ReglementSportif6hLannoy .pdf
À propos / Télécharger Aperçu
Nom original: ReglementSportif6hLannoy.pdf
Ce document au format PDF 1.4 a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 10/11/2015 à 11:16, depuis l'adresse IP 217.108.x.x.
La présente page de téléchargement du fichier a été vue 416 fois.
Taille du document: 252 Ko (7 pages).
Confidentialité: fichier public
Aperçu du document
Règlement Sportif 6h Lannoy
Réglement sportif de la course d’endurance
1 GENERAL
1.1 Le Slot Racing Lille Metropole (SRLM) organise une course d’endurance Analogique de 6
heures
1.2 L’agenda prévisionnel de la course est le suivant :
Samedi de 14h à 18h possible de faire le CT pour les locaux (SRLM par exemple)
Dimanche
● Ouverture Club : 8h
● Ouverture Piste : 8h15
● Ouverture Contrôle Technique : 9h00
● Fin des essais Libres : 9.30
● Fin Contrôle Technique : 9h45
● Départ Course : 10h
● Fin de la course et remise des prix 18h30
● Fermeture Club 19h30
1.3 Adresse :
Athèna forum
31 rue des remparts
59390 Lannoy
** Salle Arc en Ciel **
1.5 Lors de cette journée, la course aura lieu sur 2 manches:
Le matin :
1ème Manche chaque équipe roule sur 6 segments
L’aprèsmidi :
2ème manche, chaque équipe roule à nouveau sur 6 segments
1.6 La durée totale de la course pour chaque équipe sera de 6 heures
Le matin
6 segments de 30 minutes
L’aprèsmidi:
6 segments de 30 minutes
1.7 Le classement général sera fait au nombre de tours cumulés des deux manches.
1.8 Les equipes devront être composées de minimum 3 pilotes. Les pilotes devront se répartir
les segments de manière à ce que chacun fasse le même nombre de segments.
● Après chaque segment, l’équipe doit changer de pilote, cela signifie qu’un pilote ne peut
pas rouler 2 segments de suite.
● Si, entre 2 segments, il y a un ou plusieurs segments ou l’équipe ne roule pas, le pilote
qui a roulé le dernier run ne peut reprendre le nouveau après la pause, l’équipe est
obligée de changer de pilote.
● Interdiction de changer de pilote pendant un segment.
1.9 Les changements de pilote se font à chaque intersegment.
1.10 Le présent règlement devra être respecté par tous. Tout ce qui n’est pas autorisé est
interdit.
1.11 Le Comité de Direction de Course est seul juge. Ses décisions seront sans appel.
2 LA PISTE DU SRLM
2.1 Le SRLM dispose d’une piste Carrera analogique composée de 6 voies et équipée de
connectique XLR + banane DS Racing
2.2 Une zone d’intervention sera définie pour retirer et remettre les voitures en cas
d’intervention.
2.3 L’ordre de changement de piste est : 1 3 5 by 6 4 2 by
2.4 Six Zones de ramassage sont identifiées, chaque équipe disposera un ramasseur au N°
de poste équivalent au couloir qu’elle occupe.
3 Départ:
3.1 Huit équipes sont engagées.
3.2 Pour des contraintes d’organisation une équipe SRLM partira en première position, une
autre équipe SRLM en 8° position.
3.3 Le placement des autres équipes sera fait par tirage au sort par la direction de course.
3.4 Les voitures seront mises en place sur la grille par la direction de course de la première à
la 6° position.
3.5 L’équipe placée en 7eme et 8ème position partiront du 2ème segment sur les pistes 1 et 6
3.6 Les segments se dérouleront suivant l’organisation ciaprès
3.5 Un warm up de 2 tours sera effectué avant le depart de la course.
4 Intervention sur la voiture :
4.1 Les changement de voie se font durant les intersegments de 2mn. Chaque ramasseur de
son équipe est reponsable du changement de voie et du collage des étiquettes d’identification
de sa voiture.
4.2 Durant la course en cas de changement de pièces non grave ou entretien, l’action se fera
exclusivement sur la table technique, une seule personne peut intervener sur la voiture. Soit le
pilote lui même soit son coéquipier mais en aucun cas, le ramasseur.
● Le mécano peut intervenir seulement si, il n’est pas en poste de ramassage. C’est à
dire que le mécano doit être libre de toute action pour pouvoir intervenir sur la voiture.
● Si le Mécano est en poste de ramassage, c’est au pilote de faire son technique sur
l’auto.
En aucun cas il ne devra laisser son poste de ramassage libre sous peine
de sanction pour son equipe.
4.3 Toute reprise de piste se fait par la voie de Pit Stop et à l’emplacement prevue pour
l’équipe.
4.4 Aucune intervention technique ou d’entretien n’est possible sur la voiture durant les
intersegments.
4.5 Le stotchage est autorisé durant les segments, il est considéré comme une interruption
d’entretien et donc soumis aux mêmes règles (cf 4.2). Aucune autre intervention sur les pneus
n’est autorisée durant la course (traitement, collage, changement de pneus,…)
5 Les postes de ramassages:
5.1 Six Zones de ramassage sont identifiées, chaque équipe disposera son ramasseur au N°
de poste équivalent au couloir qu’elle occupe.
52 En cas d’absence à son poste de ramassage en depart d’un segment, l’équipe ne sera
pas autorisée à démarrer, sauf remplacement par une tierce personne validée par la direction
de course.
6 Contrôle technique
6.1 Le contrôle technique sera effectué par l’équipe de direction de course.
6.2 Afin de pouvoir réaliser le contrôle technique suivant l’horaire prévu, nous demandons aux
pilotes de respecter attentivement les horaires prévus, et donc de bien s’organiser.
6.3 Les pilotes ou mécano se présenteront spontanément au contrôle technique suivant un
horaire qui sera transmis aux pilotes le matin lors des essais et dans le présent document.
Pénalités en cas de retard au contrôle technique : 2 tours par minute de retard.
64 L’équipe aura 15 minutes pour présenter sa voiture démontée avec le train arrière
desolidarisé (vérification cale 0.5), monter le moteur (soudure des câbles et montage du
pignon) et les pneus, revisser la carrosserie. Pénalités en cas de dépassement de ce délai
pour l’équipe : 1 tour par tranche de 10 secondes.
6.5 Les moteurs et pneus fournis par l’organisation seront tirés au sort par les équipes à leur
arrivée. Ils seront mis à disposition lors du contrôle technique.
6.6 Seules les voitures totalement conformes au règlement technique seront acceptées lors du
contrôle technique.
6.7 Dès la fin de la vérification technique de la voiture engagée, celleci, sera mises en parc
fermé. Seuls les commissaires de piste et le directeur de course ont le droit de toucher aux
voitures pour les positionner sur la grille de départ.
7 Classement
7.1 Le classement sera établi en fonction du nombre de tours effectués par les equipes sur
l’ensemble des deux manches.
7.2 Un classement officiel est publié à la fin de chaque segment, sur les écrans disposés face
aux pilotes
7.3 Lors de cette course il y aura un seul classement : Par équipe
7.4 Un trophée sera remis aux 3 premières équipes du classement général.
7.5 La planification de la course, le comptage des tours et le chronométrage sont réalisés à
l’aide du logiciel PCLap Counter.
8 INTERRUPTIONS
8.1 L’organisateur peut être amené à stopper la course pour différentes raisons. Les
interruptions seront alors signalées par la direction de course.
8.2 Le Directeur de Course est le seul autorisé à stopper la course.
8.3 En cas d’interruption, le temps sera décompté de la durée de course
9 TECHNIQUE PISTE
9.1 Le voltage appliqué aux essais et en course est de +/ 12volts.
9.2 L’alimentation est fournie avec frein. Régulation de la tension positive.
9.3 La connectique est de type XLR + banane type DS Racing
10 POIGNEES
Seules les poignées pour pistes analogiques seront autorisées. Lors du contrôle technique,
chaque pilote devra apporter sa ou ses poignées afin qu’elles soient contrôlées et validées par
la direction de course.
11 VOITURES
11.1 l'ensemble des voitures de la série Groupe C Porsche 956 962 de la marque Slot it
11.2 Toutes les voitures seront équipées d’un moteur fourni par l’organisation
● Le moteur ne peut pas être ouvert et doit rester intacte.
● Aucune manipulation ne peut être faite sur les moteurs à l’exception de la lubrification
du palier de l’arbre de sortie. L’injection de produits dans le moteur est interdite.
L’utilisation et même la possession d’un appareil de magnétisation sont interdites.
● Si un pilote estime que son moteur est trop lent, il peut demander de contrôler la voiture
au banc moteur (durant un intersegment). Si la commission technique confirme que le
moteur est trop lent, l’équipe peut demander un deuxième moteur et faire l’échange à la
table technique durant la course.
● Durant la course, si un pilote veut changer de moteur, il demande un 2ème moteur à
l’organisation, change de moteur à la table technique et rend le 1er moteur à
l’organisation.
11.3 Les voitures doivent correspondre aux réglements technique qui accompagne le
règlement sportif.
11.4 L'organisation fournira les pneus pour la course.
11.5 La décoration obligatoire est libre mais un N° de course devra être sur le capot et/ou toit
ainsi que de chaque côté de la voiture. Il est interdit de peindre les optiques de phares, et les
vitres.
12 ENTRETIEN
12.1 Durant les essais, les interventions sur la voiture au bord du circuit sont interdites afin de
ne pas gêner les autres pilotes.
12.2 En course, toute réparation, lubrification, nettoyage de pneus ou de tresses devront
obligatoirement et uniquement être effectués à la table technique. Exception : un ramasseur
d’une autre équipe peut rapidement redresser une tresse retournée ou remettre en place un
pneu déjanté.
12.3 Seuls les produits fournis par l’organisation pourront être utilisés (produits fournis: voir
fiche technique).
12.4 La voiture ne pourra être prise pour en entretien que dans la zone « Pit Stop ». Elle devra
être replacée à cet endroit après l’entretien.
12.5 En cas de panne, la voiture peut être prise ailleurs. Elle sera alors replacée après
réparation au Pit Stop.
13 INSCRIPTIONS
13.1 Le montant de l’inscription est de 10,00€ pour la course. L’inscription est à payer sur
place le jour de la course
13.2 Chaque équipe devra confirmer son engagement ainsi que le nom de ses pilotes (ou
pseudo) 10 jours avant la course, afin que nous puissions préparer à l’avance la course dans
PCLap Counter.
13.3 La liste définitive des équipes inscrites sera communiquée une semaine avant la date de
la course.
Sur le même sujet..
segments
moteur
pilote
course
direction
pilotes
seront
equipe
controle
durant
technique
equipes
voitures
organisation
voiture