Magazine 2015 W420.pdf


Aperçu du fichier PDF magazine-2015-w420.pdf

Page 1 2 3 4 5 6 7 8




Aperçu texte


N° 420

AMPHOTOSPORTS MAGAZINE

N° 420

FIA WORLD TOURING CAR CHAMPIONSHIP
RACE of QATAR
LOSAIL INTERNATIONAL CIRCUIT
FIAWTCC douzième manche – Les 26 et 27 novembre
REAL CARS REAL RACING
Douzième et dernière manche pour les concurrents du Championnat Mondial des voitures de Tourisme qui s’affrontaient sur le Circuit de Losail
au Qatar, une première tout comme pour les jours du meeting, un jeudi et un vendredi et des courses en nocturne.
Dix-huit concurrents étaient en piste pour cet avant dernier rendez-vous de la saison, Gabriele Tarquini et Tiago Monteiro (Honda Racing Team
JAS), Tom Chilton et Tom Coronel (ROAL Motorsport), Norbert Michelisz (Zengö Motorsport), Hugo Valente, John Filippi et Nasser Al-Attiyah
(Campos Racing), Sébastien Loeb, Ma Qing Hua, José-Maria Lõpez et Yvan Muller (Citroën Total WTCC), Grégoire Demoustier (Craft Bamboo),
Robert Huff, Nicky Catsburg et Nicolas Lapierre (Lada Sport Rosneft), Mehdi Bennani (Sébastien Loeb Racing) et Stefano D’Aste (All-Inkl.com
Münnich Motorsport). Nouveau venu le Qatari Tin Nasser Al-Attiyah au sein du Campos Racing.
Côté voitures, sept Chevrolet RML (Campos Racing, All-Inkl.com Münnich Motorsport, Craft Bamboo et ROAL Motorsport), cinq Citroën (Citroën
Total WTCC et Sébastien Loeb Racing), quatre Honda (Honda Racing Team JAS et le Zengö Motorsport) et trois Lada (Lada Sport Rosneft)
composaient le plateau.
Trophée Yokohama pilotes : Mehdi Bennani, Tom Coronel, Tom Chilton, Stefano D’Aste, Grégoire Demoustier, John Filippi, Norbert Michelisz,
Nasser Al-Attiyah et Hugo Valente étaient les pilotes en compétition pour le Trophée 2015 présents au Qatar.
Trophée Yokohama teams : All-Inkl.com Münnich Motorsport, Campos Racing, Craft Bamboo, ROAL Motorsport, Sébastien Loeb Racing et Zengö
Motorsport étaient les teams présents sur le Circuit de Losail habilités à marquer des points pour ce Trophée. Du côté des lests, Chevrolet RML
restaient au poids normal tandis que Citroën supportait le maximum, 60 kg, Honda se contentait d’un lest de 40 kg et Lada supportait 10kg.

Après

Première au Qatar pour le WTCC – Nasser Al-Attiyah représentait son pays – John FILIPPI (Campos) et Stefano D’ASTE (All.Inkl.com).
ESSAIS : La séance test disputée le jeudi sera dominée par José-Maria Lõpez (Citroën) en 2’02’’316, la première séance d’essais libres verra JoséMaria Lõpez (Citroën) réaliser le meilleur chrono en 2’02’’453. Mehdi Bennani (Citroën), Sébastien Loeb (Citroën), Stefano D’Aste (Chevrolet RML),
Gabriele Tarquini (Honda), Hugo Valente (Chevrolet RML), Norbert Michelisz (Honda), Nicky Catsburg (Lada), Yvan Muller (Citroën) et Nicolas
Lapierre (Chevrolet RML) complétaient le top dix. José-Maria Lõpez lors de la seconde séance avec un chrono de 2’01’’859, Hugo Valente,
Grégoire Demoustier (Chevrolet RML), Sébastien Loeb, John Filippi (Chevrolet RML), Tom Chilton (Chevrolet RML), Ma Qing Hua (Citroën), Mehdi
Bennani, Stefano D’Aste et Nicky Catsburg complétaient le top dix.
QUALIFICATIONS : A l’issue des trois rushs qualificatifs José-Maria Lõpez décrochait la pole position devant Mehdi Bennani, Sébastien Loeb,
Hugo Valente, Nicky Catsburg, Norbert Michelisz, Ma Qing Hua, Yvan Muller, Tom Coronel (Chevrolet RML) et John Filippi.
Top chrono Q1 : José-Maria Lõpez (2’01’’421) – Top chrono Q2 : José-Maria Lõpez (2’01’’415) – Top chrono Q3 : José-Maria Lõpez (2’00’’94).

Nicky CASTBURG, meilleur homme de chez Lada sur cette dernière manche – Deux bons résultats pour Hugo VALENTE mais insuffisants pour
prendre la troisième place finale du Trophée Yokohama – Bons résultats également pour MA Qing Hua, cinquième puis second, le quatrième
homme de chez Citroën qui devrait rejoindre le Sébastien Loeb Racing en 2016 – Résultat très moyen pour Gabriele TARQUINI.
L’adieu au WTCC pour Sébastien LOEB – La photo de famille – Women in race – DHL grid girl.