Regle Alerte dans la jungle V13 nouveau.pdf


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Lorsqu’ un héros atteint 6 points de stress, il est alors tétanisé et ne peut plus se déplacer. Le repos
devient nécessaire.

4. DETAILS FICHE PERSONNAGE, DES CARTES ET DES
4.1 FICHE DE PERSONNAGE
Chaque joueur a une fiche personnage qui lui permet grâce à des molettes de tenir à jour ses
compteurs de PV, Temps, Stress et Energie-K
Compteur PV (1)

Compteur Temps(2)

Compteur Energie-K(3) :

Compteur Stress(4) :

4.1.2 GESTION DU TEMPS
Le temps passe différemment d’un joueur à l’autre, c’est le charme du futur.
Un joueur peut perdre ou gagner du temps en fonction des évènements.
Le temps perdu ou gagné lors d’une pioche de carte alerte, de carte équipement ou carte exploration
impacte juste le joueur qui déclenche l’évènement (sauf si précisé)
Tous les joueurs doivent rejoindre en 24h maximum la case « exfiltration héli-jet » avec tous les
otages.


Que se passe-t-il si un héros dépasse 24h ? Le héros perd la mission et arrête de jouer. Ses
otages et son équipement ne sont pas récupérables. Le héros et ses otages (sil en possède)
sont perdus dans les couloirs du temps….Il ne peut alors compter que sur ses coéquipiers
pour gagner la mission.

Couleur du joueur

A chaque fin de manche tous les joueurs ajoutent 1H à leur compteur temps
(1) Affichez le nb de PV de votre héros : si 0PV, alors le héros meurt dans d’affreuses souffrances.
Seule la médaille d’intervention divine du technopère ou la dépense de ses points d’Energie-K peut
ressusciter les morts (voir chapitre carte héros). A vous de trouver la médaille !
(2) Temps : Au début de la partie, affichez à 0h. Le temps peut être perdu et récupéré dans la limite
de 24h (voir gestion du temps 4.1.2). Si un joueur atteint 24h, il perd la mission.
(3) Energie-K :Tous les héros commencent avec 2 points d’Energie-K. La dépense d’un point
d’Energie-K permet d’annuler l’effet d’un lancer de dé ou de revenir à la vie (voir chapitre 8 EnergieK)

Note :


« Lorsque plusieurs joueurs sont sur la même case avec des temps différents, peuvent-ils
combattre ensemble ou s’échanger des objets ? ».
=> Oui, c’est la synchronisation temporelle due à l’Energie-K ! Cette synchronisation n’affecte
cependant pas les compteurs temps des joueurs.

(4) Stress : Le stress commence à 0. A partir de 3 stress, vous ne pouvez plus combattre, vous devez
vous reposer si vous souhaitez de nouveau engager un combat.

4.1.1 GESTION DU STRESS
La mission stresse les héros.
Lorsqu’ un héros atteint 3 points de stress, il ne peut plus combattre et doit se reposer s’il veut de
nouveau engager un combat.
Les points de stress sont ajoutés sur un lancer des dés « destin » et « Big Boss » ou par le biais de
carte alerte/rebelle/exploration.
Pour enlever 2 points de stress, le joueur doit obtenir 2 faces «
» sur le lancer des dés actions.
Si un combat se déclenche et que le joueur a 3 points de stress, il doit obligatoirement fuir.
Auteur : Fabrice Peyrache Illustrateur : Yohan Bonnet / fabrice_peyrache@hotmail.com Page 9

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