Magazine 2015 W394 .pdf


Aperçu du fichier PDF magazine-2015-w394.pdf - page 2/9

Page 1 2 3 4 5 6 7 8 9



Aperçu du document


TUDOR UNITED SPORTSCAR CHAMPIONSHIP
CHEVROLET SPORTS CAR CLASSIC DETROIT
TUSCC cinquième manche
Les 29 et 30 mai
Cinquième rendez-vous du Championnat d’Endurance
Endurance Nord Américain sur le circuit de Detroit (Belle Isle Park) ou trois des catégories étaient en
piste avec un plateau de 23 voitures (7 P, 6 PC et 10 GTD).
Dans la catégorie des prototypes, quatre Corvette DP (Action
(
Express Racing, VisitFlorida.com Racing et Wayne Taylor Racing)
Racing étaient opposées
à une Riley DP (Chip Ganassi Racing), une Mazda (SpeedSource
SpeedSource) et une Ligier JSP2 (Michael Shank Racing).
).
Côté PC, étaient en piste les Oreca des Teams Starworks Motosport,
Motosport RSR Racing, Performance Tech Motorsports,
Motorsports PR1 Mathiasen Motorsports,
CORE Autosport et JDC-Miller Motorsports.
En GTD, cinq Porsche 911 GT America (Alex
Alex Job Racing,
Racing Team Seattle/AJR, Magnus Racing, Wright Motorsports et Park Place Motorsports)
étaient opposées à une Dodge SRT Viper (Riley
Riley Motorsports),
Motorsports une Audi R8 LMS (Paul Miller Racing),
), une Ferrari 458 Italia (Scuderia
(
Corsa), une
BMW Z4 GT2 (Turner Motorsport)) et une Aston Martin Vantage GT3 (TRG-AMR).
(

Fittipaldi (Action Express), French (Performance Tech) et Von Molkte (Paul Miller) en pole – La Mazda dans le même tour que le vainqueur.
ESSAIS LIBRES : Deux séances libres et le
e meilleur chrono sera obtenu par la Corvette Action Express Racing # 5 (Barbosa) en 1’24’’999 (S1)
devant la Corvette DP Action Express Racing # 31 en 1’25’’041 (S1) et la Corvette DP VisitFlorida.com
.com Racing en 1’25’’795 (S1).
(S1 Top cinq
complété
plété par la Corvette DP Wayne Taylor Racing en 1’26’’121 (S1) et par la Riley DP-Ford
DP Ford EcoBoost Ganassin en 1’26’’510 (S1).
(S1
Top chrono PC pour l’Oreca Starworks Motorsport (Van Der Zande) en 1’27’’668 (S1) devant celles du Core Autosport en 1’27’’752 (S1) et celle du
RSR Racing en 1’28’’135 (S1).
En GTD meilleur chrono pour l’Aston V12 Vantage TRG-AMR
TRG
(Nielsen) en 1’33’’117 (S1) devant l’Audi R8 Paul Miller en 1’33’’179 (S1)
(S1 et la
Porsche 911 GT America Team Seattle-Alex
Alex Job Racing en 1’33’’361 (S1).
QUALIFICATIONS : Top chrono pour la Corvette DP Action Express Racing # 5 (Fittipaldi) en 1’24’’746 (Record) devant la Corvette DP Wayne
Taylor Racing en 1’24’’796 et devant la Corvette
ette DP VisitFlorida.com en 1’25’’156. Top cinq complété par la Riley DP-Ford
DP
EcoBoost Ganassi
Racing (1’25’’987) et par la Corvette DP Action Express Racing # 31 (1’26’’009). Top chrono PC pour l’Oreca du Performance Tech Motorsports
(French) en 1’29’’317 (Record) devant celles du RSR
SR Racing (1’29’’321) et du Starworks Motorsport (1’30’’687).
(1’30’’687
En GTD meilleur chrono pour l’Audi R8 LMS
MS Paul Miller Racing (Von Molkte)
Molkte en 1’33’’546 devant la Viper SRT Riley Motorsports (1’34’’261) et
l’Aston Martin V12 Vantage TRG-AMR (1’34’’338).
COURSE : Action Express renoue avec la victoire grâce à Cameron et Curran qui imposent logiquement la Corvette # 31 après une course bien
menée ou seule la voiture sœur de Barbosa et Fittipaldi se montrera menaçante en fin de course. Barbosa partira en tête à queue
qu
en toute fin de
course laissant la seconde place à la Ligier Michael Shank. Côté PC, première et confortable victoire pour l’Oreca du Starworks
Starwor Motorsport . En
GTD, course serrée ou la 911 GT America Team Seattle-AJR
Seattle
s’imposait devant la V12 Vantage TRG-AMR
AMR et l’Audi R8 LMS Paul Miller Racing.
Classement final – Action Express Racing, Starworks Motorsport et Team Seattle-Alex
Seattle
Job Racing au top.
1 – Curran / Cameron Corvette DP # 31 Action Express Racing (P) 59 tours en 1h40’49’’112
2 – Pew / Negri Junior Ligier JSP2-HPD # 60 Michael Shank Racing (P) à 18’’631
3 – Barbosa / Fittipaldi Corvette DP # 5 Action Express Racing (P) à 19’’207
4 – Hand / Pruett Riley DP-Ford
Ford EcoBoost # 01 Ganassi Racing with Sabates (P) à 20’’391
5 – Westbrook / Valiante Corvette DP # 99 VisitFlorida.com Racing (P) à 21’’516
6 – Schultis / Van Der Zande Oreca FLM09-Chevrolet
Chevrolet # 8 Starworks Motorsports (PC) à 45’’524
7 – R. Taylor / J. Taylor Corvette DP # 10 Wayne Taylor Racing (P) à 46’’080
8 – T. Long / J. Miller Mazda Prototype # 07 SpeedSource (P) à 46’’593
9 – Goikhberg / Simpson Oreca FLM09-Chevrolet
Chevrolet # 85 JDC-Miller Motorsport (PC) à 1’01’’774
10 – French / Vance Oreca FLM09-Chevrolet
Chevrolet # 38 Performance Tech Motorsports (PC) à 1’17’’299
11 – James / M. Farnbacher Porsche 911 GT America # 23 Team Seattle-AJR (GTD) à 2 tours
12 – Nielsen / J. Davison Aston Martin V12 Vantage # 007 TRG-AMR (GTD) à 2 tours (+02’’679)
13 – Haase / Von Molkte Audi R8 LMS # 48 Paul Miller Racing (GTD) à 2 tours
14 – McNeil / L. Keen Porsche 911 GT America # 22 Alex Job Racing (GTD) à 2 tours … etc
Engagés : 23 – Qualifications : 23 – Partants : 23 – Classés : 23 dont 18 en piste à l’arrivée.

Curran – Cameron
Action Express Racing

…………………………….

La Ligier Michael Shank Racing seconde – Starworks Motorsport vainqueur en PC – Le Team Seattle AJR devant TRG-AMR
TRG
en GTD.

PROCHAIN RENDEZ-VOUS
RENDEZ
: SAHLEN’S SIX HOURS OF THE GLEN du 26 au 28 juin.
Source et photos : IMSA.COM.

24 HEURES SERIES

HANKOOK 12 HEURES ZANDVOORT
29 et 30 mai
COMPTE
COMPTE-RENDU
DANS NOTRE PROCHAIN NUMERO


Ce fichier a été mis en ligne par un utilisateur du site. Identifiant unique du document: 00331940.
⚠️  Signaler un contenu illicite
Pour plus d'informations sur notre politique de lutte contre la diffusion illicite de contenus protégés par droit d'auteur, consultez notre page dédiée.