ra 2006 agro service etudes.pdf


Aperçu du fichier PDF ra-2006-agro-service-etudes.pdf

Page 1 2 345108




Aperçu texte


Agro-Service Etudes, la Junior-Entreprise de l'INA P-G, a connu un véritable tournant en
cette année 2006. La mise en application rigoureuse de notre stratégie, axée sur une
amélioration en profondeur de notre structure a permis de mieux capitaliser
connaissances et savoir-faire. Début 2006, nous nous étions fixés des objectifs ambitieux en
termes de développement commercial, de qualité, d’implication dans le mouvement J.E. et de
communication.
Pour ce faire, notre équipe a dû augmenter ses ressources humaines. Celles-ci ont ainsi plus
que doublé durant l'année 2006 avec la création d'une nouvelle antenne à Grignon, le
deuxième site de l'école : dès septembre, ASE a rassemblé une quarantaine de membres.
D'autre part, un important travail de réorganisation réalisé par l'équipe 2006 que je tiens à
saluer pour ses efforts réguliers tout au long de l'année et à féliciter pour ses
compétences s'est accompli. Notre travail s'est alors structuré autour de trois Pôles :
- le Pôle Qualité qui a assuré une satisfaction maximale de nos clients, de nos
intervenants, et de nos membres ;
- le Pôle Communication qui a promu la notoriété d'ASE dans toutes ses actions ;
- le Pôle Système d'Information qui a permis à l'équipe de mieux collaborer dans le
but d'accélérer le partage d'informations et les prises de décisions.
C’est ainsi que nous avons pu atteindre, voire dépasser dans certains cas, nos objectifs
initiaux, en ce qui concerne :
- le développement commercial avec une hausse significative de l'activité :
• le chiffre d'affaire (CA) 2006, de 93 492,60 HT, arrive quasiment à la hauteur
du meilleur chiffre jamais réalisé depuis 1992 (date de la nouvelle réglementation
qui a limité les CA des J.E.), soit une augmentation de + 56 % par rapport à la
moyenne des CA depuis cette année-là ;
• 92 étudiants, répartis sur 32 études, ont été recrutés pour des études ;
- la qualité de nos prestations, sanctionnée par l'obtention de la certification de nos
engagements de services AFAQ Engagement de Service® selon le référentiel « Les
Junior-Entreprises s’engagent » ;
- l’implication dans le mouvement J.E. en France via notre intégration au Comité
Sénior regroupant les 12 J.E les plus influentes en France et le développement, aux
côtés de Microsoft, d'un progiciel de relation client, MS CRM 3.0, et d'un Intranet
MS Sharepoint au sein de notre structure ;
- les relations avec notre réseau d'anciens et la proximité développée avec le
corps enseignant et la direction de notre école.
Je vous invite, avec beaucoup de plaisir, à prendre connaissance du travail réalisé par ASE en
2006 : ce rapport d'activité constitue le dernier fruit d'une importante collaboration entre les
membres de l'équipe 2006 que je tiens à remercier et féliciter une nouvelle fois !

Stéphane Boussely
Président 2006 d'Agro-Service Etudes
-3-