Mannouba éducation .pdf



Nom original: Mannouba éducation.pdf
Auteur: raja.benkhalifa

Ce document au format PDF 1.5 a été généré par Microsoft® Office Word 2007, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 06/06/2015 à 13:05, depuis l'adresse IP 197.17.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 520 fois.
Taille du document: 1.4 Mo (8 pages).
Confidentialité: fichier public


Aperçu du document


SPANA au service de la protection des animaux

L’Education Pour le Bien-être animal

Manouba - CENTRE REGIONAL DE LA FORMATION CONTINUE

SPANA au service de la protection des animaux

L’Education Pour le Bien-être animal
SPANA TUNISIE a organisé en collaboration avec le ministère de
l education au centre de la formation continu de manouba 1 journée
de formation encadrée par :*
-DR anis hafsi
- M RAJA BEN KHALIFA – Mr Ayachi ABROUGUI
- M Fawzi abdesslem et ses collegues de la direction regionale de
l’education de manouba
L objectif essentiel de cette formation est de :
1-Permettre aux enseignants de decouvrir le projet SPANA et de
transmettre les messages des leçons aux éleves pour qu’ils
entreprennent des attitudes responsables envers les animaux…
2-Encourager les projets tels la création de clubs du « bien être
animal .
3- Evalution des leçons et des activités proposés

SPANA au service de la protection des animaux

L’Education Pour le Bien-être animal

Le Programme était comme suit :
8 :30-9 :00 accueil des participants et inscription.
9 :10 projection de 2 films : Les 5 besoins et share the world
9 :40 discussion .
10 :00 présentation :SPANA au service de la protection
des animaux – presenté par M Raja ben khalifa
10 :20 Discussion .
10 :30 les équidés et la biodiversité – presenté par Dr ANIS
HAFSI – médecin véterinaire SPANA Bousalem

SPANA au service de la protection des animaux

L’Education Pour le Bien-être animal
10 :50 Discussion
11-13H : travail des ateliers :évaluation de la leçon « animals
uses »
Groupe1 : activité 1-2-3
Groupe2 : activité 4-5-6
12.30 -13 H Role socio économique des équidés en Tunisie,
présenté par Mr Ayachi ABROUGUI
13h synthése et recommandations :on cite quelques
propositions signalées par les enseignants :

 Avoir 1 copie du guide « les 8 leçons du bien etre
animal »pour pouvoir créer des clubs .
 Encourager les projets pilotes
 Organisation des seances de formation en invitant le
veterinaire pour traiter des sujets lelque la rage
 Aider les clubs a organiser des sorties dans les fermes
pédagogiques
13 :30 Distribution d’une copie des leçons (sur CD)
Distribution d’une copie de2 films .
Distribution d’une copie de 2 allocutions .
Distribution d’une etude sur les animaux en tunisie
13 :40 Déjeuner

SPANA au service de la protection des animaux

L’Education Pour le Bien-être animal

La visite des enseignants pour decouvrir le contenu du bus

SPANA au service de la protection des animaux

L’Education Pour le Bien-être animal

Le travail des ateliers

SPANA au service de la protection des animaux

L’Education Pour le Bien-être animal

SPANA au service de la protection des animaux

L’Education Pour le Bien-être animal



Télécharger le fichier (PDF)









Documents similaires


mannouba education
kasserine education2015
education kebili
de protection animale vetagro sup
planas silva et al 2008
plaquettes des formations

Sur le même sujet..