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Auteur: CYRILLE
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LES BRUJAHS
Les Brujahs étaient autrefois les rois philosophes de la Mésopotamie, de la
Babylone. Ils contrôlaient un empire s'étendant du berceau de la civilisation
l'Afrique, et accumulèrent des connaissances du monde entier. Cependant, il est
leur recherche de liberté et d'illumination, ils tuèrent leur fondateur. Pour
chassa de la Première Cité. Depuis ils ont connu un déclin inéluctable.
Perse et de
au nord de
dit que dans
cela, Caïn les
Les Brujahs forment un clan divisé à l'époque de l'Âge des Ténèbres. Ils ne peuvent se
mettre d'accord sur la meilleure façon d'apporter le changement, ou plus simplement, sur
l'objectif qu'ils à atteindre
Désormais, le Clan Brujah est une preuve même de l'existence du chaos. Le clan ne
semble avoir aucune cohésion si ce n'est le désir commun de tous ses membres de détruire
et de changer les choses. Un Brujah peut défendre avec une véritable fureur ses passions
éliminant tout ce qui se dresse face à lui. Le clan n'est donc qu'un amas chaotique et
brutal, et c'est ce qu'on attend d'eux alors ils ne changeront pas. Aussi désordonnés soient-ils,
face à un ennemi commun, ils se lèveront en masse jusqu'à sa destruction puis chacun
repartira dans sa direction. Tels sont les Brujahs : passionnés, impulsifs.
Les membres du clan ont commencé à l'époque de Dark Ages à Étreindre autant
d'hommes d'armes que de penseurs et de philosophes, se préparant ainsi aux batailles qui
selon eux vont venir.
De part le passé, le clan semble avoir cru en une Utopie, mais aujourd'hui peu s'en
soucient et ceux qui philosophent encore de nos jours essaient d'utiliser leurs belles paroles
pour ne pas avoir besoin d'utiliser la force.
Les Brujahs sont les guerriers érudits ultimes, essayant toujours d'atteindre la perfection du
corps et de l'esprit. Les anciens du clan peuvent se souvenir de l'Âge d'Or, et parlent avec
mélancolie de Carthage. C'est cela l'objectif ultime des Brujahs, créer un endroit meilleur, où
les vampires de toutes sortes pourraient vivre en paix et dans la prospérité. Si ce paradis a
existé autrefois, il peut exister à nouveau. Il devrait y avoir, et il y aura, une société sans
exploitation et sans avarice, où les nobles opulents ne se gorgeront pas eux mêmes alors
que d'autre mourront de faim à l'extérieur.
On dit que durant un certain temps le Clan a contrôlé la culture carthaginoise. Après la
destruction de Carthage par Rome, les Brujah ont décidé qu'ils ne domineraient plus jamais.
La chute de Carthage semble avoir augmenté leur rancœur, et le refus des autres clans
de dépasser le statu quo laisse un goût amer dans leur bouche. Donc, ils se battent. Ils
combattent les Ventrues pour avoir détruit Carthage, ils combattent les Lasombras pour avoir
encouragé le statu quo; la liste semble éternelle.
Les Brujahs ne sont rien s'ils ne sont pas amoureux d'une cause. Alors que de plus en plus
d'obstacles émergent devant eux, les Brujahs sont de plus en plus frustrés, et aucun Caïnite
ne veut traîner autour quand ces berserkers approchent.
Les Brujahs sont cependant respectés pour leur rapidité et leur vigueur à rallier une cause
pour laquelle on a su les motiver. A l'époque de l'Âge des Ténèbres, les Brujahs se sentaient
concernés par les croisades et le fait que d'autres puissent être lancées. Ils pensaient qu'une
autre croisade éveillerait les Assamites, qui en retour tueraient tous les autres Caïnites qui
croiseraient leur route, entraînant la société caïnites dans une guerre totale.
Les Brujahs sont par définitions des êtres sans organisation, déchirés dans leurs propres
luttes internes.
Les Brujahs ont tendance à ne s'occuper que de leurs affaires personnelles, mais peuvent
faire appel à leurs frères de clan lorsqu'il le faut. A l'occasion, les Brujahs d'une région se
rassemblent pour un conseil, partageant les nouvelles et tentant de mettre au point une
ligne de conduite commune. Ces conseils arrivent rarement à cet objectif, à part de
nouvelles promesses de loyauté et de camaraderie.
De nombreux pays abritent de petits conseils Brujahs, qui s'installent sous une direction
commune. Les anciens du clan forment une sorte de république, se rassemblant à l'occasion
pour régler certaines affaires du clan. Nombre d'entre eux prennent en considération les
désirs de leurs infants; les Brujahs se rappellent des démocraties du passé et possèdent
toujours une certaine attirance envers ces pratiques.
Force et Influence à l'Âge des Ténèbres :
La plus grande force sociale des Brujahs se cache dans leur affinité pour les mortels.
Le Brujah moyen peut plus facilement mettre en valeur un paysan ou un soldat que ne le
pourrait un Gangrel ou un Ventrue. Bien que l'influence du clan ne couvre pas toute
l'Europe, de charismatiques Brujahs peuvent facilement influencer les affaires locales, inspirant
une loyauté qu'ils considèrent plus valable que celle de n'importe quel dupe
d'un Lasombra ou esclave des Assamites, car elle est donnée volontairement. L'Espagne est
leur principale zone d'influence, et ils sont une épine dans le pied de la noblesse Lasombra
espagnole.
Les Brujahs gagnent le respect des autres Caïnites, non pour leur vision, mais pour leurs
capacités de combattants. Une fois qu'un Brujah s'est fait un ennemi personnel (pas une tâche
si difficile que cela), il se fera un plaisir et un devoir de détruire tout ce que l'ennemi
accomplira (si cet ennemi partage un objectif commun avec le Brujah, ce dernier tentera
simplement de le tuer). Les antécédents érudits du clan indiquent également que
les Brujahs n'ont pas qu'un petit nombre de penseurs et de tacticiens dans leurs rangs. Les
Brujahs ont peu de contrôle, mais sont des alliés valables dans la plupart des conflits.
Considéré comme Haut-Clan au Moyen-âge.


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