Magazine 2015 SPECIAL 005.pdf


Aperçu du fichier PDF magazine-2015-special-005.pdf - page 2/9

Page 1 2 3 4 5 6 7 8 9



Aperçu texte


ENGAGES , ESSAIS DU SAMEDI, ABANDONS ET STATISTIQUES PAR CATEGORIE
Cent-soixante-dix-sept concurrents étaient engagés, cent-soixante seront autorisés à participer, cent-cinquante-six participeront aux essais et
cent-cinquante-deux seront finalement classés. Parmi tous ces concurrents on dénombrait dix féminines.
Seize forfaits, treize avant les vérifications, Laurent Lafosse (CM), Thomas Bonatre (CN.2), Jean-Jacques Louvet (CN.2), Sébastien Kerlaux (CM),
Philippe Schmitter (GTTS.2), Alain Beausejour (GTTS.2), Guillaume Plan (FA.4), Pierre Beal (GTTS.2), Rémi Courtois (GT.2), Armand Reberga
(FA.3), Pierre Coisy (F2.3), Olivier Berger (FA.2) et Fabrice Lattes (FA.1) auxquels se rajouteront ceux de Patrick Echaubard (FA.4), Philippe
Berville (FA.4) et Thomas Clausi (DE.5) non présents aux vérifications.
Une voiture sera exclue aux vérifications, celle de Benoit Bouche (DE.6) dont le réservoir de la Reynard 99L était déclaré non conforme.

Ambiance
Les essais du samedi seront dominés par Sébastien Petit (CN+) avec un temps de 2’45’’787 réalisé lors de la seconde montée des essais.
Nicolas Schatz (CN+) réalisait le second chrono en 2’46’’112. Derrière c’était un peu le jeu du pêle-mêle directement lié aux conditions météo
avec Billy Ritchen (DE.5) en 2’47’’700, David Guillaumard (DE.5) en 2’51’’275, Damien Chamberod (CN.2) en 2’54’’140, Alban Thomas (DE.6) en
2’55’’306, Cyrille Frantz (CN+) en 2’55’’478, Yannick Latreille (CN.2) en 2’55’’974, Kevin Durot (CN.2) en 2’56’’292 et Marcel Sapin (DE.5) en
2’56’’584 pour le top dix de ses essais arrosés. Fabrice Flandy (DE.1), Yves Tholy (CM), Martine Hubert (CN.3), David Sudre (DE.7), Jean-Yves
Bouette (CNF.2), Bernard Delorme (CNF.1) et Franck Nicol (DE.2) étaient les meilleurs dans leurs classes respectives.
Du côté des voitures fermées, Nicolas Werver (GTTS.2) obtenait le meilleur chrono en 2’57’’717 lors de la seconde montée. Il précédait
largement la Mégane Trophy (GTTS.2) de Francis Dosières (3’04’’470) et la Porsche Cup (GTTS.2) de Jean-François Ganevat (3’08’’305) suivie
par la Seat Léon de Ronald Garces (A.4) en 3’09’’609. Geoffroy Bouhin (A.4) en 3’11’’456, Stéphane Auriacombe (A.4) en 3’12’’852, Rémi Bernard
(A.4) en 3’13’’308, Dominique Vuillaume (GT.2) en 3’13’’966, Pierre Courroye (GT.2) en 3’14’’223 et Patrick Bourguignon (GTTS.2) en 3’14’’352
complétaient le top dix de ces essais. Steve Compain (FN.4), Jean Turnel (F2.3) et Didier Deniset (FC.4) obtiendront les meilleurs chronos de
leurs groupes respectifs. Meilleurs temps des groupes pour Jérôme Janny (FN.3), Julien Veysset (F2.2), Romain Richardeau (FC.1), Antoine
Cordonnier (FC.2), Frédéric Houillon (F2.1), Marco Rodrigues Gaspar (FN.2), Cyril Mallemanche (GT.1), Christian Araud (FC.3), Sébastien
Coutaud (FA.2), Elies Benbetka (GTTS.1) et Philippe Quioc (FN.1).

Ambiance
Sur les cent-soixante concurrents admis à participer, huit seront contraints à l’abandon (aucune montée d’essai ou de course).
David MEILLON (Norma M20 F # 43 / CN.3) Aucune montée de course suite sortie de route sans gravité poste 9 première montée.
Hugues LHERITIER (Norma M20B # 48 / CN.2) Aucune montée de course suite sortie de route sans gravité première montée.
Ronald GARCES (Seat Léon SC # 107 / A.4) Aucune montée de course suite sortie de route sans gravité poste 4 première montée.
Jean-Claude BRAZEY (BMW M3 E36 # 115 / FN.4) Aucune montée en essais, non présent pour la course.
Guillaume KRUGER (Citroën C2 # 132 / A.2) Aucune montée de course.
Laurent LEO (Seat Ibiza SC Trophy # 147 / A.4) Aucune montée de course.
Sébastien BARD (Renault Clio 3 Cup # 159 / A.3) Aucune montée de course suite sortie de route sans gravité poste 2 première montée.
Kevin TURNEL (Peugeot 106 XSI # 223 / A.2) Aucune montée de course suite sortie de route sans gravité poste 4 première montée.
Répartition des 152 concurrents classés : DE : 24, CM/CNF/CN : 34, FC : 13, F2000 : 14, N/FN : 20, A/ FA : 31, GT : 5 et GTTS : 11.
……………………………………………

……………………………..

Classement final
1 – Nicolas SCHATZ – Norma M20 FC # 1 (CN+) – 2’17’’217
2 – Sébastien PETIT – Norma M20 FC # 3 (CN+) – 2’17’’572
3 – Geoffrey SCHATZ – Reynard 95 D # 2 (DE.6) – 2’22’’276
4 – Cyrille FRANTZ – Norma M20 FC # 7 (CN+) – 2’22’’653
5 – Alban THOMAS – Reynard 01L Mugen # 4 (DE.6) – 2’26’’589
6 – Billy RITCHEN – Dallara F303/05 HWA Mercedes # 14 (DE.5) – 2’28’’411
7 – Yannick LATREILLE – Norma M20 FC # 62 (CN.2) – 2’28’’634
8 – Kevin DUROT – Norma M20 FC # 12 (CN.2) – 2’30’’475
9 – David GUILLAUMARD – Dallara F307 Mercedes # 7 (DE.5) – 2’30’’944
10 – Marcel SAPIN – Dallara F305 # 9 (DE.5) – 2’32’’870
11 – Anthony GUEUDRY – Dallara F394 Fiat # 36 (DE.5) – 2’33’’103
12 – Damien CHAMBEROD – Morma M20 F # 16 (CN.2) – 2’33’’291
13 – Serge THOMAS – Norma M20 F # 63 (CN.2) – 2’33’’469
14 – Christopher LECARPENTIER – Norma M20 FC # 64 (CN.2) – 2’33’’758
15 – Benjamin VIELMI – Osella PA20S BMW # 42 (CN.3) – 2’33’’974
16 – Fabien BOURGEON – Tracking RC01 Suzuki # 21 (CM.CM) – 2’35’’859
17 – Raynald THOMAS – Lola B06.30 Opel Spiess # 10 (DE.5) – 2’36’’897
18 – Sylvain MOYON – Dallara F300 Opel Spiess # 38 (DE.5) – 2’37’’094
19 – Fabrice FLANDY – Dallara F300 Hayabusa # 52 (DE.1) – 2’37’’394
20 – Bruno LAMONICA – Norma M20 F # 67 (CN.2) – 2’37’’466

Une de plus pour Nicolas SCHATZ mais cela
n’aura pas été si facile face à Sébastien Petit
qui échoue à 355 centièmes.