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Magazine 2015 W399 .pdf



Nom original: Magazine 2015 W399.pdf
Titre: Magazine 2015 W399
Auteur: patrick

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N° 399

17 17 17 17 17 17 17 AMPHOTOSPORTS MAGAZINE 17 17 17 17 17 17 17

N° 399

BLANCPAIN
SPRINT SERIES
MOSCOW CITY RACING
Quatrième manche – Du 3 au 5 juillet

Quatrième manche de la saison 2015 pour les Blancpain GT Series en Russie sur le Moscow Raceway.
Dix-huit voitures étaient en piste pour cette manche russe avec neuf marques en présence réparties au sein de onze teams, Audi (Belgian Audi
Club Team WRT / Team WRT, Phoenix Racing et ISR), Bentley (Bentley Team HTP), BMW (BMW Sports Trophy Team Brazil), Ferrari (Rinaldi
Racing), Lamborghini (Reiter Engineering), McLaren (Attempto Racing) Mercedes-Benz (GT Russian Team), Nissan (Nissan GT Academy Team
RJN et MRS GT Racing) et Porsche (Attempto Racing).
Trois catégories en piste, Pro Cup (PRO), Pro-Am Cup (PAC) et Silver Cup (SLC) pour un programme ou s’enchainaient avant les courses deux
séances d’essais libres et les rushs qualificatifs (15’ / 7’ / 15’ / 8’ / 10’). Avant cette manche, Le Belgian Audi Club Team WRT et Laurens Vanthoor /
Robin Frijns (Pro Cup), GT Russian with Viatti et Aleksey Karachev et Bern Schneider (ProAm Cup) et le Bentley Team HT P et Jules Szymkowiak
(Silver Cup) étaient les différents leaders des Blancpain Sprint Series 2015.

Ambiance Moscovite.

Ambiance garages et pit lane.

ESSAIS LIBRES : S1 : Top chrono pour Siedler (Ferrari 458 Italia Rinaldi Racing) en 1’38’’020 devant Catsburg (Lamborghini Gallardo Reiter
Engineering) en 1’38’’085 et Stippler (Audi R8 LMS Ultra Team WRT # 4) en 1’38’’378. S2 : Top chrono pour Vanthoor (Audi Belgian Audi Club
Team WRT # 1) en 1’37’’501 devant Mies (Audi Belgian Audi Club Team WRT # 2) en 1’37’’580 et Jimenez (BMW Z4 Team Brazil # 0) en 1’37’’804.
Les dix-huit voitures auront participé aux deux séances libres.
QUALIFICATIONS : Q1 : Top chrono pour Abril (Bentley HTP # 84) en 1’37’’822 devant Bell (McLaren Attempto # 55) en 1’37’’956 et Frinjs (Audi
Belgian Audi Club Team # 1) en 1’38’’049. Q2 : Top chrono pour Catsburg (Lamborghini Gallardo Reiter Engineering) en 1’36’’976 devant Mies
(Audi Belgian Audi Club Team WRT # 2) en 1’37’’432 et Siedler (458 Italia Rinaldi Racing) en 1’37’’649. Q3 : Top chrono pour Catsburg
(Lamborghini Gallardo Reiter Engineering) en 1’36’’908 devant Winkelhock (Audi Phoenix Racing) en 1’37’’048 et Siedler (458 Italia Rinaldi Racing)
en 1’37’’196. Suivaient Estre (McLaren Attempto), Vanthoor (Audi Belgian Audi Club Team WRT # 1), Mies (Audi Belgian Audi Club Team WRT # 2),
Szymkowiak (Bentley HT P # 83), Buhk (Bentley HT P # 84) et Ortelli (Audi Belgian Audi Club Team WRT # 3). L’Audi Phoenix # 6 n’aura pas pris
part à la Q1 et Winkelhock sera seul au départ des deux courses (problème familial pour Mayr-Melnhof).

La 458 du Rinaldi sur les deux podiums – Courses en solo pour Winkelhock –Courses à oublier pour Nissan – Frijns et Vanthoor seront dominés.
QUALIFYING RACE : Course tranquille pour la Lamborghini Reiter partie de la pole et qui s’imposait devant la 458 Italia du Rinaldi Racing. Abril et
Bukh amenait leur Continental GT3 sur la troisième marche du podium après une course régulière. Suivaient la BMW Z4 Team Brazil de Bueno et
Jimenez et la R8 LMS Ultra Belgian Audi Club Team WRT de Mies et Die. Les leaders aux championnat Frijns et Vanthoor ne terminaient pas la
course victimes d’une crevaison en début de course. Van Splunteren et Szymkowiak (Bentley HTP) s’imposaient en Silver Cup et Karachev et
Bouchut faisaient de même en ProAm Cup.
CHAMPIONSHIP RACE : Après un début de saison plus ou moins chaotique, le Team HTP aura retrouvé le chemin du succès, Buhk prenait très
vite la tête et la Continental GT3 # 84 la conservait suite aux ravitaillements tous plus ou moins fébriles. Abril et Bukh s’imposaient donc assez
tranquillement devant la BMW Z4 Team Brazil d’Abreu et Brito Filho. Seefried et Siedler complétaient le podium, leur second du meeting. Les R8
LMS Belgian Audi Club Team WRT de Richelmi / Orytelli et Frinjs / Vanthoor complétaient le top cinq. La Lamborghini Reiter ratait le coche dès le
départ victime d’une collision avec la seconde BMW Team Brazil et une Audi WRT. Van Splunteren / Szymkowiak et Karachev / Bouchut sortaient
de nouveau vainqueurs en Silver et ProAm Cup.
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AMP MAG supporte LES EBOURIF’FEES DES DUNES
Nous vous remercions pour l’intérêt que vous porterez à ce projet.
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Site internet : http://www.lesebouriffeesdesdunes.com
Facebook : http://www.facebook.fr/lesebouriffeesdesdunes
Page de dons HelloAsso : http://www.bit.ly/lesEFD2

Qualifying race start – Van Splunteren / Szymkowiak double succès Silver Cup – Main race start – Karachev / Bouchut double succès ProAm Cup.
QUALIFYING RACE
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1 – A. Von Thurn und Taxis / N. Catsburg Gallardo LP560-4 R-EX # 88 PRO Reiter 36 tours en 1h00’14’’065
2 – M. Seefried / N. Siedler Ferrari 458 Italia # 333 PRO Rinaldi Racing à 07’’285
3 – V. Abril / M. Buhk Bentley Continental GT3 # 84 PRO Bentley Team HTP à 15’’670
4 – C. Bueno / S. Jimenez BMW Z4 GT3 # 0 PRO BMW Sports Trophy Team Brazil à 23’’027
5 – E. Ide / C. Mies Audi R8 LMS Ultra # 2 PRO Belgian Audi Club Team WRT à 28’’480
6 – K. Estre / R. Bell McLaren 650 S # 55 PRO Attempto Racing à 28’’803
7 – A. Abreu / V. Brito Filho BMW Z4 GT3 # 77 PRO BMW Sports Trophy Team Brazil à 29’’341
8 – M. Van Splunteren / J. Szymkowiak Bentley Continental GT3 # 83 SLC Bentley Team HTP à 31’’350
9 – S. Richelmi / S. Ortelli Audi R8 LMS Ultra # 3 PRO Belgian Audi Club Team WRT à 31’’820
10 – M. Winkelhock Audi R8 LMS Ultra # 6 PRO Phoenix Racing à 36’’308
13 – A. Karachev / C. Bouchut SLS AMG GT3 # 70 PAC GT Russian Team Viatti à 1’06’’788 … etc
Engagés : 18. Qualifications : 18. Partants : 17. Classés : 15.
Von Thurn und Taxis / Catsburg
CHAMPIONSHIP RACE
Reiter Engineering
Abril / Buhk
1 – V. Abril / M. Buhk Bentley Continental GT3 # 84 PRO Bentley Team HTP 36 tours en 1h00’20’’222
Bentley Team HTP
2 – A. Abreu / V. Brito Filho BMW Z4 GT3 # 77 PRO BMW Sports Trophy Team Brazil à 07’’524
3 – M. Seefried / N. Siedler Ferrari 458 Italia # 333 PRO Rinaldi Racing à 08’’371
4 – S. Richelmi / S. Ortelli Audi R8 LMS Ultra # 3 PRO Belgian Audi Club Team WRT à 09’’024
5 – R. Frijns / L. Vanthoor Audi R8 LMS Ultra # 1 PRO Belgian Audi Club Team WRT à 20’’544
6 – M. Winkelhock Audi R8 LMS Ultra # 6 PRO Phoenix Racing à 20’’720
7 – E. Ide / C. Mies Audi R8 LMS Ultra # 2 PRO Belgian Audi Club Team WRT à 21’’673
8 – J. Nash / F. Stippler Audi R8 LMS Ultra # 4 PRO Team WRT à 25’’736
9 – K. Estre / R. Bell McLaren 650 S # 55 PRO Attempto Racing à 31’’174
10 – M. Van Splunteren / J. Szymkowiak Bentley Continental GT3 # 83 SLC Bentley Team HTP à 32’’212
12 – A. Karachev / C. Bouchut SLS AMG GT3 # 70 PAC GT Russian Team Viatti à 58’’365 … etc
Engagés : 18. Qualifications : 18. Partants : 17. Classés : 15.
………………………………………………………

………………………………………………………

…………………..

………………………………………………………

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PROCHAIN RENDEZ-VOUS : ALGARVE du 4 au 6 septembre.
Source : SRO MEDIA OFFICE – Photos : SRO MEDIA OFFICE (BSS MOSCOW RACEWAY2015) / Vision Sport Agency – Olivier BEROUD.

AUTOMOBILE CLUB DE L’OUEST
FÊTE DE l’A.C.O.
Seconde édition
Du 3 au 5 juillet
La seconde fête de l’Automobile Club de l’Ouest aura confirmé le succès rencontré lors de la première édition. 25 000 personnes auront été
présentes sur le site pour trois jours de « portes ouvertes » à la découverte des savoir-faire de l’Automobile Club de l’Ouest.
Animations, expositions, compétitions, baptêmes de piste, visite guidées, tout était réunis pour un programme des plus festifs ou le temps sera
au beau fixe. En vedette l’exposition Michel Vaillant agrémentée le samedi soir par la projection du film de Besson suivi par un feu d’artifice. Les
loges réservées aux commissions départementales de l’A.C.O. auront accueilli de nombreux visiteurs. Nous reviendrons sur cette fête dans un
numéro spécial assorti de galeries photos que vous pourrez télécharger sur la page facebook du Magazine AMP MAG.

Petit voyage au cœur de la fête en attendant de découvrir plus avec le magazine spécial que vous découvrirez bientôt sur la page facebook du
magazine. Côté compétition à noter le superbe plateau présent dans le clan des Saloon cars.

Source : Commission Départementale A.C.O. 44 et Amphotosports Magazine – Photos : AMP MAG (Sylvia AFONSO et Patrick DURAND).

ADAC GT MASTERS
LAUSITZRING
Quatrième manche (Rounds 7 et 8) – Du 3 au 5 juillet
Quatrième manche de l’ADAC GT Masters sur le Lausitzring avec un plateau en légère baisse (19 voitures). Audi (C-Abt Racing, Yaco Racing et
kfzteile24 MS Racing), Bentley (Bentley Team HTP), BMW (Senkyr Motorsport et BMW Sports Trophy Team Schubert), Chevrolet (RWT Racing
Team et Callaway Competition), Mercedes-Benz (Team Zakspeed et HP Racing), Nissan (MRS GT Racing) et Porsche (Schütz Motorsport et
Herberth Motorsport) étaient les marques et teams présents. Les Nissan MRS-GT Racing se retireront suite à des problèmes de turbo (Pression).
Q1 : Pôle pour la Porsche 911 GT3-R Schütz Motorsport (Ragginger) en 1’20’’315 devant la Mercedes-Benz SLS AMG GT3 Zakspeed (Asch) en
1’20’’694 et l’Audi R8 LMS Ultra kfzteile24 MS Racing # 100 (Dobitsch) en 1’20’’774. Suivaient les BMW Z4 GT3 BMW Sports Trophy Team
Schubert # 80 (Baumann) en 1’20’’857 et # 19 (Hürtgen) en 1’20’’900. Pas de temps pour l’Audi R8 LMS Ultra C.Abt Racing # 3.
Q2 : Pôle pour la Mercedes-Benz SLS AMG GT3 Zakspeed (Ludwig) en 1’20’’176 devant l’Audi R8 LMS Ultra C.Abt Racing # 2 (Thiim) en 1’20’’326
et la Corvette Z06.R GT3 Calaway Competition # 66 (Keilwitz) en 1’20’’348. Suivaient la Porsche 911 GT3-R Schütz Motorsport (Bachler) en
1’20’’434 et la BMW Z4 GT3 BMW Sports Trophy Team Schubert # 80 (Klingmann) en 1’20’’612. Dix-sept concurrents auront participé.
COURSE 1 : Course stoppée (53 minutes) dès le second tour suite à une collision, l’Audi R8 C.Abt Racing # 1 arrosera alors de son huile la
totalité du circuit. La stratégie aura raison des SLS HP Racing et Zakspeed tout comme de la Porsche Schütz qui devront s’avouer vaincues par
la Meilleure de BMW Z4 Schubert (Baumann / Klingmann) qui creusait l’écart suite à un parfait relais. La SLS HP Racing conservait de justesse la
seconde place devant la seconde Z4 Schubert. BMW s’imposait aussi en amateurs, Knoll (Marionek) offrant la victoire au Senkyr Motorsport.
COURSE 2 : Bataille à deux entre la Corvette Callaway de Keilwitz / Wirth et la SLS AMG GT3 Zakspeed de Ludwig et Asch, cette dernière finira
par prendre l’avantage et conservera une avance suffisante pour tenir à distance la Corvette qui finissait par se contenter de la seconde place
un trio de fou-furieux d’ou Ragginger / Bachler (911 GT3-R Schütz) finiront par s’extraire pour s’adjuger la dernière place sur le podium. Du côté
des amateurs Lips (Barth) imposait la Corvette du RWT-Racing Team.

Nissan aura claqué la porte (Pression turbo) – Grid girl – La Continental de Stolz / Bleekemolen – la Corvette RWT-Racing Team.
LAUSITZ Race 1
…………………………………

1 – Klingmann / Baumann BMW Z4 GT3 BMW Sports Trophy Team Schubert 35 tours en 1h42’35’’991
2 – Proczyk / Simonsen Mercedes-Benz SLS AMG GT3 HP Racing à 04’’301
3 – Hürtgen / Alzen BMW Z4 GT3 BMW Sports Trophy Team Schubert à 04’’340
4 – Asch / Ludwig Mercedes-Benz SLS AMG GT3 Team Zakspeed à 06’’899
5 – Ragginger / Bachler Porsche 911 GT3-R Schütz Motorsport à 07’’898
6 – Stolz / J. Bleekemolen Bentley Continental GT3 Bentley Team HTP à 10’’656
7 – Hamprecht / Schmid Bentley Continental GT3 Bentley Team HTP à 12’’304
8 – Stoll / Basseng Audi R8 LMS Ultra kfzteile24 MS Racing à 16’’217
9 – Wirth / Keilwitz Chevrolet Corvette Z06.R GT3 Callaway Competition à 26’’505 …
12 – Knoll (A) / Marionek BMW Z4 GT3 Senkyr Motorsport à 40’’871 … etc
LAUSITZ Race 2
1 – Asch / Ludwig Mercedes-Benz SLS AMG GT3 Team Zakspeed 44 tours en 1h01’11’’367
2 – Wirth / Keilwitz Chevrolet Corvette Z06.R GT3 Callaway Competition à 02’’996
3 – Ragginger / Bachler Porsche 911 GT3-R Schütz Motorsport à 06’’804
4 – Klingmann / Baumann BMW Z4 GT3 BMW Sports Trophy Team Schubert à 07’’108
5 – Dobitsch / Sandström Audi R8 LMS Ultra kfzteile24 MS Racing à 07’’510
6 – Stoll / Basseng Audi R8 LMS Ultra kfzteile24 MS Racing à 08’’029
7 – Stolz / J. Bleekemolen Bentley Continental GT3 Bentley Team HTP à 08’’350
8 – Hürtgen / Alzen BMW Z4 GT3 BMW Sports Trophy Team Schubert à 08’’759
9 – Hamprecht / Schmid Bentley Continental GT3 Bentley Team HTP à 12’’704 …
11 – Lips (A) / Barth Chevrolet Corvette Z06.R GT3 RWT-Racing Team à 1’20’’988 … etc
………………………………….

………………………………………………………..

Klingmann / Baumann

……………………………….

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Engagés : 19 – Q1 : 16 – Q2 : 17 – Partants : R1 : 17 / R2 : 17 – Classés : R1 : 14 / R2 : 14.

Asch / Ludwig

Start race …. action – La Corvette Callaway de Keilwitz / Wirth – Porsche Schütz Motorsport – Les R8 kfzteile24 MS Racing espéraient mieux.
PROCHAIN RENDEZ-VOUS : NÜRBURGRING du 14 au 16 août.
Source et photos : ADAC-GT-MASTERS.DE.

LE GRENIER DE L’AVIATION
PATRIMOINE NANTAIS DE LA CONSTRUCTION AERONAUTIQUE
………… ……… ………

A DECOUVRIR A NANTES / SAINT HERBLAIN
CENTRE COMMERCIAL SILLON SHOPPING DE SAINT HERBLAIN.

Tous les samedis de 14 à 18 heures.

FFSA GT TOUR
LE VIGEANT
CHAMPIONNAT DE FRANCE GT
Quatrième manche – Les 4 et 5 juillet
Le Circuit du Val de Vienne accueillait la quatrième manche du FFSA GT Tour. Dix-sept
sept concurrents étaient au rendez-vous
rendez
de cette manche, un
plateau en légère baisse par rapport à la manche précédente.
Côté engagés, trois marques en présence, six Audi (Sébastien Loeb Racing, Team Speedcar, Saintéloc Racing),
Racing huit Ferrari (Team Akka ASP,
Duqueine Engineering et Sport Garage), et trois Porsche (Porsche Lorient, Imsa Performance Matmut et StrategiC Courage Racing System).
System
Deux séances d’essais libres, trois séances de rushs qualificatifs
qualificatifs étaient programmées avant deux courses d’une heure trente, la première le
samedi et la seconde le dimanche.
QUALIFICATIONS : Q1a (classement
classement sur le meilleur tour) : Top chrono pour Halliday (Audi R8 LMS Sébastien Loeb Racing en 1’33’’416. Q1b
(classement sur le meilleur tour) : Top chrono pour
ur S. Bottemanne (Porsche 911 GT3-R
GT3 StrategiC) en 1’33’’605. Combiné Q1a/Q1b (classement
sur la moyenne des meilleurs tours) : Pole pour l’Audi R8 LMS Ultra Sébastien Loeb Racing # 3 (1’34’’043)
(1’34’’0
devant la Porsche 911 GT3-R
StrategiC # 17 (1’34’’049) et devant la Ferrari 458 Italia Sport Garage # 6 (1’34’’064). Les dix-sept voitures
Q2 : Top chrono pour Parisy (Audi R8 LMS Ultra Sébastien Loeb Racing # 3) en 1’32’’312 devant Beltoise (Ferrari 458 Italia Duqueine Engineering
# 8) en 1’32’’437 suivi par Moullin-Traffort
Traffort (Ferrari 458 Italia Akka ASP # 20) en 1’32’’664 et par Guibbert (Ferrari 458 Italia Sport Garage # 12) en
1’33’’003. Pas de chrono pour la Ferrari 458 Italia Akka ASP # 16 et pour l’Audi R8 LMS Saintéloc # 23

Départ course 1 – Debard / Barthez / Panis (Akka ASP) – Pré-grille course 2 – Lemeret / Cayrolle / Santamato (Sport Garage).
COURSE 1 (Q1 : 17 – Partants : 17 – Classés : 10).
1 – Misslin / S. Bottemanne / Lariche Porsche 911 GT3-R
GT3 # 17 StrategiC 52 tours en 1h31’31’’732… >
2 – Pernaut / Narac / Dumez Porsche 911 GT3 R # 1 Imsa Performance Matmut à 01’’241
3 – Giauque / Beaubelique / Moullin-Traffort
Traffort Ferrari 458 Italia # 20 Team Akka ASP à 01’’494
4 – Hamon / C. Bottemanne / Martins Audi R8 LMS Ultra # 5 Sébastien Loeb Racing à 01’’903
5 – Simonet / Monti / Sancinena Audi R8 LMS Ultra # 24 Saintéloc Racing à 02’’556
6 – Bourgois / Strazzer / Panciatici Ferrari 458 Italia # 36 Duqueine Engineering à 03’’103
7 – Buffin / Lallement / Haase Audi R8 LMS Ultra # 23 Saintéloc Racing à 06’’393
8 – Gibon / Bourret / Beloc Ferrari 458 Italia # 10 Team Akka ASP à 09’’333
9 – Samon / Soave / Guibbert Ferrari 458 Italia # 12 Sport Garage à 21’’658
10 – Mouez / Loger Porsche 911 GT3-R # 15 Porsche Lorient (GC) à 3 tours.
……………………………………

Misslin / Bottemanne / Lariche.

………………………..

COURSE 2 (Q2 : 15 – Partants : 17 – Classés : 11).
).
1 – Halliday / Gaillard / Parisy Audi R8 LMS Ultra # 3 Séb. Loeb Racing 55 tours en 1h30’45’’376… >
2 – Police / Duqueine / Beltoise Ferrari 458 Italia # 8 Duqueine Engineering à 32’’327
3 – Lémeret / Cayrolle / Santamato Ferrari 458 Italia # 6 Sport Garage à 34’’119
4 – Hamon / C. Bottemanne / Martins Audi R8 LMS Ultra # 5 Sébastien Loeb Racing à 39’’995
5 – Debard / Barthez / Panis Ferrari 458 Italia # 16 Team Akka ASP à 51’’557
6 – Pernaut / Narac / Dumez Porsche 911 GT3 R # 1 Imsa Performance Matmut à 1’02’’914
7 – Gibon / Bourret / Beloc Ferrari 458 Italia # 10 Team Akka ASP à 1’13’’380
8 – Degremont / Deguffroy / Cazenave Audi R8 LMS Ultra # 7 Team Speedcar à 1’27’’806
9 – Mouez / Loger Porsche 911 GT3-R # 15 Porsche Lorient (GC) à 1 tour
10 – Giauque / Beaubelique / Moullin-Traffort
Traffort Ferrari 458 Italia # 20 Team Akka ASP à 1 tour … etc

Halliday / Gaillard / Parisy.

PROCHAIN RENDEZ VOUS : NEVERS MAGNY-COURS
COURS les 29 et 30 août.
Source : GT-TOUR.FR – Photos : GT-TOUR.FR / DPPI.

38ème COURSE de CÔTE de la FORÊT AUVRAY
ème

5

COURSE de CÔTE HISTORIQUE

26 juillet 2015
COMITE REGIONAL DU SPORT AUTOMOBILE DE NORMANDIE
……………………………………………………….

ORGANISATION
ASACO PAYS NORMAND – SPORT AUTOMOBILE EVENEMENT 61

www.asaco-paysnormand.com
https://
://sites.google.com/site/sportautoevenement

OUEST MOTORS FESTIVAL
ème

4

FESTIVAL AUTO MOTO RETRO DE LORIENT

Samedi 14 novembre 2015 de 9 à 20 heures / Dimanche 15 novembre 2015 de 9 à 18 heures
Bourse d’échange (Amateurs et professionnels) – Expositions / Ventes – Animations
Espaces et Rencontres Clubs – Espace Bar Restauration.
ORGANISATION AUTO RETRO SPORT PRESTIGE avec le soutien de l’A.C.O.
Contacts : ARSP – 10 Boulevard Maréchal Joffre – 56100 LORIENT
06 09 73 77 26 / 02 97 21 36 25 / arsp56@gmail.com / www.autoretro-sportprestige56.fr
sportprestige56.fr

LOTOS 72nd RALLY POLAND
Septième manche FIA WORLD RALLY CHAMPIONSHIP
Du 2 au 5 juillet
WRC, WRC2, WRC3 et J-WRC
Sébastien OGIER et Julien INGRASSIA s’impose une fois de plus mais la bagarre avec ses seconds Andreas MIKKELSEN et Ola FLOENE restera
sur les tablettes du Rallye de Pologne. Troisièmes, Ott TÄNAK et Raigo MOLDER auront donné du fil à retordre à ces messieurs de chez VW et
leur
eur troisième place est des plus méritées. Lattvala (Anttila), Paddon (Kennard), Neuville (Gilsoul), Meeke (Nagle), Kubica (Szczepaniak),
(S
Østberg
(Andersson) et Sordo (Marti) complétaient le top dix de cette soixante-douzième
soixante douzième édition. Ogier accentue son avance
av
au championnat mondial ou
il précède maintenant Mikkelsen, Østberg et Latvala. L’écart se creuse également côté constructeurs ou VW possède 84 points d’avance sur
Citroën talonné par Hyundai.
WRC2 : Domination absolue du Skoda Motorsport avec la victoire d’Esapekka LAPPI et Janne FERM qui auront mené ce rallye du début à la fin,
une victoire assortie d’un doublé avec la seconde place de Pontus TIDEMAND et Emil AXELSSON.. La troisième place revenait à Karl KRUUDA et
Martin JÄRVEOJA. Jari Ketomaa distancé
tancé sur ce rallye conserve toutefois la tête du Mondial WRC2.
WRC3 et J-WRC : Les Italiens Simone TEMPESTINI et Mattéo CHIARCOSSI finissaient par s’imposer devant Osian PRYCE et Dale FURNISS. La
dernière place sur le podium échouait à Henri HAAPAMAKI et Marko SALMINEN.. Le vainqueur fait la bonne affaire en WRC3 ou il se positionne à
la troisième place tout comme en J-WRC
WRC ou il pointe à la seconde place.

Ambiance – Lappi / Ferm (Skoda Fabia R5) auront dominé le WRC2 – Rallye difficile pour Lefebvre / Prevot (WRC2) et Gilbert / Jamoul (WRC3).
E1/2 : 2 et 3 juillet (1 + 8 spéciales) – OGIER et MIKKELSEN dans un mouchoir – LAPPI et PRYCE en tête en WRC2 et WRC3.
Tänak s’offrait le statut de vedette en remportant trois spéciales dans la matinée du vendredi avant de céder la place de leader à Mikkelsen qui
s’offrait une petite balade dans un champ laissant la tête à Ogier. Volswagen terminait le vendredi avec un triplé royal, Ogier,
Ogi
Mikkelsen et
Latvala. Tänak qui avait
vait subi dans l’après midi suivait devant Paddon, Kubica, Neuville, Meeke et Sordo, tous plus ou moins victimes d’un
mauvais choix de pneumatiques. Côté WRC2, Lappi menait les débats au volant de Fabia R5 devant son coéquipier Tidemand suivi par Kruuda.
En
n WRC3, Pryce menait les débats devant Gilbert et Tempestini.
Classement après 9 spéciales ………………………………………………………………..……………………...
……………………………………………………………..……………………...
……………….

1 – Ogier / Ingrassia VW Polo R WRC (RC1-WRC
WRC) 1h17’42’’5
2 – Mikkelsen / Floene VW Polo R WRC (RC1--WRC) 1h17’44’’6
3 – Latvala / Anttila VW Polo R WRC (RC1-WRC
WRC) 1h17’53’’3
4 – Tänak / Molder Ford Fiesta RS WRC (RC1--WRC) 1h17’59’’2
5 – Paddon / Kennard Hyundai i20 WRC (RC1-WRC)
(RC1
1h18’18’’4
6 – Kubica / Szczepaniak Ford Fiesta RS WRC (RC1-WRC)
(RC1
1h18’19’’9
7 – Neuville / Gilsoul Hyundai i20 WRC (RC1-WRC)
WRC) 1h18’23’’8
8 – Meeke / Nagle Citroën DS3 WRC (RC1-WRC)
WRC) 1h18’49’’6
9 – Sordo / Marti Hyundai i20 WRC (RC1-WRC)
WRC) 1h18’57’’5 …
12 – Lappi / Ferm Skoda Fabia R5 (RC2-WRC2)) 1h20’06’’0 (WRC2)
(

27 – Pryce / Furniss Citroën DS3 R3T (RC3-WRC3
WRC3) 1h29’02’’0 (WRC3 / J-WRC) … etc

E1/2 : Mikkelsen / Floene à l’affût.

E 3 : 4 juillet (8 spéciales) – Le duel OGIER MIKKELSEN continue – LAPPI toujours devant en WRC2, TEMPESTINI prend le pouvoir en WRC3.
SS14 annulé (Sécurité). Ogier ett Mikkelsen se seront battus toute la journée pour le leadership. Ogier conservait 5’’6 d’avance avant la dernière
des
es étapes. Latvala perdait la troisième place au profit de Tänak encore vainqueur de trois spéciales. Paddon, régulier, conservait sa cinquième
place devant son coéquipier Neuville. Kubica relativement sage chez lui suivait précédant Meeke et Østberg. En WRC2, Lappi conservait la tête
devant Tidemand et Kruuda. Changement de leader en WRC3 ou Tempestini prenait le meilleur sur Pryce, Haapamaki occupait la troisième
tr
place
et Gilbert qui pointait à la seconde place le vendredi connaissait beaucoup d’ennuis et se trouvait relégué en toute fin de classement.
Classement après 17 spéciales ………………………………………………………………..……………………
……………………………………………………………..……………………
……………….

E3 : Ogier / Ingrassia vers la victoire.

1 – Ogier / Ingrassia VW Polo R WRC (RC1-WRC) 2h12’23’’2
2 – Mikkelsen / Floene VW Polo R WRC (RC1-WRC)
(RC1
2h12’28’’8
3 – Tänak / Molder Ford Fiesta RS WRC (RC1-WRC)
(RC1 WRC) 2h12’40’’8
4 – Latvala / Anttila VW Polo R WRC (RC1-WRC)
(RC1
2h12’42’’3
5 – Paddon / Kennard Hyundai i20 WRC (RC1-WRC)
(RC1
) 2h13’18’’9
6 – Neuville / Gilsoul Hyundai i20 WRC (RC1-WRC)
WRC) 2h13’38’’3
7 – Kubica / Szczepaniak Ford Fiesta RS WRC (RC1-WRC)
(RC1 WRC) 2h13’52’’4
8 – Meeke / Nagle Citroën DS3 WRC (RC1-WRC)
(RC1
2h14’02’’6
9 – Østberg
stberg / Andersson Citroën DS3 WRC (RC1-WRC)
(RC1 WRC) 2h14’19’’2 …
12 – Lappi / Ferm Skoda Fabia R5 (RC2-WRC2) 2h17’16’’6 (WRC2
WRC2) …
26 – Tempestini / Chiarcossi Citroën DS3 R3T (RC3-WRC3)) 2h31’22’’9 (WRC3 / J-WRC) … etc

www.gts-series.com
Lecteurs AMP MAG
Bénéficiez du code d’achat
AMP-MAG-14

Tänak / Molder (Ford), Latvala / Anttila (VW), Paddon / Kennard (Hyundai) et Neuville / Gilsoul (Hyundai) complètent le Top six.
E 4 : 5 juilet (2 spéciales) – OGIER s’impose devant MIKKELSEN et TÄNAK – LAPPI et TEMPESTINI vainqueurs WRC2 et WRC3.
Ogier s’imposait dans les deux dernières spéciales empochant les trois points supplémentaires de la Power Stage. Mikkelsen se contentait de la
seconde place à 11’’9 du vainqueur, un écart minima sur 300 km de spéciales. Tänak, solide contrecarrait de belle manière les prétentions de
triplé de Volkswagen. Latvala, Paddon, Neuville, Meeke, Kubica, Østberg et Sordo complétaient le top dix. Skoda Motorsport s’offrait un doublé
en WRC2 avec le succès de Lappi devant son coéquipier Tidemand. Kruuda complétait le podium final de la catégorie. En WRC3, Tempestini
conservait l’avantage acquis lors de la journée précédente, Pryce et Haapamaki complétaient le podium final.
Classement après 19 spéciales ………………………………………………………………..……………………
……………….

1 – Ogier / Ingrassia VW Polo R WRC (RC1-WRC) 2h26’11’’5 (Power Stage 3 points)
2 – Mikkelsen / Floene VW Polo R WRC (RC1-WRC) 2h26’23’’4 (Power Stage 1 point)
3 – Tänak / Molder Ford Fiesta RS WRC (RC1-WRC) 2h26’34’’5 (Power Stage 2 points)
4 – Latvala / Anttila VW Polo R WRC (RC1-WRC) 2h26’56’’2
5 – Paddon / Kennard Hyundai i20 WRC (RC1-WRC) 2h27’26’’1
6 – Neuville / Gilsoul Hyundai i20 WRC (RC1-WRC) 2h27’56’’0
7 – Meeke / Nagle Citroën DS3 WRC (RC1-WRC) 2h28’09’’2
8 – Kubica / Szczepaniak Ford Fiesta RS WRC (RC1-WRC) 2h28’19’’8
9 – Østberg / Andersson Citroën DS3 WRC (RC1-WRC) 2h28’29’’7 …
12 – Lappi / Ferm Skoda Fabia R5 (RC2-WRC2) 2h32’02’’6 (WRC2) …
26 – Tempestini / Chiarcossi Citroën DS3 R3T (RC3-WRC3) 2h47’32’’3 (WRC3 / J-WRC) … etc

E4 : Podium final.

Les positions au Championnat mondial après la Pologne (sous réserves)
…………………………………….

WRC : 1 – Sébastien OGIER … 161 pts, 2 – Andreas MIKKELSEN … 83 pts, 3 – Mads ØSTBERG … 69 pts, 4 – J.M. LATVALA … 66 pts … etc
Constructeurs WRC : 1 – VW Motorsport … 214 pts, 2 – CITROËN Total Abu Dhabi WRT … 125 pts, 3 – HYUNDAI Motorsport … 123 pts … etc
WRC2 : 1 – Jari KETOMAA … 67 pts, 2 – Nasser AL-ATTIYAH … 60 pts, 3 – Abdulaziz AL-KUWARI … 57 pts, 4 – Y. PROTASOV … 47 pts … etc
WRC3 : 1 – Ole C. VEIBY … 50 pts, 2 – Quentin GILBERT … 50 pts, 3 – Simone TEMPESTINI … 43 pts, 4 – Henri HAAPAMAKI … 30 pts … etc
JWRC : 1 – Quentin GILBERT … 56 pts, 2 – Simone TEMPESTINI … 45 pts, 3 – Henri HAAPAMAKI … 30 pts, 4 – Ole C. VEIBY … 25 pts, … etc
PROCHAIN RENDEZ VOUS : NESTE OIL RALLY FINLAND du 30 juillet au 2 août.
Sources : WRC.COM et rajdpolski.pl – Photos : rajdpolski.pl (Dominik KALAMUIS, Piotr KLECZEK, Piotr NURCZYNSKI et Marcin KALISZKA).

FIA EUROPEAN
TOURING CAR CUP
Les classements à la mi-saison
HUNGARORING, SLOVAKIA RING et PAUL RICARD

A mi-parcours de la Coupe d’Europe des Voitures de Tourisme, le Serbe Dusan BORKOVIC (Single Make Trophy), l’Allemand Niklas MACKSCHIN
(Super 1600), le Tchèque Michal MATEJOVSKY (Super 2000 TC2) et le Serbe Davit KAJAIA (Super 2000 TC2T) sont leaders. Si les trois premiers
cités restent sous la menace de leurs poursuivants direct, le Serbe Davit Kajaia semble déjà avoir pris une option sur le titre Européen 2015. Le
prochain rendez-vous aura lieu en République Tchèque sur le circuit de Brno (5 et 6 septembre) avant d’enchainer en Belgique sur le circuit de
Zolder (19 et 20 septembre) et de disputer la finale en Italie sur le circuit de Pergusa (10 et 11 octobre).

Dusan BORKOVIC (SMT) et Niklas MACKSCHIN (S1600).
SINGLE MAKE TROPHY
1 – Dusan Borkovic (SER) … 56 points
2 – Petr Fulin (CZE) … 45 points
3 – Andreas Pfister (GER) … 36 points
4 – Mat’o Homola (CZE) … 33 points … etc
SUPER 1600
1 – Niklas Mackschin (GER) … 66 points
2 – Ulrije Krafft (GER) … 54 points
3 – Gilles Bruckner (LUX) … 38 points
4 – Florian Hildner (CZE) … 20 points … etc

Michal MATEJOVSKY (TC2) et Davit KAJAIA (TC2T).
SUPER 2000 TC2
1 – Michal Matejovsky (CZE) … 65 points
2 – Peter Rikli (SUI) … 55 points
3 – Daniel Conrad (SUI) … 36 points
4 – Ibrahim Okyay (TUR) … 25 points.
SUPER 2000 TC2T
1 – Davit Kajaia (GEO) … 69 points
2 – Ümit Ülkü (TUR) … 44 points
3 – Aytec Biter (TUR) … 40 points
4 – Galip Atar (TUR) … 34 points.

Source : FIAETCC.COM – Photos : AMP MAG / Philippe REJER.

TRANS AM
AMERICA’S ROAD RACING SERIES
BRAINERD INTERNATIONAL RACEWAY
Sixième manche – Les 4 et 5 juillet
Sixième rendez-vous de la série Trans Am avec un plateau de 41 voitures engagées sur le circuit de Brainerd. Parmi les concurrents figurant sur
la liste des engagés on dénombrait 12 TA, 20 TA2 et 9 TA3 (6.A et 3.I). Si la presque totalité du plateau était composé comme à l’habitude de
Chevrolet Corvette (TA) et de Chevrolet Camaro (TA2 et TA3.A), le reste de la concurrence se nommait Ford Mustang (TA, TA2 et TA3.A), Dodge
Challenger (TA2), Dodge Viper (TA3.I) et Porsche 996 GT3 (TA.3I). Une seule course toutes catégories confondues était programmée sur cette
sixième manche.
Les séances top five (Top 5 qualificatif) se déroulaient entre les deux séances des essais libres.
ESSAIS LIBRES : Top chrono pour Amy RUMAN (Corvette TA) en 1’27’’892 (S2) devant Doug Peterson (Corvette TA) en 1’28’’051 (S1) et Paul Fix
(Corvette TA) en 1’28’’384 (S2). En TA2, Dillon MACHAVERN (Mustang) réalisait le meilleur temps en 1’32’’425 (S2) devant Shane Lewis (Camaro)
en 1’32’’696 (S1) et Tony Ave (Mustang) en 1’32’’863 (S2). Du côté des TA3, Cindy LUX (Viper) obtenait le meilleur chrono des TA3.I en 1’35’’739
(S2) et Ernie FRANCIS Junior (Camaro) celui des TA3.A en 1’37’’656 (S1).
QUALIFICATIONS : Pole position pour Doug PETERSON (Corvette TA) en 1’27’’278 devant Amy Ruman (Corvette TA) en 1’27’’687 et Cliff Ebben
(Mustang TA) en 1’27’’821. Top cinq complété par Simon Gregg (Corvette TA) en 1’28’’528 et Paul Fix (Corvette TA) en 1’28’’662. En TA2, Tommy
ARCHER (Camaro) se montrait le meilleur en 1’32’’849 devant Gar Robinson (Camaro) en 1’33’’023 et Dillon Machavern (Mustang) en 1’33’’206.
Shane Lewis (Camaro) et Adam Andretti (Mustang) complétaient le top cinq. En TA3.I, top chrono pour Cindy LUX (Viper) en 1’36’’433 devant
Steve Streimer (Viper) en 1’36’’473. En TA3.A, pole pour Ernie FRANCIS Junior (Camaro) en 1’36’’768 devant Todd Napieralski (Camaro) en
1’37’’983 et Jason Fichter (Camaro) en 1’38’’663.
COURSES : Partie en seconde position sur la grille de départ, Amy Ruman prendra l’avantage sur Doug Peterson dès le cinquième tour et filera
vers sa cinquième victoire de la saison. Son seul souci sera de contrôler en fin de course le retour de la Mustang de Cliff Ebben qui était parvenu
à se débarrasser de Doug Peterson. David Pinatric et Kerry Hitt complétaient le top cinq devant le vainqueur de la catégorie TA2, Dillon
Machavern qui aura du batailler ferme avec Tommy Archer. Les deux hommes avaient d’abord pris l’avantage sur Gar Robinson (bloqué dans la
trafic lors du trente-septième tour) avant de s’expliquer pour la victoire. En TA3, avantage aux Dodge Viper du Lux Performance Group (TA3.I) et
second succès féminin du week-end avec Cindy Lux qui s’impose devant son coéquipier Steve Streimer et le vanqueur du TA3.A, Jason Fitcher.

Doug PETERSON avait obtenu la pole mais devait se contenter de la dernière place sur le podium final derrière Cliff EBBEN – 00’’345, l’écart qui
séparait Dillon MACHAVERN, vainqueur en TA2 de son second Tommy ARCHER.
TA / TA2 / TA3 Race
1 – Amy RUMAN Chevrolet Corvette # 23 (TA) 40 tours en 1h06’26’’333
2 – Cliff EBBEN Ford Mustang # 36 (TA) à 03’’980
3 – Doug PETERSON Chevrolet Corvette # 87 (TA) à 24’’279
4 – David PINTARIC Chevrolet Corvette # 57 (TA) à 1’14’’965
5 – Kerry HITT Chevrolet Corvette # 19 (TA) à 1’32’’397
6 – Dillon MACHAVERN Ford Mustang # 24 (TA2) à 1’33’’149
7 – Tommy ARCHER Chevrolet Camaro # 54 (TA2) à 1’33’’494
8 – Gar ROBINSON Chevrolet Camaro # 74 (TA2) à 1’36’’190 …
10 – Cameron LAWRENCE Dodge Challenger # 1 (TA2) à 1 tour …
23 – Cindy LUX Dodge Viper # 45 (TA3.I) à 2 tours …
25 – Steve STREIMER Dodge Viper # 39 (TA3.I) à 3 tours
26 – Jason FICHTER Chevrolet Camaro # 79 (TA3.A) à 3 tours …
28 – Todd NAPIERALSKI Ford Mustang # 39 (TA3.A) à 3 tours …
30 – Tim RUBRIGHT Chevrolet Corvette # 77 (TA3.A) à 4 tours …
35 – Jerry GREENE Porsche 996 GT3 # 93 (TA3.I) à 4 tours … etc
(Engagés : 41 – Q : 38 – Partants : 39 – Classés : 39 / 36 en piste à l’arrivée)
…………………..

………………….

Amy RUMAN continue de dominer la
concurrence dans la série TransAm.

TA.3 : Cindy LUX (I) s’impose en devant Steve STREIMER (I), Jason FITCHER (A) et Todd NAPIERALSKI (A).
PROCHAIN RENDEZ-VOUS : MID-OHIO SPORTS CAR COURSE / LEXHINGTON du 13 au 15 août.
Source : GOTRANSAM.COM – Photos : GOTRANSAM.COM / Chris CLARK.

Comité Régional du Sport Automobile Bretagne – Pays de la Loire
Immeuble Approlis 6 – 7 rue de l’étoile du matin
44600 SAINT NAZAIRE
……………………………..

www.sportauto-comite12.org – comite12.sportauto@orange.fr
Tél. 02 40 79 02 11

NASCAR SPRINT CUP
RACE 17

COKE ZERO 400 DAYTONA
5 juillet

Daytona et la pluie – Earnhardt (S1) et Patrick (S2) en tête des libres, la pole par défaut pour le premier, la course écoutée pour la seconde.

DAYTONA : Earnhardt Junior (44’’492) et Patrick (45’’424) réalisaient les meilleurs chronos des séances d’essais
d’
qui étaient au programme. La
pluie venant perturber la séance qualificative, la grille de départ était établie selon les meilleurs temps de la première séance

libre, Earnhardt
Junior partait donc en pole devant Dillon et Bowyer. Retardée par la pluie, la course partira avec 3 heures de retard et connaitra un premier
premie
ème
drapeau jaune dès le 4
tour (Patrick, Gilliland et Logano), situation identique à mi-course
mi course (Scott et Edwards), plus tard à une cinquantaine de
tours de l’arrivée, un big one comme on voit qu’à Daytona ou Talladega éliminait Truex Junior, Larson, Kahne et Almirola de la
l course à la
victoire imposant le drapeau rouge mais ceci n’était rien par rapport au crash du dernier tour ou pratiquement tous les survivants
survi
se trouvaient
impliqués, Hamlin partait de travers, les collisions s’enchainaient et Dillon s’envolait, explosait sa voiture
voi
sur les grillages blessant trois
spectateurs, revenait sur la piste et était percuté par Keselowski qui ne pouvait l’éviter. La victoire d’Earnhardt passait alors
a
presque inaperçue.

DAYTONA COKE ZERO 400 Classement final
Positions

#

Pilotes

Marques

Laps

Statuts

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25

88
48
11
4
41
24
3
31
6
15
13
55
40
14
1
27
18
51
17
16
47
22
20
7
35

Dale EARNHARDT Junior
Jimmie JOHNSON
Denny HAMLIN
Kevin HARVICK
Kurt BUSCH
Jeff GORDON
Austin DILLON
Ryan NEWMAN
Trevor BAYNE
Clint BOWYER
Casey MEARS
David RAGAN
Landon CASSIL
Tony STEWART
Jamie MACMURRAY
Paul MENARD
Kyle BUSCH
Justin ALLGAIER
Ricky STENHOUSE Junior
Gregg BIFFLE
A.J. ALLMENDINGER
Joey LOGANO
Matt KENSETH
Alex BOWMAN
Cole WHITT

CHEVROLET
CHEVROLET
TOYOTA
CHEVROLET
CHEVROLET
CHEVROLET
CHEVROLET
CHEVROLET
FORD
TOYOTA
CHEVROLET
TOYOTA
CHEVROLET
CHEVROLET
CHEVROLET
CHEVROLET
TOYOTA
CHEVROLET
FORD
FORD
CHEVROLET
FORD
TOYOTA
CHEVROLET
FORD

161
161
161
161
161
161
161
161
161
161
161
161
161
161
161
161
161
161
161
161
161
161
161
161
161

Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running

43 partants, tous classés – Statuts : Running : 36. Accident : 7.

Kasey Kahne et Jimmie Johnson – l’impressionnant crash d’Austin Dillon lors du dernier tour, si le pilote s’en sort sans blessure à l’issue d’un
impressionnant vol plané, trois spectateurs seront blessés.
blessés Dale Earnhardt
nhardt Junior devient le spécialiste du Daytona International Speedway.

Les prochains rendez-vous
rendez
des Nascar Sprint Cup Series
………………..

11 juillet – QUAKER STATE 400 AUTO PARTS – KENTUCKY SPEEDWAY,
19 juillet – NEW HAMPSHIRE 301 – NEW HAMPSHIRE MOTOR SPEEDWAY,
26 juillet – ‘YOUR HERO’S NAME HERE’ 400 – INDIANAPOLIS MOTOR SPEEDWAY,
2 août – PENNSYLVANIA 400 – POCONO RACEWAY,
9 août – CHEEZ-IT 355 – WATKINS GLEN INTERNATIONAL.
Source : NASCAR.COM.
Photos : nascar.com / Getty Images
ages (S. Halleran, C. Trotman, B. Lawdermilk, C. Graythen, P. Smith et S. Crabill) et daytonainternationalspeedway.com.

FFSA CHAMPIONNAT de FRANCE de la MONTAGNE
52ème COURSE DE CÔTE de VUILLAFANS ECHEVANNES
FFSA HUITIEME MANCHE
VHC NEUVIEME MANCHE
Du 8 au 10 mai
Huitième manche du Championnat de France de la Montagne, Vuillafans Echevannes accueillait près de cent-quatre-vingt concurrents dont plus
de quarante en VHC. Chiffres légèrement à la baisse avec onze forfaits côté modernes et deux côté VHC.
Les essais du samedi seront dominés par Nicolas Schatz en 1’49’’247 devant Sébastien Petit et Cyrille Frantz. Geoffrey Schatz (DE.6). Benjamin
Vielmi (CN.3), David Guillaumard (DE.5), Emmanuel Arbant (CN.2), Roland Perrin (DE.2), Thierry Bertin (DE.1), Didier Chaumont (DE.7) et Olivier
Desrayaud (CM) côté sport, Nicolas Werver (GTTS), Ronald Garces (A/FA), Christophe Poinsignon (FC), Sébastien Lemaire (F2000), Dominique
Vuillaume (GT) et Pascal Cat (N/FN) côté production se montraient les meilleurs dans leurs catégories et groupes respectifs. Martine Hubert se
montarit la meilleure féminine et chez les VHC, le top chrono revenait à la Martini Mk14 d’Eric Bady.

Nouveau succès, nouveau record pour Geoffrey Schatz qui s’impose devant Sébastien Petit, Cyrille Frantz et Geoffrey Schatz.
La forte chaleur perturbera les débats et les nombreux incidents de course obligeront les organisateurs à annuler la dernière montée. Cela
n’aura aucun impact sur Nicolas Schatz qui améliorait par deux fois son propre record et s’imposait devant Sébastien Petit et Cyrille Frantz. En
DE6, Geoffrey Schatz s’imposait devant Alban Thomas. David Meillon (CN.3), David Guillaumard (DE.5), Roland Perrin (DE.2), Emmanuel Arbant
(CN.2), Thierry Bertin (DE.1), Antoine Betzel (DE.7) et Olivier Desrayaud s’imposaient dans leurs classes respectives.
En Production, nouveau succès pour Nicolas Werver (GTTS) qui frappait fort dès la première montée et s’imposait devant Jean-François
Gannevat et Francis Dosières. Christophe Poinsignon (FC), Ronald Garces (A/FA), Dominique Vuillaume (GT), Sébastien Lemaire (F2000) et
Pascal Cat (N/FN) étaient les autres vainqueurs. Du côté des filles, Martine Hubert l’emportait devant Sarah Louvet et Virginie Krahenbuhl.
Enfin en VHC, Jean-Marc Debeaune imposait sa Van Diemen devant la March de Thierry Parriaux et la Martini d’Eric Bady.
CHAMPIONNAT de FRANCE
1 – Nicolas Schatz Norma M20 FC CN+ 1’47’’584 (Record)
2 – Sébastien Petit Norma M20 FC CN+ 1’48’’719
3 – Cyrille Frantz Norma M20 FC CN+ 1’50’’829
4 – Geoffrey Schatz Reynard 95D-Mugen DE.6 1’52’’279
5 – Alban Thomas Reynard 01KL-Mugen DE.6 1’55’’676
6 – David Meillon Norma M20 F CN.3 2’00’’096
7 – David Guillaumard Dallara F307-Mercedes DE.5 2’00’’106
8 – Benjamin Vielmi Osella PA20S-BMW CN.3 2’00’’195
9 – Billy Ritchen Dallara F303.5 HWA-Mercedes DE.5 2’01’’069
10 – Patrick Watin Lola B99-50-Zytek DE.6 2’01’’793 …
14 – Roland Perrin Duqueine Imsa DE.2 2’04’’107 …
17 – Emmanuel Arbant Norma M20 F CN.2 2’06’’143 …
20 – Martine Hubert Norma M20 F-BMW CN.3 2’06’’940 …
31 – Thierry Bertin Dallara PB08-Suzuki DE.1 2’10’’132 …
33 – Antoine Betzel Tatuus FR.2000 DE.7 2’10’’655 …
35 – Nicolas Werver Porsche 997 Gup S GTTS.2 2’11’’174 …
50 – Olivier Desrayaud Tracking RC01-Suzuki CM.CM 2’16’’040 …
53 – Christophe Poinsignon Simca CG Turbo FC.4 2’18’’013
54 – Ronald Garces Seat Léon SC A.4 2’18’’218 …
60 – Dominique Vuillaume Porsche 997 GT3 RS GT.2 2’21’’171
61 – Sébastien Lemaire BMW 318 Ti Compact F2000.3 2’21’’251 …
65 – Pascal Cat BMW M3 E36 FN.4 2’22’’514 … etc
Présents : 121 – Essais : 117 – Classés : 117.
………… ..

……………….

Antoine Betzel (DE.7)
Thierry Bertin (DE.1)
Jean-Marc Debeaune (VHC)*.

VHC
1 – Jean-Marc Debeaune Van Diemen RF82 8/9.C9 2’20’’661
2 – Thierry Parriaux March 80V 8/9.C4 2’21’’417
3 – Eric Bady Martini Mk14 8/9.B4 2’21’’696
4 – Pascal Ferretti Marcadier 6/7.C4 2’26’’659
5 – Jacques Bonnot Axone 1600 FL 8/9.B4 2’30’’778
6 – Roger-Serge Toupence Martini Mk32 8/9.C4 2’31’’824 … etc
Présents : 44 – Essais : 42 – Classés : 42.
………… ……..

Nicolas Werver (GTTS)
Ronald Garces (A/FA)
Sébastien Lemaire (F2).

PROCHAIN RENDEZ-VOUS : DUNIERES AUVERGNE du 17 au 19 juillet.
Source : FFSA.ORG – Photos : Archives AMP MAG 2015 / Serge CAILLER* et Philippe REJER.

AMPhotosports magazine 2015.W399/07.07
Sources : SRO MEDIA OFFICE, A.C.O. 44 / AMP MAG, ADAC-GT-MASTERS.DE, GT-TOUR.FR, WRC.COM,
RAJDRALLY.PL, FIAETCC.COM, GOTRANSAM.COM, NASCAR.COM et FFSA.ORG.
Photos : SRO MEDIA OFFICE (Vision Sport Agency / Olivier Beroud), ADAC-GT-MASTERS.DE, GT-TOUR.FR / DPPI,
RAJDRALLY.COM (D. Kalamuis, P. Kleczek, P. Nurczynski et M. Kaliszka), GOTRANSAM.COM (Chris Clark),
NASCAR.COM / Getty images (S. Halleran, C. Trotman, B. Lawdermilk, C. Graythen, P. Smith et S. Crabill).
AMP MAG 2015 (S. Afonso, S. Cailler, P. Rejer, P. Durand) et daytonainternationalspeedway.com,
MP © 2015 AMP MAG / Patrick DURAND.

N° 399


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