livre blanc ab testing.pdf


Aperçu du fichier PDF livre-blanc-ab-testing.pdf - page 8/40

Page 1...6 7 891040



Aperçu texte


3
La place de l’A/B testing
dans l’optimisation
des conversions
L’A/B testing est un outil au service de la stratégie d’optimisation des conversions,
mais on ne peut réduire celle-ci à l’utilisation d’un seul outil. L’A/B testing permet
de valider statistiquement des hypothèses, mais ne donne pas, à lui seul, toutes
les clés pour comprendre le comportement des internautes. Or c’est bien la
compréhension de ces derniers qui permet d’identifier les points de blocage et
les problèmes de conversion.
Une stratégie d’A/B testing doit donc être alimentée en amont par d’autres
méthodes et outils qui vont apporter davantage d’informations sur les internautes
et vont permettre de déceler les hypothèses à tester. Avoir un bon outil de testing
est donc nécessaire, mais n’est pas toujours suffisant si les problématiques de
conversions sont complexes.

La place de l’A/B testing dans une stratégie
d’optimisation des conversions

DIAGNOSTIC
SOLUTIONS
POSSIBLES
TEST

8