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N° 392

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N° 392

FIA WORLD TOURING CAR CHAMPIONSHIP
RACE of GERMANY
NÜRBURGRING NORDSCHLEIFE
FIAWTCC quatrième manche – du 14 au 16 mai
REAL CARS REAL RACING
Retour en Allemagne ou le WTCC n’était plus venu depuis 2011 (Oschersleben) pour la quatrième manche du Championnat Mondial des voitures
de Tourisme. Une manche très attendue qui se disputait sur la mythique Nordschleife en ouverture des 24 Heures du Nürburgring.
Dix-sept concurrents étaient en piste pour ce rendez-vous, Gabriele Tarquini et Tiago Monteiro (Honda Racing Team JAS), Tom Chilton et Tom
Coronel (ROAL Motorsport), Norbert Michelisz (Zengö Motorsport), Hugo Valente et John Filippi (Campos Racing), Sébastien Loeb, Ma Qing Hua,
José-Maria Lõpez et Yvan Muller (Citroën Total WTCC), Grégoire Demoustier (Craft Bamboo), Robert Huff et Jaap Van Lagen* (Lada Sport
Rosneft), Mehdi Bennani (Sébastien Loeb Racing) et Stefano D’Aste et Sabine Schmitz (All-Inkl.com Münnich Motorsport).
*Jaap Van Lagen remplaçais Richard Thompson chez Lada ou Mikhail Kozlovskiy n’était pas engagé sur cette manche. Autres absences, celles de
Rickard Rydell (Nika Racing-Honda Racing Team Sweden) et de Dusan Borkovic (Proteam Racing) en rupture de contrat.
Côté voitures, aucun changement avec Chevrolet RML (Campos Racing, All-Inkl.com Münnich Motorsport, Craft Bamboo et ROAL Motorsport),
Citroën (Citroën Total WTCC et Sébastien Loeb Racing) et Honda (Honda Racing Team JAS et Zengö Motorsport).
Trophée Yokohama pilotes : Mehdi Bennani, Tom Coronel, Tom Chilton, Stefano D’Aste, Grégoire Demoustier, John Filippi, Norbert Michelisz,
Sabine Shmitz et Hugo Valente étaient les pilotes en compétition pour le Trophée 2015.
Trophée Yokohama teams : All-Inkl.com Münnich Motorsport, Campos Racing, Craft Bamboo, ROAL Motorsport, Sébastien Loeb Racing et Zengö
Motorsport étaientt les teams habilités à marquer des points pour ce Trophée.
Retour de la séance test suivies des deux séances libres, d’une unique séance qualificative d’une durée de 60 minutes et des deux courses.

Après

Quatrième rendez-vous du FIA World Touring Car Championship sur la mythique Nordschleife (Nürburgring) en Allemagne – Grid Girls.
ESSAIS : La séance test disputée le jeudi sera dominée par Lõpez (Citroën C-Elysée) en 8’41’’192, la première séance d’essais libres (piste
humide) verra Van Lagen (Lada Vesta) réaliser le meilleur chrono en 10’17’’981. Huff (Lada Vesta), Chilton (Chevrolet RML Cruze), Monteiro
(Honda Civic WTCC), D’Aste (Chevrolet RML Cruze), Michelisz (Honda Civic WTCC), Coronel (Chevrolet RML Cruze), Loeb (Citroën C-Elysée),
Tarquini (Honda Civic WTCC) et Muller (Citroën C-Elysée) complétaient le top dix. Lõpez (C-Elysée) réalisait le meilleur chrono dans la seconde
séance en réalisant 8’39’’441, Valente (RML Cruze), Loeb (C-Elysée) et Muller (C-Elysée) suivaient devant Ma (C-Elysée), Tarquini (Civic WTCC),
Huff (Lada Vesta), Van Lagen (Lada Vesta), Bennani (C-Elysée, meilleur des indépendants) et Michelisz (Civic WTCC).
QUALIFICATIONS : José-Maria Lõpez décrochait la pole position (8’37’’327) devant Hugo Valente (8’38’’579), Sébastien Loeb (8’39’’935), Norbert
Michelisz (8’40’’595), Ma Qing Hua (8’41’’252), Yvan Muller (8’41'356), Mehdi Bennani (8’42’’565), Gabriele Tarquini (8’43’’495), Tom Coronel
(8’43’’646) et Tiago Monteiro (8’43’’723). Jaap Van Lagen (problème moteur) n’aura effectué qu’un tour et se trouvait hors qualification maxima.

Sébastien LOEB reste second au championnat mais Yvan Muller revient à 1 point – Hugo VALENTE méritait mieux mais sa sortie dans le second
tour de la première course ruinera tous ses espoirs. Gabriel TARQUINI meilleur homme pour Honda – Robert HUFF, des points pour Lada.
Sabine SCHMITZ, une pige en WTCC assez réussie avec le point du top dix en course une après une très belle résistance face à la pression de
Jaap VAN LAGEN (+00’’376) qui avait réussi à se débarrasser de John FILIPPI et une onzième place dans la seconde course.

R1 : LÕPEZ devient l’habituel vainqueur de la première course.
Yokohama Trophy : Norbert MICHELISZ s’impose.

R2 : Au bon souvenir d’Yvan MULLER.
Yokohama Trophy : Mehdi BENNANI au top.

NÜRBURGRING Race 1

NÜRBURGRING Race 2

CLASSEMENT FINAL
1 – J.M.LÕPEZ Citroën C-Elysée WTCC 3 tours en 26’02’’550
2 – S. LOEB Citroën C-Elysée WTCC à 04’’930
3 – Y. MULLER Citroën C-Elysée WTCC à 08’’759
4 – N. MICHELISZ Honda Civic WTCC à 09’’918
5 – MA Q.H. Citroën C-Elysée WTCC à 10’’516
6 – G. TARQUINI Honda Civic WTCC à 10’’789
7 – M. BENNANI Citroën C-Elysée WTCC à 11’’389
8 – S. D’ASTE Chevrolet RML Cruze TC1 à 12’’755
9 – T. CHILTON Chevrolet RML Cruze TC1 à 21’’910
10 – S. SCHMITZ Chevrolet RML Cruze TC1 à 35’’348 … etc

CLASSEMENT FINAL
1 – Y. MULLER Citroën C-Elysée WTCC 3 tours en 24’22’’255
2 – J.M.LÕPEZ Citroën C-Elysée WTCC à 00’’173
3 – T. MONTEIRO Honda Civic WTCC à 00’’539
4 – G. TARQUINI Honda Civic WTCC à 00’’694
5 – S. LOEB Citroën C-Elysée WTCC à 03’’402
6 – M. BENNANI Citroën C-Elysée WTCC à 04’’062
7 – R. HUFF Lada Vesta WTCC à 05’’365
8 – T. CORONEL Chevrolet RML Cruze TC1 à 08’’865
9 – J. VAN LAGEN Lada Vesta WTCC à 10’’000
10 – J. FILIPPI Chevrolet RML Cruze TC1 à 10’’077 … etc

Lõpez parti en pôle parvenait à conserver sa position face à Valente
qui se maintenait en seconde position jusqu’à l’entame su second
tour ou il perdait le contrôle de sa Cruze. Loeb, devenu chasseur, ne
pouvait revenir sur Lõpez et terminait second devant Muller. Michelisz
suivait, s’imposant chez les Indépendants. Tarquini se faisait passer
dans le dernier tour par Ma pour le gain de la sixième place. Bennani,
D’Aste et Chilton suivait devant Schmitz qui conservait le gain de la
dixième place après un duel serré avec Van Lagen. Valente, Coronel
et Huff avaient disparu en début de course.

Course des plus serrése avec un quarté dans la même seconde. Parti
en pôle, Monteiro ne résistera pas à Muller dans la longue ligne droite
de Dottinger Hole dès le premier tour. Il restera cependant à l’affut et
se fera surprendre par Lõpez peu de temps avant la fin. Le Portugais
conservait de justesse la troisième place face à Tarquini.
Top cinq complété par Loeb devant Bennani, premier Indépendant et
Huff. Coronel, Van Lagen et Filippi complétaient le top dix. Ma, D’Aste
et Michelisz ne terminaient pas cette seconde course ou Valente et
Chilton ne prenaient pas le départ.

Championnats : José-Maria Lõpez leader avec 177 pts devant Sébastien Loeb (127 pts), Yvan Muller (126 pts), Tiago Monteiro (73 pts) et Ma Qing
Hua (64 pts). Citroën toujours large leader chez les constructeurs avec 364 pts devant Honda (249 pts) et Lada (73 pts).
Côté Yokohama Trophy, Norbert Michelisz mène avec 57 pts devant Mehdi Bennani (54 pts) et Tom Chilton (48 pts). Chez les teams le ROAL
Motorsport est leader avec 69 pts devant Zengö Motorsport (56 pts) et le Campos Racing (51 pts).
PROCHAIN RENDEZ-VOUS : RACE OF RUSSIA du 5 au 7 juin.
Source : FIAWTCC.COM – Photos : FIAWTCC.COM / DPPI.

ADAC ZURICH 24H-RENNEN
24 HEURES du NÜRBURGRING
Quarante-troisième édition
Du 14 au 17 mai

Première pour la nouvelle R8.

Première victoire pour la nouvelle Audi R8 LMS, Christopher Mies,
Laurens Vanthoor, Edwards Sandström et Nico Müller auront effectué une
course parfaite signant un 3ème succès consécutif Audi sur la Nordschleife.
La BMW Z4 GT3 Sports Trophy Team Marc VDS de Maxime Martin, Richard
Westbrook, Lucas Luhr et Markus Palttala échoue à un peu plus de 40
secondes des vainqueurs et la Porsche 911 RSR Falken Motorsports de
Peter Dumbreck, Wolf Henzler, Martin Ragginger et Alexandre Imperatori
complètent le podium. 21 catégories en lice et Audi (SP9.GT3, AT et SP4),
Opel (Cup1, SP3 et V2T), BMW (Cup5, SP5, SP8T et V5), Porsche (V6, SP6
et SP7), Toyota (V3 et SP.Pro), Aston Martin (SP10.GT4 et SP8), SCG (SPX), Hyundai (SP2T), Subaru (SP3T) et Mercedes Benz (V4) sont à l’honneur.

Marc VDS encore second.

Classement final
……………………..

1 – C. Mies / E. Sandström / N. Müller / L. Vanthoor Audi R8 LMS # 28 (SP.9GT3) Audi Sport Team WRT 156 tours en 24h06’18’’138
2 – M. Martin / L. Luhr / M. Palttala / R. Westbrook BMW Z4 GT3 # 25 (SP.9GT3) BMW Sports Trophy Team Marc VDS à 40’’729
3 – P. Dumbreck / W. Henzler / M. Ragginger / A. Imperatori Porsche 911 RSR # 44 (SP.9GT3) Falken Motorsports à 1 tour
4 – A. Farfus / J. Müller / N. Catsburg / D. Adorf BMW Z4 GT3 # 26 (SP.9GT3) BMW Sports Trophy Team Marc VDS à 1 tour
5 – A. Al Faisal / H. Haupt / Y. Buurman / J. Van Lagen Mercedes-Benz SLS AMG GT3 # 5 (SP.9GT3) Black Falcon à 1 tour
6 – F.F. Laser / M. Ferutti / J. Edwards / D. Keilwitz BMW Z4 GT3 # 17 (SP.9GT3) Walkenhorst Motorsport Dunic à 3 tours
7 – N. Thiim / C. Joans / P. Kaffer / L. Vanthoor Audi R8 LMS # 29 (SP.9GT3) Audi Sport Team WRT à 3 tours
8 – H. Primat / C. Brück / C. Schmid / M. Seefried Bentley Continental GT3 # 11 (SP.9GT3) Bentley Team HTP à 5 tours
9 – A. Buncombe / K. Hoshino / M. Krumm / L. Ordonnez Nissan GT-R Nismo GT3 # 35 (SP.9GT3) Nissan GT Academy RJN à 5 tours
10 – K. Heyer / P. Frommenwiler / R. Huff / C. Krognes Mercedes-Benz SLS AMG GT3 # 33 (SP.9GT3) Team Premio à 5 tours
11 – M. Busch / D. Busch / C. Frankenhout Audi R8 LMS Ultra # 16 (SP.9GT3) Busch à 7 tours
12 – A.L. Yoong / F. Cheng / M. Lee / S. Thong Audi R8 LMS Ultra # 15 (SP.9GT3) Audi Race Experience à 8 tours
13 – « Gerwin » / M. Metzger / P. Eng / H. Plesse Porsche 911 GT3 Cup # 61 (SP.7) Black Falcon Team TDM Friction à 8 tours
14 – M. Kageyama / H. Ishiura / K. Oshima / T. Iguchi Lexus LFA Code X # 53 (SP.PRO) Team Toyota Gazoo Racing à 9 tours
15 – M. Walkenhorst / R. Oeverhaus / C. Bollrath / S. Aust BMW Z4 GT3 # 18 (SP.9GT3) Walkenhorst Motorsport Dunic à 10 tours … etc
……………………………..

Partants : 151 – Classés : 102 – Non classés : 49. ………………… Source et photos : 24H-RENNEN.DE

EUROPEAN LE MANS SERIES
4 HEURES d’IMOLA
SILVERSTONE CIRCUIT LTD
ELMS seconde manche – Les 16 et 17 mai
Trente concurrents (11 LMP2, 6 LMP3, 8 LMGTE et 5 GTC) étaient en piste sur l’Autodromo Enzo & Dino Ferrari (Imola) pour disputer cette
seconde manche de la série. Deux séances d’essais libres le samedi et une double séance qualificative (LMGTE/ GTC et LMP2/LMP3) le
dimanche matin étaient programmées avant la course de quatre heures disputée l’après midi.
A noter la première apparition des BR01-Nissan du SMP Racing
ESSAIS LIBRES 1 : (WET) Top chrono pour l’Oreca 05-Nissan Thiriet by TDS Racing (Thiriet, Badey et Gommendy) en 1’41’’531 devant la Gibson
015S-Nissan Greaves Motorsport (Hirsch, Wirdhein et Lancaster) en 1’41’’613. Meilleur chrono LMP3 pour la Ginetta-Nissan Team LNT # 3
(Robertson et Hoy) en 1’54’’670. AT Racing obtenait le meilleur temps en LM GTE (458 Italia # 56, Talkanitsa Sr., Talkanitsa Jr. et Pier Guidi) en
1’50’’828. Top chrono en GTC pour la 458 Italia GT3 AF Corse # 63 (Melnikov, Roda et Cioci) en 1’48’’938. Pas de chrono : # 62 et 66.
ESSAIS LIBRES 2 : (DRY) Top chrono pour l’Oreca 05-Nissan Thiriet by TDS Racing (Thiriet, Badey et Gommendy) en 1’35’’181 devant la Gibson
015S-Nissan Jota Sport (Dolan, Albuquerque et Tincknell) en 1’36’’056. Meilleur chrono LMP3 pour la Ginetta-Nissan Team LNT # 3 (Robertson et
Hoy) en 1’43’’593. Meilleur chrono LM GTE pour la 458 Italia Formula Racing (Laursen, Mac et Rizzoli) en 1’42’’300 et top chrono GTC pour la 458
Italia GT3 AF corse # 62 (Mastronardi, Castellacci et Hall) en 1’44’’637. Pas de chrono : # 11.
QUALIFICATIONS : Pôle pour la la Gibson 015S-Nissan Jota Sport (Albuquerque) en 1’34’’496 devant l’Oreca 03R-Nissan Murphy Prototypes
(Berthon, Lyons et Patterson) en 1’36’’067. Suivaient la Gibson 015S-Nissan Greaves Motorsport (1’36’’204) et la Morgan-Nissan Pegasus Racing
(Roussel, Cheng et Schell) en 1’36’’258. Du côté des LMP3, meilleur chrono pour la Ginetta-Nissan # 3 du Team LNT en 1’42’’798. En LMGTE, la
458 Italia AT Racing se montrait la meilleure en 1’41’’747 devant la 458 Italia AF Corse # 51 (Mann, Giammaria et Cressoni) en 1’42’’178. En GTC,
le top chrono revenait à la 458 Italia AF Corse # 63 en 1’43’’704 devant la 458 Italia AF Corse # 62 (1’43’’986).
COURSE : Belle victoire pour le Thiriet TDS Racing qui donne sa première victoire à l’Oreca 05, Thiriet, Badey et Gommendy prendront le
pouvoir à l’issue de la seconde heure et ne la quitteront plus. Les Gibson Jota Sport et Greaves restaient à l’affut mais c’est l’Oreca 03 Murphy
qui tirera les marrons du feu en s’adjugeant la seconde place devant le Jota Sport et Greaves. Top cinq pour le Krohn Racing. Déception pour
Pegasus qui pouvait faire mieux (Pénalité puis problème de freins). Côté GTE belle bagarre et succès final pour la 458 Italia AT Racing. En GTC,
AF Corse sera intraitable à domicile et côté LMP3, la palme revenait à la Ginetta-Nissan University of Bolton.
Classement final
……………………….

1 – Thiriet / Badey / Gommendy Oreca 05-Nissan (LMP2) Thiriet by TDS Racing 138 tours en 4h01’08’’999
2 – Berthon / Lyons / Patterson Oreca 03R-Nissan (LMP2) Murphy Prototypes à 12’’140
3 – Dolan / Albuquerque / Tincknell Gibson 015S-Nissan (LMP2) Jota Sport à 1’26’’530
4 – Hirsch / Wirdheim / Lancaster Gibson 015S-Nissan (LMP2) Greaves Motorsport à 1 tour
5 – Krohn / Jonsson / Negri Junior Ligier JSP2-Judd (LMP2) Krohn Racing à 1 tour
6 – Bellarosa / Ibanez Oreca 03R-Nissan (LMP2) Ibanez Racing à 2 tours
7 – Jin Jun / Pieter De Bruijn Oreca 03R-Nissan (LMP2) Eurasia Motorsport à 2 tours
8 – Aleshin / K. Ladygin / A. Ladygin BR01-Nissan (LMP2) SMP Racing à 6 tours
9 – Talkanitsa Jr. / Talkanitsa Sr. / Pier Guidi Ferrari 458 Italia (LMGTE) AT Racing à 6 tours
10 – Lietz / Mapelli / Ried Porsche 911 RSR (LMGTE) Proton Competition à 6 tours (+03’’032)
11 – Laursen / Mac / Rizzoli Ferrari 458 Italia (LMGTE) Formula Racing à 6 tours
12 – Priaulx / Hassid / J. Krohn BMW Z4 GTE (LMGTE) BMW Team Marc VDS à 6 tours …
16 – Mastronardi / Castellacci / Hall Ferrari 458 Italia GT3 (GTC) AF Corse à 9 tours …
20 – Garofall / Dons Ginetta-Nissan (LMP3) University of Bolton à 12 tours … etc
…………………

Engagés : 30 – Qualifications : 30 – Partants : 30 – Classés : 24.

Thiriet / Badey / Gommendy
Oreca 05- Nissan
Thiriet by TDS Racing

Départ de la course – AT Racing vainqueur du LMGTE – University of Bolton vainqueur LMP3 – Le Krohn Racing à nouveau dans le top cinq.
PROCHAIN RENDEZ-VOUS : RED BULL RING les 11 et 12 juillet.
Source : EUROPEANLEMANSSERIES.COM – Photos : europeanlemansseries.com / AdrenalMedia.com (Gabi TOMESCU et John ROURKE).

www.gts-series.com

Lecteurs AMP MAG
Bénéficiez du code d’achat
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www.gts-series.com

AMP MAG supporte LES EBOURIF’FEES DES DUNES
Nous vous remercions pour l’intérêt que vous porterez à ce projet.
…………………………………………………………..

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Facebook : http://www.facebook.fr/lesebouriffeesdesdunes
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Comité Régional du Sport Automobile Bretagne – Pays de la Loire
Immeuble Approlis 6 – 7 rue de l’étoile du matin
44600 SAINT NAZAIRE
……………………………..

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Tél. 02 40 79 02 11

SCCA PIRELLI WORLD CHALLENGE
CANADIAN TIRE MOTORSPORTS PARK
GT / GTA / GTC / GTS / TC / TCA / TCB
Cinquième manche – du 15 au 17 mai

Cinquième rendez-vous de la saison pour les concurrents du Pirelli World Challenge au Canada (Bowmanville) ou toutes les séries étaient en
piste pour deux courses en GT/GTA/GTC et GTS et trois en TC/TCA et TCB. Plateau conséquent avec un total de 93 voitures (14 GT, 15 GTA, 8
GTC, 17 GTS, 16 TC, 11 TCA et 12 TCB). A noter les absences des teams Blancpain Reiter (Lamborghini) et GMG (Audi).
Côté GT on retrouvait Acura (Real Time Racing), Audi (CRP Racing), Bentley (Team Bentley Dyson Racing), Cadillac (Cadillac Racing), Ferrari
(R. Ferri Motorsport et Scuderia Corsa), McLaren (K-Pax Racing), Nissan (AE Replay XD Nissan Academy) et Porsche (Effort Racing).
En GTA, Aston Martin (TRG-AMR), Audi (Stephen Cameron Racing et JCR Motorsports), BMW (Turner Motorsport), Dodge (Lone Star Racing et
Black Swan Racing), Ferrari (NGT Motorsport, R. Ferri Motorsport et Scuderia Corsa), Mercedes-Benz (DragonSpeed) et Nissan (AE Replay XD
Nissan Academy) composaient le plateau.
Porsche reste l’unique constructeur imliqué dans la catégorie GT Cup (Kelly Moss Motorsports, ANSA Motorsports, TruSpeed Autosport, NGT
Motorsport, Phoenix American Motorsports, Landry Racing et DragonSpeed).
En GTS, Aston Martin (LG Motorsports, Stephen Cameron Racing, Klenin Performance Racing et TRG-AMR), Chevrolet (Blackdog Speed Shop et
Best-IT Racing), Ford (Capaldi Racing, Phoenix American Motorsports et Rehagen Racing), Kia (Kinetic Motorsports Kia Racing) et Porsche
(GTSport Racing) étaient les marques en présence.

GT : Butch LEITZINGER (Bentley Dyson), Olivier BERETTA (R. Ferri) et Mike SLEEN (CRP Hawk) – GTA : Frank MONTECALVO (Dragon Speed).
Dans les catégories Tourisme dont c’était le second rendez-vous avec trois courses au programme, les principaux habitués étaient en piste.
Ford (Ian Lacy Racing), Mazda (Hale Motorsports, Breathless Racing, Eastex Motorsports, Snader Racing et Berg Racing), Nissan (Skullcandy
Team Nissan), Porsche (Berg Racing et Autometrics Motorsports), Volvo (3R-Stacy Racing) et Volkswagen (HPA Motorsports et Rains Racing)
étaient les marques présentes en TC. Côté TCA, Honda (NDP Motorsports, Mincey Racing, Compass 360 Racing, Ost Racing et Shea Racing),
Kia (Kinetic Motorsports) et Mazda (Tech Sport Racing) composaient le plateau. Dans la plus petite catégorie, les TCB, Chevrolet (Hack Racing
et Tech Sport Racing), Ford (GSpeed), Honda (Shea Racing) et Mini (Breathless Racing, P.J. Groenke Racing, Indian Summer Racing, Shea
Racing et Racing.ca) étaient en piste.

GTC : Colin THOMPSON (Kelly-Moss), Phil FOGG Junior (TruSpeed) et Lorenzo TREFETHEN (ANSA) – GTA : Tim PAPPAS (Black Swan).
Au programme de ce rendez-vous canadien, une séance libre pour toutes les catégories, une séance qualificative unique pour toutes les
catégories (grille de la première course, les grilles suivantes étant établies selon les résultats des premières courses).
ESSAIS LIBRES
Meilleurs chronos sur l’ensemble des séances pour Olivier Beretta (Ferrari 458 Italia R. Ferri Motorsports) en 1’15’’966 (GT), Bryan Heitkotter
(Nissan GT-R AE Replay XD Nissan Academy) en 1’16’’260 (GTA), Colin Thompson (Porsche 911 GT3 Cup Kelly-Moss) en 1’20’’228 (GTC), Marc
Wilkins (Kia Optima Kinetic Kia Racing) en 1’24’’586 (GTS), Corey Fergus (Porsche Cayman Motorsports Promotion) en 1’31’’167 (TC), Jason
Wolfe (Kia Forte Coup Kinetic Motorsports) en 1’35’’337 (TCA) et Johan Schwartz (Chevrolet Sonic Tech Sport Racing) en 1’45’’030 (TCB).
QUALIFICATIONS
GT / GTA et GTC : Pole position pour Johnny O’CONNELL (Cadillac ATS-VR GT3 Cadillac Racing) en 1’15’’296 devant Olivier Beretta (Ferrari 458
Italia GT3 R. Ferri Motorsports) en 1’15’’493 et Butch Leitzinger (Bentley Continental GT3 Team Bentley Dyson Racing) en 1’15’’526.
Top chronos GTA et GTC pour Franck MONTECALVO (Mercedes-Benz SLS AMG GT3 Dragon Speed) en 1’15’’855 et pour Colin THOMPSON
(Porsche 911 GT3 Cup Kelly-Moss Motorsports) en 1’20’’076.
GTS : Pole position pour Max RIDDLE (Aston Martin Vantage GT4 TRG-AMR) en 1’23’’717 devant Kurt Rezzetano (Mustang Boss 302R Pheonix
American Motorsports) en 1’23’’843 et Jack Baldwin (Porsche Cayman GTSport Racing) en 1’23’’003.
TC / TCA et TCB : Pole position pour Ernie FRANCIS Junior (Mazda MX-5 Breathless Racing) en 1’28’’784 devant Corey Fergus (Porsche Cayman
Motorsports Promotion) en 1’29’’604 et Cody Ellworth (Porsche Cayman Autometrics Motorsports) en 1’30’’968.
Top chrono TCA et TCB pour Elivan GOULART (Mazda RX-8 Tech Sport Racing) en 1’34’’180 et pour Travis W. WASHAY (Mini Cooper Indian
Summer Racing) en 1’44’’940.

GTS : Jack BALDWIN (GTSport) – Michael COOPER (Black Dog) – Ben CLUCAS (Kinetic Kia Racing) – Mark KLENIN (Klenin Perf. Racing).

RENCONTRES NANTAISES M.I.N. de NANTES
PROCHAINS RENDEZ-VOUS : 14 juin, 12 juillet, 9 août, 13 septembre, 11 octobre, 8 novembre et 13 décembre.

GT / GTA / GTC Race 1
…………………………………

1 – Johnny O’Connell Cadillac ATS-VR GT3 Cadillac Racing GT 25 tours en 50’28’’419 …………………………..
2 – Kevin Estre McLaren 650S K-Pax Racing GT à 00’’392
3 – Butch Leitzinger Bentley Continental GT3 Team Bentley Dyson Racing GT à 01’’039
4 – Chris Dyson Bentley Continental GT3 Team Bentley Dyson Racing GT à 01’’571
5 – Mike Skeen Audi R8 LMS Ultra CRP Racing Hawk Performance GT à 02’’706
6 – Robert Thorne McLaren 650S K-Pax Racing GT à 03’’412
7 – Olivier Beretta Ferrari 458 Italia GT3 R. Ferri Motorsports GT à 04’’057
8 – Michael Lewis Porsche 911 GT3-R Effort Racing GT à 04’’199
10 – Bryan Heitkotter Nissan GT-R Nismo GT3 AE Replay XD Nissan Academy GTA à 05’’042
24 – Colin Thompson Porsche 911 GT3 Cup Kelly-Moss Motorsports GTC à 13’’029 … etc
………………………………………………………..

GT / GTA / GTC Race 2
……………………………….

1 – Johnny O’Connell Cadillac ATS-VR GT3 Cadillac Racing GT 36 tours en 50’33’’338
2 – Butch Leitzinger Bentley Continental GT3 Team Bentley Dyson Racing GT à 00’’539
3 – Chris Dyson Bentley Continental GT3 Team Bentley Dyson Racing GT à 04’’294
4 – Mike Skeen Audi R8 LMS Ultra CRP Racing Hawk Performance GT à 13’’158
5 – Bryan Heitkotter Nissan GT-R Nismo GT3 AE Replay XD Nissan Academy GTA à 14’’140 …………………
6 – Kevin Estre McLaren 650S K-Pax Racing GT à 15’’062
7 – Franck Montecalvo Mercedes-Benz SLS AMG GT3 Dragon Speed GTA à 26’’812
8 – Olivier Beretta Ferrari 458 Italia GT3 R. Ferri Motorsports GT à 28’’549
9 – Ryan Dalziel Porsche 911 GT3-R Effort Racing GT à 32’’823 …
24 – Lorenzo Trefethen Porsche 911 GT3 Cup ANSA Motorsports GTC à 1’13’’146 … etc
……………………………………….

Engagés : 37 – Q : 35 – Partants : R1 : 36 / R2 : 34 – Classés : R1 : 36 (30) / R2 : 34 (30).
GTS Race 1
…………………………..

1 – Kurt Rezzetano Ford Mustang Phoenix American Motorsports 29 tours en 48’41’’391
2 – Max Riddle Aston Martin Vantage GT4 TRG-AMR à 01’’668
3 – Jack Baldwin Porsche Cayman GTSport Racing à 07’’845
4 – Andrew Aquilante Ford Mustang Boss 302R Phoenix American Motorsports à 11’’550
5 – Mark Wilkins Kia Optima Kinetic Motorsports Kia Racing à 14’’141 … etc
………………………………………………………..

GTS Race 2
………………………………..

1 – Jack Baldwin Porsche Cayman GTSport Racing à 07’’845 35 tours en 50’06’’343
2 – Kurt Rezzetano Ford Mustang Phoenix American Motorsports à 00’’396 ………………………………………..
3 – Michael Cooper Chevrolet Camaro Z28 Black Dog Speed Shop à 02’’678
4 – Dean Martin Ford Mustang Boss 302R Rehagen Racing à 13’’577
5 – Andrew Aquilante Ford Mustang Boss 302R Phoenix American Motorsports à 18’’455
……………………………………….

Engagés : 17 – Q : 17 – Partants : R1 : 17 / R2 : 16 – Classés : R1 : 17 (14) / R2 : 16 (1).
TC / TCA / TCB Race 1
……………………..

1 – Ernie Francis Junior Mazda MX-5 Breathless Racing TC 21 tours en 40’17’’944
2 – Adam Poland Mazda MX-5 Eastex Motorsports TC à 03’’695
3 – Cody Ellsworth Porsche Cayman Autometrics Motorsports TC à 11’’875
4 – Corey Fergus Porsche Cayman Motorsports Promotions TC à 14’’071
5 – Nathan Stacy Volvo C30 3r-Stacy Racing TC à 15’’987 …
8 – Elivan Goulart Mazda RX-8 Tech Sport Racing TCA à 31’’322 …
20 – Glenn Nixon Mini Cooper Racing.ca TCB à 1 tour … etc ……………………………………………………………
………………………………………………………..

TC / TCA / TCB Race 2
……………………………..

1 – Corey Fergus Porsche Cayman Motorsports Promotions TC 24 tours en 41’22’’352
2 – Adam Poland Mazda MX-5 Eastex Motorsports TC à 00’’081
3 – Cody Ellsworth Porsche Cayman Autometrics Motorsports TC à 08’’552
4 – Cory Friedman Porsche Cayman Autometrics Motorsports TC à 13’’372
5 – Jason Cherry Nissan Altima Skullcandy Team Nissan TC à 19’’081 …
10 – Paul Holton Honda Civic Si Compass 360 Racing TCA à 1’00’’451 …
19 – Johan Schwartz Chevrolet Sonic Tech Sport Racing TCB à 2 tours … etc
…………………………………………..

TC / TCA / TCB Race 3
……………………………..

1 – Corey Fergus Porsche Cayman Motorsports Promotions TC 24 tours en 41’13’’318 …………………………….
2 – Ernie Francis Junior Mazda MX-5 Breathless Racing TC à 01’’128
3 – Adam Poland Mazda MX-5 Eastex Motorsports TC à 01’’186
4 – Cody Ellsworth Porsche Cayman Autometrics Motorsports TC à 01’’243
5 – Jason Cherry Nissan Altima Skullcandy Team Nissan TC à 07’’612 …
10 – Felipe Merjech Honda Civic Si NDP Motorsports TCA à 29’’912 …
20 – Johan Schwartz Chevrolet Sonic Tech Sport Racing TCB à 2 tours … etc
……………………………………….

Engagés : 39 – Q : 36 – Partants : R1 : 38 / R2 : 36 / R3 : 34 – Classés : R1 : 38 (31) / R2 : 36 (28) / R3 : 34 (28).

Paul HOLTON (TCA) – Travis W. WASHAY (TCB) – Ernie FRANCIS Junior (TC) – Felipe MERJECH (TCA).
PROCHAIN RENDEZ-VOUS : CHEVROLET DETROIT BELLE ISLE GRAND PRIX (GT et GTA) du 29 au 31 mai.
Source et photos : WORLD-CHALLENGE.COM.

COMITE PROVENCE ALPES CÔTE D’AZUR

FFSA RALLYE
31ème RALLYE DE LA SAINTE BAUME
COUPE DE FRANCE DES RALLYES
Du 14 au 16 mai
Epreuve de la Coupe de France des rallyes 2015 coefficient 4, cette 31ème édition du Rallye de la Sainte Baume organisée par l’ASA Marseille
Provence Métropole se disputait en deux étapes et cinq sections sur une distance de 560,065 km. ll comportait treize épreuves spéciales pour
une distance de 133,200 km. Ce rallye comptait également pour le Challenge des Rallyes du Comité Provence-Alpes-Côte d’Azur et pour le
Challenge jeunes espoirs du même Comité. Parallèlement à cette épreuve de la Coupe de France se disputaient la 22ème édition et la 3ème édition
VHC et VHRS de la Sainte Baume.

J.Y. Panagiotis / V. Panagiotis (GT) – L. Lacomy / S. Mattei – S. Consani / L. Vanneste (R.2) – D. Oberti / L. Cormerais (R.3).
A l’issue du vendredi Arzeno / Peyronel menait devant Bourcier / Decousso et Ciaramitaro / Royer, les trois équipages se détachaient face à
Mottard / Boglio et Fanguiaire / Zazurca qui complétaient le top cinq. Le samedi, Bourcier (A.7S) s’imposait dans la première spéciale mais
Arzeno (R.5) enchainait ensuite en remportant les six autres ne laissant aucune chance à ses adversaires. Ciaramitaro conservait la troisième
place finale devant Mottard et Fanguiere qui conservaient les positions acquises le vendredi soir. Consani / Vanneste (R.2) qui avaient perdu
beaucoup de temps dans l’ES6 remontait à la huitième place finale. Laurent / Dumas, neuvièmes, s’adjugeaient le groupe F2000, Jean-Yves et
Valérie Panagiotis, quinzièmes, remportaient le groupe GT. Plus loin au général final, Sacoman / Bernard sortaient vainqueurs du groupe N. Du
côté des VHC, Morin / Guif finissaient par s’imposer devant Mini / Micheli et Delgado / Musi. Le VHRS revenait à Figuiere / Gomila.

S. Ciaramitaro / P. Royer – G. Mottard / R. Boglio (FA.8W) – E. Fanguiere / G. Zazurca – J. Laurent / M. Dumas (F2.14).
Modernes classement final (Engagés : 83 – Forfaits : 2 – Partants : 81 – Abandons : 35 – Classés : 46)
………………………………………………………………….

1 – Mathieu Arzeno / Stéphane Peyronel Ford Fiesta # 4 R.5 1h19’03’’1
2 – Richard Bourcier / Samuel Decousso Peugeot 207 S2000 # 1 A.7S 1h19’50’’2
3 – Stéphan Ciaramitaro / Philippe Royer Peugeot 207 S2000 # 6 A.7S 1h21’18’’3
4 – Guy Mottard / Rémi Boglio Peugeot 307 WRC # 2 FA.8W 1h21’57’’0
5 – Eric Fanguiere / Guiherm Zazurca Peugeot 208 T16 # 3 R.5 1h22’33’’0
6 – Laurent Lacomy / Sébastien Mattei Ford Fiesta # 5 R.5 1h22’37’’7
7 – Marc Valliccioni / Marie-Josée Cardi BMW M3 # 16 FA.8 1h22’57’’2
8 – Stéphane Consani / Lara Vanneste Peugeot 208 # 50 R.2 1h23’58’’8
9 – Jordan Laurent / Maxime Dumas Renault Clio Maxi # 77 F2.14 1h24’02’’9
10 – Planelles Pepe Lopez / Hernandez Borja Rozada Peugeot 208 # 51 R.2 1h24’07’’9
11 – Rémi Galleron / Adrien Di Troia Renault Clio # 64 F2.14 1h24’41’’9
12 – Damien Oberti / Loic Cormerais Citroën DS3 R3 # 27 R.3 1h24’52’’1
13 – Jean-Yves Panagiotis / Valérie Panagiotis Porsche 997 GT3 Cup # 10 GT+15 1h25’02’’3 … etc

ARZENO / PEYRONEL vainqueurs.

…………………………………………………………………..

VHC podium final (Engagés : 19 – Forfaits : 2 – Partants : 17 – Abandons : 9 – Classés : 8)
…………………………………………………

1 – Bruno Morin / Sandy Guif Porsche 911 SC # 203 CLA.0 1h31’38’’3
2 – Patrice Mini / Marina Micheli BMW 2002 TI # 207 2.B5 1h32’43’’0
3 – Louis-Christophe Delgado / Laurent Musi Porsche 911 SC # 215 4.C8 1h34’51’’0 … etc
………………..

VHRS podium final (Engagés : 46 – Forfaits : 2 – Partants : 44 – Abandon : 1 – Classés : 43)
…………………………………………………

1 – Pierre-Laurent Figuiere / Pierre Gomila Volkswagen Golf # 335 RH.0-M 0 : 01 : 41
2 – Adrien Swaton / Marie-Charlotte Tinel Mini BMC # 338 RH.0-M 0 : 01 : 43
3 – Michel Souchon / Serge Lombard Lancia Delta HF # 304 RP.0-H 0 : 01 : 55 … etc

VHC : Bruno Morin et Sandy Guif imposaient leur 911 SC devant la
BMW 2002 TI de Patrice Mini et Marina Micheli.

Bourcier / Decousso seconds.

VHRS : Seconde place pour la Mini BMC d’Adrien Swaton et de Marie
Charlotte Tinel – L’Audi Quattro de Bernard et Magali Caulet.

Source : FFSA.ORG – Photos : AMP MAG / Michael ROGER.

CHARLOTTE SPEEDWAY

NASCAR
SPRINT CUP SERIES

SHOWDOWN
ALL-STAR
STAR RACE

EXHIBITIONS

15 et 16 mai

CHARLOTTE : Pas de point mais un million de dollars pour le vainqueur c’est toujours l’enjeu de la All-Star
Star Race disputée Le samedi 16 mai et
précédée du Sprint Showdown.. 21 pilotes étaient en lice pour la All-Star
All Star Race (Les vainqueurs 2014, les anciens vainqueurs All-Star, les deux
premiers du Showdown et le pilote choisi par les fans).
fans) Une séance d’essais pour chacune des courses puis qualifications hors normes pour
les deux courses, deux tours pour le Sprint Showdown et trois tours avec changement de pneumatiques pour l’All-Star
l’All
Race. Meilleurs chronos
en libre pour Dillon (S) en 28’’528 et pour Kyle Busch (ASR) en 28’’589. Top chrono Showdown pour Menard (28’’470) et All-Star pour Hamlin
(111’’227). Danica Patrick sera le pilote élu par les fans. Bowyer, tout comme en 2014, s’imposait devant Biffle et Menard lors du Showdown.
Déjà bien aidé par ses mécanos lors de la qualification, Hamlin le sera encore plus dans la victoire, entré sixième lors du dernier ravitaillement,
rav
il repartait en tête (arrêt 10’’8) devant Kurt Busch et Harvick. Keselowski pourtant bien placé était pénalisé (excès de vitesse sortie des stands)
et perdait toute ses chances. Hamlin se positionnait sur la trajectoire préférentielle d’Harvick et s’imposait devant ce dernier.
dern
Clint BOWYER (TOYOTA) s’adjuge le Sprint Showdown et Denny HAMLIN (TOYOTA) le million de dollars.
Positions

#

Pilotes

Marques

Laps

Statuts

40
40
40
40
40
40
40
40
40
40
40
40

Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running

110
110
110
110
110
110
110
110
110
110
110
110
110
110
110
110
110

Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running

SPRINT SHOWDOWN Classement final
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12

15
16
27
78
9
25
3
6
51
10
13
55

Clint BOWYER
Greg BIFFLE
Paul MENARD
Martin TRUEX Junior
Sam HORNISH Junior
Chase ELLIOTT
Austin DILLON
Trevor BAYNE
Justin ALLGAIER
Danica PATRICK
Casey MEARS
David RAGAN

TOYOTA
FORD
CHEVROLET
CHEVROLET
FORD
CHEVROLET
CHEVROLET
FORD
CHEVROLET
CHEVROLET
CHEVROLET
TOYOTA

28 partants, tous classés – Statuts : Running : 25. Incident mécanique : 3.
3

ALL-STAR RACE Classement final
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17

11
4
41
24
20
18
5
22
2
88
47
15
16
43
48
1
19

Denny HAMLIN
Kevin HARVICK
Kurt BUSCH
Jeff GORDON
Matt KENSETH
Kyle BUSCH
Kasey KAHNE
Joey LOGANO
Brad KESELOWSKI
Dale EARNHARDT Junior
A.J. ALLMENDINGER
Clint BOWYER
Greg BIFFLE
Aric ALMIROLA
Jimmie JOHNSON
Jamie MACMURRAY
Carl EDWARDS

TOYOTA
CHEVROLET
CHEVROLET
CHEVROLET
TOYOTA
TOYOTA
CHEVROLET
FORD
FORD
CHEVROLET
CHEVROLET
TOYOTA
FORD
FORD
CHEVROLET
CHEVROLET
TOYOTA

20 partants, tous classés – Statuts : Running : 20.

Kyle Busch effectuait son retour – Tickets gagnants pour la All-Star
All Star Race, Clint BOWYER, Greg BIFFLE (Showdown Race) et Danica PATRICK
(Vote des fans) – Denny HAMLIN remerciera probablement ses mécaniciens super efficaces lors des qualifications et encore plus en course.

Les prochains rendez-vous
rendez
des Nascar Sprint Cup Series
………………..

24 mai – COCA COLA 600 – CHARLOTTE MOTOR SPEEDWAY,
31 mai – FEDEX 400 BENEFITING AUTISM SPEAKS – DOVER INTERNATIONAL SPEEDWAY,
7 juin – AXALTA ‘WE PAINT WINERS’ 400 – POCONO RACEWAY,
14 juin – QUICKEN LOANS 400 – MICHIGAN INTERNATIONAL SPEEDWAY,
28 juin – TOYOTA SAVE MART 350 – SONOMA RACEWAY.

Source : NASCAR.COM – Photos : NASCAR.COM
AR.COM / Getty Images (Brian Lawdermilk et Nick Laham).

M
MO
OTTO
O
G
GP
P 22001155 55

MOTO GP
MONSTER ENERGY GRAND PRIX DE FRANCE

M
MO
OTTO
O
G
GP
P 22001155 55

LE MANS Circuit BUGATTI – Du 15 au 17 mai

Jorge LORENZO – Movistar YAMAHA Moto GP

Thomas LUTHI – Derendinger KALEX

Romano FENATI – Sky VR46 KTM

MOTO GP

MOTO GP2

MOTO GP3

1 – Jorge LORENZO (ESP)
Movistar YAMAHA MotoGP
2 – Valentino ROSSI (ITA)
Movistar YAMAHA MotoGP
3 – Andrea DOVIZIOSO (ITA)
DUCATI Team
4 – Marc MARQUEZ (ESP)
Repsol HONDA Team
5 – Andrea IANNONE (ITA)
DUCATI Team
6 – Bradley SMITH (GBR)
Monster YAMAHA Tech 3
7 – Pol ESPARGARO (ESP)
Monster YAMAHA Tech 3
8 – Yonny HERNANDEZ (COL)
Pramac Racing DUCATI
9 – Maverick VIÑALES (ESP)
Team SUZUKI ECSTAR
10 – Danilo PETRUCCI (ITA)
Pramac Racing DUCATI … etc
Engagés : 25. Partants : 25. Classés : 18.

1 – Thomas LUTHI (SUI)
Derendinger Interwetten – KALEX
2 – Esteve RABAT (ESP)
Estrella Galicia 0.0 Marc VDS – KALEX
3 – Johann ZARCO (FRA)
Ajo Motorsport – KALEX
4 – Sam LOWES (GBR)
Speed Up Racing – SPEED UP
5 – Franco MORBIDELLI (ITA)
Italtrans Racing Team – KALEX
6 – Julian SIMON (ESP)
QMMF Racing Team – SPEED UP
7 – Takaaki NAKAGAMI (JAP)
Idemitsu Honda Team Asia – KALEX
8 – Xavier SIMEON (BEL)
Federal Oil Gresini Moto 2 – KALEX
9 – Hafizh SYAHRIN (MAL)
Petronas Raceline Malaysia – KALEX
10 – Dominique AEGERTER (SUI)
Tech. Racing Interwetten – KALEX … etc
Engagés : 31. Partants : 31. Classés : 26.

1 – Romano FENATI (ITA)
Sky Racing Team VR46 – KTM
2 – Enea BASTIANINI (ITA)
Gresini Racing Team Moto 3 – HONDA
3 – Fransesco BAGNAIA (ITA)
Mapfre Team Mahindra – MAHINDRA
4 – Danny KENT (GBR)
Leopard Racing – HONDA
5 – Niccolõ ANTONELLI (ITA)
Ongetta Rivacold – HONDA
6 – Jakub KORNFEIL (CZE)
Drive M7 SIC – KTM
7 – Isaac VIÑALES (ESP)
Husqvarna Laglisse – HUSQVARNA
8 – Miguel OLIVEIRA (POR)
Red Bull KTM Ajo – KTM
9 – Andrea MIGNO (ITA)
Sky Racing Team VR46 – KTM
10 – Philipp OETTL (GER)
Schedl GP Racing – KTM … etc
Engagés : 34. Partants : 34. Classés : 20.

MOTO2
Pole : Alex Rins (Kalex) 1’37’’114.
Victoire en solitaire du Suisse Thomas LUTHI
qui prenait le meilleur sur Johann Zarco en
début de course et creusait progressivement
l’écart. Esteve RABAT finissait par prendre le
dessus de Johann ZARCO qui se contentait de
la dernière place sur ce le podium à domicile.
Le français reste en tête au championnat en
concédant quelques points au vainqueur du
jour. A noter que le prototype moto 2 français
TransFIORmers était engagé sur cette épreuve
pilotée par le français Louis Bulle.

MOTO3
Pole : Fabio Quartararo (Honda) 1’44’’763.
Tiercé italien, Romano FENATI s’impose face à
Enea BASTIANINI et Fransesco BAGNAIA. Un
quatrième homme viendra se mêler à la lutte
après une incroyable remontée. Danny Kent
parti de la trentième position viendra échouer
à la quatrième place, confortant sa place de
leader au championnat. Course à oublier pour
les français, chute au 18ème tour pour l’auteur
de la pôle, Fabio Quartararo. Alexis Masbou et
Jules Danilo étaient également contraints à
l’abandon sur chutes.

MOTO GP
Pole : Marc Marquez (Honda) 1’32’’246.
Second succès consécutif pour l’homme en
forme du moment, Jorge LORENZO.
Tout comme à Jerez, le Majorquin, parti de la
troisième place s’assurait de la première dès
le premier tour et s’échappait définitivement.
Valentino ROSSI parti septième s’adjugeait la
confortablement la seconde place largement
devant Andrea DOVIZIOSO. Marc Marquez se
contentait de la quatrième après un début de
course laborieux puis un beau duel avec
Andrea Iannone qui complétait le top cinq.

Encore de gros points pour le
leader Valentino ROSSI.

Johann ZARCO devait se satisfaire de la 3ème place sur le Bugatti.
Le prototype Moto2 TransFIORmers piloté par Louis BULLE.

Danny KENT conforte sa place
de leader malgré sa 4ème place.

Source et photos : MOTOGP.COM.

AMPhotosports magazine 2015.W392/05.18
Sources : FIAWTCC.COM, 24H-RENNEN.DE, EUROPEANLEMANSSERIES.COM,
WORLD-CHALLENGE.COM, FFSA.ORG, NASCAR.COM et MOTOGP.COM.
Photos : FIAWTCC.COM / DPPI, 24H-RENNEN.DE, WORLD-CHALLENGE.COM,
EUROPEANLEMANSSERIES.COM / AdrenalMedia.com (Gabi Tomescu et John Rourke),
NASCAR.COM / Getty images (Brian Lawdermilk et Nick Laham),
MOTOGP.COM et AMP MAG / Michael ROGER.
MP © 2015 AMP MAG / Patrick DURAND.

N° 392


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