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Tuto aile AR Tmax II .pdf



Nom original: Tuto aile AR Tmax II.pdf
Titre: tuto aile ar gauche tmax.pages

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Votre T-max a chuté… une aile est endommagée ?
Ce tutoriel est fait pour vous !
À la suite d’une chute à cause d’un frein de parking mal serré j’ai décidé de changé mon aile
arrière gauche.
Une fois la pièce trouvée, comptez 45min pour remplacer votre carénage, pas besoin d’être un pro
de la mécanique, il vous suffira uniquement de quelques outils :
- clé à laine
- tournevis plat de petite taille
- tournevis cruciforme de taille moyenne
- rivet pour T-max (acheté sur eBay 12€)

L’objet du délit

Première étape : démonte les poignées ainsi que les rivets du capot de selle

1

2

1° À l’aide d’un tournevis plat de petite taille soulever les
caches en silicone afin d’accéder à l’écrou permettant de
démonter les poignées

2° À l’aide du même tournevis appuyer au centre du
rivet pour le désenclencher et tirer légèrement pour
l’extraire

Deuxième étape : le démontage (partiel) du dosseret, ici celui du 530

Si comme moi vous avez
installé un dosseret ou un top
case (anciennement installé) il
sera nécéssaire de le démonter.

Troisième étape : le démontage du capot de selle

1° Une fois le dosseret démonté,
il suffit de déclipser les
« agrafes » du capot de selle à
l’aide d’un tournevis plat de
petite taille, faire doucement
levier jusqu’à entendre le « clip »
des agrafes.

2° Une fois le capot démonté il
faut enlever les deux visses
maintenant l’aile gauche à la
boucle arrière.

Quatrième étape : démonter le boomerang sur le flanc gauche afin d’accéder à la vis sous le cale
pied

À l’aide d’une clé à laine
démonter les 2 vis du
boomerang + celle du cache
situé au dessus du cale pied

Cinquième étape : désolidariser l’aide gauche du passage de roue ainsi que de la selle

À laide d’un tournevis cruciforme enlever la vis
de droite solidarisant l’aile à la selle

À l’aide du tournevis plat de petite taille appuyer au
centre du rivet pour le désenclencher et tirer
légèrement pour l’extraire

Sixième étape : enlever l’aile endommagée et installer la nouvelle pièce

Une fois l’aile enlevée il vous suffit de repositionner la nouvelle pièce et respecter l’ordre suivant:
il s’agit d’une proposition libre à vous de faire dans le sens désiré ;)

-

vis de selle (enlevée en partie 5)
repositionnement du boomerang
vis au niveau du boomerang x2
repositionnement du cache au niveau du cale pied
vis au niveau du cale pied
rivets x3 au niveau du passage de roue
vis x2 au niveau au niveau du capot de selle (enlevées en partie 3)
repositionnement du capot de selle
repositionnement des poignées
vis x2 au niveau des poignées
repositonnement du dosseret
vis solidarisant le dosseret à la poignée gauche
vis solidarisant le dossard avec le capot de selle
vis x2 comblant les trous d’un perçage pour top case
rivets x2 au niveau du bas du capot de selle
caches en silicone x2 au niveau de la poignée gauche

Et voilà, vous avez installé comme un(e) grand(e) votre aile, cette opération est la même pour un
changement du coté droit,
J’espère que vous avez réussi sans trop de difficultés à remonter le tout, je vous laisse compléter avec vos
astuces… :)


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