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T500 RS replacing pedal pot FR .pdf



Nom original: T500_RS_-_replacing_pedal_pot_FR.pdf
Titre: Microsoft Word - T500 RS_How_to_replace_pedal_potentiometer_FR.docx
Auteur: Guillemot

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Confidentialité: fichier public




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T500 RS
Procédure de remplacement d’un potentiomètre du pédalier
Outils requis : 1 clé Allen + 1 tournevis cruciforme + 1 tournevis plat + 1 clef
Temps estimé: 30 min

Ref pièce : “5075901-T500 RS PedalsPotentiometer Kit”

1) Débranchez le connecteurde pédalier du volant.
2) Retirez le « Repose-pieds amovible » : à l’aide d’une clé Allen 2mm, dévissez les 4 vis argentées.

1

3) Retirez le capot métallique noir. A l’aide d’un tournevis cruciforme :
-

dévissez ces 8 vis noires à têtes plates

-

ces6 vis noires à têtes plates(retirez le « Warning sticker » ci-nécessaire pour y accéder)

-

puis ces 6 vis noires à tête ronde

2

3

-

puis ces 2 vis argentées afin de retirer le capot protecteur du potentiomètre

4

4) A l’aide du gros tournevis plat, exercez une pression vers l’intérieur pour retirer le pignon denté
noiredu bras du potentiomètre.

Si le bras du potentiomètre s’enlève en même temps que le pignon, ceci n’est pas un problème

5

Dans ce cas frappez le haut du bras pour désolidariser les 2 pièces
(le but étant simplement de récupérer le pignon dentée)

ATTENTION A NE PAS ENDOMMAGER LES DENTS DU PIGNON PENDANT CES OPERATIONS
5) A l’aide d’une clé, dévissez l’écrou qui maintient le potentiomètre :

6

FIN DE L’OPERATION DE DÉMONTAGE
Ressoudez simplement le nouveau potentiomètre :
- Soit directement sur l’ancien câblage
- Soit directement sur le PCB

Puis effectuez l’ensemble des opérations dans le sens inverse pour remonter le pédalier
(en prenant en compte les remarques importantes notifiées sur la page suivante)
7

DEUX REMARQUES IMPORTANTES LORS DU REMONTAGE:

1)

Lors du repositionnement du nouveau potentiomètre : prenez soin d’aligner cette partie en face de
cette perforation

8

2)

Lors du remontage, il est indispensable de positionner la dent métallique n°1 (du bras métallique de la
pédale) dans la cavité du pignonn°
pignon 2 (quevous
vous avez replacezsur le bras du nouveau potentiomètre).

Dent métallique
n°1 de la pédale

Cavité plastique
du pignon n°2

Utilisez le panneau de contrôle « T500 RS Control Panel » pour tester la calibration de votre pédale avant de
continuer le remontage.

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