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Magazine 2015 W414 .pdf



Nom original: Magazine 2015 W414.pdf
Titre: Magazine 2015 W414
Auteur: patrick

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N° 414

AMPHOTOSPORTS MAGAZINE

N° 414

EUROPEAN LE MANS SERIES
4 HEURES d’ESTORIL
CIRCUITO DO ESTORIL
ELMS cinquième manche – Les 17 et 18 octobre
Trente concurrents (10 LMP2, 5 LMP3, 9 LMGTE et 6 GTC) étaient en piste sur le Circuit d’Estoril (Portugal) pour disputer cette cinquième et
dernière manche de la série. Aston Martin Racing (GTE) et TF Sport (GTC) rejoignaient les participants pour cette dernière manche.
Deux séances d’essais libres le samedi et une double séance qualificative (LMGTE/ GTC et LMP2/LMP3) le dimanche matin étaient programmées
avant la course de quatre heures disputée l’après midi.

Des essais libres et des qualifications humides (Gibson Jota, Ligier Krohn et 911 RSR Proton) – Start race.
Après
ESSAIS LIBRES 1 : (WET) Top chrono pour la Ligier JS P2-Judd Extreme Speed (Krohn, Jönsson et Pla) en 1’47’’724 devant la Morgan-Nissan
Pegasus Racing (Roussel, Cheng et Coleman) en 1’51’’140. Meilleur chrono LMP3 pour la Ginetta-Nissan Team LNT # 2 (Simpson et Paletou) en
1’53’’219. Le Proton Competition obtenait le meilleur temps en LM GTE (911 RSR, Lietz, Asch et Ried) en 1’55’’038. Top chrono en GTC pour la
BMW Z4 GT3 TDS Racing de Perera, Lunardi et Dermont en 1’54’’324. (Pas de chrono pour les numéros 20, 21, 51, 56, 60 et 62).
ESSAIS LIBRES 2 : (WET) Top chrono pour la Gibson 015S-Nissan Greaves Motorsport (Hirsch, Wirdheim et Lancaster) en 1’32’’346 devant
l’Oreca 05-Nissan Thiriet by TDS Racing (Thiriet, Badey et Lapierre) en 1’32’’615. Meilleur chrono LMP3 pour la Ginetta-Nissan Team LNT # 2
(Paletou) en 1’39’’712. Meilleur chrono LM GTE pour la 458 Italia JMW Motorsport (Smith, Butcher et Calado) en 1’40’’231 et top chrono GTC pour
la 458 Italia GT3 AF corse # 62 (Flhor, Castellacci et Hall) en 1’40’’929. Les trente voitures auront participé à cette seconde séance.
QUALIFICATIONS : (WET) Pôle pour la Gibson 015S-Nissan Jota Sport (Albuquerque) en 1’43’’510 devant la Gibson 015S-Nissan Greaves
Motorsport en 1’44’’318. Suivaient la Ligier JS P2-Judd Krohn Racing en 1’44’’319 et l’Oreca 05-Nissan Thiriet by TDS Racing en 1’45’’018. Du côté
des LMP3, meilleur chrono pour la Ginetta-Nissan # 2 du Team LNT (Simpson) en 1’50’’395. En LMGTE, la 911 RSR Proton (Lietz) se montrait la
meilleure en 1’52’’945 devant la 458 Italia Formula Racing (Laursen, Mac et Rizzoli) en 1’53’’034. En GTC, le top chrono revenait à la BMW Z4 GT3
TDS Racing (Perera) en 1’52’’723 devant la 458 Italia AF Corse # 63 (Roda, Melnikov et Cioci) en 1’52’’950.

Titres pilotes et teams pour Greaves Motorsport (LMP2), Team LNT (LMP3) et TDS Racing (GTC) – Les adieux réussi du BMW Team VDS (GTE).
Classement final
……………………….

1 – Thiriet / Badey / Gommendy Oreca 05-Nissan (LMP2) TDS Racing 137 tours en 4h00’01’’077
2 – Hirsch / Wirdheim / Lancaster Gibson 015S-Nissan (LMP2) Greaves Motorsport à 1’15’’677
3 – Aleshin / K. Ladygin / A. Ladygin BR01-Nissan (LMP2) AF Racing à 1’36’’090
4 – Dolan / Albuquerque / Tincknell Gibson 015S-Nissan (LMP2) Jota Sport à 1 tour
5 – Mediani / Markozov / Minassian BR01-Nissan (LMP2) AF Racing à 1 tour
6 – Jun Jin / Pieter De Bruijn Oreca 03R-Nissan (LMP2) Eurasia Motorsport à 2 tours
7 – Munemann / Winslow / Roda Ligier JS P2-Nissan (LMP2) Algarve Pro Racing à 6 tours
8 – T. Krohn / Jönsson / Pla Ligier JSP2-Judd (LMP2) Krohn Racing à 6 tours
9 – Priaulx / Hassid / J. Krohn BMW Z4 GTE (LMGTE) BMW Team Marc VDS à 8 tours …
14 – Simpson / Paletou Ginetta-Nissan (LMP3) Team LNT à 10 tours …
18 – Roda / Melnikov / Cioci Ferrari 458 Italia GT3 (GTC) AF Corse à 12 tours … etc
…………………

Thiriet / Badey / Gommendy

Engagés : 30 – Qualifications : 30 – Partants : 30 – Classés : 25.
COURSE : Au terme d’une course aux conditions changeantes et compliquées, l’Oreca 05-Nissan du Thiriet by TDS Racing s’adjuge la victoire
devant la Gibson 015S-Nissan du Greaves Motorsport mais c’est bien cette dernière qui raflent les deux titres majeurs de la saison (Pilotes et
Teams). La BR01-Nissan AF Racing # 21 complète le podium Portugais. Le BMW Team Marc VDS signe ses adieux avec une superbe victoire en
GTE ou le Formula Racing remporte les deux titres, le team LNT s’adjuge une nouvelle victoire facile en LMP3 et AF Corse s’impose en GTC
devant la BMW Z4 GT3 du TDS Racing rafle les deux titres de la catégorie. (Le palmarès ELMS 2015 sera détaillé dans un prochain numéro).

Source : europeanlemansseries.com – Photos : elms / AdrenalMedia.com (Nick DUNGAN), marcvds.com et TDS Racing (Vimages).

CAMPIONATO ITALIANO GRAN TURISMO
CHAMPIONNAT ITALIEN GRAND TOURISME
MUGELLO
Septième manche – du 16 au 18 octobre
Septième et dernière manche du Championnat Grand Tourisme Italien sur le circuit de Mugello.
Schéma habituel avec deux courses communes au GT3 et aux GT Cup. Trente-trois concurrents (20 GT3 et 13 GTCup) étaient engagés sur ce
dernier week-end du Campionato Italiano Gran Turismo.

Zanardini / Perel (Gallardo Cup Bonaldi) – Desideri (997 Cup Antonelli) – Casio / Del Prete (458 Cup VSM) – Lima (Gallardo Cup Imperiale).
GT3 : Cinq marques et quatorze écuries en piste, Audi (Audi Sport Italia), BMW (Roal Motorsport), Ferrari (MP1 Corse, Easy Race, Ombra Srl,
Scuderia Baldini, Team Malucelli et Scuderia Villorba Corse), Lamborghini (Imperiale Racing Srl et Marco Frezza-Cars Engineering), et Porsche
(Racing Studios, Autorlando Sport, Herberth Motorsport et Ebimotors Srl).
GT Cup : Trois marques et dix écuries en piste, Ferrari (Easy Race et Del Prete-Victoria Speed M), Lamborghini (Imperiale Racing Srl et Bonaldi
Motorsport) et Porsche (Antonelli Motorsport, Ebimotors, Ghinzani Arco Motorsport, Drive Technology, Di Leo-Vago Racing Team et Kripton
Motorsport).
Libre 1 : (WET) Top GT3 pour la 458 Italia Baldini # 1 en 2’09’’683, meilleur temps GTC pour la 458 Challenge Easy Race # 157 en 2’14’’836.
Libre 2 : Top GT3 pour la Gallardo GT3 Imperiale Racing # 63 en 1’47’’076, meilleur temps GTC pour la 997 Cup Antonelli # 108 en 1’53’’684.
Qualifications
GT3 Q1 : (WET) Pole position pour la Porsche 997 GT3-R Ebimotors # 44 (Postiglione) en 1’57’’179.
GT3 Q2 : Pole position pour l’Audi R8 LMS Audi Sport Italia # 7 (Amici) en 1’49’’595.
GT Cup Q1 : (WET) Pole position pour la Lamborghini Gallardo Cup Bonaldi Motorsport # 134 (Zanardini) en 2’03’’029.
GT Cup Q2 : Pole position pour la Lamborghini Gallardo Cup Bonaldi Motorsport # 134 (Perel) en 1’55’’592.
Race 1
1 – A. Amici / M. Mapelli Audi R8 LMS # 7 Audi Sport Italia GT3 27 tours en 50’40’’419
2 – V. Donativi / V. Postiglione Porsche 911 GT3.R # 44 Ebimotors GT3 à 01’’706
3 – M. Bortolotti / A. Zaugg Lamborghini Gallardo GT3 # 63 Imperiale Racing GT3 à 09’’887
4 – S. Comandini / A. Gagliardini BMW Z4 GT3 # 5 ROAL Motorsport GT3 à 15’’873
5 – D. Di Amato / S. Gai Ferrari 458 Italia GT3 # 46 Ombra SRL GT3 à 26’’366
6 – R. Capello / E. Zonzini Audi R8 LMS # 6 Audi Sport Italia GT3 à 31’’207
7 – G. Berton / N. Schirõ Ferrari 458 Italia GT3 # 88 Scuderia Villorba Corse GT3 à 32’’738 …
17 – M. Zanardini / N. Perel Lamborghini Gallardo Cup # 134 Bonaldi Motorsport GTC à 1 tour
18 – M. Desideri Porsche 997 Cup # 108 Antonelli Motorsport GTC à 1 tour
19 – A. Baccani / P. Venerosi-Pesciolini Porsche 997 Cup # 112 Ebimotors GTC à 1 tour … etc
Engagés : 33 – Q1 : 33 – Partants : 33 – Classés : 29.
Race 2
1 – M. Malucelli / S. Gattuso Ferrari 458 Italia # 27 Scuderia Baldini 27 GT3 27 tours en 50’47’’438
2 – A. Amici / M. Mapelli Audi R8 LMS # 7 Audi Sport Italia GT3 à 09’’727
3 – R. Capello / E. Zonzini Audi R8 LMS # 6 Audi Sport Italia GT3 à 10’’320
4 – A. Viberti / M. Bortolotti Lamborghini Gallardo GT3 # 54 Imperiale Racing GT3 à 16’’598
5 – G. Barri / A. Palma Lamborghini Gallardo GT3 # 61 Imperiale Racing GT3 à 17’’707
6 – D. Di Amato / S. Gai Ferrari 458 Italia GT3 # 46 Ombra SRL GT3 à 17’’851
7 – S. Comandini / A. Gagliardini BMW Z4 GT3 # 5 ROAL Motorsport GT3 à 20’’939 …
16 – M. Zanardini / N. Perel Lamborghini Gallardo Cup # 134 Bonaldi Motorsport GTC à 1 tour
17 – D. Casio / S. Del Prete Ferrari 458 Cup # 160 Victoria Speed M GTC à 1 tour
18 – D. Durante / F.A. Comi Lamborghini Gallardo Cup # 154 Imperiale Racing GTC à 1 tour … etc
Engagés : 33 – Q2 : 32 – Partants : 33 – Classés : 25.
……………………….

…………………4

R1 : Amici / Mapelli.

………………………. 2

…………………4

R2 : Malucelli / Gattuso

GT3 : Donativi / Postiglione (Ebimotors) – Comandini / Gagliardini (Roal) – Bortolotti / Zaugg (Imperiale) – Di Amato / Gai (Ombra Srl).
Source et photos : ACISPORTITALIA.IT.

LIGUE REGIONALE SPORT AUTOMOBILE BRETAGNE PAYS DE LOIRE
Immeuble Approlis 6 – 7 rue de l’étoile du matin
44600 SAINT NAZAIRE
……………………………..

www.ligue-sportauto-bpl.org – ligue.sportauto.bpl@gmail.com
Tél. 02 40 79 02 11

INTERNATIONAL GT OPEN
MONZA
AUTODROMO NAZIONALE MONZA
Sixième manche – Du 2 au 4 octobre

Sixième manche de la série en Italie sur le circuit de Monza avec plateau toujours égal à lui même puisque 14 voitures étaient engagées sur
cette manche italienne (9 GT3 ProAm, 4 GT3 Am et une Radical RXC V8 CupAm). Audi (Drivex School), Aston Martin (TF Sport), Chevrolet
(Solaris Motorsport), Ferrari (Villorba Corse, Shaun Balfe, MP1 Corse et AF Corse), McLaren (Teo Martin Motorsport) et Radical (Radical Sports
Cars) étaient les marques et teams en présence.
Q1 : Pôle pour la McLaren 650S Teo Martin (ProAm) de Parente en 2’00’’055 devant la Ferrari 458 Italia Villorba de Balzan (ProAm) en 2’01’’591
et la Ferrari 458 Italia AF Corse # 90 (ProAm) de Giammaria en 2’02’’213. Pole Am pour la Radical RSC d’Abbott en 2’04’’151.
Q2 : Pôle pour la Radical RSC d’Abbott (Am) en 1’57’’430 devant l’Aston Martin Vantage TF Sport d’Hankey (Am) en 1’57’’583 et la Ferrari 458
Italia AF Corse # 52 de Griffin (ProAm) en 1’58’’082. Pas de chrono pour la Ferrari 458 Italia Villorba détruite dans la première course.
COURSE 1 : Victoire pour la McLaren Teo Martin qui saura résister aux Ferrari avant les pit-stops et si la 458 Italia AF Corse # 90 prenait la tête
à la suite de ces arrêt, elle perdra bien vite l’avantage en tirant tout droit en bout de ligne droite offrant à la McLaren l’occasion de filer vers la
victoire. Course stoppée avant la fin suite à la violente sortie de la 458 Italia Villorba Corse. Sdanewitch / Melnikov (AF Corse) vainqueurs Am.
COURSE 2 : Bagarre incessante et tour à tour Radical et Aston Martin qui se partageait la première ligne au départ et Ferrari vont jouer les stars
et il faudra attendre les pit-stops pour voir la 458 Italia AF Corse # 90 s’imposer devant la McLaren Teo Martin et la Ferrari Shaun Balfe. L’Aston
Martin TF Sport conservait la quatrième place s’imposant en Am. La Radical sera contrainte à l’abandon (suite accrochage).

Cameron / Griffin (AF Corse) – Balzan / Benucci (Villorba Corse) classée en course 1 mais détruite – Sdanewitsch / Melnikov (AF Corse / Am).
MONZA Race 1 (70 minutes) Course stoppée au drapeau rouge.
1 – Ramos / Parente McLaren 650 # 2 Teo Martin Motorsport ProAm 36 tours en 1h07’18’’271
2 – Cameron / Griffin Ferrari 458 Italia GT3 # 52 AF Corse ProAm à 10’’396
3 – Lathouras / Rugolo Ferrari 458 Italia GT3 # 51 AF Corse ProAm à 12’’890
4 – Balzan / Benucci Ferrari 458 Italia GT3 # 3 Scuderia Villorba Corse ProAm à 14’’885
5 – Balfe / Keen Ferrari 458 Italia GT3 # 22 Shaun Balfe ProAm à 30’’947
6 – Sini / Puglisi Chevrolet Corvette Z06 GT3 # 12 Solaris Motorsport ProAm à 39’’632
7 – Sdanewitsch / Melnikov Ferrari 458 Italia GT3 # 55 AF Corse Am à 1’09’’565
8 – Hankey / Yoluc Aston Martin Vantage GT3 # 10 TF Sport Am à 1’35’’540
9 – Abbott Radical RXC V8 # 62 Racical Sports Car AmCup à 1’48’’607
10 – Mallegol / Blank Ferrari 458 Italia GT3 # 49 AF Corse Am à 1 tour … etc
…………………………………

………………………………………………………..………………….

Ramos / Parente

Engagés : 14 – Q1 : 14 – Partants : 14 – Classés : 13.
………………………………………………………

MONZA Race 2 (60 minutes)
……………………………….

1 – Perez-Companc / Giammaria Ferrari 458 Italia GT3 # 90 AF Corse ProAm 33 tours en 1h02’00’’223
2 – Ramos / Parente McLaren 650S # 2 Teo Martin Motorsport ProAm à 03’’657
3 – Balfe / Keen Ferrari 458 Italia GT3 # 22 Shaun Balfe ProAm à 12’’288
4 – Hankey / Yoluc Aston Martin Vantage GT3 # 10 TF Sport Am à 18’’561
5 – Cameron / Griffin Ferrari 458 Italia GT3 # 52 AF Corse ProAm à 23’’313
6 – Lancieri / Fornarolli Ferrari 458 Italia GT3 # 25 MP1 Corse ProAm à 26’’415
7 – Sini / Puglisi Chevrolet Corvette Z06 GT3 # 12 Solaris Motorsport ProAm à 30’’343
8 – Sdanewitsch / Melnikov Ferrari 458 Italia GT3 # 55 AF Corse Am à 1’13’’756
9 – Caccia / Bontempelli Audi R8 LMS Ultra # 5 ProAm Drivex School à 1’16’’382
10 – Mallegol / Blank Ferrari 458 Italia GT3 # 49 AF Corse Am à 1’44’’433 … etc
……………………………………….

Perez-Companc / Giammaria

Engagés : 14 – Q2 : 13 – Partants : 13 – Classés : 12.

La Radical méritait mieux – Prestation correcte pour la Z06 Solaris, totalement anonyme pour l’Audi Drivex – Hankey / Yoluc (TF Sport / Am).
PROCHAIN RENDEZ-VOUS : BARCELONE du 30 octobre au 1er novembre.
Source : GTSPORT.ES / GTOPEN.NET – Photos : GTOPEN.NET / FOTOSPEEDY.

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Lecteurs AMP MAG
Bénéficiez du code d’achat
AMP-MAG-14

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VOITURES DE COLLECTION – AU RENDEZ-VOUS DU M.I.N – RENCONTRES NANTAISES
………………………….

PROCHAINES DATES : 8 novembre et 13 décembre.

PETER AUTO ORGANISATION
DIX MILLE TOURS DU CASTELLET
CIRCUIT PAUL RICARD
Du 2 au 4 octobre
Organisés depuis 2010, les Dix Mille Tours du Castellet reste un rendez-vous incontournable pour les amateurs de compétition historique. Six
plateaux étaient en présence, le Classic Endurance Racing partagé lui-même en deux plateaux, l’Heritage Touring Cup, le Trofeo Nastro Rosso,
les Sixties’ Endurance, l’U2TC et le Group C. Cinq courses d’une heure (Classic Endurance Racing 1, Classic Endurance 2, U2TC, Heritage
Touring Cup et Group C), une de deux heures (Sixties’ Endurance) et deux de quarante-cinq minutes (Trofeo Nastro Rosso) étaient au
programme de ce week-end sportif qui connaitra les aléas d’une météo désagréable.

Mister John Of B (Ligier JS3-DFV) – S. Read (Ferrari 512M) – T. Studer (McLaren M6 GT) – S. Brunn / P. Brunn (Toj SC 206).
CLASSIC ENDURANCE RACING 1 (Partants : 49 – Classés : 35)
…………………………………………………..

1 – Grant Tromans / Richard Meaden Lola T70 MkIIIB 1969 # 85 P 28 tours en 1h01’36’’368
2 – David Ferrer Lola T70 MkIII 1968 # 44 P à 44’’363
3 – Mister John Of B Ligier JS3-DFV 1971 # 69 P à 46’’966
4 – Roald Goethe / Stuart Hall Lola T70 MkIIIB 1969 # 76 P à 1’22’’262
5 – Steven Read Ferrari 512M 1971 # 103 P à 1’49’’953
6 – Pierre-Alain France Lola T70 MkIIIB 1969 # 70 P à 1’50’’235
7 – Toni Seiler Lola T70 MkIII 1968 P à 1 tour
8 – Serge Kriknoff Lola T212-FVC 1971 # 16 P à 1 tour …
10 – Thomas Studer McLaren M6 GT 1969 # 61 P à 1 tour …
14 – Michel Lecourt / Raymond Narac Porsche 911 RSR 3.0 1974 # 82 GT à 2 tours … etc

G. Tromans / R. Meaden (CER1).

…………………………….

CLASSIC ENDURANCE RACING 2 (Partants : 34 – Classés : 20)
……………………………..

1 – Dominique Guenat Lola T286-DFV 1979 # 50 P 29 tours en 1h01’42’’853
2 – Patrice Lafargue Lola T298-BMW 1979 # 17 P à 13’’800
3 – Siegfried Brunn / Philipp Brunn Toj SC 206 1978 # 82 P à 1’24’’615
4 – Frédéric Da Rocha Lola T298-BMW 1979 # 2 P à 1’25’’263
5 – Carlos Barbot Lola T280 1972 # 31 P à 2’00’’230
6 – Ludovic Caron Chevron B31-BDG 1978 # 127 P à 1 tour
7 – Russel Büsst Chevron B31-BDG 1975 # 22 P à 1 tour
8 – James Farley Lola T298 1979 # 49 P à 1 tour
9 – Yves Scemama Toj SC 304 1976 # 52 P à 1 tour …
11 – Mister John Of B Ferrari 512 BB LM 1979 # 69 GT à 1 tour … etc

Dominique Guenat (CER2)

…………………………………..

HERITAGE TOURING CUP (Partants : 36 – Classés : 26)
……………………………………..

1 – Steve Dance Ford Capri 2600 RS 1972 # 17 TC1 23 tours en 1h00’22’’135
2 – David Ferrer / Mister John Of B Ford Capri RS 3100 Cologne 1974 # 69 TC1 à 03’’617
3 – Eric Mestdagh / Pierre-Alain Thibaud BMW 3.0 CSL 1975 # 75 TC1 à 35’’436
4 – Yves Scemama Ford Capri 2600 RS 1972 # 52 TC1 à 1’13’’058
5 – Dominik Roschmann BMW 3.0 CSL 1971 # 77 TC1 à 1’38’’991
6 – Aleksander Rittweger / Samuel Hankock BMW 635 CSi 1983 # 74 TC1 à 1’44’’841
7 – Jean-Claude Basso / Ronald Basso BMW 3.0 CSL 1972 # 92 TC1 à 1’52’’117
8 – Michel Mhitarian BMW 3.0 CSL 1974 # 4 TC1 à 2’30’’516
9 – Yvor Dunbar Ford Capri 2600 RS 1971 # 37 TC1 à 1 tour …
21 – Pierre Modas / Frédéric Berchon Ford Mustang 289 1965 # 38 TC2 à 2 tours … etc

Steve Dance (HTC).

…………………..

SIXTIES’ ENDURANCE (Partants : 75 – Classés : 72) Course stoppée (condition météo)
……………………………

1 – Clive Joy / Norman Nato Ford Mustang Shelby 350 1965 # 21 GTS12 5 tours en 20’43’’691
2 – Philip Oettli Shelby Cobra 289 1963 # 8 GTS12 à 01’’012
3 – Pierre-Alain France / Erwan France Shelby Cobra 289 1963 # 71 GTS12 à 02’’523
4 – Eric Everard / Christophe Van Riet Shelby Cobra 289 1963 # 25 GTS12 à 03’’568
5 – Denis Singleton / Kevin Jones Jaguar Type E 3.8 1961 # 110 GTS7B à 06’’925
6 – Francesco Meiners / Eric Jamar Lotus XI 1500 1956 # 59 TSRC3A à 11’’495
7 – Daniel Maier Porsche 904 1965 # 122 GTP11 à 12’’232
8 – Dominique Guenat Shelby Cobra 289 1965 # 1 GTS12 à 13’’166
9 – Gabrielle Minddendorf / Andreas Minddendorf Porsche 911 2.0 1957 # 57 GTS10 à 14’’974
10 – Ludivic Caron Shelby Cobra 289 1963 # 12 GTS12 à 15’’273 … etc

C.Joy / N. Nato (Sixties’).

E. Mestdagh / P.A. Thibaud (BMW 3.0 CSL) – P. Oettli (Shelby Cobra) – D. Singleton / K. Jones (Jaguar Type E 3.8) – D. Maier (Porsche 904).

R. Shaw (BMW 1800 TIsA) – M. Erlich (Alfa Sprint GTA) – N. Halusa (Ferrari 250 GT Breadvan) – J. Brandenburg / R. Favaro (Bizzarini 5300 GT).
U2TC (Partants : 20 – Classés : 18)
……………………………………..

1 – Grant Tromans / Richard Meaden Ford Lotus Cortina Mk1 1964 # 63 C 21 tours en 1h01’42’’848
2 – Richard Shaw BMW 1800 TIsA 1965 # 100 D à 05’’882
3 – Dion Kremer Ford Lotus Cortina 1965 # 70 C à 27’’468
4 – Gary Parsons Ford Consul Cortina 1965 # 55 C à 27’’907
5 – David Tomlin / Richard Maiden Ford Lotus Cortina 1965 # 16 C à 40’’132
6 – John Avill / Ross Hyett Ford Lotus Cortina 1964 # 69 C à 57’’438
7 – Michael Erlich Alfa Romeo Giulia Sprint GTA 1965 # 40 C à 1’28’’379
8 – Christophe Van Riet / Raphaël De Borman Ford Lotus Cortina 1965 # 24 C à 1’38’’421
9 – Dominik Roschmann Alfa Romeo Giulia Sprint GTA # 179 C à 1’46’’020 …
16 – Jacques Tillos / Jean-Marc Bussolini Austin Cooper S 1965 # 64 B à 2 tours … etc

G. Tromans / R. Meaden (U2TC)

…………………..

TROFEO NASTRO ROSSO Course 1 (Partants : 25 – Classés : 19)
……………………………………..

1 – Carlos Monteverde / Gary Pearson Ferrari 250 LM 1964 # 99 Disc 14 tours en 46’41’’401
2 – Vincent Gaye Ferrari 275 GTB/C 1966 # 55 Disc à 00’’930
3 – Nlklas Halusa Ferrari 250 GT Breadvan 1962 # 16 Disc à 28’’529
4 – Jean Brandenburg / Raphaël Favaro Bizzarini 5300 GT 1965 # 37 Disc à 29’’589
5 – Olivier De Siebenthal / Dominique Vanaty Iso Griffo A3C 1964 # 65 Disc à 36’’321
6 – Jean-Jacques Bally Ferrari 250 GT Berlinetta 1961 # 47 Disc à 40’’584
7 – Christian Dumoulin Ferrari 250 GT Berlinetta 1962 # 20 Disc à 51’’362
8 – Ben Gill Ferrari 250 GT Berlinetta 1960 # 50 Disc à 1’25’’091
9 – Clive Joy / Michel Lecourt Ferrari 250 LM 1964 # 21 Disc à 2’03’’280
10 – Garry Oppenheim Osca 2000S 1959 # 44 Disc à 2’11’’135 … etc

Monteverde / Pearson (TNR1).

…………………..

TROFEO NASTRO ROSSO Course 2 (Partants : 23 – Classés : 18)
……………………………………..

1 – Vincent Gaye Ferrari 275 GTB/C 1966 # 55 Disc 17 tours en 45’54’’201
2 – Jean Brandenburg / Raphaël Favaro Bizzarini 5300 GT 1965 # 37 Disc à 48’’914
3 – Clive Joy / Michel Lecourt Ferrari 250 LM 1964 # 21 Disc à 51’’943
4 – Christian Dumoulin Ferrari 250 GT Berlinetta 1962 # 20 Disc à 1’36’’510
5 – Eggon Hoffer Cooper Monaco-Maserati T49 1959 # 2 Disc à 2’39’’980
6 – Eric Everard Ferrari 275 GTB 1965 # 25 Disc à 2’40’’562
7 – Jean-Jacques Bally Ferrari 250 GT Berlinetta 1961 # 47 Disc à 2’40’’828
8 – Gaby Oppenheim Osca 2000S 1959 # 44 Disc à 1 tour
9 – Ben Gill Ferrari 250 GT Berlinetta 1960 # 50 Disc à 1 tour
10 – Laurent Desplaces / Jean-Luc Bois Ferrari 275 GTB 1966 # 42 Disc à 1 tour … etc

Vincent Gaye (TNR2).

…………………..

GROUP C (Partants : 15 – Classés : 10)
……………………………………..

1 – Steve Tandy Spice SE90 GTP # 5 C1 26 tours en 59’59’’783
2 – Michael Lyons Gebhardt C91 # 29 C3 à 00’’841
3 – Philipp Brunn Spice-Tiga # 185 C2 à 10’’384
4 – Frédéric Da Rocha Spice SE88C # 111 C2 à 15’’779
5 – Eric Rickenbacher Cheetah G606 # 60 C1 à 21’’209
6 – Tim Summers Lancia LC2 # 6 C1 à 1 tour
7 – Michel Ghio ADA # 105 C2 à 1 tour
8 – Christophe Gadais / Romain Belleteste Sthemo # 85 C2 à 2 tours
9 – Tommy Dreelan / Aaron Scott Porsche 962 # 14 C1 à 4 tours
10 – Franck Lyons ALD C 289 # 177 C2 à 4 tours.

Steve Tandy (Group C.

…………………..

Group C : M. Lyons (Gebhardt C91) – P. Brunn (Spice-Tiga) – T. Summers (Lancia LC2) – C. Gadais / R. Belleteste (Sthemo).

Source : PETER.FR – Photos : AMP MAG / Philippe REJER.

4

ème

OUEST MOTORS FESTIVAL
FESTIVAL AUTO MOTO RETRO DE LORIENT
Les 14 et 15 novembre 2015

Contacts : 06 09 73 77 26 / 02 97 21 36 25
ARSP – 10 Boulevard Maréchal Joffre – 56100 LORIENT
arsp56@gmail.com – www.autoretro-sportprestige56.fr

NANTES RETRO
RENCONTRES NANTAISES
Octobre au rendez-vous du M.I.N.
11 octobre
Ils étaient nombreux une fois de plus les participants à cette belle matinée d’octobre certes un peu fraiche mais ensoleillée.
Léger changement de décors puisque la réunion était placée au marché aux fleurs puisque que le M.I.N. recevait aussi diverses autres
manifestations. Beaucoup de participants donc et nos coups de cœur de ce mois iront vers Lancia (Fulvia Zagato Sport), Chevrolet (Chevelle SS
et Chevelle Malibu SS) et Peugeot (201 fourgonnette publicitaire). A signaler un important rassemblement de VW Cox dont celle de notre ami
Stéphane Lusteau. Un petit mot pour les membres du Jaguar Enthusiasts’ Club pour les féliciter de leur opération le 6 octobre dernier lors de la
présentation de la nouvelle XF à la concession Nantaise, une soirée mémorable.

Incontournable Austin-Healey, Jaguar (Type E 4.2) toujours présent sur le site Nantais, superbe Lancia Fulvia Zagato Sport S tout comme cette
très belle berlinette Alpine. Chevrolet Chevelle SS et Chevelle Malibu SS – Superbe restauration en cours pour cette 201 Peugeot.

NANTES RETRO
LA TRAVERSEE DE NANTES

5ème édition – Le dimanche 27 septembre 2015

Accueil remarquable, organisation irréprochable, cette cinquième édition de la Traversée de Nantes sous le soleil aura été des plus réussie. La
diversité du plateau avait de quoi satisfaire les amateurs malgré un petit nombre d’avant-guerre. Le pubic sera nombreux à la concentration du
départ, rue de Strasbourg et sur le Bourg d’Orvault. Une fois de plus notre ami Jean-Paul aura démontré son savoir-faire.

Concentration par marques avant le départ – Une organisation impeccable (Grand Tourisme Orvaltais) même si papy amuse un peu les enfants.

Des Chevrolet Corvette à la Mini en passant par beaucoup moins commun, une Sylva Fury 1300 GT et les indétrônables Porsche 911.
Source : AMP MAG – Photos : AMP MAG / Stéphane LUSTEAU et Patrick DURAND.

NASCAR SPRINT CUP
RACE 31 – CHASE 5

HOLLYWOOD CASINO 400
18 octobre

Kansas Speedway – Brad Keselowski en pole – Start race – Matt Kenseth aura peu apprécié l’attitude de Joey Logano.

KANSAS : Brad Keselowski (27’’785), de nouveau Brad Keselowski (28’’427) puis Jimmie Johnson (28’’574)
(28’’574 réalisaient les meilleurs chronos
des trois séances d’essais qui étaient
taient au programme. La pole revenait à Brad Keselowski en 27’’521 devant Carl Edwards (27’’628) et Kyle
Busch (27’’717). Deux sur deux por Joey Logano, vainqueur la semaine passée à Charlotte, le pilote du Team Penske a récidivé sur le Kansas
Speedway au terme d’une bagarre avec Matt Kensenth qui semblait promis à la victoire. Poussé par Logano suite à un blocage, Kenseth
K
partait
en tête-à-queue
queue et ne pouvait terminer qu’à la quatorzième place. Une victoire sur la prochaine manche est
es indispensable à Kenseth s’il veut
continuer à faire parti du groupe des prétendants au titre. C’est également le cas de Dale Earnhardt Junior qui se trouvera dans
d
l’obligation de
passer par les stands suite à un crevaison et qui ne termine qu’à la vingt-et-unième
vingt
unième place. La manche de Talladega sera
s
donc décisive pour
Kyle Busch, Ryan Newman, Dale Earnhardt Junior et Matt Kenset qui sont les plus mal placés au nombre de points acquis.

KANSAS HOLLYWOOD CASINO 400 Classement final
Positions

#

Pilotes

Marques

Laps

Statuts

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25

22
11
42
5
18
41
21
19
2
24
31
33
17
20
78
4
16
6
27
1
88
10
13
43
55

Joey LOGANO
Denny HAMLIN
Jimmie JOHNSON
Kasey KAHNE
Kyle BUSCH
Kurt BUSCH
Ryan BLANEY
Carl EDWARDS
Brad KESELOWSKI
Jeff GORDON
Ryan NEWMAN
Brian SCOTT
Ricky STENHOUSE Junior
Matt KENSETH
Martin TRUEX Junior
Kevin HARVICK
Greg BIFFLE
Trevor BAYNE
Paul MENARD
Jamie MACMURRAY
Dale EARNHARDT Junior
Danica PATRICK
Casey MEARS
Aric ALMIROLA
David RAGAN

FORD
TOYOTA
CHEVROLET
CHEVROLET
TOYOTA
CHEVROLET
FORD
TOYOTA
FORD
CHEVROLET
CHEVROLET
CHEVROLET
FORD
TOYOTA
CHEVROLET
CHEVROLET
FORD
FORD
CHEVROLET
CHEVROLET
CHEVROLET
CHEVROLET
CHEVROLET
FORD
TOYOTA

269
269
269
269
269
269
269
269
269
269
269
269
269
269
269
268
268
268
268
268
267
267
267
267
266

Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running

43 partants, tous classés – Statuts : Running : 40. Accidents : 2. Incident mécanique : 1.

Une crevaison qui met Dale Earnhardt Junior dans l’embarras – La poussette de Logano sur Kenseth diversement appréciée … surtout par le
dernier nommé. Joey Logano enchaine les victoires et mène la danse dans la course au titre.

Les prochains rendez-vous
rendez
des Nascar Sprint Cup Series
………………..

25 octobre – CAMPINGWORLD.COM
CAMPINGWORLD.
500 – TALLADEGA SUPERSPEEDWAY,
1er novembre – GOODY’S HEADHACHE 500 – MARTINSVILLE SPEEDWAY,
8 novembre – AAA TEXAS 500 – TEXAS MOTOR SPEEDWAY,
15 novembre – QUICKEN LOANS RACE 500 – PHOENIX INTERNATIONAL RACEWAY.
22 novembre – FORD ECOBOOST 400 – MIAMI HOMESTEAD SPEEDWAY.

Source : NASCAR.COM – Photos : NASCAR.COM / Getty Images
(Todd
Todd WARSHAW,
WARSHAW Chris TROTMAN et Jeff CURRY) et kansasspeedway.com.

M
MO
OTTO
O
G
GP
P 22001155 1166

MOTO GP
PRAMAC AUSTRALIAN MOTOCYCLE GRAND PRIX
PHILLIP ISLAND – Du 16 au 18 octobre

Marc MARQUEZ – Repsol HONDA Team

Alex RINS – Pag. Amarillas HP 40 KALEX

M
MO
OTTO
O
G
GP
P 22001155 1166

Miguel OLIVEIRA – Red Bull KTM Ajo

MOTO GP

MOTO GP2

MOTO GP3

1 – Marc MARQUEZ (ESP)
Repsol HONDA Team
2 – Jorge LORENZO (ESP)
Movistar YAMAHA Factory Racing
3 – Andrea IANNONE (ITA)
DUCATI Team
4 – Valentino ROSSI (ITA)
Movistar YAMAHA Factory Racing
5 – Dani PEDROSA (ESP)
Repsol HONDA Team
6 – Maverick VIÑALES (ESP)
Team SUZUKI ECSTAR
7 – Cal CRUTCHLOW (GBR)
CWM LCR HONDA
8 – Pol ESPARGARO (ESP)
Monster YAMAHA Tech 3
9 – Aleix ESPARGARO (ESP)
Team SUZUKI ECSTAR
10 – Bradley SMITH (GBR)
Monster YAMAHA Tech … etc
Engagés : 25. Partants : 25. Classés : 23.

1 – Alex RINS (ESP)
Paginas Amarillas HP40 – KALEX
2 – Sam LOWES (GBR)
Speed Up Racing – SPEED UP
3 – Lorenzo BALDASSARRI (ITA)
Athinã Forward Racing – KALEX
4 – Takaaki NAKAGAMI (JAP)
Idemitsu Honda Team Asia – KALEX
5 – Xavier SIMEON (BEL)
Federal Oil Gresini Moto 2 – KALEX
6 – Luis SALOM (ESP)
Paginas Amarillas HP 40 – KALEX
7 – Johann ZARCO (FRA)
Ajo Motorsport – KALEX
8 – Mika KALLIO (FIN)
QMMF Racing Team – SPEED UP
9 – Alex MARQUEZ (ESP)
Estrella Galicia 0.0 Marc VDS – KALEX
10 – Randy KRUMMENACHER (SUI)
GIR Racing Team – KALEX … etc
Engagés : 30. Partants : 29. Classés : 25.

1 – Miguel OLIVEIRA (POR)
Red Bull KTM Ajo – KTM
2 – Efren VAZQUEZ (ESP)
Leopard Racing – HONDA
3 – Brad BINDER (RSA)
Red Bull KTM Ajo – KTM
4 – Jorge NAVARRO (ESP)
Estrella Galicia 0.0 – HONDA
5 – Jakub KORNFEILD (CZE)
Drive MZ SIC – KTM
6 – Romano FENATI (ITA)
Sky Racing Team VR46 – KTM
7 – Philip OETTL (GER)
Scheld GP Racing – KTM
8 – Isaac VIÑALES (ESP)
RBA Racing Team – KTM
9 – Alexis MASBOU (FRA)
Saxoprint-RTG – HONDA
10 – Remi GARDNER (AUS)
CIP – MAHINDRA … etc
Engagés : 36. Partants : 36. Classés : 19.

MOTO 2
Pole : Alex Rins (Kalex) 1’32’’523.
Parti en pole, Alex RINS aura dominé le Grand
Prix d’Australie de bout en bout signant sa
seconde victoire en Moto2. Doublé par Axel
Pons et par Sam Lowes au départ, l’Espagnol
reprendra très vite la tête pour ne plus jamais
être inquiété. Sam LOWES second terminait à
plus de dix secondes. La chute de Thomas
Luthi bénéficiait à Lorenzo BALDASSARRI qui
héritait de la troisième place. De son côté le
Français Johann Zarco, moins compétitif sur
ce circuit, se contentait de la septième place.

MOTO 3
Pole : Danny Kent (Honda) 1’36’’180.
Quatrième victoire 2015 pour le Portugais
Miguel OLIVEIRA au terme d’un Grand Prix
marqué par de nombreux incidents.
Les chutes vont éliminer Danny Kent et Enea
Bastiannini, si le premier reste solide leader, le
second se voit éliminé de la course au titre. Le
vainqueur du jour reste en course face à Kent
pour le titre même si ses chances restent des
plus minces. Efren VAZQUEZ et Brad BINDER
complétaient le podium final. Alexis Masbou
terminait dans le top dix.

MOTO GP
Pole : Marc Marquez (Honda) 1’28’’364.
Il avait été disqualifié en 2013, avait chuté en
2014, Marc MARQUEZ a remporté pour la
première fois le Grand Prix Australien. Parti
en pole le Champion 2014 aura toujours été
aux avant-postes et sautera Jorge LORENZO
dans le dernier tour. Andrea IANNONE s’est
brillamment imposé face à Valentino Rossi
pour le gain de la troisième place.
A deux manches de la fin, l’écart entre Rossi
et Lorenzo n’est plus que de onze points et la
fin du championnat reste très ouverte.

Moto GP : Jorge Lorenzo revient à onze points de Valentino Rossi – Moto 2 : Sam Lowes prend la seconde place en Australie sans pouvoir faire
mieux face à Alex Rins – Moto 3 : Danny Kent devra encore attendre pour être titré, Efren Vazquez termine à la seconde place.
Source et photos : MOTOGP.COM.

AMPhotosports magazine 2015.W414/10.19
Sources : EUROPEANLEMANSSERIES.COM, ACISPORTITALIA.IT, GTSPORT.ES / GTOPEN.NET,
PETER.FR, AMP MAG, NASCAR.COM et MOTOGP.COM.
Photos : ELMS / AdrenalMedia.com (N. Dungan), marcvds.com, TDS Racing (Vimages),
ACISPORTITALIA.IT, GTOPEN.NET / FOTOSPEEDY, kansasspeedway.com,
NASCAR.COM / Getty images (Todd WARSHAW, Chris TROTMAN, Jeff CURRY),
AMP MAG / Stéphane LUSTEAU, Philippe REJER et Patrick DURAND.
MP © 2015 AMP MAG / Patrick DURAND.

N° 414


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