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etude claraco 2.pdf


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Aperçu texte


Report modal théorique pour 2010 ........................................................................................................... 32
Recherche du nombre de voyages ferroviaires en projection virtuelle 2010 et en réel 2030 avec LGV
opérationnelle. ....................................................................................................................................... 32
Incidences sur le remplissage des trains déjà en circulation ................................................................. 33
Scénario 100% de remplissage ........................................................................................................... 33
Scénario 75% de remplissage avec des TGV Atlantiques ................................................................... 34
Préparation d’un calque sur une zone desservie similaire ........................................................................ 35
Analogie avec le ZEAT Méditerranée ..................................................................................................... 35
Extrapolation au territoire concerné avec évaluation du report modal .................................................... 38
Cohérences entre temps théoriques et temps commerciaux................................................................ 38
Transposition à la ZEAT Sud-ouest pour le report modal aérien Toulouse - Paris. .................................... 45
Méthode Globale par ZEAT Sud-ouest redécoupé. ................................................................................ 45
Nouvelle répartition modale .................................................................................................................. 45
Vérification croisée du calcul avec intégration des particularismes sur l’OD Paris – Toulouse ................. 46
Comparaison entre coût routier et tarif en mode ferroviaire............................................................... 48
Conclusions sur le mode routier ............................................................................................................ 49
Actualisation des capacités de la ligne existante selon les résultats : ................................................... 51
Traitement des longs voyages professionnels en 2030. ........................................................................ 51
Comparatif entre une journée en déplacement et une journée en visioconférence ............................ 52
Régression significative des déplacements professionnels ............................................................... 54
Les glissements du marché........................................................................................................................ 55
Une réaction active des modes concurrents.......................................................................................... 55
Air France satisfaite par sa base marseillaise ..................................................................................... 56
Air France satisfaite par sa base marseillaise ......................................................................................... 56
Le mode ferroviaire demain ................................................................................................................... 57
Ce qu’il faut retenir .................................................................................................................................... 58

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ALTernative LGV