Risk Star Wars .pdf



Nom original: Risk Star Wars.pdf
Titre: Risk Star Wars
Auteur: SU44908

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Résumé règles Risk Star Wars:
BUT DU JEU : L’empire gagne s’il détruit l’ensemble des vaisseaux
rebelles ( Millenium Falcon inclus).
Les rebelles gagnent s’ils détruisent l’étoile noire (il suffit d’une
attaque réussie avec un 6 sur le dé, mais le bouclier doit au préalable
être détruit sur Endor.
Mise en place : Placez le plateau de jeu et les pièces comme indiqué
en page 4 et 5. Chaque joueur pioche six cartes de son Deck.
Tour de jeu :
1/ Choisissez trois cartes parmi vos six et faites une pile avec.
2/ En commençant par le joueur rebelle, dévoilez votre première
carte et exécutez un ordre parmi ceux proposés par la carte (voir
iconographie), le joueur de l’empire fait de même avec sa première
carte, les joueurs s’alternent jusqu’à ne plus avoir de cartes. Si un
joueur a encore des cartes et que l’autre non, il fait ses ordres à la
suite.
3/ Piochez 3 cartes
NB : Les joueurs peuvent ajouter des cartes supplémentaires prise
dans la pioche dans le cadre du combat Vador/Luke (voir
iconographie des cartes) , si après une attaque, il n’y a plus de
vaisseaux sur le secteur attaqué le gagnant pioche une carte de son
deck et la met sous sa pile d’ordre du tour. Si le Millenium Falcon est
détruit, l’Empire piche 2 cartes et les met sous son deck d’ordre.

L’iconographie des cartes (pour les vaisseaux la valeur en haut à gauche est le résultat à obtenir au
dé pour toucher ce type de cible)
Chasseurs TIE : Vous pouvez déployer 4 chasseurs sur le secteur de l’Executor
ou déplacer (ou pas) d’un secteur les chasseurs Tie présents, sur un secteur
adjacent. Vous pouvez attaquer (avec ces même vaiusseaux) un secteur
connecté en jetant autant de dés que de chasseurs ( Max 5 dés).
Executor : Vous pouvez bouger l’Executor de 1 ou 2
secteurs et attaquer un secteur adjacent avec 4 dés.
Millenium Falcon : Vous pouvez bouger le Falcon de 1 ou
2 secteurs et attaquer un secteur adjacent avec 2 dés.
Etoile Noire : Ciblez un point d’entrée rebelle. Jetez deux dés, sur 5 ou 6, le
point d’entrée et les vaisseaux dessus sont détruits. S’il n’y a plus de points
d’entrée, l’étoile noire peut cibler n’importe quel secteur.
X-Wings : Déplacez (ou pas) d’un secteur les X-Wings présents, sur un secteur
adjacent. Vous pouvez attaquer (avec ces mêmes vaisseaux) un secteur
connecté en jetant autant de dés que de chasseurs (Max 5 dés).
Y-Wings : Déplacez (ou pas) d’un secteur les Y-Wings présents, sur un secteur
adjacent. Vous pouvez attaquer (avec ces mêmes vaisseaux) un secteur
connecté en jetant autant de dés que de chasseurs (Max 5 dés).
B-Wings : Déplacez (ou pas) d’un secteur les B-Wings présents, sur un secteur
adjacent. Vous pouvez attaquer (avec ces mêmes vaisseaux) un secteur
connecté en jetant autant de dés que de chasseurs (Max 5 dés).
Placez l’un à la suite de l’autre 3 des pions Stormtroopers ( +1 ) juste devant
le pion des rebelles pour augmenter la difficulté sur la piste d’Endor.

Jetez 5 dés, vos résultats doivent être supérieurs ou égaux au degrés de
difficulté pour avancer sur la piste d’Endor.

NB : Les vaisseaux peuvent se déplacer seulement dans des secteurs amis ou vides.
Jetez 4 dés, sur 4 ou plus Vador inflige des blessures à Luke (Chaque Dé réussi
inflige une blessure).
SI vous tuez ainsi Luke, piochez et ajoutez 4 cartes sous votre pile d’ordre.
Infligez directement 2 blessures à Luke.
SI vous tuez ainsi Luke, piochez et ajoutez 4 cartes sous votre pile d’ordre.
Jetez 4 dés, sur 4 ou plus Luke inflige des blessures à Vador (Chaque Dé réussi
inflige une blessure).
SI vous tuez ainsi Vador, piochez et ajoutez 3 cartes sous votre pile d’ordre.
Jouez cet ordre quand Vador à 3 ou moins points de vie. L’empereur et Vador
sont alors détruits.
SI vous tuez ainsi VAdor, piochez et ajoutez 5 cartes sous votre pile d’ordre.


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