2015 12 09 Tract décembre .pdf


Nom original: 2015 12 09 Tract décembre.pdf
Auteur: SYNDICAT LA CGT

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*Société d'économie mixte
*Société Publique Locale

09 décembre 2015

Les annonces prévues en Comité d’entre- La présentation qui sera faite au CE du 11
prise le 11 décembre prochain font craindécembre est éloquente :
dre le pire.

359 conducteurs impactés par les resEn effet, non content de nous « pourrir » les
tructurations !
conditions de travail avec un accord qui ne 
66 titulaires en moins de retour à la voltivaut pas un sous, hormis ANTICIPER les orge !
dres du SMTC pour augmenter la PRODUCTI- 
9 lignes sous-traitées et 2 lignes suppriVITE et la RENTABILITE, nous apprenons aumées (voir tableau P2)
jourd'hui une restructuration qui nous laisse 
51 bus diesel supprimés avec les consémalheureusement présager du pire pour notre
quences dramatiques pour les services
avenir et pour le mode de gestion en régie.
techniques qui nous serons annoncées en
janvier 2016.
La Droite toulousaine et le SMTC sont à la

1,213 millions de kilomètres sousmanœuvre et IMPOSENT des mesures
traités ou supprimés
drastiques à la Régie pour soi disant rem
1 038 784 validations en moins…
porter le CSP pour la période de
2016/2021.
Voici comment les élus de la droite toulousaine et du SMTC perçoivent le service
Salariés de Tisséo, il y a DANGER POUR
public !!!!
NOTRE AVENIR !!!!
Seraient ce les prémices, AVEC L’ARGENT
PUBLIC (Nos impôts), DE LA PRIVATISATION TOTALE DES TRANSPORTS DANS UN
AVENIR PROCHE...ET CE DÉS 2017 ou
2018 ??? (Explications paragraphe ci-dessous)

*Société d’Economie Mixte des voyageurs de l’agglomération toulousaine

La CGT le craint et redoute de revivre le même épisode qu’en 2004, pour notre entreprise
et le service public, lors de la dissolution de la
SEMVAT* et l’arrivée du privé pour gérer les
transports toulousains (CONNEX devenu VEOLIA puis TRANSDEV).
Quelques explications s’imposent.

Il faudra peu de temps aux élus pour mettre
en place des appels d'offres et une DSP, un ou
Pour l’instant, le Contrat de Service Public deux ans peuvent suffire.
(CSP) avec la Régie n’est pas remis en cause
puisqu'en cours de négociation…
Pour ces raisons, la CGT estime qu'il ne faut
pas attendre et invite TOUS les salariés de la
Cependant, à tout moment les élus peuvent Régie à se préparer pour réagir vite et bien fapar un simple vote en Conseil Syndical du ce à cette menace de privatisation.
SMTC, mettre en place une mise en concurrence sous couvert d'une Délégation de Service Si tel était le cas, il faudra agir avant que
Public (DSP) et rayer des tablettes la Régie.
les élus ne votent la DSP...après il sera
trop tard.

Et ce n’est pas tout…!

ATTENTION DANGER !!!

Sans aucunes discussions avec
les syndicats, la Direction porte
à l’ordre du jour du Comité
d’Entreprise du 11 décembre,
en plus des modifications de
l’offre ou des restructurations,
les lignes qui changent de site :





Ligne
Ligne
Ligne
Ligne

22
23
38
79

affectée
affectée
affectée
affectée

à
à
à
à

Langlade ?
Langlade ?
Atlanta ?
Atlanta ?

Demain, le maire UMP de
Toulouse, Jean Luc Moudenc,
avec les élus du SMTC, peuvent dans leur vision ultralibérale, allotir partiellement le
réseau ou le sous traiter en
totalité.
Métro, bus et tram au privé ?! Traminots,

il y aurait DANGER de dire que cela
n’arrive qu’aux autres.

Nous sommes et risquons d’être tous concernés car, quel que soit le groupe privé à la gestion d’un réseau, la variable d’ajustement
Pour la CGT, ce refus de dialogue est inac- pour faire du bénéfice et « gaver » les acceptable et totalement méprisant pour les tionnaires est :
femmes et les hommes, qui au quotidien, 
Réduction des effectifs toutes catégories
œuvrent sans compter pour assurer leur
professionnelles confondues
mission de service public.

15 mois pour dénoncer TOUS les accords
La Direction « EN DOUCE » refuse le dialogue
et impose ses choix.

La Direction de Tisséo quant à elle, dévoile sa
conception du service public...notamment dans
son projet d’accord 2016 sur les conditions de 
travail des conducteurs CALQUÉS sur les décisions des élus !!!

d’entreprises ( Conditions de travail, rémunération, reclassement, DRC, PIBC…)
Sous-traitance et/ou externalisation de
toute activité dite « non rentable » ( Services administratifs, Méthodes, Services
techniques, Services de maintenance du
patrimoine, Logistiques, etc…)…

Sans vergogne, la Direction COMPLICE,
prépare et œuvre pour casser la Régie
EPIC Tisséo…
De même si nous changions de raison sociale,
certains services, comme les achats, la comAttention Mrs les Directeurs
mande publique, etc...seraient menacés.
et Cadres « bienveillants »,
Cliquer
il
faudra
toujours
des
D’ores et déjà la CGT a créé les conditions de
ICI
conducteurs !
l’unité syndicale avec Sud et Cfdt pour déposer
Qu’on se le dise...en attenune alarme sociale pour que la Direction retire
dant préparez vos CV !!
son projet de restructuration...
Liste des lignes impactées (hormis l’itinéraire du 61 modifié dés janvier 2016).
Dépôt d’Atlanta
- Ligne
res
- Ligne
- Ligne
re
- Ligne

15 réduction de l’offre moins 3 titulai-

- Ligne 62/81/56/82 sous-traitance ligne 82
moins 5 titulaires
- Ligne 109 sous-traitée moins 8 titulaires
- Ligne 34/68 suppression ligne 68 moins 9
titulaires

Dépôt de Colomiers
37 réduction de l’offre moins 1 titulaire
77 réduction de l’offre moins 1 titulai- - Ligne 21 réduction de l’offre moins 2 titulaires
51 sous traitée moins 5 titulaires
- Ligne 53 réduction de l’offre moins 1 titulaire
- Ligne 63 réduction de l’offre moins 2 titulaiDépôt de Langlade
res
- Ligne 65 réduction de l’offre moins 2 titulai- Ligne 1 réduction de l’offre moins 2 titulaires res
- Ligne 57 réduction de l’offre moins 1 titulaire - Ligne 17/25/71 sous-traitance ligne 17 et 71
- Ligne 2/88/111 sous-traitance ligne 111 et
et suppression ligne 25 moins 11 titulaires
réduction de l’offre de la ligne 88 moins 6 titu- - Ligne 30 sous-traitées moins 5 titulaires
laires
- Ligne 55 sous traitées moins 3 titulaires
- Ligne 49 sous-traitée moins 2 titulaires


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