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Auteur: CYRILLE

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Les NOSFERATU
Nosophoros signifie porteur de peste, en grec.
Les Nosferatu souffrent de la malédiction la plus visible : ils ont été déformés
par leur malédiction du sang. Après l'Étreinte, le jeune vampire subit des
déformations pour finalement, au bout d'une semaine, finir en un monstre hideux. La
psychologie du jeune en prend souvent un coup, de plus, il devient incapable de
marcher parmi les autres avec sa nouvelle apparence. Il rejoint alors ses frères qui
sont généralement dans les égouts ou les catacombes.
La plupart des Nosferatu sont plus équilibrés et pondérés que leurs frères, mais
certains d'entre eux se complaisent dans l'horreur qu'inspire leur apparence aux
autres.
Les Nosferatu savent survivre mieux que quiconque et dans ce sens, aucune
autre créature ne connaît aussi bien les villes qu'eux. En fait, ils ont développé l'art
de tout entendre et de tout voir. Il s'agit du meilleur service de renseignements
qu'un prince puisse avoir, mais ils ont tendance à ne dire que ce qui est suffisant,
gardant l'essentiel pour leur survie et leur clan.
Les Nosferatu sont une unité, tous se respectent dans le clan, et entre eux ils
partagent librement les infos. Mieux vaut ne pas fâcher l'un d'eux, car ce serait se
fâcher avec tous... Le clan assure aujourd'hui prendre ses distances avec son
fondateur, et ne plus le servir. Certains vampires affirment que le clan est en très
mauvais termes avec son créateur, et qu'il le recherche activement pour le détruire.
Les Nosferatu sont généralement tous sincères entre eux car ils se savent
appréciés au sein de leur "famille". La difformité est commune et cela facilite le
langage, la sincérité et l'hospitalité.
L'Art Nosferatu
• La Sculpture : Facile de sculpter avec Puissance... et terrifiant pour un
adversaire de se rendre compte que tout le tunnel qu'on parcourt est recouvert de
bas-reliefs... autant au moins que de s'apercevoir que les lignes électriques d'un
tunnel de métro forment des figures abstraites à l'infini.

• Le Son : les Nosferatu créent des chambres d'écho où ils aiment jouer avec
les sonorités des gouttes qui tombent, ou bien créer des effets acoustiques bizarres.
Parfois la chambre est pleine de sculptures bizarres, de têtes d'où émergent des
liquides douteux...bizarres pour le moins.
• Les Mousses : les Anciens aiment cultiver des plantes bizarres. Des rumeurs
circulent sur de nouvelles plantes très hallucinogènes cultivées sous les villes, qui se
nourriraient des corps des victimes des Nosferatu.
Depuis l'émergence du christianisme, de nombreux Nosferatu ont modifié leur
comportement. Se voyant eux mêmes comme maudits par Dieu mais capables de
Rédemption à travers le Christ (ou d'un autre), les Nosferatu endurent
stoïquement leur pénitence sur Terre pour éviter d'aller en Enfer. Parce que
les Nosferatu doivent côtoyer les plus basses strates de la société mortelle, ils ont
de nombreuses opportunités pour accomplir du bon travail dans les ténèbres.
Les Nosferatu évitent souvent la destruction en trafiquant des informations.
Leur discrétion, leurs rapports avec les animaux et leur besoin de voyager de fief en
fief leur fournit l'accès à des informations inaccessibles pour leurs frères moins
aventureux.
L'unité des Nosferatu est très forte, même si elle n'est pas aussi hiérarchisée
que celle des Tremeres par exemple. Elle est renforcée par leur difformité
commune. Rejetés par les autres à cause de leur handicap, ils se sont tournés vers
leur clan, autant par crainte que par solitude.

Le monde souterrain :

Les Nosferatu habitent les égouts. Mieux : ils les transforment, pour en faire
un abri sûr, faisant de certaines parties un véritable labyrinthe.

Des constantes existent dans cette architecture souterraine :
Antichambre : C'est le poste de garde et là où divers caïnites ou goules
tentent de contacter les Nosferatu. L'endroit est soigneusement entretenu : débris
divers très odorants, tas d'excréments, peu de lumière...tout pour ennuyer
un Toreador qui oserait descendre, et pour ennuyer les autres aussi. A cela sont
souvent ajoutés plusieurs tunnels très sombres ne conduisant nulle part, histoire que
les impatients s'occupent. De plus, pour arriver dans cette salle, les visiteurs
doivent souvent ramper, se pencher ou mettre se mettre à quatre pattes dans les
ordures qui jonchent le sol.
Chambre des horreurs : C'est la salle où les Nosferatu se réunissent.
Généralement, elle est choisie pour son emplacement et sa facilité à être protégée.
Elle est placée loin dans les sous-sols. La salle est un décor qui reflète l'attitude
de la Fratrie pour le monde extérieur. Souvent décorée avec soin (teintures,
sculptures etc..), parfois avec dégoût (instruments de torture, effigies de cire,
momies etc... ). Les Nosferatu n'invitent personne d'autres qu'eux dans cette pièce
et si la salle est attaquée par un ennemi, il est possible à l'ancien de la Fratrie de
frapper le point de la structure le plus faible (que lui seul connaît) pour faire
s'effondrer la salle (cette solution est extrême mais utilisée si la Fratrie doit
disparaître, car les Nosferatu préfèrent mourir en emportant l'ennemi).
Les Bassins de création : Les Bassins sont utiles à tout domaine Nosferatu, que
ce soit pour ses défenses ou encore pour contrôler les animaux et bestioles du
territoire. Les Bassins sont donc généralement des nids de cafards, de mouches, de
rats ou d'autres vermines, ou un membre du domaine laisse son sang pour qu'ensuite
tous les nids et bêtes qui y vivent soient liés à lui. Réagissant comme des goules,
avec un coût de sang moins important, ces vermines obéissent au Nosferatu et
protège le domaine. Les Bassins sont différents dans chaque domaine Nosferatu,
certains utilisent des serpents, des alligators, des chiens et chats sauvages ou même
voir des gamins des rues. Bien entendu le sang utilisé dépend du nombre de Bassins
et des créatures qui y sont liées. Car il faut ensuite continuer à les nourrir comme
les goules ordinaires, sinon elles vieillissent et meurent.

Ils forment peut être le clan à la cohésion interne la plus forte ; des
millénaires partagés de difformités, d'insultes et de privations ont forgé des liens
très forts parmi les Nosferatu. Les anciens sont vénérés, mais on attend d'eux qu'ils
soient justes avec les jeunes. Les Nosferatu ont beaucoup de respect entre eux,
sont très courtois et échangent facilement des informations. Cela fait que le clan
est extrêmement bien informé ; des Nosferatu importants peuvent prévoir avec
précision des évènements se déroulant de l'Hibernie à Kiev.
De par la proximité des Nosferatu dans chaque ville, leurs liens, ils ont élaboré
un système complexe de politesse, de paiements, de rétorsions justifiées, ainsi que
des gestes symboliques, des meurtres de vengeance etc.
Les anciennes et grandes cités, surtout celles qui possèdent des catacombes
datant des jours de l'empire romain, peuvent abriter de grandes communautés
de Nosferatu.
Les Nosferatu se rassemblent souvent lors des solstices et des équinoxes pour
effectuer divers rituels imitant (ou parodiant) les fêtes humaines ou vampiriques.
Une de ces fêtes, la Danse de la Mort ou Danse Macabre, est accomplie tous les
10 ans dans un lieu tenu secret; cet endroit change à chaque fois. Tous les
membres du clan qui peuvent voyager en toute sécurité participent à cette Danse
Macabre, qui (en contraste avec tout ce que la plupart des gens pensent
des Nosferatu) est une orgie et un spectacle païen. Ici, les Nosferatu célèbrent
leur propre laideur, et les catacombes rougissent du sang de leurs 'invités' humains.
La communication du clan à cette époque était principalement basée sur l'envoi
de pigeons voyageurs et sur l'utilisation du pouvoir "Chevaucher l'Appel" qui permet
d'envoyer une missive en hurlant, ce que les animaux "reproduisent" et portent ainsi
le message plus loin (d'ailleurs une rumeur indique que les lupins seraient capables
de comprendre les hurlements de ces missives). Les Nosferatu utilisaient aussi des
groupes de vampires nomades ou des coteries pour transmettre leurs messages. Mais
également d'autres membres du clan, des goules, des ménestrels itinérants encore
bien d'autres moyens.

Force et Influence à l'Âge des Ténèbres :
Il est évident que les Nosferatu sont lourdement handicapés pour obtenir des
positions d'influence dans le monde mortel. Leurs difformités non seulement les
rendent incapables de commander directement des mortels, mais
les Nosferatu éprouvent beaucoup de difficultés à obliger un mortel à rester assez
longtemps en leur présence pour écouter leur proposition de vassalité.
Malgré tout, il y a plus de goules Nosferatu que l'on ne puisse l'imaginer. Le
monde médiéval sombre est dur, et de nombreuses personnes trafiquent avec le
Diable -- ou un grotesque représentant similaire -- en échange d'une vie plus
longue. Même les subtiles déformations entraînées par l'ingestion du
fluide Nosferatu ne gêne en rien si la vigueur physique ainsi obtenue permet à
quelqu'un de travailler plus son champ ou de survivre à l'épidémie de l'année.
Les Nosferatu ont, par tempérament et attitudes, réussi à s'introduire dans les
mouvements maçonniques bourgeonnants, et plusieurs ordres maçonniques ont
un Nosferatu dans les échelons supérieurs. Non seulement la structure secrète des
francs-maçons permet à un Nosferatu de cacher plus facilement sa difformité, mais
les mouvements maçonniques permettent aussi aux Nosferatu d'accéder à de
nouvelles constructions et à de nouvelles techniques de constructions. Les maçons
qui, sur les ordres de leurs supérieurs, construisent un bâtiment avec une certaine
signification 'occulte' peuvent en fait simplement construire une structure répondant
aux spécifications des Nosferatu.
Les Nosferatu n'utilisent que rarement la guerre ouverte, mais sont passés
maîtres dans l'art de l’embuscade ; leur aptitude à se dissimuler en fait de
redoutables combattants. Ils sont adeptes à paralyser de terreur leur cible rien que
par leur aspect horrible, et à utiliser leur force surnaturelle pour tuer une victime
paralysée avant qu'elle n'ait le temps de retrouver ses sens. Les Nosferatu utilisent
aussi des ménageries de gigantesques et grotesques animaux goules en tant
qu'espions et troupes de choc.
Possédant une organisation mondiale souple, ils font des regroupements
régionaux nommés Fratries. Ils n'ont que rarement des regroupements nationaux ou
mondiaux. Par contre les Fratries ont de nombreux contact les uns avec les autres,

par l'intermédiaire d'agents envoyés pour assister aux réunions d'autres Fratries.
Les Nosferatus peuvent, de part leurs contacts fréquents, convoquer un conseil
nommé Réception. Celui qui rassemble ce conseil est chargé de trouver un lieu.
Un Nosferatu d'une autre Fratrie peut venir à tout moment et sans autorisation
préalable se présenter dans une Réception. Là, il sera bien accueilli, ce qui n'a rien
avoir avec l'organisation des autres clans, car dans le clan Nosferatu on donne sa
confiance aux autres membres et c'est ce qui en fait leur force.

Les familles du Cloaca Maxima de Constantinople, les Ladres :

Famille de moines-guerriers, ayant appartenue à un Ordre Catholique (celui
des Chevaliers de Saint-Ladres "Hospitaliers de Saint-Lazare" et ordre de
lépreux). Certains d'entre eux sont partis vivrent en France, dans l'Empire
d'Occident et en Angleterre, mais la majorité vit encore à Constantinople
(Istanbul). Le dirigeant des Ladres doit savoir défendre les siens. Ce sont des
serviteurs de la Chrétienté. Ces Caïnites latins nomment l'étreinte (Nosferatu) :
Le Baiser Lépreux ou encore La Mort Noire.

Les Fossori (Nosferatu de Rome) :

A l'origine, il s'agit de fossoyeurs spécialisés à Rome que les Nosferatu ont
transformé en goules. Alors que les Capadocciens revendiquent les catacombes de
Rome, les Nosferatu utilisent les Fossori pour étendre le labyrinthe de celles-ci.
Les Fossori sont des lépreux rejetés par la société, des mendiants de rues aveugles,
ainsi que des bouchers des villes imprégnés par la puanteur du sang et des tripes.
Ils sont choisis parmi les individus déjà invisibles et ignorés par la société. Peu de
personnes leur prêtent attention, même s'ils paraissent déformés par notre souillure.
Les Nosferatu de Rome ont fini par prendre le nom Fossori pour eux mêmes.

Les Parisii (Nosferatu de Paris) :

Ils résident au cœur de Paris, dans son quartier le plus ancien. Les premiers
habitants, une tribu celtique, s'installèrent sur l'île avant la naissance du Christ. Le

nom de la tribu, les Parisii, donna le nom de la cité. Plus tard, les Romains
envahirent la gaule et la colonie des Parisii, en s'installant sur la rive gauche de la
Seine. Ils fortifièrent également l'île de la Cité pour en faire une forteresse. Les
Romains créèrent un réseau de tunnels qui rivalisa avec ceux de Rome et de
Constantinople, et criblèrent l'île d'un réseau de tunnels et de réserves au cas où
la cité serait assiégée. Les Nosferatu étaient présents et s'arrangèrent pour diriger
telle construction ou tel chef d'équipe afin d'étendre les tunnels encore plus loin.
Lorsque la gloire de Rome disparut finalement, ils prirent le contrôlent des
labyrinthes souterrains de la cité.
Les Parisii utilisent une variante du pouvoir de disparition pour prendre
l'apparence de sculpture et d'effigie religieuse. Dame Mnemach dirige les Nosferatu
Parisii depuis l'orphelinat en face de Notre Dame. Son lignage remonte à la
première tribu celtique qui s'est installée sur l'île.

Les Volsi :

Il existerait dans les cités jumelles de Cologne et de Berlin au bord du Rhin,
des Nosferatu qui dormiraient dans les marais et marécages avoisinants. Ils se
nomment les Volsi et pourraient comprendre dans leurs rangs les plus anciens
membres Nosferatu. Il pourrait s'agir des mêmes membres de la tribu apparaissant
dans la Saga des Volsungs. Quelque soit la vérité, les érudits caïnites pensent que
les Volsi faisaient partie des premiers colons à s'installer au bord du Rhin et qu'ils
ont peut être obligé les mortels qui y vivaient à prendre part au cannibalisme. Ils
jouèrent très certainement un rôle clé lorsque les légions romaines furent stoppées
et ne purent franchir l'Elbe. Les Romains eurent tellement peur d'eux que le grand
Jules César lui même interdit à ses armées de continuer à l'est de ce grand fleuve.
Toujours selon les légendes, les Volsi seraient les géants de notre espèce,
atteignant facilement la taille d'un ours. Leurs dents et leurs ongles ont la dureté
du fer et leurs yeux sont des charbons ardents brûlant au fond de leurs orbites
profondes ; un individu pourrait même les confondre avec des Gangrels.

Les Volsi évoluent dans les marais et marécages, une couche de mauvaises herbes et
de racines recouvrant leur corps tel un manteau vert pourrissant. La puanteur fétide
de leurs corps gorgés d'eau pollue l'air autour d'eux. Selon des critères civilisés, ils
sont véritablement barbares et illettrés.
Considéré comme Bas-Clan au Moyen-âge.


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