Réunion Mairie Quine .pdf


Nom original: Réunion Mairie Quine.pdfAuteur: CAROLE

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Le jeudi 24 septembre à 20h30
Compte rendu réunion Mairie pour l’organisation du Quine

Présents : Michel ROUSSY (Monsieur Le Maire, Valérie BENECH (Conseillère Municiaple),
Carine AURIERES, Xavier CHARRETTE, Nathalie BELFORT, Françoise CAMBON, Marie
MAGNANT, Florence ASFAUX, Cécile GUY, Jean-Baptiste MARTINS, Caroline VILLENEUVE,
Nathalie DEGOUL, Elodie DOLY, Mireille FALIES, David POTIER, Julien EYRIGNOUX, Carole
GRANCHO.

Introduction de Monsieur Le Maire, sur le problème de sécurité lors du quine
de l’école dans la salle de la Vidalie. Ce constat a été confirmé lors de la visite
de l’équipe municipale au Quine de janvier 2015. En effet, l’évacuation de la
salle semble difficile et dangereuse en cas de problème.
Les membres de l’amicale sont d’accord avec ce constat.

Monsieur le Maire et Mme Benech ont plusieurs hypothèses envisagées.
A savoir, la première des chapiteaux sur l’extérieur, mais cette hypothèse est
exclue par l’ensemble des participants en raison de la température et du climat
au mois de janvier.
La seconde, une multiplication de lieux, c'est-à-dire l’utilisation soit du gymnase
de l’ASPTT, soit du tennis couvert afin de diviser les participants du quine.

Mme Degoul co-présidente de l’amicale soulève le problème d’organisation
avec la gestion sur deux sites mais aussi, le manque de bénévoles car il sera
nécessaire d’être le double de volontaire. De plus, des frais supplémentaires
seraient engagés. Monsieur le Maire stipule que la municipalité est prête à
fournir des moyens pour cette réalisation.
Les membres de l’Amicale trouvent que la gestion sur deux salles est
inappropriée au vue du nombre de personnes bénévoles.

Mme Degoul propose une autre solution envisagée par les membres de
l’Amicale à savoir la délocalisation du Quine sur le site de Lescudillers. En effet,
le coût serait de 560 euros (surcoût de 400 euros par rapport à La Vidalie) pour
l’utilisation de la salle, le chauffage et la mise à disposition du matériel.
Au vue de tous ces éléments, monsieur le Maire va contacter le Maire d’Aurillac
afin de voir les dernières modalités concernant la réservation de la salle de
Lescudillers et le tarif définitif. Une réponse sera communiquée aux membres
de l’Amicale sous quelques semaines.
Il est souligné que la communication quant à ce changement de lieu devra être
réfléchie et efficace. Une première information sera transmise par le journal
municipal de décembre 2015. L’article devra avoir été adressé au plus le 15
novembre à Mme Benech.

La séance se clôture à 21h15


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