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Auteur: Mick-Laeti

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Comment maigrir : 3 étapes simples

Il y a beaucoup de façons de perdre beaucoup de poids rapidement. Cependant, la plupart
d’entre elles vont vous donner faim et vous rendre insatisfait. Si vous ne disposez pas
d’une volonté à toute épreuve, la faim vous amènera à abandonner ces régimes et vous
continuerez de vous demander comment faire pour perdre votre excédent de poids.
Cependant, il y existe un plan simple en 3 étapes qui vous décrit comment maigrir vite et
durablement. Les 3 étapes pour maigrir vite sont les suivantes:


Réduire considérablement votre appétit.



Assurez-vous de perdre du poids rapidement, sans avoir faim.



Améliorez votre santé métabolique dans le même temps.

Tout cela est supporté par des études scientifiques. Lorsque vous savez exactement comment
maigrir, il est plus facile de le faire!

Étape 1 – Couper les sucres et amidons pour maigrir vite
La partie la plus importante pour savoir maigrir est de réduire les sucres et les féculents
(glucides). Ce sont les aliments qui stimulent le plus la sécrétion d’insulines. Si vous ne le
saviez déjà pas, l’insuline est l’hormone principale de stockage de graisse dans le corps.
Lorsque l’insuline descend, la graisse a tendance à sortir plus facilement des réserves et le
corps commence à les brûler à la place des glucides. Un autre avantage de faire baisser
l’insuline est que vos reins perdent l’excès de sodium et d’eau dans votre corps, ce qui réduit

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le poids inutile de l’eau. Il n’est pas rare de perdre jusqu’à 10 kilos (parfois plus) dans la
première semaine en mangeant de cette façon, à la fois de la graisse et du poids de l’eau.
Savoir comment maigrir, c’est savoir couper les glucides et abaisser l’insuline. C’est comme
cela que vous allez commencer à manger moins de calories automatiquement et sans avoir
faim. Dit autrement, l’abaissement de votre insuline met la perte de graisse en «pilotage
automatique».

Étape 2 – Savoir maigrir avec les protéines, lipides et légumes
Chacun de vos repas devrait inclure une source de protéines, une source de matières grasses et
de légumes à faible teneur en glucides. Construire vos repas dans cette façon apportera
automatiquement votre consommation de glucides dans la plage recommandée de 20-50
grammes par jour.
Quelques sources de protéines:


Viande – Boeuf, poulet, porc, agneau, bacon, etc.



Poissons et fruits de mer – saumon, la truite, les crevettes, les homards, etc.



Oeufs – Omega-3 œufs enrichis ou de pâturage sont les meilleures.

L’importance de manger beaucoup de protéines ne peut être surestimée. Ceci a été démontré
pour stimuler le métabolisme de 80 à 100 calories par jour. Les régimes riches en protéines
peuvent aussi réduire de 60% les pensées obsessionnelles sur la nourriture, réduire le désir de
grignotage en fin de soirée, et tellement vous rassasier que vous mangez automatiquement
441 calories de moins par jour … juste en ajoutant des protéines à votre alimentation.
Lorsqu’on veut savoir comment maigrir, la première chose à savoir est que la protéine est le
roi de nutriments.
Comment maigrir avec quelques légumes à faible teneur en glucides:


Brocoli



Chou-fleur



Épinards



Chou frisé



Choux De Bruxelles



Chou



Blette



Laitue



Concombre



Céleri

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Vous ne devez pas avoir peur de charger votre assiette avec ces légumes à faible teneur en
glucides. Vous pouvez manger des quantités massives d’entre eux sans passer plus de 20-50
glucides nets par jour. Une alimentation à base de viande et de légumes contient toutes les
fibres, vitamines et minéraux dont vous avez besoin pour être en bonne santé.
Vous devez manger 2-3 repas par jour. Si vous avez encore faim dans l’après-midi, ajoutez un
4ème repas.
La meilleure graisse de cuisson à utiliser est de l’huile de noix de coco. Elle est riche en
acides gras appelés triglycérides à chaîne moyenne (TCM). Ces graisses sont plus
épanouissantes que d’autres et peuvent stimuler le métabolisme. Il n’y a pas de raison de
craindre ces graisses naturelles, de nouvelles études montrent que les graisses saturées
n’augmentent pas systématiquement votre risque de maladie cardiaque.
Comment maigrir: composez chaque repas avec une source de protéines, une source de
matière grasse végétale et une faible teneur en glucides. Cela vous mettra dans la gamme de
glucides 20-50 grammes et réduira considérablement vos niveaux d’insuline.

Étape 3 – Comment maigrir avec les haltères
Vous n’êtes pas obliger de faire cet exercice pour perdre du poids, mais c’est fortement
recommandé. La meilleure option est d’aller à la salle de gym 3-4 fois par semaine. Faites un
échauffement, soulever des poids, puis étirez-vous.
Si vous êtes nouveau à la salle de gym, demandez quelques conseils à un formateur. Il pourra
également mettre un place un plan selon vos objectifs. En soulevant des poids, vous allez
brûler des calories et éviter que votre métabolisme ralentisse, ce qui est un effet secondaire
fréquent dans la perte de poids.
Des études sur les régimes à faible teneur en glucides montrent que vous pouvez même
gagner un peu de muscle tout en perdant des quantités importantes de graisse. Si la levée de
poids n’est pas une option pour vous, vous pouvez faire quelques séances d’entraînement
cardio plus faciles comme la course, le jogging, la natation ou la marche.

Une astuce pour maigrir?
Quel que soit le procédé que vous utilisiez pour maigrir, il y a quelques astuces qui sont
bonne à connaitre. Cela vous permet de perdre plus facilement votre excès de poids, et surtout
de ne pas le reprendre. Car c’est bien malheureusement là que la plus part des personnes qui
veulent savoir comment maigrir échouent. Certaines personnes souhaitent seulement savoir
comment maigrir des cuisses ou comment maigrir des bras ou simplement comment maigrir
du visage. Mais quel que soit votre objectif, toutes ces petites astuces peuvent vous aider à
l’atteindre.

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