livre blanc ab testing.pdf


Aperçu du fichier PDF livre-blanc-ab-testing.pdf - page 11/40

Page 1...9 10 11121340


Aperçu texte


Les attentes vis-à-vis de l’A/B testing dépendent donc beaucoup de la maturité
des entreprises dans le domaine de la conversion. Les objectifs mesurés seront
également différents selon ce niveau de maturité. Si, seul le taux de conversion
global est mesuré (la macro conversion), de nombreux tests échoueront à
produire des enseignements. Une modification peut, en effet, n’avoir aucun
impact sur le taux de conversion global, mais impacter positivement les micros
conversions, comme l’ajout au panier ou la création d’un compte utilisateur,
qui sont autant d’étapes vers la macro conversion. L’évolution de la valeur
moyenne du panier d’achat est également à prendre en compte pour apprécier
les résultats du test.

Méthodologie à suivre pour une
stratégie efficace d’A/B testing

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

Définir les objectifs et les attentes
Mettre en place une équipe projet
Formuler des hypothèses de tests
Prioriser les tests à mener
Mettre en place les tests
Analyser les résultats
Documenter les tests menés
Implémenter les versions gagnantes
Diffuser les résultats
Tester en permanence

11