SECOURS EXPO 2016 RIF RIC PDF .pdf



Nom original: SECOURS EXPO 2016 - RIF RIC PDF.pdf

Ce document au format PDF 1.3 a été généré par PowerPoint / Mac OS X 10.11.2 Quartz PDFContext, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 07/02/2016 à 23:22, depuis l'adresse IP 92.169.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 698 fois.
Taille du document: 370 Ko (27 pages).
Confidentialité: fichier public


Aperçu du document


SECOURS EXPO 2016

SECOURS EXPO 2016

MÉTHODOLOGIE DE TRAVAIL - ELABORATION DOCUMENTAIRE

REFERENTIEL DE FORMATION
ET DE CERTIFICATION

BRIGADE DE SAPEURS-POMPIERS DE PARIS

MÉTHODOLOGIE DE TRAVAIL - ELABORATION DOCUMENTAIRE

APPROCHE MATRICIELLE

Connaissances

Compétence

Compétence

BRIGADE DE SAPEURS-POMPIERS DE PARIS

Critères de performance

Situations évaluables

MÉTHODOLOGIE DE TRAVAIL - ELABORATION DOCUMENTAIRE

APPROCHE MATRICIELLE

Connaissances

Compétence

Compétence 1
Compétence 1

AC n° 2
AC n° 1

Compétence 2

Compétence

BRIGADE DE SAPEURS-POMPIERS DE PARIS

AC n° 3
AC n° 2
AC n° 1
Compétence 2
Compétence 2

Critères de performance

Situations évaluables

Compétence 1

Compétence 1

CP n° 1

MS n° 1

Compétence 2

CP n° 3
CP n° 2
CP n° 1
Compétence 2
Compétence 2

Compétence 2

MS n° 3
MS n° 2
MS n° 1
Compétence 2
Compétence 2

MÉTHODOLOGIE DE TRAVAIL - ELABORATION DOCUMENTAIRE

APPROCHE MATRICIELLE

Connaissances

Compétence

Compétence 1
Compétence 1

AC n° 2
AC n° 1

Compétence 2

Compétence

BRIGADE DE SAPEURS-POMPIERS DE PARIS

AC n° 3
AC n° 2
AC n° 1
Compétence 2
Compétence 2

Critères de performance

Situations évaluables

Compétence 1

Compétence 1

CP n° 1

MS n° 1

Compétence 2

CP n° 3
CP n° 2
CP n° 1
Compétence 2
Compétence 2

Compétence 2

MS n° 3
MS n° 2
MS n° 1
Compétence 2
Compétence 2

Atelier d’apprentissage

EXEMPLE D’APPLICATION

Communication

EXEMPLE
Schéma de la communication

Respect des schémas de communication

Communication non verbale

Respect des règles de com. non verbale

Communication verbale

Respect des règles de com. verbale

Supports de communication

Respect des règles d’utilisation des supports

Elaborer un support de com

Outils de communication

Respect des règles d’utilisation des outils

Mettre en oeuvre un outil de com

Supports de communication

Respect des règles d’utilisation des supports

Outils de communication

Respect des règles d’utilisation des outils

Communication non verbale

Respect des règles de comm. non verbale

Communication verbale

Respect des règles de comm. verbale

Espace de formation
Gestion de groupe
Technique pédagogique

BRIGADE DE SAPEURS-POMPIERS DE PARIS

Placer et guider les apprenants
Respect des points clefs de la technique

Réaliser une présentation orale

Animer un atelier
d’apprentissage

Animer un atelier
d’apprentissage
avec un outils/
supports de
comm.

MÉTHODOLOGIE DE TRAVAIL - ELABORATION DOCUMENTAIRE

APPROCHE MATRICIELLE

Connaissances

Compétence

Compétence 1
Compétence 1

AC n° 2
AC n° 1

Compétence 2

Compétence

BRIGADE DE SAPEURS-POMPIERS DE PARIS

AC n° 3
AC n° 2
AC n° 1
Compétence 2
Compétence 2

Critères de performance

Situations évaluables

Compétence 1

Compétence 1

CP n° 1

MS n° 1

Compétence 2

CP n° 3
CP n° 2
CP n° 1
Compétence 2
Compétence 2

Compétence 2

MS n° 3
MS n° 2
MS n° 1
Compétence 2
Compétence 2

Atelier d’apprentissage

EXEMPLE D’APPLICATION

Communication

EXEMPLE
Schéma de la communication

Respect des schémas de communication

Communication non verbale

Respect des règles de com. non verbale

Communication verbale

Respect des règles de com. verbale

Supports de communication

Respect des règles d’utilisation des supports

Elaborer un support de com

Outils de communication

Respect des règles d’utilisation des outils

Mettre en oeuvre un outil de com

Supports de communication

Respect des règles d’utilisation des supports

Outils de communication

Respect des règles d’utilisation des outils

Communication non verbale

Respect des règles de comm. non verbale

Communication verbale

Respect des règles de comm. verbale

Espace de formation
Gestion de groupe
Technique pédagogique

BRIGADE DE SAPEURS-POMPIERS DE PARIS

Placer et guider les apprenants
Respect des points clefs de la technique

Réaliser une présentation orale

Animer un atelier
d’apprentissage

Animer un atelier
d’apprentissage
avec un outils/
supports de
comm.

MÉTHODOLOGIE DE TRAVAIL - ELABORATION DOCUMENTAIRE

APPROCHE MATRICIELLE

Connaissances

Compétence

Compétence 1
Compétence 1

AC n° 2
AC n° 1

Compétence 2

Compétence

BRIGADE DE SAPEURS-POMPIERS DE PARIS

AC n° 3
AC n° 2
AC n° 1
Compétence 2
Compétence 2

Critères de performance

Situations évaluables

Compétence 1

Compétence 1

CP n° 1

MS n° 1

Compétence 2

CP n° 3
CP n° 2
CP n° 1
Compétence 2
Compétence 2

Compétence 2

MS n° 3
MS n° 2
MS n° 1
Compétence 2
Compétence 2

APPROCHE MATRICIELLE

MÉTHODOLOGIE DE TRAVAIL - ELABORATION DOCUMENTAIRE

Compétence 1

Compétence

AC n° 2

Compétence 1

Compétence 1

Compétence 1

CP n° 1

MS n° 1

Compétence 2

Compétence 2

Compétence 2

AC n° 3

CP n° 3

MS n° 3

Compétence 2

Compétence 2

Compétence 2

AC n° 2

CP n° 2

MS n° 2

Compétence 2

Compétence 2

Compétence 2

AC n° 1

CP n° 1

MS n° 1

AC n° 1

Compétence

BRIGADE DE SAPEURS-POMPIERS DE PARIS

Atelier d’apprentissage

EXEMPLE D’APPLICATION

Communication

EXEMPLE
Schéma de la communication

Respect des schémas de communication

Communication non verbale

Respect des règles de com. non verbale

Communication verbale

Respect des règles de com. verbale

Supports de communication

Respect des règles d’utilisation des supports

Elaborer un support de com

Outils de communication

Respect des règles d’utilisation des outils

Mettre en oeuvre un outil de com

Supports de communication

Respect des règles d’utilisation des supports

Outils de communication

Respect des règles d’utilisation des outils

Communication non verbale

Respect des règles de comm. non verbale

Communication verbale

Respect des règles de comm. verbale

Espace de formation
Gestion de groupe
Technique pédagogique

BRIGADE DE SAPEURS-POMPIERS DE PARIS

Placer et guider les apprenants
Respect des points clefs de la technique

Réaliser une présentation orale

Animer un atelier
d’apprentissage

Animer un atelier
d’apprentissage
avec un outils/
supports de
comm.

Atelier d’apprentissage

EXEMPLE D’APPLICATION

Communication

EXEMPLE
Schéma de la communication

Respect des schémas de communication

Communication non verbale

Respect des règles de com. non verbale

Communication verbale

Respect des règles de com. verbale

Supports de communication

Respect des règles d’utilisation des supports

Outils de communication

Respect des règles d’utilisation des outils

Supports de communication

Respect des règles d’utilisation des supports

Outils de communication

Respect des règles d’utilisation des outils

Communication non verbale

Respect des règles de comm. non verbale

Communication verbale

Respect des règles de comm. verbale

Espace de formation
Gestion de groupe
Technique pédagogique

BRIGADE DE SAPEURS-POMPIERS DE PARIS

Placer et guider les apprenants
Respect des points clefs de la technique

Réaliser une présentation orale

Mettre en oeuvre les outils nécessaires
à l’utilisation du support créé

Animer un atelier
d’apprentissage

Animer un atelier
d’apprentissage
avec un outils/
supports de
comm.

APPROCHE MATRICIELLE

MÉTHODOLOGIE DE TRAVAIL - ELABORATION DOCUMENTAIRE

Compétence 1

Compétence

AC n° 2

Compétence 1

Compétence 1

Compétence 1

CP n° 1

MS n° 1

Compétence 2

Compétence 2

Compétence 2

AC n° 3

CP n° 3

MS n° 3

Compétence 2

Compétence 2

Compétence 2

AC n° 2

CP n° 2

MS n° 2

Compétence 2

Compétence 2

Compétence 2

AC n° 1

CP n° 1

MS n° 1

AC n° 1

Compétence

BRIGADE DE SAPEURS-POMPIERS DE PARIS

APPROCHE MATRICIELLE

MÉTHODOLOGIE DE TRAVAIL - ELABORATION DOCUMENTAIRE

Compétence 1

Compétence

AC n° 2

Compétence 1

Compétence 1

Compétence 1

CP n° 1

MS n° 1

Compétence 2

Compétence 2

Compétence 2

AC n° 3

CP n° 3

MS n° 3

Compétence 2

Compétence 2

Compétence 2

AC n° 2

CP n° 2

MS n° 2

Compétence 2

Compétence 2

Compétence 2

AC n° 1

CP n° 1

MS n° 1

AC n° 1

Compétence

Compétence 2

Compétence 2

Compétence 1

Compétence 2

AC n° 1

MS n° 1

AC n° 2

AC n° 2

Compétence 2

AC n° 3

Compétence 1

Compétence 1

MS n° 1

MS n° 1

Compétence 2

Compétence 2

MS n° 3

MS n° 3

Compétence 2

Compétence 2

MS n° 2

MS n° 2

Compétence 2

MS n° 1
Compétence 1

MS n° 1
Compétence 2

MS n° 3
Compétence 2

MS n° 2
BRIGADE DE SAPEURS-POMPIERS DE PARIS

Atelier d’apprentissage

EXEMPLE D’APPLICATION

Communication

EXEMPLE
Schéma de la communication

Respect des schémas de communication

Communication non verbale

Respect des règles de com. non verbale

Communication verbale

Respect des règles de com. verbale

Supports de communication

Respect des règles d’utilisation des supports

Outils de communication

Respect des règles d’utilisation des outils

Supports de communication

Respect des règles d’utilisation des supports

Outils de communication

Respect des règles d’utilisation des outils

Communication non verbale

Respect des règles de comm. non verbale

Communication verbale

Respect des règles de comm. verbale

Espace de formation
Gestion de groupe
Technique pédagogique

BRIGADE DE SAPEURS-POMPIERS DE PARIS

Placer et guider les apprenants
Respect des points clefs de la technique

Réaliser une présentation orale

Mettre en oeuvre les outils nécessaires
à l’utilisation du support créé

Animer un atelier
d’apprentissage

Animer un atelier
d’apprentissage
avec un outils/
supports de
comm.

Atelier d’apprentissage

EXEMPLE D’APPLICATION

Communication

EXEMPLE
Schéma de la communication
Communication non verbale

Réaliser une présentation orale

Communication verbale
Supports de communication
Outils de communication

Mettre en oeuvre les outils nécessaires
à l’utilisation du support créé

Supports de communication
Outils de communication
Communication non verbale
Communication verbale
Espace de formation
Gestion de groupe
Technique pédagogique

BRIGADE DE SAPEURS-POMPIERS DE PARIS

Animer un atelier
d’apprentissage

Animer un atelier
d’apprentissage
avec un outils/
supports de
comm.

EXEMPLE

Communication non verbale
Schéma de la communication

Réaliser une présentation orale
Communication verbale

Supports de communication

EXEMPLE D’APPLICATION

Outils de communication

Mettre en oeuvre les outils nécessaires
à l’utilisation du support créé

Gestion de groupe
Technique pédagogique

BRIGADE DE SAPEURS-POMPIERS DE PARIS

Animer un atelier
d’apprentissage

Animer un atelier
d’apprentissage
avec un outils/
supports de
comm.

EXEMPLE

Communication non verbale
Schéma de la communication

Réaliser une présentation orale

EXEMPLE D’APPLICATION

Communication verbale

Mettre en oeuvre les outils nécessaires
à l’utilisation du support créé

BRIGADE DE SAPEURS-POMPIERS DE PARIS

Gestion de groupe
Technique pédagogique

Animer un atelier
d’apprentissage

Supports de communication
Outils de communication

Animer un atelier d’apprentissage
avec un
un atelier
outils/supports
de comm.
Animer
d’apprentissage
avec un outils/supports de comm.

MÉTHODOLOGIE DE TRAVAIL - ELABORATION DOCUMENTAIRE

APPROCHE MATRICIELLE
Compétence 1

CP n° 1

Compétence 2

CP n° 3
Compétence 2

CP n° 2
Compétence 2

CP n° 1

Compétence 2

Compétence 2

Compétence 1

Compétence 2

AC n° 1

MS n° 1

AC n° 2

AC n° 2

Compétence 2

AC n° 3

Compétence 1

Compétence 1

MS n° 1

MS n° 1

Compétence 2

Compétence 2

MS n° 3

MS n° 3

Compétence 2

Compétence 2

MS n° 2

MS n° 2

Compétence 2

MS n° 1
Compétence 1

MS n° 1
Compétence 2

MS n° 3
Compétence 2

MS n° 2
BRIGADE DE SAPEURS-POMPIERS DE PARIS

EXEMPLE
Respect des schémas de communication
Respect des règles de com. non verbale
Respect des règles de com. verbale

Communication non verbale
Schéma de la communication

Réaliser une présentation orale

EXEMPLE D’APPLICATION

Communication verbale

Mettre en oeuvre les outils nécessaires
à l’utilisation du support créé

Gestion de groupe
Technique pédagogique

Animer un atelier
d’apprentissage

Supports de communication
Outils de communication

Animer un atelier d’apprentissage
avec un
un atelier
outils/supports
de comm.
Animer
d’apprentissage
avec un outils/supports de comm.

Placer et guider les apprenants
Respect des règles d’utilisation des supports
Respect des règles d’utilisation des outils

BRIGADE DE SAPEURS-POMPIERS DE PARIS

Respect des points clefs de la technique

EXEMPLE

A

Respect des schémas de communication
Respect des règles de com. non verbale
Respect des règles de com. verbale

Communication non verbale
Schéma de la communication

Réaliser une présentation orale

EXEMPLE D’APPLICATION

Communication verbale

Mettre en oeuvre les outils nécessaires
à l’utilisation du support créé

Gestion de groupe
Technique pédagogique

Animer un atelier
d’apprentissage

Supports de communication
Outils de communication

Animer un atelier d’apprentissage
avec un
un atelier
outils/supports
de comm.
Animer
d’apprentissage
avec un outils/supports de comm.

Placer et guider les apprenants
Respect des règles d’utilisation des supports
Respect des règles d’utilisation des outils

BRIGADE DE SAPEURS-POMPIERS DE PARIS

B

Respect des points clefs de la technique

A

AB

MÉTHODOLOGIE DE TRAVAIL - ELABORATION DOCUMENTAIRE

APPROCHE MATRICIELLE

Compétence 2

CP n° 1
Compétence 1

Compétence 1

Compétence 1

CP n° 1

CP n° 1

CP n° 1

Compétence 2

Compétence 2

Compétence 2

CP n° 3

CP n° 3

CP n° 3

Compétence 2

Compétence 2

Compétence 2

Compétence 2

CP n° 1

CP n° 2

CP n° 2

CP n° 2

Compétence 1

Compétence 1

MS n° 1

MS n° 1

Compétence 2

Compétence 2

MS n° 3

MS n° 3

Compétence 2

Compétence 2

MS n° 2

MS n° 2

Compétence 2

Compétence 2

Compétence 1

Compétence 2

AC n° 1

MS n° 1

AC n° 2

AC n° 2

Compétence 2

AC n° 3

Compétence 2

MS n° 1
Compétence 1

MS n° 1
Compétence 2

MS n° 3
Compétence 2

MS n° 2
BRIGADE DE SAPEURS-POMPIERS DE PARIS

MÉTHODOLOGIE DE TRAVAIL - ELABORATION DOCUMENTAIRE

APPROCHE MATRICIELLE

Connaissances

Compétence

Compétence 1
Compétence 1

AC n° 2
AC n° 1

Compétence 2

Compétence

BRIGADE DE SAPEURS-POMPIERS DE PARIS

AC n° 3
AC n° 2
AC n° 1
Compétence 2
Compétence 2

Critères de performance

Situations évaluables

Compétence 1

Compétence 1

CP n° 1

MS n° 1

Compétence 2

CP n° 3
CP n° 2
CP n° 1
Compétence 2
Compétence 2

Compétence 2

MS n° 3
MS n° 2
MS n° 1
Compétence 2
Compétence 2

MÉTHODOLOGIE DE TRAVAIL - ELABORATION DOCUMENTAIRE

APPROCHE MATRICIELLE

Connaissances

Compétence

Compétence 1
Compétence 1

AC n° 2
AC n° 1

Compétence 2

Compétence

BRIGADE DE SAPEURS-POMPIERS DE PARIS

AC n° 3
Compétence 2
AC n° 2
AC n° 1
Compétence 2

Critères de performance

Situations évaluables

Compétence 1

Compétence 1

CP n° 1

MS n° 1

Compétence 2

CP n° 3
Compétence 2
CP n° 2
CP n° 1
Compétence 2

Compétence 2

MS n° 3
Compétence 2
MS n° 2
MS n° 1
Compétence 2

MÉTHODOLOGIE DE TRAVAIL - ELABORATION DOCUMENTAIRE

DÉFINITIONS & POSTULATS

Pédagogie
Capacité

Critère de performance
Connaissance

Compétence

Ingénierie

Chronogramme

Logigramme
Mise en situation
BRIGADE DE SAPEURS-POMPIERS DE PARIS

EXEMPLE

Connaissances

EXEMPLE D’APPLICATION

Compétence

Compétence 1
Compétence 1

AC n° 2
AC n° 1

Compétence 2

Compétence

BRIGADE DE SAPEURS-POMPIERS DE PARIS

AC n° 3
Compétence 2
AC n° 2
AC n° 1
Compétence 2

Critères de performance

Situations évaluables

Compétence 1

Compétence 1

CP n° 1

MS n° 1

Compétence 2

CP n° 3
Compétence 2
CP n° 2
CP n° 1
Compétence 2

Compétence 2

MS n° 3
Compétence 2
MS n° 2
MS n° 1
Compétence 2

EXEMPLE
AC n°3

Compétence 1
AC n°2

AC n°1

Schéma de la
Non verbale
comm

Verbale

Connaissances

Respect des règles
de comm

Critères de performance
Compétence 1

AC n°4

Respect des règles
d’utilisation des
supports/outils péda

Supports de
comm

Communication

Compétence 1
AC n°5

EXEMPLE D’APPLICATION

Outils de
comm

Respect des règles d’utilisation
des supports/outils péda

Compétence 1

Anime une
présentation orale

Situations évaluables
Compétence 1

Elaborer un support
pour animer cette
présentation orale

Compétence 1

Mettre en oeuvre les
outils nécessaire
pour l’animation du
support crée.
Compétence 2

Atelier
d’apprentissage

AC n°5

Outils de
comm
AC n°4

Comm
verbale
AC n°2

Espace de
formation
AC n°7

La technique
B R I G A D E D E S A P E U R S - P O M P I E R S D E P A R I S péda

AC n°6

Supports de
comm
AC n°3

Comm non
verbale
AC n°1

Gestion de
groupe

Compétence 2

Respect des règles
d’utilisation des supports/
outils péda

ANIMER UN ATELIER D’APPRENTISSAGE
À L’AIDE D’OUTILS ET SUPPORTS DE
COM

Compétence 2

Respect des règles de
comm
Compétence 2
Placer et guider les
apprenants
Compétence 2

Respect de la
technique péda

Compétence 2

ANIMER UN ATELIER
D’APPRENTISSAGE SANS OUTILS DE
COM


Aperçu du document SECOURS EXPO 2016 - RIF RIC PDF.pdf - page 1/27
 
SECOURS EXPO 2016 - RIF RIC PDF.pdf - page 3/27
SECOURS EXPO 2016 - RIF RIC PDF.pdf - page 4/27
SECOURS EXPO 2016 - RIF RIC PDF.pdf - page 5/27
SECOURS EXPO 2016 - RIF RIC PDF.pdf - page 6/27
 




Télécharger le fichier (PDF)


Télécharger
Formats alternatifs: ZIP



Documents similaires


5 3 sapeurs pompiers cr 0
francis loisel expert vente pompiers 10 sept 2011 1
fichier pdf sans nom 1
programme animations ete 2016
fa spp pats lettre ouverte m le ministre de l interieur le 05 12 2012
05 questionnaire scolaire journee citoyenne auray septembre 2011 version du 22092011

Sur le même sujet..




🚀  Page générée en 0.251s