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Magazine 2015 W417.pdf


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QUALIFICATIONS : Pole position pour la Ligier LMP3 Graff Racing (Trouillet, Droux et Beraud) en 1’39’’069 devant la Ginetta LMP3 Team LNT
(Simpson, Blomstedt et Wall) en 1’39’’070. Top cinq complété par la Ligier LMP3 OAK Racing (J. Nicolet, P. Nicolet et Fillon) en 1’38’’144, la 458
Italia GT2 Visiom (Pagny, Perrier et Bouvet) en 1’40’’451 et la Ginetta LMP3 Team LNT (Breeze, White et Belshaw) en 1’40’’592. Top chrono GTV2
pour la Mosler MT900 Escuela Española de Pilotos (Kanaroglou et Campos-Hull) en 1’40’’710. Meilleur temps des silhouettes et des GTV3 pour
la SF V8 Solution F (Charriol, Raynerie et Pourquie) en 1’43’’384 et pour la Porsche Cup Team Sport 5 (Baptista et Martins) en 1’49’’633.
ENDURANCE GT / T (6 Heures)
…………………

1 – Breeze / White / Belshaw Ginetta-Juno LMP3 # 24 Team LNT LMP3 194 tours en 6h01’52’’862
2 – Cordoni / Zanuttini Ferrari 458 Italia GT3 # 60 AF Corse GTV1 (P) à 43’’973
3 – J. Nicolet / P. Nicolet / Fillon Ligier JS P3 # 42 OAK Racing LMP3 à 1 tour
4 – Pat. Lafargue / P. Lafargue / Enjalbert Porsche 911 GT3-R # 1 IDEC Sport Racing GTV1 à 2 tours
5 – Kanaroglou / Campos-Hull Mosler MT900 # 8 Escuela Española de Pilotos GTV2 à 3 tours
6 – Pagny / Perrier / Bouvet Ferrari 458 Italia GT2 # 2 Visiom GTV1 à 5 tours
7 – M. Ricci / B. Ricci / Policand Ferrari 458 Italia GT3 # 83 Akka ASP GTV1 à 5 tours
8 – Mallegol / Bachelier / Blank Porsche 997 Cup # 58 RMS GTV2 (P) à 6 tours
9 – Polette / Lelièvre / Neyrial Porsche 997 Cup S # 63 Porsche Lorient Racing GTV2 (P) à 6 tours
10 – Piergiovanni / Nicolaidis / Feller Porsche 997 Cup # 56 RMS GTV2 (P) à 7 tours …
14 – Calari / Alexander-David / Amrouche GC 10 V8 # 20 GC Automobiles S1 à 13 tours …
20 – Baptista / Martins Porsche Cup # 29 Team Sport 5 GTV3 (P) à 27 tours … etc

Breeze / White / Belshaw

………………….

Engagés : 30 – Qualifications : 29 – Partants : 29 – Classés : 23.
COURSE
Domination de la Ginetta-Juno LMP3 de Breeze, White et Belshaw qui aura pratiquement dominé la course de bout en bout. Cordoni et Zanuttini
au volant de la 458 Italia GT3 AF Corse prenait la seconde place devant une autre LMP3, celle d’OAK Racing. La Porsche IDEC Sport Racing
terminait juste derrière devant les vainqueurs du GTV2, Kanaroglou et Campos-Hull qui raflent par la même occasion la couronne de la
catégorie suite aux abandons des Audi R8 LMS AB Sport Auto. Sixième au général les leaders du championnat, Pagny, Perrier et Bouvet se
contentaient de cette place synonyme de titre. Hors du top dix, Calari, Alexander-David et Amrouche imposaient leur GC 10 V8 dans la
catégorie silhouette ou leur unique adversaire la SF V8 Solution F n’était pas classée. Baptista et Martins terminaient à la vingtième place, seul
concurrent de la catégorie GTV3 classé.
ENDURANCE PROTO – 6 HEURES
31 concurrents étaient initialement engagés sur cette dernière manche, 29 seront autorisés à prendre part à la course.
Hormis les habituels concurrents du championnat (TFT, Graff Racing, Idec Sport Racing, Extrême Limite, DB Autosport, CD Sport, Ultimate,
Equipe Palmyr, JRT, Team One, SK Racing), quelques teams Portugais étaient engagés sur cette dernière épreuve de la saison, le CRM
Motorsport (Wolf), Speedy Motorsport (Norma) et le Team Novadriver (Tatuus). Onroak Automotive engageait également une Ligier JS53 Evo2.

Accary, Bole Besancon et Foubert champions – IDEC vainqueur Prestige** et le titre chez TFT* – Trouillet, Clairay et Perroy (Graff) seconds*.
QUALIFICATIONS
Pole position pour la Norma M20 FC TFT (Capillaire, Illiano et Ferte) en 1’37’’514 (CN1) devant la Ligier JS53 Evo Ultimate (Lahaye, Heriau et
Nicolet) en 1’37’’651 (PRE).
Top cinq complété par la Ligier JS53 Evo Graff Racing (Trouillet, Clairay et Perroy) en 1’37’’769 (CN1), la Norma M20 FC Team One (R. Striebig,
G. Striebig et Andre) en 1’37’’771 (PRE) et pour la Ligier JS53 Evo 2 Graff Racing (Pasian, Findlay et Petit) en 1’38’’004 (CN1).
Patrice Lafargue, Paul Lafargue et Enjalbert (un seul chrono en qualification) seront condamnés à partir de la dernière ligne en grille
1 – Capillaire / Ferte / Illiano Norma M 20 FC # 8 TFT (CN1) 200 tours en 6h00’33’’274
2 – Trouillet / Clairay / Perroy Ligier JS 53 Evo2 # 29 Graff Racing (CN1) à 1 tour
3 – Paul Lafargue / Patrice Lafargue / Enjalbert Ligier JS 53 Evo2 # 17 IDEC (CN1) à 2 tours
4 – Accary / Bole-Besancon / Foubert Norma M 20 FC # 30 CD Sport (CN1) à 2 tours
5 – F. Da Rocha / N. Da Rocha / Cavailhes Ligier JS 53 Evo2 # 15 IDEC Sport Racing (PRE) à 4 tours
6 – Kubrick / Beck / Michel Norma M20 FC # 42 Equipe Palmyr (PRE) à 4 tours
7 – Gachnang / Petersen / Belle Norma M20 FC # 41 Equipe Palmyr (CN1) à 5 tours
8 – Domingues / Tardieu / Vozniak Norma M 20 FC # 56 JRT-AB Sport Auto (CN1) à 7 tours
9 – Dannielou / Maulini / Wolff Norma M 20 FC # 33 CD Sport (CN1) à 7 tours
10 – Taittinger / Jule / Falchero Norma M 20 FC # 32 CD Sport (PRE) à 7 tours
11 – Mondolot / Zollinger / Vaglio-Giors Norma M 20 FC # 40 Equipe Palmyr (CN1) à 8 tours
12 – Adler / Abramczyk Norma M 20 FC # 75 SK Racing (PRE) à 9 tours
13 – Redais / M. Breyner / P. Breyner Tatuus PY012 # 20 Extrême Limite (PRE) à 10 tours
14 – Schambach / Aimard / Dhouailly Norma M 20 FC # 52 DB Autosport (PRE) à 13 tours
15 – R. Striebig / G. Striebig / Andre Norma M 20 FC # 67 Team One (PRE) à 16 tours … etc
Engagés : 31 – Qualifications : 29 – Partants : 29 – Classés : 19.

Capillaire / Ferte / Illiano

……………

COURSE
Parcours sans faute pour Capillaire, Ferté et Illiano (Norma TFT) qui s’imposent (Ferté et Illiano) pour la troisième fois cette saison devant la
Ligier Graff Racing de Trouillet, Clairay et Perroy. Paul et Patrice Lafargue épaulés par Enjalbert partaient de la dernière ligne suite à une sortie
de piste en qualifications, leur remontée signée d’une troisième place finale sera pourtant insuffisante pour décrocher le titre qui revenait à
Accary, Bole-Besancon et Foubert classés quatrième dans le même tour.
Top cinq pour les vainqueurs de la catégorie prestige Frédéric et Nicolas Da Rocha et Cavailhes qui précédaient Kubrick, Beck et Michel mais
ce sont Bazaud, Thirion et Rihon qui remporteront le titre.

Source : VDEV.FR – Photos : VDV.FR / Hughes LAROCHE et archives AMP MAG 2015 / Luc JOLY* et Philippe REJER**.