Louboutin x Lippmann PDF.pdf


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SOMMAIRE
p. 2

INTRODUCTION
I. 

Présentation des différents styles











Peter Lippmann
Christian Louboutin


p. 7
p. 3



II. Analyse de dix publicités Louboutin par Lippmann










Campagne Automne-Hiver 2009
Campagne 2010
Campagne Automne-Hiver 2011 « Les promises de l’hiver »
Campagne Automne-Hiver 2012
Campagne Printemps-Été 2013 « La pêche à l’homme »
Campagne Printemps-Été 2014
Campagne Printemps-Été 2015 « Water in love »


p. 7
p. 9
p. 11
p. 15
p. 19
p. 23
p. 29



III. Carré sémiotique

CONCLUSION

Bibliographie









p. 31    
p. 32
p. 33

Il existe en publicité
comme en peinture plusieurs
styles d’images. Loin d’être désigné comme étant
naturaliste en ayant la volonté de capter le réel tel qu’il
est dans sa spontanéité, Peter Lippmann est plutôt
défini comme étant pictorialiste. Avec ses créations à
l’image d’une nature morte emprise de vanité, ce
photographe français est fortement influencé par le
mouvement baroque. Il est également à l’origine de
mises en scènes oniriques avec des iconèmes souvent
tirés du monde magique et féérique, un brin
mystérieux. Il met en scène les produits comme dans
un tableau dont il tire très souvent son inspiration.
Il s’agira ici d’étudier la collaboration entre le monde
des souliers Louboutin et celui de Peter Lippmann et
de voir, en quoi, les deux artistes de mondes
différents arrivent à se comprendre et à
communiquer à travers l’art divin de
la semelle rouge.
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