US NAVY PERSONNEL .pdf



Nom original: -US NAVY PERSONNEL-.pdf
Titre: US Navy Personnel World War II
Auteur: Thibaut-Coupiac

Ce document au format PDF 1.5 a été généré par Microsoft® Word Starter 2010, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 29/05/2015 à 17:37, depuis l'adresse IP 90.4.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 722 fois.
Taille du document: 2 Mo (8 pages).
Confidentialité: fichier public


Aperçu du document


US Navy
Personnel
World War II
Aircraft Carrier Crew
 Détail et fonctions du personnel d’un porte avion Américain de la seconde guerre
mondiale.

29/05/2014

*AIRCRAFT CARRIER CREW:*

Le personnel d'un porte-avions évolue en nombre important sur le pont d'envol et
dans les hangars, afin de savoir rapidement, qui est qui et, qui fait quoi, il a
été établi des codes couleurs pour identifier les fonctions de chacun.

ROUGE: Personnel carburant et armement
Dénomination US: « Fueling/Weapons crew »
Fonctions:
Ils assurent le ravitaillement en carburant
et en munitions des avions. Ils sont
également chargés du montage des armes et des
munitions sur les aéronefs.
Inscription: Aucune

VERT: Personnel catapulte et brins d'arrêts/Elingueurs
Dénomination US: « Catapult crew »
Fonctions:
Ils assurent la mise en place des avions sur
la catapulte, la maintenance des catapultes,
positionnent les élingues de catapultage et
retire les brins d’arrêt. Ils sont dirigés
par un Officier.
Inscription: Aucune

BRUN: Patron d'appareil ou pistard.
Dénomination US: « Plane Captain»
Fonctions:
Ils sont attitrés à un ou plusieurs appareils
dont ils assurent la préparation. Ils
participent obligatoirement aux roulages (à la
main ou au tracteur) des appareils dont ils ont
la charge.
Inscription: Aucune

BLEU: Ponev / Conev de pont
Dénomination US: « Flight Deck Crew »
Ponev:
Ils sont chargés de la mise en place des
cales et des saisines sur les avions
(saisinage), lorsque l’avion apponte. Ils
sont dirigés par un Officier.
Inscription: Numéros « 1,2,3,4… » Qui
représentent leurs unités.

Conev:
Ils sont chargés du déplacement (Roulage) des
appareils soit à la main ou au tracteur. Ils
sont dirigés par un Officier.
Inscription: Aucune

BLEU: Ponev / Conev d’hangar
Dénomination US: « Hangar Deck Crew »
Fonctions:
Ils sont en charge des mêmes manœuvres que le
Flight Deck Crew, mais dans les Hangars sous
le pont, d’où le H inscrit dans leurs dos. Ils
sont dirigés par un Officier.
Inscription: « H »

JAUNE : Officier directeur de pont d'envol
Dénomination US: « Flight Deck Officer »
Fonctions:
Il ordonne le lancement de chaque avions et
dirige l’ensemble de tout le personnel sur le
pont.
Inscription: « FLIGHT DECK OFF. »

JAUNE: Officier de Catapultage
Dénomination US: « Catapult Officer »
Fonctions:
Ils dirigent les élingueurs et ordonnent le
catapultage des avions.
Inscription: « FLY 1 ou FLY 3 »

JAUNE: Officier de Pont (PONEV/CONEV)
Dénomination US: « Flight Deck Chief »
Flight Deck Chief:
Ils dirigent et coordonnent les Conev et les
Ponev sur le pont. (Plus communément appelés
« Chien Jaune »)
Inscription: Aucune

JAUNE: Directeur d’hangar
Dénomination US: « Hanger Deck Chief »
Fonctions:
Il dirige et coordonne les membres du Hangar
Deck Crew.
Inscription: « V2 H.D Chief »

JAUNE: Liftier
Dénomination US: « Elevator operator »
Fonction:
Ils sont en charge des mouvements d'ascenseurs
du pont.
Inscription: « ELEVATOR OPERATOR » et le
numéro de l’ascenseur de pont correspondant
(I/II/III)

JAUNE: Officier d’appontage
Dénomination US: « Landing Signal Officer »
Fonctions:
Il surveille l'attitude de l'avion et oriente
le pilote dans son approche finale.
Inscription: Aucune

BLANC: Chef de Piste
Dénomination US: « Escadron chef Landing »
Fonctions:
Il est chargé d’encadrer les équipes de
piste qui assurent les dernières
préparations avant vol et les premières
actions après vol, il reçoit les rapports
de préparation des pilotes, ainsi que leurs
rapports de retour de missions.
Inscription: Aucune

BLANC: Personnel Médical
Dénomination US: « Medic »
Personnel médical:
Médecins et infirmiers du service santé,
assurent une permanence à l’infirmerie du
pont d’envol, parés à intervenir sur le
pont d’envol en cas de besoin.
Inscription: «

»

BLANC : Officier de communication
Dénomination US: « Talker »
Fonctions:
Ils assurent la communication entre le pont
et la tour de contrôle (Tour appelée aussi
« Island »).Ils sont affectés notamment
auprès de l’officier d’appontage et de
l’officier de l’Air dans la tour.
Inscription: Aucune

AUTRE : « HOT PAPPAS »
Fonctions:
Connu sous le surnom de « Hot Poppas », à
cause de leurs tenues de protection en
amiante. Ils ont pour mission de grimper
sur les avions lorsqu’ils sont en feu pour
dégager les équipages et ont également le
rôle de pompier lorsque l’incendie est trop
important.
Inscription: Aucune

ThibautC - REM




Télécharger le fichier (PDF)

-US NAVY PERSONNEL-.pdf (PDF, 2 Mo)

Télécharger
Formats alternatifs: ZIP







Documents similaires


us navy personnel
us navy personnel
mow
manuel soldat
tuto pilotage
tuto pilotage

Sur le même sujet..