64003946 .pdf


À propos / Télécharger Aperçu
Nom original: 64003946.pdf
Titre: vw-wi://rl/V.fr-FR.K00591018.wi::64003946.xml?xsl=3
Auteur: Administrateur

Ce document au format PDF 1.4 a été généré par PDFCreator Version 1.7.2 / GPL Ghostscript 9.10, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 01/05/2015 à 11:53, depuis l'adresse IP 81.250.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 1293 fois.
Taille du document: 282 Ko (8 pages).
Confidentialité: fichier public


Aperçu du document


Capsule de pression du turbocompresseur : réglage

Page 1 of 8

Capsule de pression du turbocompresseur : réglage

Outillage spécial, contrôleurs, appareils de mesure et matériel nécessaires
Support universel de comparateur -VW 387Pompe à vide à main -VAS 6213Clapet de régulation de pression -VAS 6342Contrôleur de turbocompresseur -V.A.G 1397AKit de comparateur, 4 pièces -VAS 6341Clé dynamométrique -V.A.G 1783-

vw-wi://rl/V.fr-FR.K00591018.wi::64003946.xml?xsl=3

01/05/2015

Capsule de pression du turbocompresseur : réglage

Page 2 of 8

Embout à fourche d'ouverture 10 V.A.G 1783/1Déroulement des travaux


Décrocher la durite -2- du cache du
moteur.



Retirer la jauge d'huile.



Dévisser les vis -flèches- et retirer le
cache du moteur.



Déposer le corps de filtre à air
→ Chapitre.



Dévisser les vis -flèches- et retirer la
tôle calorifuge du turbocompresseur.



Dévisser les vis -2- et retirer l'étrier de
retenue -1-.

vw-wi://rl/V.fr-FR.K00591018.wi::64003946.xml?xsl=3

01/05/2015

Capsule de pression du turbocompresseur : réglage



Débrancher la fiche -3- du
transmetteur de pression de
suralimentation -G31-.



Déverrouiller les crantages -flècheset commencer par retirer le tuyau de
guidage d'air de l'unité de commande
de papillon -J338- puis du
turbocompresseur.



Dégager les flexibles du tube de
guidage d'air.



Dévisser la vis -4- et déposer du
turbocompresseur le flexible
d'aération de carter-moteur -flèche-,
puis le poser sur le côté.

Page 3 of 8

Nota
Ne pas tenir compte des repères -1, 2, 3.

vw-wi://rl/V.fr-FR.K00591018.wi::64003946.xml?xsl=3

01/05/2015

Capsule de pression du turbocompresseur : réglage



Débrancher les durites à l'aide de
pinces à flexibles -3094- comme
indiqué sur la figure.



Dévisser les vis -1, 3, 4, 5-.



Retirer les durites du
turbocompresseur et les poser sur le
côté.

Page 4 of 8

Nota
Ne pas tenir compte du repère -2-.



Dévisser les vis -2- et -3-, retirer la
tôle de retenue.
Nota

Ne pas tenir compte des repères -1- et -4
-.



Déposer le flexible -2- de la capsule
de pression du turbocompresseur.
Nota

Ne pas tenir compte du repère -1-.


Accoupler les appareils de mesure et
de contrôle tel qu'indiqué sur la figure
et raccorder au raccord « II » du
contrôleur de turbocompresseur V.A.G 1397A- ainsi qu'à la capsule de
pression du turbocompresseur.

vw-wi://rl/V.fr-FR.K00591018.wi::64003946.xml?xsl=3

01/05/2015

Capsule de pression du turbocompresseur : réglage



Fermer le levier -1- au niveau du clapet
de régulation de pression -VAS 6342-.



Placer la bague coulissante -2- de la
pompe à vide à main -VAS 6213- dans
-le sens de la flèche-.



Mettre en circuit le contrôleur de
turbocompresseur -V.A.G 1397A- et
amener la commande à curseur en
position « II ».



Actionner plusieurs fois la pompe à vide
à main -VAS 6213- jusqu'à ce qu'une
pression d'environ 800 mbars soit
atteinte.

Page 5 of 8

Prudence !
La capsule de pression risque d'être
endommagée en raison d'une
pression trop élevée.
La pression ne doit pas dépasser
800 mbars.



Ventiler la pompe à vide à main -VAS
6213--flèche A- afin que la tringlerie de
la régulation de pression de
suralimentation dans le
turbocompresseur soit mobile.



Réitérer cinq fois la procédure.



Fixer le support universel de
comparateur -VW 387- sur le
turbocompresseur, comme représenté
sur la figure.

vw-wi://rl/V.fr-FR.K00591018.wi::64003946.xml?xsl=3

01/05/2015

Capsule de pression du turbocompresseur : réglage



Fixer le comparateur -VAS 6341/1avec la touche plate -VAS 6341/4sur le support universel de
comparateur -VW 387-.



À une pression de 0 bar, régler le
comparateur -VAS 6341/1- sur une
précontrainte de 1 mm.



Régler l'affichage du comparateur VAS 6341/1- sur « 0 ».



Actionner plusieurs fois la pompe à
vide à main -VAS 6213- jusqu'à ce
qu'une pression de 385 mbars soit
affichée sur le contrôleur de
turbocompresseur -V.A.G 1397A-.

Page 6 of 8

Valeur assignée sur le comparateur -VAS
6341/1- : course de 1 mm.
Nota
Si la valeur assignée n'est pas
atteinte, desserrer le contre-écrou -4-.
Dégager en faisant levier le segment
d'arrêt -2- et retirer la pièce filetée -1du pivot du levier de commande -3-.
Dévisser la pièce filetée sur la tringle
de commande jusqu'à ce que la
valeur assignée soit atteinte. Pour
contrôler, enfiler la pièce filetée sur
chacun des pivots du levier de
commande.
Si l'alésage de la pièce filetée n'est
pas adapté aux pivots dans cette
position, un demi-tour de la pièce
filetée dans le sens ± est admissible.
Bloquer le câble de commande avec
le segment d'arrêt -2- sur le pivot du
levier de commande et bloquer le
contre-écrou -4-.
Capsule de pression : contrôle du
réglage

vw-wi://rl/V.fr-FR.K00591018.wi::64003946.xml?xsl=3

01/05/2015

Capsule de pression du turbocompresseur : réglage



Page 7 of 8

À une pression de 0 bar, régler le
comparateur -VAS 6341/1- sur une
précontrainte de 1 mm.

Mesure 1 :


Actionner plusieurs fois la pompe à
vide à main -VAS 6213- jusqu'à ce
qu'une pression de 750 à 800 mbars
soit affichée sur le contrôleur de
turbocompresseur -V.A.G 1397A-.



Faire chuter la pression à 375 mbars
au niveau du clapet de régulation de
pression -VAS 6342-.



Lire la course sur le comparateur VAS 6341/1- et la noter.



Faire chuter la pression à 0 mbar par
le biais du clapet de régulation de
pression -VAS 6342-.



Actionner plusieurs fois la pompe à
vide à main -VAS 6213- jusqu'à ce
qu'une pression de 375 mbars soit
affichée sur le contrôleur de
turbocompresseur -V.A.G 1397A-.



Lire la course sur le comparateur VAS 6341/1- et la noter.



Calculer la valeur moyenne,
additionner les valeurs « 1 » et « 2 »
et diviser la somme par 2.

Valeur assignée : 1 mm
Mesure 2 :


Actionner plusieurs fois la pompe à
vide à main -VAS 6213- jusqu'à ce
qu'une pression de 750 à 800 mbars
soit affichée sur le contrôleur de
turbocompresseur -V.A.G 1397A-.



Faire chuter la pression à 475 mbars
au niveau du clapet de régulation de
pression -VAS 6342-.



Lire la course sur le comparateur VAS 6341/1- et la noter.



Faire chuter la pression à 0 mbar par
le biais du clapet de régulation de
pression -VAS 6342-.



Régler l'affichage du comparateur VAS 6341/1- sur 0.



Actionner plusieurs fois la pompe à
vide à main -VAS 6213- jusqu'à ce
qu'une pression de 475 mbars soit
affichée sur le contrôleur de
turbocompresseur -V.A.G 1397A-.

vw-wi://rl/V.fr-FR.K00591018.wi::64003946.xml?xsl=3

01/05/2015

Capsule de pression du turbocompresseur : réglage



Lire la course sur le comparateur VAS 6341/1- et la noter.



Calculer la valeur moyenne,
additionner les valeurs « 1 » et « 2 »
et diviser la somme par 2.

Page 8 of 8

Valeur assignée : 5 mm


Si les valeurs assignées ne sont pas
atteintes, recommencer le réglage.

Couples de serrage → Chapitre.
Couple de serrage de la tôle calorifuge
du turbocompresseur : 8 Nm
L'assemblage s'effectue dans l'ordre
inverse de la dépose.

vw-wi://rl/V.fr-FR.K00591018.wi::64003946.xml?xsl=3

01/05/2015


Aperçu du document 64003946.pdf - page 1/8

 
64003946.pdf - page 2/8
64003946.pdf - page 3/8
64003946.pdf - page 4/8
64003946.pdf - page 5/8
64003946.pdf - page 6/8
 




Télécharger le fichier (PDF)


64003946.pdf (PDF, 282 Ko)



Sur le même sujet..





Ce fichier a été mis en ligne par un utilisateur du site. Identifiant unique du document: 00324214.
⚠️  Signaler un contenu illicite
Pour plus d'informations sur notre politique de lutte contre la diffusion illicite de contenus protégés par droit d'auteur, consultez notre page dédiée.