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Street Fighter ™
1987
Premier épisode de la série, il apparait dans les salles d’arcade
japonaises en Août 1987 sur le système arcade 68000 Based développé
par Capcom.
A l’origine le jeu se jouait à l’aide d’un joystick et de 2 boutons : l’un
pour les poings, l’autre pour les pieds. La puissance des coups était
proportionnelle à la pression exercée sur les boutons. Ce système fut

vite
abandonné,
cette
mécanique
donnant lieu à des abus de la part des
joueurs (debout sur la borne, coups de
talons sur les boutons analogiques, …).
Capcom opte alors pour le système à 6
boutons qui restera le même tout au
long de la série : 3 boutons poings et 3
boutons pieds pour 3 niveaux de
puissance différents (faible, moyen,
fort).

Dans cette première mouture, impossible de sélectionner son
personnage : le premier joueur se verra automatiquement attribuer le
personnage de Ryu et le second joueur Ken.
En mode « solo », le joueur pourra
affronter 10 adversaires différents
dont
certains
se
retrouveront
dans d’autres opus de la série
comme Sagat, Birdie ou Gen.
Dès cette version sont introduits
les coups spéciaux tels que le
Hadoken ou le Shoryuken.
En 1988,
le jeu sera adapté sur
différentes plateformes comme le
PC-Engine, l’Amstrad CPC ou l’Atari ST. Il sera réédité plus tard dans
des compilations sur Playstation ou Xbox.


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