre ainsi un
second saurus prématurément.

Damien choisis de blitzer le skink avec son revenant qui obtiendra un pow suivis de la mort
du skink. Son golem block vient tagguer le saurus à terre et le saurus block. Son joueur
stabilité lui permet ainsi de marquer volontairement 1 saurus block et 1 saurus sans comp. Il
décide ensuite de relever son zombie resté au sol au tour d’avant.

Tour 4 : Je décide dans un premier temps de bloquer le zombie de gauche avec le saurus
Block et de suivre, ce qui me permet de libérer le second saurus Block même en cas de
flèche – flèche.

Je décide ensuite de blitzer le revenant guard avec le saurus block libéré, résultat flèche –
flèche.

Je block le golem ensuite avec mon saurus Block qui me donne un pow – Damien utilise stab.
Sa technique de marquer les deux saurus avec un seul joueur à bien fonctionnée et me fait
perdre 2 joueurs précieux pour deux tours.

Enfin je block le zombie restant avec mon saurus non compé pour un flèche-flèche.

Ce fût un bon tour pour moi car j’ai réussi à avoir 4 blocks. Cependant, on peut noter deux
nouvelles erreurs ici : mon skink le plus à gauche est à portée de blitz par le revenant, et mes
deux saurus de droite sont isolés pour au moins un tour supplémentaire par le golem.

A son tour, Damien décide de continuer de blitzer avec le loup. Il obtient un push-push dans
un premier temps qu’il décidera de repousser sur le golem stab, puis deux nouveaux dés qui
donnent un pow. La griffe permet de passer l’armure du saurus et celui-ci se retrouve sonné.

Je vois ici une opportunité qui s’offre à moi de passer par la gauche en bloquant le zombie
puis blitzer le revenant restant.

Tour 5 : Je bloque le zombie et fait flèche – flèche. Je blitz ensuite le revenant et obtient un
double pow skull. Celui-ci ne provoque pas de turnover mais m’empêche de passer. Je
choisis de relancer et obitent un pow sur le revenant.

Je décide de faire une cage et commence par bouger le kroxigor : 1.

Mon skink vient tagguer le zombie de gauche afin d’empêcher Damien de blitzer le porteur
sur une 4+.

En fin de tour, je décide de faire une dodge du saurus le plus à droite. Il faut noter que cette
dodge à 5+ (qui a de grandes chances de rater) ne changera rien pour moi en cas de Turn
Over, mais peut me permettre en cas de réussite de venir tagguer le revenant ainsi que le
zombie. Ce genre de décision peut créer de réelles différences et vient ici combler le jet du
kroxigor raté.

Damien place ses joueurs et choisis de bloquer le saurus de droite avec son revenant et
obtient flèche – flèche.

Il décide ensuite de venir tagguer mon kroxigor avec le zombie ainsi libéré et fait 1RR1 –
turnover.

Sur mon Tour6 : je déplace bloque la goule et obtient un pow mais pas de dégâts. Je décide
ensuite d’aller scorer un TD avec un paquet – 1 RR 2. TouchDown !

« Un TD est toujours bon à prendre » - Justicium.

Je place ma défense pour le tour 6 de Damien et décide d’isoler les côtés du terrain tout en
empêchant un éventuel public avec la frénésie du loup.

Je tire défense parfaite sur le tableau des coups d’envois et replace donc ma défense en
m’orientant vers le côté ou se trouve la balle.

Je replace également ma loss pour éviter le block gratuit du loup.

Je pense avoir fait une erreur ici car mes saurus se retrouvent tous du même côté et j’ai
désormais un côté plus faible par lequel Damien va essayer de passer.

Damien blitz avec le loup et obitent pow/skull – skull. Le zombie bloque et un double crâne
apparait. Relance utilisée pour un pow.

Il annonce une transmission et fait 1 RR 2 au ramassage de la goule. Turn Over.

Tour 7 : J’ai l’opportunité de placer plusieurs joueurs sur le ballon si j’arrive à faire tomber le
zombie à gauche.

Je blitze et obtient flèche – flèche que je décide de ne pas relancer car il me reste une seule
relance.

J’essaye de positionner ma défense mais le flanc droit semble beaucoup plus fragile.

Damien bloque avec le golem et met KO mon saurus Block. Le blitz du loup sur le skink ne
donnera rien. Il ramasse avec la goule et transmet puis vient se positionner sur le flanc droit
avec deux paquets.

Tour 8 : Avec plusieurs relances de skinks, je mets 1 dé au porteur et obtient le pow. La balle
rebondie à côté du zombie et décide d’y coller un skink mais l’esquive ne passera pas cette
fois.

Pour le dernier tour de la mi-temps, Damien blitze le skin à 3 dés avec son revenant mais
celui-ci restera debout.

Il choisit d’effectuer une transmission avec sa goule dextérité qui est à portée du loup. Sur
une 3+ non relançable, Gros Nain score et la mi-temps se termine sur le score de 1-1, avec 2
morts / 1 KO de mon côté contre 2 KO pour lui.

Mon analyse des 8 premiers tours : Je pense avoir bien joué cette première mi-temps mais
les petites erreurs de placements ont tout de suite étaient sanctionnées par la locomotive
Gros Nain. J’ai réussi à bloquer le loup 1 fois, une goule ainsi que les revenants mais n’ai
malheureusement fait aucun dégâts. Je m’attends à une seconde période difficile contre un
Gros Nain qui ne pardonne pas les écarts.

Mon KO ne revient pas et me place donc en défense : suis un peu désorienté du fait qu’il me
manque 3 joueurs. Je pack donc mes skinks au milieu en voulant les protéger des revenants,
loup et golems adverses.

Damien se place pour maximiser la loss.

Tour 9 : Coup d’envoi : Entrainement. Souvenez-vous que mon adverse dispose du fame et
d’1 assistant et gagne donc logiquement une relance. Damien blitz avec le loup et sonne le
saurus.

Disposant toujours d’un pot de vin, il agresse mon saurus a +4 qui sortira KO.

Je choisis de blitzer le zombie et obtient un pow. Je me replace en essayant de couvrir un
maximum de terrain.

Tour 10 : Damien blitz à 3 dès le skink et choisis le pow skull. L’armure ne passera pas et il
décide d’agresser une nouvelle fois un saurus : l’armure passe sur un double 6 et Damien
utilise donc le pot de vin. La blessure ne donnera rien et le saurus de retrouve sonné.

Je décide ici de blitzer le golem avec mon kroxigor, ce qui est encore une erreur de ma part.
En effet : seul le pot me permet de libérer le saurus au sol, soit environ 55% sans utiliser la
relance.

Je fais une flèche et Damien choisis stabilité. Je dodge avec mon skink puis finir mon tour par
une dodge du saurus au sol afin de replacer ma défense.

Tour 11 : Gros nain choisis de bloquer le kroxigor et obtient push-push. Il enchaine avec un
blitz à 3 dés sur le skink et décide en fin de tour d’effectuer une nouvelle agression sur un
saurus : l’armure passe puis double as (comme Mickael) sur la blessure : le zombie se
retrouve expulser pour le reste du match.

Je blitz le revenant guard : pow puis 3 dés du Kroxigor sur le zombie : flèche.

Tour 12 : Damien choisis d’avancer et effectue un nouveau blitz à 3 dés sur un skink.

Je choisis à mon tour de blitzer le revenant afin de replacer ma défense et obtient une
flèche. Le Kroxigor fait un As en voulant bloquer le revenant guard.

Tour 13 : Nouveau blitz à 3dés du golem sur un skink : pow. Damien termine son tour en
cageant autour du porteur et décide de mettre 1 dé block du revenant guard sur le saurus :
Pow 11 – 8 KO.

Damien prend ici la décision de mettre 1 dé avec block sur un joueur non block afin d’isoler
le Kroxigor et repousser le saurus. Il peut potentiellement (2+) m’isoler 2 joueurs importants
avec 2 joueurs à lui. Le pow / 11-8 est anecdotique.

Je décide de blitzer avec le kroxigor pour replacer ma défense et obitent une flèche sur le
revenant. La dernière dodge du skink pour verrouiller un peu plus échouera avec un terrible
1 rr 1.

Tour 14 : Damien blitz à 3 dès le skink qui se retrouve sonné. Je décide ensuite de bloquer le
revenant à 2 dés et trouve le pow. Il manque une photo ici mais je fais 2 dodge avec le skink
du bas pour placer un soutient et tente de mettre 1dé sur le porteur avec 3 dodge 3+ et la
relance. 1 RR 2 le skink tombe.

Tour 15 : Damien met 3 dés sur le skink et le sonne puis block le skink avec son revenant : il
choisit le pow skull et le skink sort.

Je vois une possibilité d’éventuellement coller le porteur sur u blitz 5+ du Kroxigor sur le
revenant guard. Je choisis d’abord de bloquer le revenant à 1 dé avec mon saurus block et
obtient le pow. L’esquive du Kroxi échouera – « c’était couillu » comme dirait l’autre.

Tour 16 : Touch Down serein du coach Gros Nain qui prendra le luxe de me sortir de
nouveau un skink avant mon dernier tour.

Je me place pour le dernier tour et Damien tire blitz.

J’effectue mes quelques blocages restants mais rien n’y changera. Damien l’emporte 2-1
contre moi.

Un match vraiment sympa et pour une fois plutôt équilibré niveau dés. Même si ma fosse
semble impressionnante cela en découle de petites erreurs en première période qui m’ont
couté 1 sortie – 1 ko puis mes skinks ont ensuite été facilement (peut-être trop) atteignables
en seconde mi-temps.

Un bon test pour la world cup face à une équipe de nécro qu’on risque de rencontrer assez
régulièrement.

Merci pour la lecture, et si vous voyez des choses à améliorer à travers ce récit, merci de me
le dire.

Bourpif.


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