Sia Partners Business Case Agence Active du CA IdF .pdf


Nom original: Sia Partners - Business Case - Agence Active du CA IdF.pdfTitre: Présentation PowerPointAuteur: Sandrine CARREAU

Ce document au format PDF 1.5 a été généré par Microsoft® PowerPoint® 2013, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 29/01/2016 à 14:00, depuis l'adresse IP 213.137.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 1944 fois.
Taille du document: 425 Ko (1 page).
Confidentialité: fichier public


Aperçu du document


Agence « ACTIVE »
Inventer « la distribution de demain »
Concept
Un modèle d’agence réinventée, s’appuyant à la fois sur des infrastructures ouvertes et
connectées, et sur un plus haut niveau d’expertise des conseillers.

Date de lancement : 9 agences pilotes en 2014 et l’intégralité du réseau entre 2015 et
2016

Cibles : Clients du Crédit Agricole Ile de France

Enjeu : Les usagers attendent de leur expérience en agence un conseil à haute valeur
ajoutée qui complète leur relation bancaire quotidienne à distance

Acteur : Le Crédit Agricole Ile de France est une société coopérative agrée en tant
qu’établissement de crédit. Il appartient au réseau des Caisses Régionales du Crédit
Agricole

Borne d’accueil

Espace interactif

Détail de l’offre




Un parcours client repensé :
o Borne d’accueil : Lorsque le client arrive dans l’agence, une borne d’orientation
permet de l’identifier et d’avertir l’ensemble des conseillers de sa présence
o Cœur agence : Espace d’attente convivial avec des tablettes numériques et une
connexion Internet gratuite
o Salons de Conseil : Disparition des bureaux attitrés. Les agences ont désormais des
salons de Conseil conçus pour favoriser une relation de proximité avec le client par
le bais d’écrans mobiles utilisés pour conduire des entretiens. Les conseillers sont
équipés d’outils technologiques (tablettes, …) pour demander une signature
électronique ou pour effectuer des visioconférences avec des experts
o Espace Interactif : Ecrans tactiles qui font office de supports commerciaux
interactifs et d’outils pédagogiques au travers d’applications qui apprennent aux
clients les fonctionnalités de la banque en ligne
o Espace libre service : Mise à disposition de scanners de chèques et de bornes de
dépôt d’espèces
Une reconfiguration du réseau commercial sur le territoire afin de :
o S’adapter aux modes de vie des usagers (nouveaux quartiers, infrastructures de
transport …)
o Garantir la présence d’au moins six conseillers dans chaque agence
o Regroupement de 50 agences et transfert de 26 autres à horizon 2016

Cœur agence

Points clés




En plus de la transformation des agences, le déploiement du concept ACTIVE
représente :
o Un ambitieux plan de formation : pour accroitre la qualité de la relation
bancaire, le Crédit Agricole Ile de France préconise la montée en
compétence de ses salariés. 450 Conseillers d’Accueil ont été formés pour
devenir Conseillers Clientèle et 360 collaborateurs se sont spécialisés dans
les Clients Professionnels et la Banque Privée. Au total, plus de 60 millions
d’euros sont réservés à la formation des collaborateurs
o Une utilisation accrue des nouvelles technologies : une place très
importante est réservée à la technologie dans le concept ACTIVE. 80 millions
d’euros sont dédiés au déploiement de dispositifs numériques en agence
(tablettes, écrans d’ordinateurs mobiles, écrans tactiles, visioconférence...)
Crédit Agricole Ile de France investit au total 250 millions d’euros sur trois ans
pour le déploiement des Agences ACTIVE
1


Aperçu du document Sia Partners - Business Case - Agence Active du CA IdF.pdf - page 1/1




Télécharger le fichier (PDF)






Documents similaires


sia partners business case agence active du ca idf
communique de presse acceo septembre
cv fabien analyste 11
realisations
cp ca 31 motorola
cc2013 chap8 infos

Sur le même sujet..




🚀  Page générée en 0.009s