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L’A/B testing,
une pratique en plein essor
L’A/B testing est une pratique, utilisée depuis longtemps en marketing direct,
qui consiste à soumettre à un échantillon de consommateurs plusieurs versions
d’un message qui diffèrent sur un seul critère puis à mesurer quelle version a
produit les meilleurs résultats.
Le développement du marketing digital a offert de nouvelles perspectives à cette
pratique en multipliant les possibilités de tests et de mesures des performances.
Appliqué à un site web, l’A/B testing permet en effet de tester un nombre quasi
illimité de versions d’une page et de mesurer précisément les performances
de chaque version sur des indicateurs tels que l’engagement de l’internaute
ou son comportement d’achat. Les évolutions technologiques ont également
permis le développement d’outils dédiés qui facilitent la mise en place de tels
tests et l’analyse des résultats. Ces outils rendent enfin possible la création de
tests dits multi variés où plusieurs éléments au sein d’une page sont modifiés
simultanément pour identifier la meilleure combinaison.

La version B est plus efficace que la version A

A

B

50 inscriptions

85 inscriptions
6