Dronopalepdf .pdf



Nom original: Dronopalepdf.pdf

Ce document au format PDF 1.4 a été généré par Writer / LibreOffice 4.2, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 24/01/2016 à 17:59, depuis l'adresse IP 80.14.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 451 fois.
Taille du document: 1.7 Mo (8 pages).
Confidentialité: fichier public


Aperçu du document


Projet Inter­Simplon (durée une semaine)
Projet : Location de Drones suiveurs.

Première journée
Nous nous sommes concertés afin de trouver des idées pour le projet que nous allons
vous exposés. Lors de cette concertation nous avons réalisé que toutes les idées de projets 
étaient bonnes et qu'elles pouvaient être exploitées.
Les idées de projets étaient :
• Drone sportif
• Location d'équipements nautiques
• Boulangerie en ligne
• Livraison à domicile de produits alimentaires
• Création d'un site proposant des activités par mauvais temps
• Retransmissions de championnats et tournois E­Sport (jeux vidéos)
Pour débattre car nous avons pas réussi à nous mettre d'accord nous avons décidé de
mettre en place un sondage que nous avons partager sur les réseaux sociaux tel que 
facebook. ( https://framadate.org/DNsUJqyk2xT972WY/ ). A 16h00 nous avons délibéré et
le choix du « Drone Sportif » a été en majorité le plus voté.

Deuxième journées
Le projet « Drone Sportif » renommé par la suite par « Dron'Opale » est une structure
en tant qu'Association qui a pour but de faire découvrir à la population du Boulonnais les 
appareils connectés. L'appareil en question est un drone équipé d'une Go pro qui suis de 
manière autonome la personne pratiquant son sport. Un logiciel est requiert pour le bon 
fonctionnement de l'appareil, car c'est lui qui détermine l'angle de la caméra, si il doit être 
devant la personne ou bien derrière. Ce drone est issue de l'entreprise Hexo+ qui fourni le 
Drone, le logiciel et la Go Pro. Néanmoins le drone n'est disponible que dans 6 mois. 
Puis nous nous sommes concertés pour établir le statut de notre start'up qui a été 
celui d'une Association à but non lucratif. Nous avons déterminé une étude marketing de 
notre association :
• Statut : Association
• Domaine d'activité : La côte d'Opale
• Cible : Tout âge, sportifs (plein air)
• Financement : Subvention, Cotisation (clients, club, mairies)
• Locaux : Un local pour stocker les drones, batterie, go pro, bureau
• Partenariat : Maries, Centres de loisirs, Club sportif, Centres de jeunesse, 
Autres associations
• Services proposé : Tarif forfaitaire, initiation à la première utilisation, 
montage vidéo, smartphone adapté. 
• Les atouts : Nouvelles technologies à prix attractifs, innovation technologique,
cible potentiel importante
• Les contraintes : Réglementation sur l'utilisation des drones, Drones coûteux, 
conditions climatiques, refus de financement.

Nous avons ensuite commencé à créer un site internet (www.dronopale.simplonbsm.fr)  la 
création d'une page Facebook (https://www.facebook.com/dronopale/?fref=ts)  et d'un 
compte Twitter (https://twitter.com/Dron_opale).
Nous avons eu la chance de rencontrer Sophie Cauwet travaillant à la CAB (Communauté 
d'Agglomération du Boulonnais) qui nous a accordé une heure de son temps afin de lui 
exposé notre idée de projet. Elle nous a donné un avis positif puis des renseignements sur la
création d'une association, des contraintes que nous allons rencontrées et surtout des 
renseignements sur un prochain appel à projet se basant sur l'innovation et les nouvelles 
technologies. 

Puis dans l'après­midi le site a commencé a prendre forme et nous avons intégrés un 
carrousel en haut de de notre « Onepage ». Ensuite nous avons partagé notre page sur 
Facebook à nos contacts privées  et commencé à «Twitter».
C'est avec une grande surprise que nous avons réalisé que beaucoup de personnes étaient 
intéressé par notre projet et nous ont aidé à partager.

Troisième journées
Nous avons sollicité plusieurs associations ainsi que des groupes Facebook pour la 
promotion de notre page tels que (paintball 62, motocross 62, vtt 59/62 etc.).
Nous avons aussi réorganisé le code source en implantant beaucoup de commentaires tout 
en continuant d'intégrer les différents éléments du site tel que la description de Dron'Opale,
Matériels accessibles, l'équipe réalisatrice du projet et les tarifs proposés. De plus nous 
avons donné la possibilité aux visiteurs de laisser un commentaire afin de répondre si 
besoin, aux questions, compliments ou retour négatifs.

Création de plusieurs logo pour aboutir à celui­ci :

Puis dans l'après­midi nous avons essayé d'appeler Antoine Level co­fondateur Hexo+ et de 
lui envoyer un mail mais malheureusement nous n'avons pas eu de réponse. 
Enfin de journée nous avons vérifié la « responsivité » sur les différents supports 
smartphones  et tablettes et nous avons constaté qu'on devait corriger encore quelque 
problèmes.

Quatrième journées
Nous avons eu l'agréable surprise de recevoir l'appel de Antoine Level (co­fondateur de 
Hexo+).
Il nous a donné un avis positif sur notre projet et il est prêt à nous faire une remise pour 
chaque commande (­20 à ­30%). De plus, Mr.Level nous a accordé le droit de prendre des 
photos ainsi que des vidéos sur son site ( https://hexoplus.com/ ) et qu'il fallait le tenir au 
courant des avancées de notre projet afin de nous aidés pour nos futurs démarches.
Cette très bonne nouvelle nous a requinqué et nous a donné l'envie de voir plus grand. 
Nous avons essayé de joindre sans succès Frédéric Cuvillier député maire de Boulogne­sur­
mer ainsi que d'autres organisation non lucrative de la côte d'opale comme la Communauté 
de l'agglomération du Boulonnais (la CAB) et le BGE littoral.
Les démarches Marketing de Facebook ce sont abouties avec des « feux verts » afin de 
partager notre page Facebook sur les différents club et association sportives du Boulonnais. 
(clubs de Airsoft, VTT, Moto­cross, QUAD, Kite – surf, Paddle, Paint­Ball, Kayak, Avirons et 
char à voile).
Nous avons aussi créé des petites cartes de visites afin de les distribués un peu partout avec 
un QR­code intégrés, notre e­mail et le service que l'on propose.
Du côté développement nous avons rectifié quelque soucis techniques dans le HTML/CSS.
Nous avons envoyé à des contacts Facebook, notre site internet pour avoir l'avis extérieur 
sur l'esthétisme du site. Des retours positifs ainsi que négatifs ont été donné. Nous avons 
donc rectifiés quelques point comme le fond du site ainsi que la disposition de quelques 
éléments.

Notre logo a été changé par la suite de plusieurs demande de changement interne 
(Simplon) et externe (Facebook). Nous avons mis celui­ci que nous avons travaillé sur 
Photoshop !

Après les modification nous avons Push les modifications du site sur notre FTP.
Puis nous avons commencé à écrire ce PDF.

Cinquième Journées
Nous   sommes   vendredi   et   nous   attendions   avec   impatience   le   challenge   inter­Promo
Simplon des épreuves individuel, mais le matin nous avons mis en place ce qui nous resté à
faire, comme pour le week­end, du street marketing et la finition de quelques idées.
Après les épreuves individuels nous avons continué à édité le Framapad ainsi que le PDF.

Sixième Journées
Street ­ Marketing, seul Maxime Butel a  été démarché ce Samedi. Il s'est fait rejeté par
Décathlon St­Martin les Boulognes. Mais il n'a pas perdu espoir et a continué de démarché
différent organisme. De futur partenariat pourrait voir le jour avec Sixty­two (Shop Skate
and Surf), cycle Berquet (VTT Shop), Air­soft Island, club d'aviron, char à voile et club de
kayak.
Les retours et les contacts avec la population Boulonnais c'est fait dans la réelle bonne
humeur et il a eu encore des retours très favorable sur ce projet.

Septième et dernière Journées
Nous   nous   avons   donné   rendez­vous   dans   les   locaux   de   Simplon   afin   de   finalisé   notre
projet. D'envoyer les dernières modifications pour notre site internet, de finir le .PDF et de
continuer encore les démarches Marketing.
Nous vous proposons une petite galerie photo illustrant les moments passés lors de cette 
semaine en espérant que cela vous fera plaisir

Voilà pour notre projet, j'espère qu'il vous plaira car nous avons « surkiffé ». Ce projet nous 
a beaucoup plu et nous a aidé à comprendre les difficultés que nous allons rencontrées, le 
marketing et les démarches qu'il fallait suivre et les contacts avec le milieu professionnel 
(surtout l'appel d'Antoine Level).
De plus ce projet nous a donné une réelle envie d'aboutir à quelque chose de concret après 
la formation et pourquoi pas créer notre propre association « Dron'Opale ».
J'espère que ce petit PDF vous aura un peu plus éclairé sur le déroulement de cette semaine
de folie en espérant que cette idée de projet vous aura plu !
Cordialement,
l'équipe Dron'Opale.
PS:(désolé pour les nombreuses fautes d'orthographes)


Aperçu du document Dronopalepdf.pdf - page 1/8

 
Dronopalepdf.pdf - page 3/8
Dronopalepdf.pdf - page 4/8
Dronopalepdf.pdf - page 5/8
Dronopalepdf.pdf - page 6/8
 




Télécharger le fichier (PDF)


Dronopalepdf.pdf (PDF, 1.7 Mo)

Télécharger
Formats alternatifs: ZIP Texte



Documents similaires


dronopalepdf
du cote de st seb numero05 octobre2014
du cote de st seb numero05 octobre2014 1
fichier d orientaton 1
traitunion
14 03 01 expo intros

Sur le même sujet..




🚀  Page générée en 0.027s