popularité .pdf


Nom original: popularité.pdf

Ce document au format PDF 1.4 a été généré par Adobe InDesign CC 2015 (Macintosh) / Adobe PDF Library 15.0, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 28/01/2016 à 22:19, depuis l'adresse IP 74.116.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 405 fois.
Taille du document: 5.6 Mo (3 pages).
Confidentialité: fichier public


Aperçu du document


POPULARITÉ
La popularité est une faveur dont jouit une personne auprés du plus grand nombre, une notoriété ou une
célébrité au delà du commun. Une personne populaire peut augmenter sa côte de popularité grâce à l’attrait, l’allégeance, la confiance qu’on lui accorde. Ou bien attiser la curiosité autour de lui par différents
traits de son caractère ou même physiquement. Il va donc avoir une certaine réputaion, estime, renommée
ou audience en fonction de la cible. Cette faveur accordée à un privilégié est vecteur d’influence.
L’influence est une action généralement continue qu’exerce quelque chose sur quelque chose ou bien
quelqu’un sur quelqu’un d’autre. Par exemple l’influence des médias sur les jeunes, le pouvoir d’un gourou
sur ses fidèles ou l’émotion que peut provoquer une célébrité sur ses fans. Un pouvoir qui peut être social,
politique ou même physique. C’est donc sur cette piste la que je vais aborder le thème de la popularité.
Puisque l’influence est facteur de changement qu’il soit positif ou négatif, l’influence amène une forme de
base à évoluer en fonction d’une entitée populaire.

L’influence par la couleur :
Le dégradé : transition progressive d’une couleur à une autre
La transition est le passage d’un état à un autre. Elle peut être brusque, brutale, rapide.
La couleur et la forme : évènements formels qui viennent perturber le sens ou la vision de celui-ci l’obligeant à changer de forme. Celle-ci peut s’exprimer avec differents outils peinture, numérique, effacement
du trait, trames, pli ...
L’influence par une personne :
Idée du motif, de la foule qui entraine des comportements différents et fait changer du tout au tout une
foule entière. Cela peut s’exprimer par une émotion, un état, un mouvement, un geste.
Expression :
« Suivre comme un mouton de Panurge »
Suivre bêtement, sans réfléchir.
Cette expression est née suite au chapitre 7 du Quart Livre de Rabelais. L’auteur y décrit la vengeance de
Panurge, qui voulait acheter un mouton au négociant Dindenault. Celui-ci refusa et se moqua longuement
de son interlocuteur. Panurge finit par réussir à acquérir un mouton et pour se venger, le jeta dans la mer.
Tous les autres moutons du vendeur en firent autant. Dindenault, tentant de retenir le dernier, fut emporté
et se noya, tout comme ses bêtes. Le mouton étant réputé pour être un animal faible et peu intelligent, on
emploie aujourd’hui cette expression pour désigner une personne qui de plie à un règlement sans réfléchir
à son bien fondé.
L’influence des médias :
Réseaux sociaux : Facebook : like et ajouts d’amis, profil, emoji
Internet : meme, personnalités, videos ..

INTENTION :
Affiche sociale fait intervenir le spectateur qui doit la manipuler afin d’y découvrir l’influence des images populaires sur une personne
Gif Jeu ---> Flipper ---> You win (influence d’un jeu populaire sur l’estime de soi )
Interactif : Processing
Video found footage, popcorn
Objet : objet populaire du quotidien gangréné par la nature qui reprend ses droits


Aperçu du document popularité.pdf - page 1/3

Aperçu du document popularité.pdf - page 2/3

Aperçu du document popularité.pdf - page 3/3




Télécharger le fichier (PDF)


popularité.pdf (PDF, 5.6 Mo)

Télécharger
Formats alternatifs: ZIP




Documents similaires


popularite
p gelees v2
p gelees v1
liseron30
is the human brain capable of identifying a fake smile
dis moi dix mots 2014 images 0 1

Sur le même sujet..




🚀  Page générée en 0.304s