Fichier PDF

Partage, hébergement, conversion et archivage facile de documents au format PDF

Partager un fichier Mes fichiers Convertir un fichier Boite à outils PDF Recherche PDF Aide Contact



regulateur ben 2 .pdf



Nom original: regulateur-ben-2.pdf
Titre: Bonjour
Auteur: Moi

Ce document au format PDF 1.5 a été généré par Acrobat PDFMaker 9.1 pour Word / Adobe PDF Library 9.0, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 11/09/2015 à 13:03, depuis l'adresse IP 82.228.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 678 fois.
Taille du document: 1.8 Mo (18 pages).
Confidentialité: fichier public




Télécharger le fichier (PDF)









Aperçu du document


Bonjour !
Pour ceux qui n'ont pas la prise blanche sous les caches de colonne de direction afin de mettre le fameux
régulateur,
voici un petit tuto vous permettant de monter un régulo si on n'a pas le câblage...
Voici le principe de câblage de ce post, le "mulet " est une 147 1.9 JTD progression

Voici le câblage du constructeur :

Voici les ingrédients pour que la "sauce" prenne :
- 5 x 4m de fils de différentes couleurs (perso, j ai pris 2 câbles souple de 3x1 mm2 de 3 couleurs, pas top mais
suffisant)
- un fer a souder + chatterton + pince coupante + pince à dénuder
- 2 -3 tournevis
- un connecteur de pédale de stop
- un interrupteur de stop (on récupère 2 broches dedans)
- un connecteur de calculateur injection sous le capot ( on récupère 5 broches dedans )
- un connecteur de régulateur
- un régulateur
- votre cerveau

Ici le connecteur de calculateur injection qui va être ouvert afin de récupérer les broches (appelées aussi PIN)

on enlève :
les joints toriques (en orange sur la photo)
la coquille en plastique noir
le maintien des PIN (tiroir violet)

Le connecteur de calculateur injection est maintenant "ouvert".
Vous pouvez y allez franchement car même si les broches "se barrent"de la platine de maintien en bas, elles
sont repérées grâce au boitier perforé en haut... si vous mettez un nouveau fil, il faut qu il soit au même endroit.
Le but est de récupérer 5 broches + 10 cm de fil
Maintenant : sur la voiture.
Il y a déjà le connecteur 61 (voir deuxième dessin de ce post : pédale embrayage) qui est déjà branché : donc un
connecteur de moins.
Il y a également le connecteur 54 qui y est aussi déjà. On se piquera dessus (fil orange bleu (CL)
Il reste à mettre 10 cm de fil + PIN sur les broches 53, 55, 56 et 57 (le numéro de broche est écrit au fond du
logement de connecteur au calculateur)

Là ca y est , on a soude les 5 fils concernant les broches 53, 54, 55, 56 et 57..

J ai la flemme de passer le câblage par le passe fil en caoutchouc, encombré et peu accessible sous le mastervac. Voici un passage plus simple sans se prendre la tête.
Maintenant les fils passent près du bocal de liquide de refroidissement et descendent en dessous du pare boue
Pour déboiter le pare boue, il faut braquer la roue à gauche et défaire 2 vis cruci et déboiter le pare boue.
Il y a un tampon en caoutchouc ovale à enlever et à percer.

voici une photo plus précise

Ici le coté intérieur. Il faut enlever le bavolet (moi, j’appellerai ça une barre de seuil
vis cruci et clipsée .. ensuite enlever la moquette + tampon en caoutchouc.

a stefanebelt ..) avec une

voici le tampon mis en place. J’ai galéré pour pousser les fils. Vu comme c’est serré, ça ne fuira pas ..

Maintenant, on peut poser le câblage comme il faut dans le compartiment moteur et ranger tout le bordel dans le
moteur ..

voila, ça commence à être propre. Non ???

Maintenant on passe tous les 5 fils jusqu’à la colonne de direction ..

il faut récupérer les 2 broches du contact de frein ..
Et aussi le contact de frein + la prise régulateur ..

Ne pas oublier d’ajouter 30 cm de fil en plus, comme ca un jour on ne sera pas embêté pour démonter un
quelconque truc sous la planche de bord.
en haut le contact (cacher) de la pédale de stop.

Voici les contacteur de stop
le blanc = 2 fils pour versions sans régulateur
le noir = 4 fils pour version avec régulateur

Ne pas hésiter a détruire le connecteur de pédale de stop (le but est d’enchicher les 2 broches sur le connecteur
d'origine de la voiture, et en plus ce connecteur de stop sur la voiture est inaccessible, donc va clipser les 2
broches sur le connecteur, peut importe le sens des fils...)
La flèche rouge indique le clipsage des broches par verrouillage (il y en a 2 )

Voici la fameuse prise soudée au faisceau électrique.
Il reste a mettre le comodo et le fil alimentation (fil bleu sur 1er schéma)

Il reste le fil d’alimentation (j ai pris un fil alimenté par le neiman et protégé par un fusible - contact off = 0V ,
contact mis = 12 V-, j'enlève tous les fusibles et si j'ai 0V avec le contact, c est que j'ai une alim protégée, je sais
c est barbare mais il fait nuit et mon cousin voudrais en finir avec ce truc.. )

Pour démonter le volant, il faut débrancher la batterie (attention à bien avoir le code de l’autoradio ?)
Démonter l’airbag avec un tournevis allen de 5 mm (3 vis)
Voici l’airbag démonté :

Dévisser l’écrou avec une clé de 24 mm, pas facile de l’avoir...

Le cercle rouge montre la vis a déposer pour mettre le comodo sur la platine des comodos ..

voici le comodo à enlever des autres..

Alors la vis 3 est celle sur le comodo à enlever - elle est a remplacer par la vis 1.
La vis 2 est derrière le comodo.

voici le comodo mis ...

Et vous AVEZ LE CONNECTEUR DU REGULATEUR !!! , vous pouvez le brancher ...

.. je démarre, je pars ..
je l 'active ...

CA MARCHE !!!!!!!

J’ai pu créer ce post grâce aux coups de main de nombreuses personnes présentes sur le forum ...
Les modérateurs peuvent t-ils mettre ce tuto dans la bonne rubrique ?
car je ne sais pas comment faire …
je vous remercie à tous et bonne route. Attention avec les fils …
a+


Documents similaires


Fichier PDF regulateur ben 2
Fichier PDF l6tjmfx
Fichier PDF diag jumpy
Fichier PDF capteur pedale
Fichier PDF modification du thermo top c 2de2
Fichier PDF cablage prise attelage jarger et multicom


Sur le même sujet..