Mannouba éducation .pdf



Nom original: Mannouba éducation.pdfAuteur: raja.benkhalifa

Ce document au format PDF 1.5 a été généré par Microsoft® Office Word 2007, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 06/06/2015 à 13:05, depuis l'adresse IP 197.17.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 596 fois.
Taille du document: 1.4 Mo (8 pages).
Confidentialité: fichier public


Aperçu du document


SPANA au service de la protection des animaux

L’Education Pour le Bien-être animal

Manouba - CENTRE REGIONAL DE LA FORMATION CONTINUE

SPANA au service de la protection des animaux

L’Education Pour le Bien-être animal
SPANA TUNISIE a organisé en collaboration avec le ministère de
l education au centre de la formation continu de manouba 1 journée
de formation encadrée par :*
-DR anis hafsi
- M RAJA BEN KHALIFA – Mr Ayachi ABROUGUI
- M Fawzi abdesslem et ses collegues de la direction regionale de
l’education de manouba
L objectif essentiel de cette formation est de :
1-Permettre aux enseignants de decouvrir le projet SPANA et de
transmettre les messages des leçons aux éleves pour qu’ils
entreprennent des attitudes responsables envers les animaux…
2-Encourager les projets tels la création de clubs du « bien être
animal .
3- Evalution des leçons et des activités proposés

SPANA au service de la protection des animaux

L’Education Pour le Bien-être animal

Le Programme était comme suit :
8 :30-9 :00 accueil des participants et inscription.
9 :10 projection de 2 films : Les 5 besoins et share the world
9 :40 discussion .
10 :00 présentation :SPANA au service de la protection
des animaux – presenté par M Raja ben khalifa
10 :20 Discussion .
10 :30 les équidés et la biodiversité – presenté par Dr ANIS
HAFSI – médecin véterinaire SPANA Bousalem

SPANA au service de la protection des animaux

L’Education Pour le Bien-être animal
10 :50 Discussion
11-13H : travail des ateliers :évaluation de la leçon « animals
uses »
Groupe1 : activité 1-2-3
Groupe2 : activité 4-5-6
12.30 -13 H Role socio économique des équidés en Tunisie,
présenté par Mr Ayachi ABROUGUI
13h synthése et recommandations :on cite quelques
propositions signalées par les enseignants :

 Avoir 1 copie du guide « les 8 leçons du bien etre
animal »pour pouvoir créer des clubs .
 Encourager les projets pilotes
 Organisation des seances de formation en invitant le
veterinaire pour traiter des sujets lelque la rage
 Aider les clubs a organiser des sorties dans les fermes
pédagogiques
13 :30 Distribution d’une copie des leçons (sur CD)
Distribution d’une copie de2 films .
Distribution d’une copie de 2 allocutions .
Distribution d’une etude sur les animaux en tunisie
13 :40 Déjeuner

SPANA au service de la protection des animaux

L’Education Pour le Bien-être animal

La visite des enseignants pour decouvrir le contenu du bus

SPANA au service de la protection des animaux

L’Education Pour le Bien-être animal

Le travail des ateliers

SPANA au service de la protection des animaux

L’Education Pour le Bien-être animal

SPANA au service de la protection des animaux

L’Education Pour le Bien-être animal


Aperçu du document Mannouba éducation.pdf - page 1/8
 
Mannouba éducation.pdf - page 2/8
Mannouba éducation.pdf - page 3/8
Mannouba éducation.pdf - page 4/8
Mannouba éducation.pdf - page 5/8
Mannouba éducation.pdf - page 6/8
 




Télécharger le fichier (PDF)


Mannouba éducation.pdf (PDF, 1.4 Mo)

Télécharger
Formats alternatifs: ZIP



Documents similaires


mannouba education
education kebili
kasserine education2015
cv xp 05 06 2011
final programme standards and norms conference 3
jocn a 00459

Sur le même sujet..