1INITIATION A L'ENDURANCE EN PREMIERE ANNEE MOYENNE .pdf
À propos / Télécharger Aperçu
Nom original: 1INITIATION A L'ENDURANCE EN PREMIERE ANNEE MOYENNE.pdf
Titre: Diapositive 1
Auteur: A
Ce document au format PDF 1.4 a été généré par PPT To PDF Scout 1.10, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 15/01/2016 à 16:01, depuis l'adresse IP 41.100.x.x.
La présente page de téléchargement du fichier a été vue 590 fois.
Taille du document: 1.6 Mo (12 pages).
Confidentialité: fichier public
Aperçu du document
THEME PRESENTE PAR
Mr TAIBI HOUARI
MECHERIA
ENDURANCE CONTINUE
Critères de réalisation:
Critères de réussite:
Matériel:
Courir en durée le plus possible (sans s’arrêter)
Réaliser la meilleure performance possible
Plots – sifflet – chrono - carnet des résultats
COURSE PAR ALTERNANCE
Critères de réalisation: 5x2mn – 3x3mn effort- récupération ( mode respiratoire )
Critères de réussite:
Matériel:
Terminer les séries
Plots- chrono- sifflet- chasubles
ENDURANCE: le relais des déménageurs
Critères de réalisation:
Critères de réussite:
Matériel:
Chaque élève doit remplir la caisse de l’équipe (10mn)
Remplir le plus d’objets –garder un rythme d’endurance
Plots-sifflet-chrono-chasubles-objets
A: en aller et retour
ENDURANCE: le relais des déménageurs ( bis )
Critères de réalisation: Chaque élève doit remplir la caisse de l’équipe (10mn)
Critères de réussite:
Remplir le plus d’objets –garder un rythme d’endurance
Matériel:
Plots-sifflet-chrono-chasubles-objets
B: en étoile
LA COURSE AU FOULARD
Critères de réalisation: Les coureurs doivent prendre un foulard à chaque passage
et le déposer dans la corbeille de l’adversaire
Critères de réussite:
Compter le nombre de foulards gagnés,garder un rythme
d’endurance
Matériel:
Le même – des équipes de 5 élèves
Départ
Parcours de 100 à 150m
Course de 5 à 10mn
Départ
COURSE POURSUITE EN RELAIS
Critères de réalisation:
Faire un tour et passer le relais. Cadence d’endurance
course de 15 à 20mn
Critères de réussite:
Réaliser le plus de relais (ne pas marcher)
Matériel:
Plots – sifflet – chrono – chasubles - témoins
COMPARER LES RYTHMES
Critères de réalisation:
Critères de réussite:
Matériel:
Mettre en relation distance et allure. Faire 2 courses
parallèles- 50m(courir vite) et 400m(courir sans s’arrêter)
Comparer l’essoufflement ,connaître le rythme
Plots –sifflet – chrono - chasubles
50Mètres
ENDURANCE JEU:
Critères de réalisation: Courir longtemps sans s’arrêter ni marcher,cocher les
tours pour chaque élève à son passage (4 équipes)
Critères de réussite:
Le plus grand nombre de tours par élève et par équipe
Matériel:
Plots –sifflet –chrono –chasubles –feuille de pointage
A
D
ENDURANCE JEU
Critères de réalisation: S’habituer à courir pendant des durées relativement
longues,courir par deux (30mn)
Critères de réussite:
Réaliser le temps imparti tout en gardant le rythme
Matériel:
Plots –sifflet –chasubles –feuille de résultats
ENDURANCE PARCOURS
Critères de réalisation:
Critères de réussite:
Matériel:
A
B
Course sur distance variée , cadence d’endurance
Garder le même rythme pendant 35mn
Plots –sifflet –chasubles -
D
C
Télécharger le fichier (PDF)
Sur le même sujet..
plots
eleve
criteres
realisation
chrono
remplir
chasubles
course
rythme
reussite
materiel
sifflet
relais
courir
endurance