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N° 391

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N° 391

BLANCPAIN
SPRINT SERIES
BRANDS HATCH
Seconde manche – Les 9 et 10 mai

Seconde manche de la saison 2015 pour les Blancpain GT Series en Grande Bretagne sur le Circuit de Brands Hatch.
Dix-neuf voitures étaient en piste pour cette seconde manche avec huit marques en présence réparties au sein de onze teams, Audi (Belgian Audi
Club Team WRT, Phoenix Racing et ISR), Bentley (Bentley Team HTP), BMW (BMW Sports Trophy Team Brazil et Triple Eight Racing), Ferrari
(Rinaldi Racing), Lamborghini (Reiter Engineering), McLaren (Attempto Racing) Mercedes-Benz (GT Russian Team) et Nissan (MRS GT Racing).
Le Fach Auto Tech (Porsche) présent lors de la première manche à Nogaro n’était pas engagé sur cette manche, une absence compensée par
l’engagement d’une des BMW Z4 GT3 du Triple Eight Racing. Trois catégories en piste, Pro Cup (PRO), Pro-Am Cup (PAC) et Silver Cup (SLC)
pour un programme ou s’enchainaient avant les courses deux séances d’essais libres et les rushs qualificatifs (15’ / 7’ / 15’ / 8’ / 10’). Avant cette
manche, BMW Sports Trophy Team Brazil et Maxime Martin / Dirk Müller (Pro Cup), GT Russian with Viatti et Aleksey Karachev et Bern Schneider
(ProAm Cup) et ISR et Thomas Fjordbach / Anders Fjordbach (Silver Cup) étaient les différents leaders des Blancpain Sprint Series 2015.

Seconde manche des Sprints Series à Brands Hatch – Ambiance pit lane – l’Armada Belgian Audi Club WRT – Souriantes grid girls.
ESSAIS LIBRES : S1 : Top chrono pour Jimenez (BMW Sports Trophy Team Brazil # 0) en 1’25’’528 devant Vanthoor (Audi Belgian Audi Club
Team WRT # 1) en 1’25’’619 et Dolby (Nissan MRS GT Racing # 73) en 1’25’’737. S2 : Top chrono pour Dolby (Nissan MRS GT Racing # 73) en
1’24’’558 devant Mies (Audi Belgian Audi Club Team WRT # 2) en 1’24’’658 et Stippler (Audi Belgian Audi Club Team WRT # 4) en 1’24’’729. Pas de
chrono pour la Bentley HTP # 83 en séance 1, pas de chrono pour l’Audi BAC WRT # 1 ni pour la Bentley HTP # 84 accidentée en séance 1.
QUALIFICATIONS : Q1 : Top chrono pour Estre (McLaren Attempto Racing # 55) en 1’24’’234 devant S. Walkinshaw (Nissan MRS GT Racing # 73)
en 1’24’’711 et Abreu (BMW Team Brazil # 77) en 1’24’’901. Q2 : Top chrono pour Vanthoor (Audi Belgian Audi Club WRT # 1) en 1’23’’592 devant
Jimenez (BMW Team Brazil # 0) en 1’24’’064 et Mies (Audi Belgian Audi Club WRT # 2) en 1’24’’068. Q3 : Top chrono pour Vanthoor (Audi Belgian
Audi Club Team WRT # 1) en 1’23’’269 devant Catsburg (Gallardo Reiter # 88) en 1’23’’703 et Mies (Audi Belgian Audi Club WRT # 2) en 1’23’’713.
Suivaient Dolby (Nissan MRS GT Racing # 73), Brito Filho (BMW Team Brazil # 77), Jimenez (BMW Team Brazil # 0), Osborne (BMW Team Triple
Eight # 888), Winkelhock (Audi Phoenix Racing # 85), R. Bell (McLaren Attempto Racing # 55) et Schneider (SLS AMG GT Russian Team Viatti #
70). La Bentley HT P # 84 accidentée (Libres 1) n’aura pas participé aux qualifications et ne participera pas aux deux courses.

Satisfaction pour Walkinshaw et Dolby – Week end sans pour le Rinaldi Racing – Du bon chez Reiter – Courses anonymes pour le Triple Eight.
QUALIFYING RACE : Course tranquille pour Frijns et Vanthoor qui auront dominé cette première course du début à la fin. Catsburg au volant de la
Lamborghini Reiter tentait bien de contester cette domination sans succès, la seconde place promise disparaissait suite à une pénalité (excès de
vitesse dans les stands), la R8 # 2 d’Ide et Mies héritait de la seconde place avant d‘être également pénalisée ce qui profitait à la Z4 du BMW Team
Brazil d’Abreu et Brito Filho. Walkinshaw et Dolby (Nissan MRS GT Racing) complétaient le podium. Le GT Russian Team s’adjugeait le
classement ProAm (Schneider et Karachev) tout en terminant derrière les vainqueurs Silver Cup, Lombard et Szymkowiak (Bentley HTP).
CHAMPIONSHIP RACE : Copie conforme pour les vainqueurs de la première course, Frijns et Vanthoor n’auront pas quitté la tête de la course.
Estre (McLaren Attempto) était le seul à suivre le rythme des vainqueurs mais un mauvais relais faisait reculer la McLaren ce qui profitait à la Z4
du BMW Team Brazil d’Abreu et Brito Filho qui prenaient une nouvelle fois la seconde place devant la McLaren Attempto. La seconde Z4 du BMW
Team Brazil (Bueno / Jimenez) suivait précédant la Lamborghini Reiter. Walkinshaw et Dolby (Nissan MRS GT Racing) terminaient à la sixième
place. Malgré un mauvais départ (Sortie dès le premier tour) Schneider et Karachev (SLS AMG GT3 GT Russian Team) remportaient à nouveau le
ProAm en incorporant le top dix. Même son de cloche pour Lombard et Szymkowiak (Bentley HTP) dans la catégorie Silver Cup.
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AMP MAG supporte LES EBOURIF’FEES DES DUNES
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Abreu / Brito Filho deux top 2 – Estre / Bell top 5 puis top 3 – Lombard / Szymkowiak et Karachev / Schneider doubles succès SLC et ProAm.
QUALIFYING RACE
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1 – R. Frijns / L. Vanthoor Audi R8 LMS Ultra # 1 PRO B.A.C. Team WRT 42 tours en 1h00’56’’259
2 – A. Abreu / V. Brito Filho BMW Z4 GT3 # 77 PRO BMW Sports Trophy Team Brazil à 26’’711
3 – S. Walkinshaw / C. Dolby Nissan GT-R Nismo GT3 # 73 PRO MRS GT Racing à 27’’054
4 – C. Bueno / S. Jimenez BMW Z4 GT3 # 0 PRO BMW Sports Trophy Team Brazil à 27’’515
5 – K. Estre / R. Bell McLaren 650 S # 55 PRO Attempto Racing à 28’’011
6 – N. Mayr-Melnhof / M. Winkelhock Audi R8 LMS Ultra # 6 PRO Phoenix Racing à 35’’062
7 – A. Von Thurn und Taxis / N. Catsburg Gallardo LP560-4 R-EX # 88 PRO Reiter à 47’’249
8 – V. Abril / M. Buhk Bentley Continental GT3 # 84 PRO Bentley Team HTP à 24’’081
9 – J. Nash / F. Stippler Audi R8 LMS Ultra # 4 PRO Belgian Audi Club Team WRT à 56’’429 …
13 – O. Lombard / J. Szymkowiak Bentley Continental GT3 # 83 SLC Bentley Team HTP à 1’17’’946
14 – A. Karachev / B. Schneider SLS AMG GT3 # 70 PAC GT Russian Team Viatti à 1 tour … etc
Engagés : 19. Qualifications : 18. Partants : 18 (NP # 84). Classés : 17.
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CHAMPIONSHIP RACE
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1 – R. Frijns / L. Vanthoor Audi R8 LMS Ultra # 1 PRO B.A.C. Team WRT 42 tours en 1h00’48’’224
2 – A. Abreu / V. Brito Filho BMW Z4 GT3 # 77 PRO BMW Sports Trophy Team Brazil à 14’’168
3 – K. Estre / R. Bell McLaren 650 S # 55 PRO Attempto Racing à 18’’444
4 – C. Bueno / S. Jimenez BMW Z4 GT3 # 0 PRO BMW Sports Trophy Team Brazil à 24’’033
5 – A. Von Thurn und Taxis / N. Catsburg Gallardo LP560-4 R-EX # 88 PRO Reiter à 27’’682
6 – S. Walkinshaw / C. Dolby Nissan GT-R Nismo GT3 # 73 PRO MRS GT Racing à 31’’656
7 – S. Richelmi / S. Ortelli Audi R8 LMS Ultra # 3 PRO Belgian Audi Club Team WRT à 37’’067
8 – N. Mayr-Melnhof / M. Winkelhock Audi R8 LMS Ultra # 6 PRO Phoenix Racing à 37’’373
9 – J. Nash / F. Stippler Audi R8 LMS Ultra # 4 PRO Belgian Audi Club Team WRT à 44’’058 …
10 – A. Karachev / B. Schneider SLS AMG GT3 # 70 PAC GT Russian Team Viatti à 58’’906 …
12 – O. Lombard / J. Szymkowiak Bentley Cont. GT3 # 83 SLC Bentley Team HTP à 1’07’’646 … etc
Engagés : 19. Qualifications : 18. Partants : 18 (NP # 84). Classés : 17.

R. Frijns / L. Vanthoor
Audi R8 LMS Ultra # 1
Belgian Audi Club Team WRT
Pole posision et double victoire
Le week-end parfait.

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PROCHAIN RENDEZ-VOUS : ZOLDER du 5 au 7 juin.
Source et photos : SRO MEDIA OFFICE (BSS BRANDS HATCH 2015).

CAMPIONATO ITALIANO GRAN TURISMO
CHAMPIONNAT ITALIEN GRAND TOURISME
VALLELUNGA
Première manche – du 1er au 3 mai
Ouverture du Championnat Grand Tourisme Italien sur le circuit de Vallelunga, un championnat qui reste fidèle au schéma de l’année passée
(Sept meeting et deux courses par meeting) mais qui restera cette année en Italie contrairement à 2014 ou une des manches s’était disputées en
France sur le circuit Paul Ricard. Cinq circuits seront visités, Vallelunga (deux fois), Monza, Imola, Mugello (deux fois) et Misano. Le championnat
débutait donc sur le circuit de Vallelunga le premier week-end de mai et se terminera mi-octobre sur celui de Mugello.
Le nombre de concurrents engagés à Vallelunga inciteront les organisateurs à modifier le schéma de ce premier week-end en séparant les GT3
des GT Cup, ce sont donc quatre courses qui se seront disputées sur cette première manche.

Photo de famille à Vallelunga – Une des Huracan engagée (Raton Racing) – McLaren MP4-12C Racing Studios – BMW Z4 ROAL Motorsport.
GT3 : Huit marques et quinze écuries en piste, Audi (Audi Sport Italia), BMW (Roal Motorsport), Chevrolet (Solaris Motorsport), Ferrari (MP1
Corse, Easy Race, Ombra Srl, BMS Scuderia Italia, Scuderia Baldini, Team Malucelli et Scuderia Villorba Corse), Lamborghini (Imperiale Racing
Srl), McLaren (Racing Studios), Mercedes-Benz (Sports and You) et Porsche (Autorlando Sport et Ebimotors Srl)
GT Cup : Trois marques et quatorze écuries en piste, Ferrari (Best Lap, Team Pellin et Scuderia Victor), Lamborghini (Imperiale Racing Srl,
Eurotech, Bonaldi Motorsport, Antonelli Motorsport* et Raton Racing*) et Porsche (Antonelli Motorsport, Ebimotors, Ghinzani Arco Motorsport,
Drive Technology, Kripton Motorsport et Montruccoli Antonio).
Qualifications
GT3 Q1 : Pole position pour la Ferrari 458 Italia BMS Scuderia Italia (Lucchini / Venturi) en 1’34’’271.
GT3 Q2 : Pole position pour la Ferrari 458 Italia Scuderia Villorba Corse (Schiro / Berton) en 1’34’’000.
GT Cup Q1 : Pole position pour la Porsche 997 Cup Antonelli Motorsport (C. Passuti) en 1’37’’000.
GT Cup Q2 : Pole position pour la Lamborghini Gallardo Bonaldi Motorsport (M. Zanardini) en 1’37’’784.
Nota : Les Lamborghini Huracan engagés en GT Cup (Antonelli Motorsport et Raton Racing) rouleront en libre, en qualifications et en course
avec les GT3*

Start race GT3 – La Corvette Solaris Vue en Open GT au Paul Ricard – Porsche 911 GT3-R Ebimotors – Audi R8 LMS Audi Sport Italia.
GT3 Race 1
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1 – A. Frassineti / M. Beretta Ferrari 458 Italia GT3 # 12 Ombra SRL 31 tours en 50’39’’981
2 – N. Schirro / G. Berton Ferrari 458 Italia GT3 # 88 Scuderia Villorba Corse à 03’’284
3 – M. Bortolotti / A. Viberti Lamborghini Gallardo GT3 # 63 Imperiale Racing Srl à 05’’721
4 – L. Case / S. Gattuso Ferrari 458 Italia GT3 # 37 Scuderia Baldini à 09’’721
5 – M. Mappeli / A. Amici Audi R8 LMS # 7 Audi Sport Italia à 10’’636
6 – V. Donativi / V. Postiglione Porsche 911 GT3.R # 44 Ebimotors à 39’’645
7 – L. Lucchini / M. Venturi Ferrari 458 Itallia GT3 # 77 BMS Scuderia Italia à 40’’447
8 – M. Mugelli / D. Di Amato Ferrari 458 Italia GT3 # 9 MP1 Corse à 47’’196
9 – F. Babini / A. Ceccato Lamborghini Gallardo GT3 # 54 Imperiale Racing Srl à 48’’134
10 – S. Gai / L. Bontempelli Ferrari 458 Italia GT3 # 59 Team Malucelli à 49’’983 … etc
Engagés GT3 : 20 – Qualifications : 22* – Partants : 21* – Classés : 20.
GT3 Race 2
…………………

A. Frassineti / M. Berretta

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1 – L. Case / S. Gattuso Ferrari 458 Italia GT3 # 37 Scuderia Baldini 31 tours en 50’54’’976
2 – L. Lucchini / M. Venturi Ferrari 458 Itallia GT3 # 77 BMS Scuderia Italia à 01’’662
3 – N. Schirro / G. Berton Ferrari 458 Italia GT3 # 88 Scuderia Villorba Corse à 06’’430
4 – V. Donativi / V. Postiglione Porsche 911 GT3.R # 44 Ebimotors à 19’’549
5 – M. Mappeli / A. Amici Audi R8 LMS # 7 Audi Sport Italia à 20’’028
6 – S. Gai / L. Bontempelli Ferrari 458 Italia GT3 # 59 Team Malucelli à 24’’939
7 – M. Bortolotti / A. Viberti Lamborghini Gallardo GT3 # 63 Imperiale Racing Srl à 32’’041
8 – R. Capello / E. Zonzini Audi R8 LMS # 6 Audi Sport Italia à 32’’315
9 – A. Frassineti / M. Beretta Ferrari 458 Italia GT3 # 12 Ombra SRL à 44’’869
10 – M. Mugelli / D. Di Amato Ferrari 458 Italia GT3 # 9 MP1 Corse à 45’’871 … etc
Engagés GT3 : 20 – Qualifications : 22* – Partants : 21* – Classés : 18.
GT Cup Race 1
…………………

L. Case / S. Gattuso**

……………………….

1 – M. Zanardini / D. Perel Lamborghini Gallardo Cup # 134 Bonaldi Motorsport 29 tours en 49’43’’844
2 – L. Pastorelli / N. Pastorelli Porsche 997 Cup # 122 Kripton Motorsport à 20’’711
3 – L. Venerosi Pesciolini / A. Baccani Porsche 997 Cup # 112 Ebimotors à 25’’596
4 – T. Maino / L. Selva Porsche 997 Cup # 111 Ebimotors à 32’’398
5 – S. Del Prete / D. Caso Ferrari 458 Challenge Evo # 160 Scuderia Victor à 45’’874
6 – R. Di Amato Ferrari 458 Challenge Evo # 125 Best Lap à 59’’346
7 – M. Zangari / F. Zangari Porsche 997 Cup # 115 Ghinzani Arco Motorsport à 1’04’’125
8 – D. Durante / A.F. Comi Lamborghini Gallardo Cup # 154 Imperiale Racing Srl à 1’15’’465
9 – G. Carboni / E. Romani Ferrari 458 Challenge Evo # 158 Team Pellin à 1’16’’787
10 – R. Valori / L. Checci Lamborghini Gallardo Cup # 119 Eurotech à 1’36’’111 … etc
Engagés : 16 – Qualifications : 13* – Partants : 13* – Classés : 12.
GT Cup Race 2
…………………

M. Zanardini / D. Perel

……………………….

1 – L. Pastorelli / N. Pastorelli Porsche 997 Cup # 122 Kripton Motorsport 29 tours en 49’53’’354
2 – M. Zanardini / D. Perel Lamborghini Gallardo Cup # 134 Bonaldi Motorsport à 02’’278
3 – T. Maino / L. Selva Porsche 997 Cup # 111 Ebimotors à 09’’020
4 – R. Di Amato Ferrari 458 Challenge Evo # 125 Best Lap à 11’’807
5 – L. Venerosi Pesciolini / A. Baccani Porsche 997 Cup # 112 Ebimotors à 21’’106
6 – F. Monfardini / R. Bianco Lamborghini Gallaedo Cup # 163 Imperiale Racing Srl à 30’’000
7 – S. Del Prete / D. Caso Ferrari 458 Challenge Evo # 160 Scuderia Victor à 47’’280
8 – G. Carboni / E. Romani Ferrari 458 Challenge Evo # 158 Team Pellin à 1’02’’279
9 – R. Valori / L. Checci Lamborghini Gallardo Cup # 119 Eurotech à 1’18’’076
10 – M. Zangari / F. Zangari Porsche 997 Cup # 115 Ghinzani Arco Motorsport à 1’41’’910 … etc
Engagés : 16 – Qualifications : 13* – Partants : 13* – Classés : 13.
…………………

L. Pastorelli / N. Pastorelli

Start race GT Cup – Gallardo Cup Imperiale Racing Srl – Porsche 997 Cup Antonelli Motorsport – Gallardo Cup Eurotech.
CALENDRIER 2015
er

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1 au 3 mai : VALLELUNGA – 26 au 28 juin : IMOLA
10 au 12 juillet : MUGELLO – 11 au 13 septembre : VALLELUNGA
25 au 27 septembre : MISANO – 16 au 18 octobre : MUGELLO.
PROCHAIN RENDEZ-VOUS : MONZA du 29 au 31 mai
Source : ACISPORTITALIA.IT – Photos : ACISPORTITALIA.IT et Scuderia Baldini**.

INTERNATIONAL GT OPEN
ESTORIL
CIRCUITO ESTORIL
Seconde manche – Les 9 et 10 mai
Seconde manche de la série au Portugal à Estoril avec plateau de 13 voitures (9 GTS, 2 GTAM et 2 Porsche 911 Cup HC). Ferrari (Villorba Corse,
Balfe Motorsport, Baporo Motorsport et AF Corse), Lamborghini (AERT), Mercedes-Benz (Sports and You), Audi (Team Novadriver) et McLaren
(Teo Martin) étaient les marques et teams en présence, les deux Porsche 911 Cup (Veloso Motorsport et G.N. Manahu) étaient acceptées hors
classement, une Lambo Huracan (Veloso) participera à la première séance libre. Un constat, le GT Open manque cruellement de concurrent.
Q1 : Pôle pour la 458 Italia Balfe Motorsport (GTS) de Keen en 1’28’’033 devant la 458 Italia AF Corse # 90 de Giammaria en 1’38’’284 et l’Audi R8
LMS Novadriver de Campaniço en 1’38’’518. Pole GTAM pour la SLS AMG GT3 Sports and You de Coimbra en 1’39’’830.
Q2 : Pôle pour la 458 Italia Villorba Corse de Balzan en 1’37’’959 devant la McLaren Theo Martin de Parente en 1’38’’053 et la Lamborghini AERT
de Barba en 1’38’’596. Pole GTAM pour la Ferrari 458 Italia AFCorse # 55 de Melnikov en 1’39’’854.
COURSE 1 : Perez-Companc et Giammaria (458 Italia AF Corse) s’imposent suite à une belle bagarre avec Balzan et Benucci (458 Italia Villorba),
Barreiros et Guedes (AF Corse) complétaient le podium. Sdanewitsch et Melnikov (458 AF Corse) s’imposaient en GTAM.
COURSE 2 : Course animée qui sourira à Lopez et Russo (Baporo) qui finiront par se détacher en fin de course. Lathouras et Rugolo (AF Corse)
et Balfe / Keen (Balfe) complétaient le podium aux couleurs Ferrari. Coimbra et Silva (SLS AMG Sports and You) s’adjugeaient le GTAM.

La Lamborghini Huracan (Veloso Motorsport) vue en Libres – Les deux 911 Cup (Veloso et Manahu) hors championnat – Départ course 1.
ESTORIL Race 1 (70 minutes)
1 – Perez-Companc / Giammaria Ferrari 458 Italia GT3 AF Corse GTS 41 tours en 1h10’44’’390
2 – Balzan / Benucci Ferrari 458 Italia GT3 Scuderia Villorba Corse GTS à 01’’360
3 – Barreiros / Guedes Ferrari 458 Italia GT3 AF Corse GTS à 29’’743
4 – Ramos / Parente McLaren 650S Theo Martin Motorsport GTS à 29’’785
5 – Lopez / Russo Ferrari 458 Italia GT3 Baporo Motorsport GTS à 34’’800
6 – Balfe / Keen Ferrari 458 Italia GT3 Balfe Motorsport GTS à 36’’495
7 – Lathouras / Rugolo Ferrari 458 Italia GT3 AF Corse GTS à 37’’415
8 – Nebylitskiy / Barba Lamborghini Gallardo FLII GT3 AERT GTS à 46’’757
9 – Sdanewitsch / Melnikov Ferrari 458 Italia GT3 AF Corse GTAM à 1 tour
10 – Marreiros / Batista Porsche 911 GT3 Cup Veloso Motorsport HC à 3 tours … etc
Engagés : 13 – Q1 : 13 – Partants : 13 – Classés : 12.
…………………………………

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Perez-Companc / Giammaria

Sdanewitsch / Melnikov (GTAM) – Balzan / Benucci (Villorba Corse) – Nebylitskiy / Barba (AERT) – Balfe / Keen (Balfe Motorsport).
ESTORIL Race 2 (60 minutes)
……………………………….

1 – Lopez / Russo Ferrari 458 Italia GT3 Baporo Motorsport GTS 33 tours en 1h00’08’’655
2 – Lathouras / Rugolo Ferrari 458 Italia GT3 AF Corse GTS à 06’’113
3 – Balfe / Keen Ferrari 458 Italia GT3 Balfe Motorsport GTS à 06’’649
4 – Campaniçao / Camathias GT3 Team Novadriver GTS à 07’’344
5 – Ramos / Parente McLaren 650S Theo Martin Motorsport GTS à 07’’723
6 – Perez-Companc / Giammaria Ferrari 458 Italia GT3 AF Corse GTS à 08’’107
7 – Coimbra / Silva Mercedes-Benz SLS AMG GT3 Sports and You GTAM à 14’’444
8 – Sdanewitsch / Melnikov Ferrari 458 Italia GT3 AF Corse GTAM à 56’’219
9 – Barreiros / Guedes Ferrari 458 Italia GT3 AF Corse GTS à 1’16’’775
10 – Nebylitskiy / Barba Lamborghini Gallardo FLII GT3 AERT GTS à 1 tour … etc
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Engagés : 13 – Q2 : 13 – Partants : 13 – Classés : 13.

Lopez / Russo

Barreiros / Guedes (AF Corse) – Coimbra / Silva (GTAM) – Campaniçao / Camathias (Novadriver) – Ramos / Parente (Theo Martin Motorsport).
PROCHAIN RENDEZ VOUS : SILVERSTONE du 5 au 7 juin.
Source : GTSPORT.ES / GTOPEN.NET – Photos : GTOPEN.NET / FOTOSPEEDY.

FFSA CHAMPIONNAT de FRANCE de la MONTAGNE
34
COURSE DE CÔTE DES TEURCES D’HEBECREVON
ème

FFSA QUATRIEME MANCHE
VHC QUATRIEME MANCHE
Du 8 au 10 mai

Quatrième manche du Championnatt de France de la Montagne et premier rendez-vous
rendez vous dans l’Ouest, Hebecrevon accueillait un petit nombres de
concurrent avec 69 engagés du côté des modernes et 9 du côté des VHC (chiffres
(chiffres revus à la baisse avec 65 participants en modernes et 8 en
VHC). Deux absents de marque, Sébastien Petit (engagé en CEM en Espagne) et Martine Hubert (blessée au poignet). Les essais du samedi
seront dominés par Cyrille Frantz en 59’’881 (seul à descendre sous la minute) devant Nicolas Schatz et Kevin Durot (CN2). Paul Buckingham
(DE5), F.X. Thievant (CM), Nicolas Werver (GTTS), Eric Sechaud (FC), Pierre Courroye (GT), Sébastien Lemaire (F2000), Geoffroy Bouhin (A) et
Pascal Cat (FN) se montraient les meilleurs dans leurs catégories respectives. Estel Bouche se montrait la meilleure
me
féminine d’extrême justesse
devant Charlie Martin. Côté VHC, le meilleur chrono de ces essais revenait à la Van Diemen de Gregory Guille (1’12’’661).

Nouvelle mais difficile victoire
pour Nicolas SCHATZ.

Nouvelle mais très difficile victoire pour Nicolas Schatz (CN+) qui devra
sortir tout son talent pour venir à bout de Cyrille Frantz (CN+). Troisième
place sur le podium pour Geoffrey Schatz (DE.6) qui avait enfin trouvé
les solutions à ses problèmes d’embrayage. Kevin Durot (CN.2) prenait
une superbe quatrième place devant
d
Paul Buckingham vainqueur DE.5.
Yannick Poinsignon (DE.2), Benjamin Vielmi (CN.3), Jean-Yves
Yves Bouette
(CNF.2), François-Xavier
François
Thievant (CM) et Julien Potet (DE.7) étaient les
vainqueurs de classe côté sport. En Production, nouveau succès pour
Nicolas Werver
ver (GTTS) s’impose devant Francis Dosières et Christophe
Poinsignon (FC). Ronald Garces (A), Pierre Courroye (GT), Pascal Cat
(N) et Jean Turnel (F2000) sont les autres vainqueurs. Du côté des filles,
Charlie Martin prenait le meilleur sur Estel Bouche.

Cyrille FRANTZ n’aura pas été
loin de faire chuter Nico Schatz.

Dans la continuité d’Abreschviller, Nicolas WERVER (GTTS), Christophe POINSIGNON (FC), Pierre COURROYE (GT) et Pascal CAT (N) assurent.

Yannick POINSIGNON (DE.2).

Jean TURNEL (F2000).

CHAMPIONNAT de FRANCE
1 – Nicolas Schatz Norma M20 FC CN+ 55’’225
2 – Cyrille Frantz Norma M20 FC CN+ 55’’729
3 – Geoffrey Schatz Reynard 95D DE.6 56’’204
4 – Kevin Durot Norma M20 F CN.2 59’’385
5 – Paul Buckingham Dallara F305 7 DE.5 1’00’’001
6 – Anthony Le Beller Norma M20 F CN.2 1’00’’484
7 – Yannick
nick Latreille Norma M20 FC CN.2 1’01’’331
8 – Anthony Geudry Dallara F394 DE.5 1’01’’758
9 – Yannick Poinsignon Pedrazza DE.2 1’02’’129
10 – Sylvain Moyon Dallara F300 DE.5 1’02’’604 …
12 – Benjamin Vielmi Osella PA20S CN.3 1’02’’866
13 – Jean-Yves
ves Bouette Norma M20 F CNF.2 1’03’’013 …
18 – François-Xavier
François
Thievant Silver Car CM.CM 1’04’’168 …
20 – Julien Potet Tatuus FR2000 DE.7 1’05’’921
21 – Nicolas Werver Porsche 997 GT3 GTTS.2 1’06’’209 …
23 – Charlie Martin Tatuus FR 2000 DE.7 1’06’’652 …
26 – Christophe Poinsignon Simca CG Turbo FC.4 1’07’’282 …
28 – David Dieulangard Porsche 997 GT3 GTTS.2 1’07’’793 …
30 – Ronald Garces Seat Léon SC A.4 1’08’’546
31 – Pierre Courroye Porsche 997 GT.2 1’08’’739 …
37 – Pascal Cat BMW M3 E36 N.4 1’10’’322 …
43 – Jean Turnel Peugeot 306 F2000.3 1’12’’409 … etc
Engagés : 69 – Essais : 65 – Classés : 62.
………… ..

……………….

VHC
1 – Gregory Guille Van Diemen C.8/9 1’09’’926
2 – Claude Provost Alpine A110 4.B5 1’17’’255
3 – Jean-Claude
Claude Demessine Alpine A110 4.B5 1’21’’494
4 – Philippe Brebant Alpine A110 4.B5 1’22’’130
5 – Bruno Evrard Alpine A110 4.B5 1’22’’711
6 – Alain Marie Alpine A110 4.B3 1’30’’259
7 – Hubert Godefroy DB HBRS 4.A2 1’38’’188.
Engagés : 9 – Essais : 8 – Classés : 7.
………… ……..

Ronald GARCES (A).

PROCHAIN RENDEZ-VOUS : LA POMMERAYE les 23 et 24 mai.
Source : FFSA.ORG – Photos : Archives AMP MAG / Serge CAILLER et Philippe REJER.

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A ne pas manquer
Dans l’Ouest
23 et 24 mai
LA POMMERAYE
29, 30 et 31 mai
SAINT GOUËNO

TRANS AM
AMERICA’S ROAD RACING SERIES
FOAMETIX 100 ROAD ATLANTA
Troisième manche – Du 7 au 9 mai
Troisième rendez-vous de la série Trans Am avec un plateau de 68 voitures engagées sur le circuit de Road Atlanta. Parmi les concurrents
figurant sur la liste des engagés on dénombrait 17 TA, 38 TA2 (Un record dans la catégorie) et 20 TA3 (11.A et 9.I). Si la presque totalité du
plateau était composé comme à l’habitude de Chevrolet Corvette (TA et TA3.I) et de Chevrolet Camaro (TA, TA2 et TA3.A), le reste de la
concurrence se nommait Ford Mustang (TA, TA2 et TA3.A), Dodge Challenger (TA2), Dodge Viper (TA3.I), Porsche 996 et 996 GT3 (TA3.I) et BMW
M3 (TA3.I). Deux courses étaient programmées sur cette seconde manche, la première réunissant les concurrents TA et TA3, la seconde pour les
concurrents TA2. La séance top five (Top 5 qualificatif) se déroulait entre les deux séances des essais libres.
ESSAIS LIBRES : Top chrono pour Amy RUMAN (Corvette TA) en 1’21’’474 devant Doug Peterson (Corvette TA) en 1’21’’869 et Paul Fix (Corvette
TA) en 1’23’’016. En TA2, Tony AVE (Mustang) réalisait le meilleur temps en 1’27’’202 devant Dillon Machavern (Mustang) en 1’27’’300 et Shane
Lewis (Camaro) en 1’28’’023. Du côté des TA3, Randy MUELLER (BMW M3) obtenait le meilleur chrono des TA3.I en 1’30’’879 et Ernie FRANCIS
Junior (Camaro) celui des TA3.A en 1’32’’011.
QUALIFICATIONS : Pole position pour Paul FIX (Corvette TA) en 1’20’’120 devant Amy Ruman (Corvette TA) en 1’20’’246 et Cliff Ebben (Mustang
TA) en 1’20’’379. Top cinq complété par John Baucom (Mustang TA) en 1’21’’080 et Doug Peterson (Corvette TA) en 1’21’’196. En TA2, Adam
ANDRETTI (Camaro) se montrait le meilleur en 1’26’’455 devant Cameron Lawrence (Challenger) en 1’27’’077 et Tony Buffomante (Mustang) en
1’27’’235. Dilllon Machavern (Mustang) et Shane Lewis (Camaro) complétaient le top cinq. En TA3.I, top chrono pour Randy MUELLER (BMW M3)
en 1’30’’627 devant Russ Snow (Corvette) en 1’30’’712 et Lee Saunders (Viper) en 1’31’’911. En TA3.A, pole pour Ernie FRANCIS Junior (Camaro)
en 1’31’’853 devant Todd Napieralski (Camaro) en 1’33’’061 et Thomas Ellis (Mustang) en 1’33’’889.
COURSES : Les courses se suivent et se ressemblent pour Amy RUMAN, the « Flying Lady » n’aura laissé que les quatre premiers tours à
l’auteur de la pole, Paul Fix, avant de prendre les commandes pour ne plus les lâcher. Paul Fix ne pourra jamais revenir à la hauteur de Ruman
mais conservait largement la seconde place devant le reste du plateau distancé. Doug Peterson complétait le podium à plus d’une minute. Même
son de cloche en TA2 ou Cameron LAWRENCE s’adjuge également une troisième victoire consécutive des plus chanceuses. Dillon Machavern
filait vers un premier succès lorsque que son différentiel cédait dans le dernier tour, Lawrence n’en demandait pas tant. Machavern conservait
de justesse la seconde place devant Gar Robinson. Ernie FRANCIS Junior (A) et Lee SAUNDERS (I) s’imposaient dans les catégories TA3.

La pole pour Paul FIX qui terminera second – Randy MUELLER (TA3.I) – Malchance pour Dillon MACHAVERN – Ernie FRANCIS Junior (TA3.A).
TA / TA3 Race
(Engagés : 37 – Q : 34 – Partants : 32 – Classés : 32 / 25 en piste à l’arrivée)
…………………..

1 – Amy RUMAN Chevrolet Corvette # 23 (TA) 40 tours en 56’19’’147
2 – Paul FIX Chevrolet Corvette # 4 (TA) à 06’’376
3 – Doug PETERSON Chevrolet Corvette # 87 (TA) à 1’00’’275
4 – John BAUCOM Ford Mustang # 86 (TA) à 1’19’’831
5 – Simon GREGG Chevrolet Corvette # 3 (TA) à 1’21’’863
6 – David PINTARIC Chevrolet Corvette # 57 (TA) à 1’24’’729
7 – Jim MACALEESE Chevrolet Corvette # 03 (TA) à 1’28’’579
8 – Cliff EBBEN Ford Mustang # 36 (TA) à 1 tour …
12 – Ernie FRANCIS Junior Chevrolet Camaro # 98 (TA3.A) à 4 tours
13 – Todd NAPIERALSKI Chevrolet Camaro # 39 (TA3.A) à 4 tours
14 – Lee SAUNDERS Dodge Viper # 84 (TA3.I) à 4 tours
15 – Thomas ELLIS Ford Mustang # 00 (TA3.A) à 5 tours
16 – Jason BERKELEY Chevrolet Corvette # 67 (TA3.I) à 5 tours …
18 – Jerry GREENE Porsche 996 GT3 # 93 (TA3.I) à 5 tours … etc

Amy RUMAN
Troisième victoire consécutive

Lee SAUNDERS (TA3.I)

………………………….

TA2 Race
(Engagés : 38 – Q : 37 – Partants : 35 – Classés : 35 / 26 en piste à l’arrivée)
………………………………..

1 – Cameron LAWRENCE Dodge Challenger # 1 (TA2) 38 tours en 1h05’17’’281
2 – Dillon MACHAVERN Ford Mustang # 24 (TA2) à 01’’407
3 – Gar ROBINSON Chevrolet Camaro # 74 (TA2) à 01’’882
4 – Adam ANDRETTI Chevrolet Camaro # 44 (TA2) à 12’’486
5 – Shane LEWIS Chevrolet Camaro # 72 (TA2) à 17’’950
6 – J.J. HALEY Chevrolet Camaro # 99 (TA2) à 29’’815
7 – A.J. HENRIKSEN Chevrolet Corvette # 47 (TA2) à 46’’229
8 – Tom SHEEHAN Chevrolet Camaro # 97 (TA2) à 51’’629
9 – Bob STRETCH Ford Mustang # 83 (TA2) à 1’08’’229
Cameron LAWRENCE (TA2)
10 – Jordan BUPP Ford Mustang # 81 (TA2) à 1’10’’225 … etc
PROCHAIN RENDEZ-VOUS : THE NEXT DIMENSION 100 LAKEVILLE / LIME ROCK PARK du 21 au 23 mai.
Source : GOTRANSAM.COM – Photos : GOTRANSAM.COM / Chris CLARK.

Comité Régional du Sport Automobile Bretagne – Pays de la Loire
Immeuble Approlis 6 – 7 rue de l’étoile du matin
44600 SAINT NAZAIRE
……………………………..

www.sportauto-comite12.org – comite12.sportauto@orange.fr
Tél. 02 40 79 02 11

NASCAR SPRINT CUP
RACE 11

SPONGEBOB SQUAREPANTS 400
9 et 10 mai

Kansas Speedway – Erik Jones,, la surprise des libres 2, sur la Toyota de Kyle Busch – La pole pour Joey Logano – La pluie stoppera la course.

KANSAS : C’est Erik Jones qui était au volant de la Toyota # 18, celle de Kyle Busch dont le retour en piste serait imminent. Kevin Harvick
(28’’306) et Erik Jones (28’’227) réalisaient les meilleurs chronos des deux séances d’essais qui étaient au programme. La Pole
Po revenait à Joey
Logano en 28’’067 devant Kasey Kahne (28’’138) et Brad Keselowski (28’’146). Course stoppée (pluie) à l’entame du 99ème tour, Martin Truex Jr.
en était alors le leader. Auparavant Logano avait dominé le début de la course avant d’être pénalisé
pénalisé par deux fois, Truex Jr. reprenait les
commandes au restart de la course (il aura mené 95 tours). Au gré des neutralisations, la course semblait devoir se jouer à la
l consommation
entre Harvick et Truex Jr. mais un dernier drapeau jaune à douze tours de la fin remettra tout en question, la plupart des leaders repassaient
par les stands, la Hendrick Motorsports choisissait de rester en piste et Johnson bien protégé par Eanhardt Jr. s’imposait face
fa à Harvick qui
finissait par passer Earnhardt Jr. mais ne
e pouvait revenir sur Johnson qui se replace au troisième rang au classement général.

KANSAS SPEEDWAY SPONGEBOB SQAREPANTS 400 Classement final
Positions

#

Pilotes

Marques

Laps

Statuts

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25

48
4
88
24
22
20
2
41
78
31
43
16
1
47
42
9
5
27
13
19
15
3
46
17
83

Jimmie JOHNSON
Kevin HARVICK
Dale EARNHARDT Junior
Jeff GORDON
Joey LOGANO
Matt KENSETH
Brad KESELOWSKI
Kurt BUSCH
Martin TRUEX Junior
Ryan NEWMAN
Aric ALMIROLA
Gregg BIFFLE
Jamie MACMURRAY
A.J. ALLMENDINGER
Kyle LARSON
Sam HORNISH Junior
Kasey KAHNE
Paul MENARD
Casey MEARS
Carl EDWARDS
Clint BOWYER
Austin DILLON
Michael ANNETT
Ricky STENHOUSE Junior
Matt DIBENEDETTO

CHEVROLET
CHEVROLET
CHEVROLET
CHEVROLET
FORD
TOYOTA
FORD
CHEVROLET
CHEVROLET
CHEVROLET
FORD
FORD
CHEVROLET
CHEVROLET
CHEVROLET
FORD
CHEVROLET
CHEVROLET
CHEVROLET
TOYOTA
TOYOTA
CHEVROLET
CHEVTOLET
FORD
TOYOTA

267
267
267
267
267
267
267
267
267
267
267
267
267
267
267
267
267
267
266
266
266
266
266
266
266

Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running

43 partants, tous classés – Statuts : Running : 40. Accident : 1. Incidents mécaniques : 2.

Start race, Logano (# 22), pénalisé, terminait tout de même dans le top cinq final, stratégie de course osée mais payante du côté de la Hendrick
Motorsports, Earnhardt Jr. et Johnson restaient en piste, le premier nommé jouait les tampons et le second s’adjugeait
s’ad
un 73ème succès.

Les prochains rendez-vous
rendez
des Nascar Sprint Cup Series
………………..

15 / 16 mai – SPRINT SHOWDOWN / ALL-STAR
ALL
RACE – CHARLOTTE MOTOR SPPEDWAY,
24 mai – COCA COLA 600 – CHARLOTTE MOTOR SPEEDWAY,
31 mai – FEDEX 400 BENEFITING AUTISM SPEAKS – DOVER INTERNATIONAL SPPEDWAY,
7 juin – AXALTA ‘WE PAINT WINNERS 400’ – POCONO RACEWAY,
14 juin – QUICKEN LOANS 400 – MICHIGAN INTERNATIONAL SPEEDWAY.
Source : NASCAR.COM.
Photos : nascar.com / Getty Images (Jeff ZELEVANSKY, Brian LAWDERMILK,
LAWDERMILK, Jonathan FERREY et Jonathan MOORE)
MOORE et kansasspeedway.com.

FFSA COMITE 12
SLALOMS
CORCOUE sur LOGNE et ANCENIS
25 et 26 avril – 9 et 10 mai
Seconde et troisième manches du championnat slalom du Comité 12, la douzième édition du Slalom poursuite de Corcoué sur Logne organisée
par l’ASA Maine Bretagne et l’Ecurie Nantes Atlantique Sport Auto et la troisième édition du Slalom poursuite du Pays d’Ancenis organisée par
l’ASA Nantes Atlantique accueillaient des plateaux fournis avec soixante-sept engagés à Corcoué sur Logne et quatre-vingt-seize à Ancenis ou
les lycées dans la course (Joliverie Saint Sébastien, Marcel Callo Redon, Rabelais Fontenay, Saint Louis La Roche/Yon et CCI Le Mans) étaient
en piste. A Corcoué sur Logne, tout se jouera sur la dernière manche ou les concurrents pourront s’exprimer pleinement sur une piste enfin
sèche. Sur le Circuit de karting Roger Gaillard à Ancenis, moins de soucis météo mais au final, un unique vainqueur, Alfred Arpin.

Loic DERREY (DE.3) – Arnaud MORNET (CN.2) – Victor MARIE et Elodie HERBERT (DE1 Lycées) – Luc ESCANDELL (N/FN.2).
CORCOUE sur LOGNE

ANCENIS

1 – A. Arpin Dallara 387 (DE2) 59’’42

1 – A. Arpin Dallara 387 (DE2) 1’51’’48

Christophe ALLARD (A/FA2).

2 – L. Derrey Reynard 890 (DE3) 1’00’’22
3 – D. Bezineau Reynard 890 (DE2) 1’01’’17
4 – C. Lebot Reynard 893 (DE3) 1’01’’83
5 – L. Lugardon FR Tatuus (DE7) 1’02’’52
6 – R. Fievre Dallara F397 (DE3) 1’03’’28
7 – E. Jarret BRC CM02 (CM) 1’03’’34
8 – J.J. Vallet Reynard 903B (DE2) 1’03’’92
9 – C. Chupin Jema B10 JA (CM) 1’04’’04
10 – A. Mornet ARC (CN2) 1’04’’81
11 – J.M. Duranteau Dallara 392 (DE2) 1’04’’86
12 – B. You Mygale (DE2) 1’05’’37
13 – J. Nicol Dallara 392 (DE2) 1’05’’74
14 – C. Allard Citroën Saxo Cup (AFA2) 1’08’’99
15 – J. Bacquie Citoën Saxo V (AFA2) 1’09’’17
16 – P. Ramus Renault Clio W (F2.3) 1’09’’27 …
19 – G. Laye Peugeot 306 (NFN3) 1’10’’46 …
33 – O. Bec Citroën Saxo Vts (AFA2) 1’12’’98 …
35 – M. Repussard Simca R2 (FS1) 1’13’’07 …
43 – S. Bossard Honda Civic Vti (L) 1’15’’63 .. etc

Cyrille CHUPIN (CM).

……………………………………….

2 – L. Derrey Reynard 890 (DE3) 1’52’’35
3 – R. Fievre Dallara F397 (DE3) 1’52’’56
4 – G. Herve Dallara F397/398 (DE3) 1’53’’85
5 – C. Lebot Reynard 893 (DE3) 1’55’’41
6 – E. Ravenel Reynard 913 (DE3) 1’56’’54
7 – A. Mornet ARC (CN2) 1’56’’83
8 – J.J. Derrey F.R. Tatuus (DE7) 1’56’’86
9 – J.J. Vallet Reynard 903B (DE.2) 1’58’’67
10 – H.C. Piau Dallara F396 (DE.3) 1’59’’13
11 – C. Chupin Jema B10 JA (CM) 1’59’’24
12 – L. Somare PRM Fun Boost (CM) 1’59’’71
13 – E. Jarret BRC CM02 (CM) 1’59’’77 …
16 – V. Marie* Fior Campus (DE1) 2’03’’51 …
26 – E. Herbert* Fior Campus (DE1) 2’10’’45 …
21 – C. Lievre Simca Rallye II (FS1) 2’08’’89
22 – S. Henry Renault Clio W (AFA3) 2’08’’93
23 – F. Mornet Citroën Bx (F2.2) 2’09’’34 …
32 – L. Escandell Peugeot 106 (NFN2) 2’13’’64 …
68 – S. Bossard Honda Civic Vti (L) 2’20’’99 .. etc
……………………………………….

64 concurrents classés.

Sylvain HENRY (A/FA.3).

91 concurrents classés.

Patrick RAMUS (F2000.3) – Clin d’œil à Christophe CHAINE et Romain LECOQ qui participent au magazine – Cedric LIEVRE (FS1).

Sources : FFSA Comité 12, N.A.S.A. et A.S.A. Nantes Atlantique – Photos : AMP MAG / Gilles FRONGIA et Stéphane LUSTEAU.

AMPhotosports magazine 2015.W391/05.12
Sources : SRO MEDIA OFFICE, ACISPORTITALIA.IT, GTSPORT.ES / GTOPEN.NET,
FFSA.ORG, GOTRANSAM.COM, NASCAR.COM et FFSA Comité 12, N.A.S.A. et A.S.A. Nantes Atlantique.
Photos : SRO MEDIA OFFICE (BSS BRANDS HATCH 2015), ACISPORTITALIA.IT, Scuderia Baldini,
GTOPEN.NET / FOTOSPEEDY, GOTRANSAM.COM (Chris CLARK),
NASCAR.COM / Getty images (J. Zelevansky, B. Lawdermilk, J. Ferrey et J. Moore), kansasspeedway.com,
AMP MAG / Serge CAILLER, Gilles FRONGIA, Stéphane LUSTEAU et Philippe REJER.
MP © 2015 AMP MAG / Patrick DURAND.

N° 391


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