Regle Alerte dans la jungle V13 nouveau.pdf


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4.2 CARTES « HEROS »
Chaque joueur choisit un héros lors de la mise en place du jeu. Chaque héros commence avec son
arme de base (carte à récupérer) et le paquetage de base suivant :

4.3 CARTES « EXPLORATION »
Ces cartes sont retournées sur 2 faces «

» des dés « action ».

Elles dressent le plan de la base rebelle dans laquelle le/les héros progressent et l’ambiance du jeu.
-

une potion régénérante
(on est sympa): permet de gagner +6 PV. Usage unique.
Prendre la carte lors de la mise en place puis la défausser après usage

-

1 capsule de temps
(on est vraiment très sympa) : permet de gagner +2h si le
temps presse. Usage unique. Prendre la carte lors de la mise en place puis la défausser
après usage

-

2 points d’Energie-K
K
: reportez cette valeur sur la fiche personnage. Celle
Celle-ci vous
permet d’annuler un lancer de dé
dé. C’est votre volonté à résister au destin. Utilisez
Utilisez-les
avec parcimonie. Utilisez le compteur d’Energie
d’Energie-K
K de votre fiche personnage pour les
comptabiliser.

-

Déplacement : Chaque héros peut se déplacer gratuitement de 1 case « exploration »
adjacente orthogonalement
onalement déjà révélée sauf si précisé (cas de Yohan duo) en plus du
lancer des dés actions. Si la case « exploration » n’est pas révélée, ce déplacement
gratuit n’est pas possible (voir chapitre déplacement)

Case indiquant le nombre maximum
de joueurs pouvant être présent en
même temps sur la carte.

Effet de la case : Suivez les consignes
Une légende est jointe en « Annexe »
pour l’explication des symboles

Le joueur qui explore retourne la carte adjacente orthogonalement à la sienne, avance son pion
dessus et applique éventuellement l’effet de la carte.
Une fois l’effet résolu, le joueur place un cube de sa couleur dessus, pour s’en souvenir. Il ne pourra
plus utiliser l’effet de cette carte, mais pourra revenir sur la carte tout de même.

Caractéristique du héros :
PV : nombre de points de vie du héros (ex : 10). Utiliser le compteur
de PV de votre fiche personnage pour les comptabiliser
Def : Défense du héros
Dégât de l’arme :
Capacité spéciale : capacité particulière du héros

Lorsqu’un joueur se déplace sur une carte exploration déjà révélée et que durant son tour il n’a pas
utilisé l’effet de la carte « exploration » (pas de cube de sa couleur dessus), il peut utiliser l’effet de la
carte et placer un cube de sa couleur.
Le joueur choisit ou non d’appliquer l’effet de la carte, sauf si précisé. Un seul effet de carte
« exploration » peut être utilisé par tour de joueur
Certaines cartes « exploration » délivrent des bonus à prendre dans la pile des cartes « effet
d’exploration ». Ces cartes sont ajoutés à l’équipement du héros.

Mort d’un héros : Le joueur tombe à 0 PV (pas de dégât négatif). Les otages et son équipement
restent sur la case exploration et peuvent être récupérés par d’autres joueurs, sans combat.
2 façons de revenir à la vie : (Dans les 2 cas le héros revient en conservant son équip
équipement et ses
otages)



Le héros possède l’équipement « médaille divine du technopère »
Le héros peut dépenser son Energie-K pour la transformer en PV (ex : Energie
Energie-K = 2 => PV=2)

Auteur : Fabrice Peyrache Illustrateur : Yohan Bonnet / fabrice_peyrache@hotmail.com Page 11

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