PHOS4road.pdf


Aperçu du fichier PDF phos4road.pdf - page 2/74

Page 1 23474



Aperçu texte


PHOS4road 2015
Table des matières
REMERCIEMENTS .................................................................................................................................................4
GLOSSAIRE.........................................................................................................................................................................5
INTRODUCTION .................................................................................................................................................................6
PHOS4road, KESAKO ? ......................................................................................................................................................7
Présentation du produit ....................................................................................................................................................7
Pour quelles applications ?................................................................................................................................................7
L’objectif triple : Sécurité-Economie-Ecologie ..................................................................................................................7
LES SPECIFICITES TECHNIQUES .........................................................................................................................................9
La phosphorescence ..........................................................................................................................................................9
Un produit de substitution ................................................................................................................................................9
Un produit adapté .............................................................................................................................................................9
ETUDE DE MARCHE .........................................................................................................................................................10
Analyse de l’environnement ...........................................................................................................................................10
Analyse de l’offre.............................................................................................................................................................10
Analyse de la demande ...................................................................................................................................................11
ETUDE STRATEGIQUE ......................................................................................................................................................12
Notre clientèle .................................................................................................................................................................12
La stratégie commerciale ................................................................................................................................................12
Le mode de distribution ..................................................................................................................................................12
Un emplacement stratégique..........................................................................................................................................13
La politique de prix ..........................................................................................................................................................13
Communication ...............................................................................................................................................................13
Les perspectives à long terme .........................................................................................................................................14
ASPECTS JURIDIQUES ET REGLEMENTAIRES ..................................................................................................................14
Portrait de la société .......................................................................................................................................................14
Accréditation et certification...........................................................................................................................................15
Transport de matières dangereuses ...............................................................................................................................15
ETUDE FINANCIERE .........................................................................................................................................................15
Phase de lancement de l’entreprise ................................................................................................................................15
Emprunt & Subventions ..................................................................................................................................................16
Plan de financement........................................................................................................................................................16
Bilan prévisionnel ............................................................................................................................................................17
Compte de résultat..........................................................................................................................................................18

2