Fiche emploi Coord ASP .pdf


Nom original: Fiche emploi_Coord ASP.pdfTitre: Fiche emploi_Coord ASP Auteur: Societe historique de la Saskatchewan

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Description d’emploi :
COORDINATION, ÉVÈNEMENTS ET PROJETS
Durée  :  12  mois  reconductible,  temps  plein  à  37,5  heures  par  semaine,  début  d’emploi  en  septembre  2015.  
Salaire  :  À  négocier  selon  le  profil  de  la  ou  du  candidat.  
Conditions  :  
− Milieu  de  travail  en  français  au  siège  de  l’organisme  (Regina,  SK),  
− Déplacements  fréquents  et  au  besoin,  l’employé  peut  travailler  les  soirs  et  les  fins  de  semaines,  
− Avantages  sociaux  compétitifs.  

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Mission  du  poste  :  Fondée  en  1978,  la  Société  historique  de  la  Saskatchewan  est  un  organisme  de  bienfaisance  
ayant   pour   mission   de   rechercher,   d’organiser   et   de   diffuser   l’histoire   du   fait   français   en   Saskatchewan.   Ses  
activités   sont   axées   sur   l’éducation   pour   les   jeunes   issus   des   écoles   fransaskoises   et   des   écoles   de   français  
langue  seconde,  les  évènements  promouvant  le  patrimoine  de  l’Ouest  canadien,  la  recherche  communautaire  
et   universitaire   ainsi   que   la   publication   et   la   préservation.   Sous   l’autorité   et   la   supervision   directe   de   la  
direction  générale,  la  coordination  évènements  et  projets  est  chargée  de  l’organisation  et  de  la  gestion  de  tous  
les   aspects   de   la   mise   en   œuvre   des   activités,   des   services   et   des   projets   (ASP)   de   l’organisme   selon   le  
calendrier  et  les  ressources  prévus.  
 

Tâches  et  responsabilités  :  
− Assurer  la  planification  et  l’organisation  des  activités  et  des  projets,  et  assurer  un  suivi  des  services  
donnés  par  l’organisme,  
− Développer  et  accroître  les  capacités  de  production,  les  clientèles,  les  services  et  les  activités,  
− Contribuer  à  la  recherche  et  à  la  réalisation  d’alliances  stratégiques  et  de  partenariats,  
− Assurer  le  suivi  administratif  et  budgétaire  des  activités,  des  services  et  des  projets,  
− Rechercher  du  financement  et  compléter  les  demandes  et  les  rapports,  
− Participer  à  la  conception  et  la  mise  en  œuvre  des  communications  et  des  outils  de  promotion.  
 

Qualités  recherchées  :  
− Diplômé  en  gestion  de  projets  culturels  ou  tous  autres  domaines  connexes,  
− Expérience  concrète  en  gestion,  budgétisation  et  évaluation  de  projet,  dans  les  méthodologies  de  
recherche  communautaire  et  l’analyse  de  politiques  et  de  programmes,  
− Expérience  de  réseautage  et  de  collaboration  avec  différentes  populations  et  institutions,  
− Excellentes  compétences  en  communication  orale  et  écrite  en  français  et  en  anglais,    
− Excellentes  compétences  en  relations  interpersonnelles,  confidentialité,  gestion  du  temps,  résolution  
de  problème  et  capacités  organisationnelles,  
− Capacité  de  travail  en  équipe  et  dans  une  ambiance  de  bureau  proactive  et  éveillée,  
− Maîtrise  des  logiciels  Word,  Excel  et  PowerPoint,  et  des  systèmes  de  gestion  de  contenu  web,  
− Avoir  le  permis  de  conduire  valide  en  Saskatchewan.  
 

Application  :  
Seul(e)s   les   candidat(e)s   retenu(e)s   pour   un   entretien   seront   contacté(e)s.   L’offre   d’emploi   restera   ouverte  
jusqu’à  ce  que  le  poste  soit  comblé.  Les  candidat(e)s  intéressé(e)s  doivent  soumettre  leur  curriculum  vitae  et  
une  lettre  de  motivation  à  Alexandre  Chartier,  Directeur  général  :  
 

Par  courrier  :  
214-­‐1440,  9e  avenue  Nord  
Regina,  SK,  S4R  8B1  

Par  courriel  :  
direction.shs@gmail.com


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