Magazine 2015 W401.pdf


Aperçu du fichier PDF magazine-2015-w401.pdf

Page 1 2 3 4 5 6 7 8



Aperçu texte


N° 401

A LA MEMOIRE DE JEAN-PIERRE BOILON

N° 401

24 HEURES SERIES
HANKOOK 24 HEURES
CIRCUIT PAUL RICARD
Première édition – Du 10 au 12 juillet 2015

Quatrième épreuve des 24 Heures Series de l’année 2015, ces 24 Heures du Circuit Paul Ricard accueillaient 58 équipages répartis en huit
catégories, A6 (GT3), 997 (991 / 997 Cup Cars), SP2 (GT et Silhouettes), SP3 (GT4), A5 (Tourisme Essence 3000cc/3500cc), A3T (Tourisme Essence
Turbo 1650/2000 cc), CUP1 (M235i BMW Cup) et A2 (Tourisme essence 1601/2000cc et Turbo + de 1650cc).
Parmi les concurrents de la catégorie A6 promis à dominer l’épreuve on dénombrait quatre marques :
Audi (Simpson Motorsport), Ferrari (Scuderia Praha), Mercedes-Benz (Gravity Racing International, SPS Automotive Performance, Collection
Motorsport, Hofor Racing, HP Racing et RAM Racing) et Porsche (HB Racing Team Herbert).
Du côté de la catégorie 997, seule capable de jouer la gagne en cas d’hécatombe en A6, on retrouvait les teams MSG Motorsport, Porsche Lorient
Racing, MRS-GT Racing, Ruffier Racing, Le Duigou Racing, Crubilé Sport, GDL Racing et Speedlover.
Les favoris dans les autres catégories se nommaient Marc Cars Australia (SP2), Speedworks Motorsport et Cor Euser Racing (SP3), Hofor Racing
(A5), Team Altran (A3T), Bonk Motorsport (CUP1) et KPM Racing, Red Camel-Jordans.nl et Team K-Resjer (A2).
Le programme de ces 24 Heures du Circuit Paul Ricard comportait chronologiquement une séance test, une séance libre, deux séances
qualificatives (SP2, 997 et A6 puis SP3, A5, A3T, CUP1 et A2), une séance libre de nuit, un warm-up puis la course de 24 heures.

Ambiance stands – Leipert Motorsport engageait une Lamborghini Huracan et Boutsen-Ginion une Maserati Gran Turismo en SP2.
ESSAIS LIBRES : Top chrono pour la Porsche 997 GT3-R HB Racing Team Herbert en 2’08’’157 devant la 458 Italia GT3 Scuderia Praha en
2’08’’681. La SLS AMG GT3 HP Racing (1’40’’442), la SLS AMG GT3 RAM Racing (2’09’’794), la SLS AMG GT3 SLS Automotive Preformance
(2’10’’962) et la SLS AMG GT3 Gravity International (2’11’’196) complétaient le top cinq. La Porsche 991 Cup MSG Motorsport # 51 (2’14’’762), la
GC 10 V8 Team Alten (2’16’’293), la Seat Léon Cup Racer Motorsport Develpment (2’22’’270), la Ginetta G55 GT4 Nova Race # 200 (2’24’’150), la
BMW 125D GTR Saxon Motorsport (2’26’’498), la BMW 235i RC MPR (2’32’’634), la BMW 120D SVDP Racing (2’35’’861) obtenaient les meilleurs
temps des catégories 997, SP2, A3T, SP3, A5, CUP1 et A2. La voiture # 36 (Clio Cup III Exigence Motorsport) n’aura pas participé à la séance.
ESSAIS LIBRES de NUIT : Top chrono pour la SLS AMG GT3 SLS Automotive Preformance en 2’09’’372 devant la SLS AMG GT3 HP Racing en
2’10’’703. La SLS AMG GT3 RAM Racing (2’10’’920), la 458 Italia GT3 Scuderia Praha (2’11’’547) et l’Audi R8 LMS Ultra Simpson Motorsport
(2’11’’804) complétaient le top cinq. La GC 10 V8 Team Alten (2’16’’329), la 991 Cup Crublile Sport (2’16’’472), la Seat Léon Cup Racer Motorsport
Development (2’22’’190), la Ginetta G55 GT4 Nova Race # 200 (2’25’’070), la BMW E46 M3 Coupé Hofor-Kuepperracing # 14 (2’27’’354), la BMW 235i
RC MPR (2’31’’528) et la Renault Clio IV Cup Autosport GT (2’31’’914) obtenaient les meilleurs temps des catégories SP2, 997, A3T, SP3, A5, CUP1
et A2. Les voitures # 36 (Clio Cup III Exigence Motorsport) et 160 (Lotus Evora GT4 Cor Euser Racing) n’auront pas participé à cette séance.

Ambiance piste – CUP1 : Le Securtal Sorg Rennsport s’impose – A5 : Autre victoire BMW avec le Hofor-Kuepperracing.
QUALIFICATIONS A6, 997 et SP2 :
Top chrono pour la Mercedes-Benz SLS AMG GT3 RAM Racing en 2’06’’930 devant la Ferrari 458 Italia GT3 Scuderia Praha en 2’07’’392 et devant
la Mercedes-Benz SLS AMG GT3 SPS Automotive Performance en 2’07’’471. La Mercedes-Benz SLS AMG GT3 HP Racing (2’07’’718) et la Porsche
997 GT3-R HP Racing Team Herbert (2’08’’367) complétaient le top cinq.
Top chrono 997 pour la Porsche 991 Cup Ruffier Racing en 2’11’’660 devant la Porsche 991 Cup Crubile Sport en 2’13’’207 et devant la Porsche
991 Cup MSG Motorsport # 51 en 2’13’’825.
Top Chrono SP2 pour la GC 10 V8 Team Alten en 2’12’’537 devant la CG 10 V8 GC Automobile en 2’13’’606 et devant la Porsche 997 Cup S ARC
Bratislava en 2’14’’319. Pas de chrono pour la voiture # 125 (Maserati Gran Turismo Boutsen Ginion Racing).

AMP MAG supporte LES EBOURIF’FEES DES DUNES
Nous vous remercions pour l’intérêt que vous porterez à ce projet.
…………………………………………………………..

Site internet : http://www.lesebouriffeesdesdunes.com
Facebook : http://www.facebook.fr/lesebouriffeesdesdunes
Page de dons HelloAsso : http://www.bit.ly/lesEFD2