Fichier PDF

Partage, hébergement, conversion et archivage facile de documents au format PDF

Partager un fichier Mes fichiers Convertir un fichier Boite à outils PDF Recherche PDF Aide Contact



CORRIGE BRAND MANAGEMENT PAR LAYE BAMBA SECK .pdf


Nom original: CORRIGE BRAND MANAGEMENT PAR LAYE BAMBA SECK.pdf
Auteur: DELL

Ce document au format PDF 1.5 a été généré par Microsoft® Word 2010, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 26/08/2015 à 22:43, depuis l'adresse IP 154.65.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 578 fois.
Taille du document: 355 Ko (2 pages).
Confidentialité: fichier public




Télécharger le fichier (PDF)









Aperçu du document


CORRIGE EXAMEN GESTION DE LA MARQUE
Durée 4 heures
PREMIERE PARTIE : CONNAISSANCES THEORIQUES SUR LA MARQUE
Cochez la bonne réponse
1) Le concept de marque s’articule autour de six pôles : parmi les propositions suivantes,
laquelle ne désigne pas l’un de ces pôles ?
o Les attributs
o Les coûts
o La culture
o La personnalité
2) L’emploi d’une marque présente plusieurs avantages pour le vendeur. Parmi les propositions
suivantes, laquelle ne désigne pas l’un de ces avantages ?
o Une marque permet aux concurrents de repérer la présence d’un autre acteur sur
le même marché
o Une marque facilite l’identification du produit et simplifie la manutention et le
repérage
o Une marque permet de cible l’offre sur les segments spécifiques du marché
o Une marque déposée protège les caractéristiques du produit contre d’éventuelles
imitations.
3) Lorsqu’il décide d’apposer une marque sur ses produits, le fabricant a plusieurs options.
Parmi les propositions suivantes, laquelle ne désigne pas l’une de ces options ?
o Marque sous licence
o Marque de fabricant
o Marque d’Etat
o Marque de distributeur
4) Un capital marque élevé procure un grand nombre d’avantages. . Parmi les propositions
suivantes, laquelle ne désigne pas l’un de ces avantages ?
o L’entreprise est en position de force face à la distribution
o L’entreprise peut pratiquer un prix plus élevé
o Aucune des trois
o L’entreprise se protège d’une compétition sur les prix
5) Les marques caractérisées par un grand nombre de fidèles et extrêmement rentables, malgré
des ventes stables ou en déclin sont :
o Des marques de prestige
o Des marques d’attaque
o Des marques d’appel
o Des vaches à lait
6) Les marques positionnées en fonction des marques concurrentes afin que les marques
phares de l’entreprise puissent maintenir leur positionnement sont :
o Des marques de prestige
o Des marques d’’attaque
o Des marques d’appel
o Des vaches à lait
7) Un portefeuille marque représente :
o L’ensemble des liquidités dégagées par les marques d’une entreprise
By Laye Bamba SECK 2015

o

8)

9)

10)

11)

12)

13)

14)

15)

Un ensemble de marques qu’une entreprise donnée commercialise dans une
catégorie de produits
o Le niveau de profitabilité global des marques d’une entreprise
o Un ensemble de marques d’une entreprise caractérisées par une forte rentabilité.
Lorsqu’une entreprise s’appuie sur une marque établie pour introduire un nouveau produit,
on parle de :
o Sous marque
o Marque mère
o Revitalisation de marque
o D’extension catégorielle
o D’extension de marque
Un produit dont le nom de marque a fait l’objet d’une licence accordée à des fabricants
extérieurs à l’entreprise est un produit :
o Sous licence
o Sans marque
o De marque
o étendu
o labellisé
Analyser la perception de la marque par les consommateurs et la cohérence entre les
produits, la politique marketing et l’identité de marque souhaitée, s’appelle ;
o Un contrôle de marque
o Une étude de marque
o Un bilan de marque
o Un audit de marque
o Un rapport de marque
Une marque est un élément clé d’une stratégie d’entreprise. Elle ajoute des dimensions au
bien ou au service, et le différencie des autres offres répondant au même besoin.
o Vrai
o Faux
L’approche individuelle d’évaluation du capital marque s’appuie sur une logique financière
reposant sur des méthodes comptables et financières d’évaluation.
o Vrai
o Faux
La résonance de la marque appréhende la construction de la marque comme une séries
d’étapes séquentielles
o Vrai
o Faux
La notoriété de la marque peut être assistée ou spontanée
o Vrai
o faux
la gestion des marques exige d’adopter une vision de court terme afin d’optimiser la
réactivité de l’entreprise.
o Vrai
o faux

By Laye Bamba SECK 2015


CORRIGE BRAND MANAGEMENT PAR LAYE BAMBA SECK.pdf - page 1/2
CORRIGE BRAND MANAGEMENT PAR LAYE BAMBA SECK.pdf - page 2/2

Documents similaires


Fichier PDF corrige brand management par laye bamba seck
Fichier PDF corrige distribution merchandising
Fichier PDF sujet distribution merchandising
Fichier PDF cours laye bamba seck la marque
Fichier PDF creer un point de vente
Fichier PDF dossier presentation packin 27g91


Sur le même sujet..