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Aperçu texte
Tous ces éléments déterminent la capacité d’un e-commerçant à convaincre
l’internaute d’acheter sur son site plutôt que chez un concurrent. Autant
d’éléments qui peuvent constituer des frictions et entraîner des déperditions
que le marchand va chercher à minimiser.
Pour l’accompagner dans cette tâche, de nombreux outils et méthodologies
sont disponibles. L’A/B testing en fait partie et connait un succès grandissant
comme l’indique une étude Econsultancy3 qui place l’A/B testing comme
la méthode la plus utilisée depuis deux ans parmi les experts de l’optimisation
des conversions.
Current methods used
for improving conversion
For 2 years running A/B testing most used method • Source : Econsultancy, 2012
50
25
COPY OPTIMISATION
CUSTOMER
JOURNEY ANALYSIS
ONLINE SURVEYS
CUSTOMER FEEDBACK
USABILITY TESTING
CART ABANDONMENT
ANALYSIS
27%
22%
21%
20%
17%
15%
EXPERT USABILITY
REVIEWS
29%
MULTIVARIANTE
TESTING
30%
ABANDONMENT EMAIL
40%
EVENT-TRIGGERED
BEHAVIOURAL EMAIL
40%
SEGMENTATION
42%
COMPETITOR
BENCHMARKING
46%
A/B TESTING
0
Les e-commerçants ne sont pas les seuls concernés par l’A/B testing. Des sites de
contenus ou de services peuvent recourir à cette méthode pour optimiser leurs
conversions, qu’il s’agisse du remplissage d’un formulaire, de l’inscription à une
newsletter ou de la consommation de pages vues si leur modèle économique
repose sur les revenus publicitaires. Tous les acteurs du web peuvent donc tirer
profit de l’A/B testing.
1. Baromètre Google - Kantar Media Compete France de la performance des sites e-commerce français (2013)
2. The State Of Online Testing - Forrester Research (2011)
3. Conversion Rate Optimization Report - Econsultancy (2012)
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