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Introduction
Vous avez envie de vous lever plus tôt ? Ne plus commencer vos journées en
stressant dès le saut du lit ?
Ou pourquoi pas même se lever 30 minutes avant la prière de Fajr ? Profiter des
bénédictions qu'Allah a mises dans ce moment unique de la journée ?
Les avantages à se lever tôt sont très nombreux mais arriver à intégrer cette
habitude dans nos vies n'est pas évident, je sais de quoi je parle...

Comme vous, sûrement, j'avais tendance à m'accorder 5 minutes de plus
après avoir éteint le réveil ( 5 minutes qui en deviennent facilement 30 voire plus.).
Ou alors je me réveillais, alhamdoulillah, mais impossible de tenir ce rythme plus
de quelques jours...
Enfin, je me réfugiais derrière la fausse bonne excuse de mon cycle de sommeil qui
était ainsi fait :"je ne suis pas du matin".

En fait je m'y prenais mal et j'aurais pu changer les choses depuis longtemps
si j'avais eu la bonne méthode. Une méthode qui permette à mon corps d'accepter
les changements que je lui impose et donc d'en faire une habitude.
C'est le principe de la méthode "Objectif Din" et je la partage avec vous dès
maintenant, c'est parti!

Étape 1:
Renouveler ses intentions.
Pourquoi voulez-vous vous lever avant Fajr ? Quels avantages avez-vous à
vous lever tôt ? Ou quels inconvénients avez-vous à vous lever plus tard ?
Comme je l'ai dit, il y a beaucoup d'avantages à se lever tôt, faites le point,
établissez une liste de tous les bénéfices que vous comptez tirer de vos prochains
réveils matinaux et passez à l'étape suivante.

Étape 2:
Dîner léger et tôt.
Le principe est simple, votre corps se fatigue pendant une bonne partie de la
nuit à digérer le copieux dîner du soir. Au final, votre corps ne s'est vraiment reposé
qu'une partie de votre temps de sommeil. Voilà pourquoi si on ne prend pas les
bonnes habitudes alimentaires, le réveil est difficile, les batteries ne sont pas
rechargées...
Une étude montre que 34% de la population se déclare être fatiguée après une nuit
de sommeil, c'est compréhensible quand on sait que l'estomac met en moyenne
3h00 à évacuer un repas simple et ce temps peut facilement doubler si vous prenez
un repas lourd!
Pour un sommeil réparateur et donc un réveil facilité:




privilégiez les légumes cuits, soupes, poisson maigre, omelette...
évitez la viande, les crudités, légumes secs et tout ce qui est lourd ou gras
(bannir tout ce qui est fast-food, friture ou autres)
Finissez votre repas au moins une 1h30 avant le moment du coucher (la
digestion sera alors bien entamée inchallah.

Étape3:
Instaurer un couvre-feu.
Éteignez tous les portables ou autres, rangez vos affaires, brossez-vous les
dents et tout AVANT la prière de 'isha. Le but est qu'une foi celle-ci faite, rien ne
se mette sur votre chemin vers le lit, aucun dernier truc à faire, ce n'est pas le
moment. Après tout vous aurez plus de temps demain matin inchallah pour terminer
ou alors organisez-vous pour tout boucler avant.
Bien sûr, l'hiver, n'allez pas vous coucher à 19h00 ^-^.Fixez-vous plutôt une heure
raisonnable à laquelle vous DEVEZ être au lit (en ayant pris soin de tout
déconnecter avant).

Étape 4:
Un coucher serein.
Pour arriver à s'endormir rapidement, il est important d'aller se coucher dans
un climat détendu et d'avoir un petit rituel. Je vous mets ici les points importants à
respecter, ajoutez ce que vous voulez mais gardez ben en tête que ça ne doit pas
être trop long.






En vous mettant au lit buvez un bon verre d'eau.
Finissez la journée sur la lecture de belles paroles, des versets du
Coran à méditer, de la poésie ou autres...bref pas les infos ni le dernier
Mary Higgins Clark ^-^.
Ne lisez pas trop longtemps, juste un peu.
Ne lisez surtout pas sur tablette ou autres écrans (je rappelle que tout
doit être éteint avant le couvre-feu).
Invoquez ALLAH et demandez-lui de vous soutenir dans vos efforts
car aucune méthode n'est efficace sans l'aide d'ALLAH.

Étape 5:
Bien régler son réveil.
L'heure: pour que votre corps intègre ces changements de rythme, il faut y
aller doucement. Réglez le réveil 5 ou 10 minutes avant votre heure habituelle.
Attendez une semaine avant de le remonter encore de 5 ou 10 minutes et ainsi de
suite. L'objectif est de prendre une habitude, remonter le réveil de 30 minutes d'un
coup ne vous permettra pas de tenir le rythme sur le long terme.
La sonnerie: trouvez une sonnerie forte et insupportable (évitez les petites
mélodies qui tiennent plus de la berceuse ^-^). Certains appareils proposent de
résoudre un calcul ou autres avant de pouvoir éteindre, si vous avez ça utilisez-le.
L'emplacement: mettez-le loin du lit, (j'ai déjà mis le mien derrière la porte
de la chambre), le but étant de vous obliger à sortir de dessous la couette et d'éviter
de se rallonger (le piège classique ^-^).
Après avoir éteint: direction la salle de bain (normalement le verre d'eau de
l'étape 4 devrait vous y aider ^-^). Interdiction de retourner se coucher. Si ce point
est dur pour vous, vous pouvez mettre une petite alarme dans la salle de bain qui
sonne en même temps que le réveil (pourquoi pas l'Athan...), le principe est que
vous soyez obligé de vous y rendre pour l'éteindre.

Étape 6:
Faire les ablutions.
Rien de tel pour se réveiller machallah, vous pouvez même vous doucher si
vous avez du mal à émerger ^-^.
Astuce: Si vous avez une chaudière récalcitrante qui a du mal à vous donner
de l'eau chaude le matin, préparez un thermos d'eau chaude la veille que vous
laissez dans la salle de bain (personnellement la perspective de l'eau froide me
donne envie d'aller me recoucher avant même d'avoir ouvert le robinet).

Étape 7:
Remerciez ALLAH.
Si vous avez correctement suivi les 6 premières étapes, vous devez alors être
bien réveillé alhamdoulillah! Remerciez alors ALLAH de vous avoir accordé ce
bienfait.
Quand on est reconnaissant envers lui pour ses bienfaits, il nous rajoute de ses
bénédictions. Il y a plusieurs invocations que l'on peut dire (à commencer par
alhamdoulillah !) mais le plus important est que votre reconnaissance soit sincère
et profonde.

Bonus:
Il est temps pour vous de profiter des bienfaits que vous recherchiez à
travers vos efforts (cf étape 1):






ayez un moment d'intimité avec votre seigneur.
marchez d'un pas serein dans la nuit pour assister à la prière à la mosquée.
avancez-vous sur vos tâches de la journée.
préparez un bon petit-déjeuner pour motiver vos proches à se lever
tranquillement et faire la prière à l'heure...
...les possibilités sont vraiment multiples, à vous de voir ^-^.

Si vous trouvez un moment dans la journée pour vous reposer 15 ou 20
minutes profitez-en, ça vous facilitera le réveil de demain inchallah.

N'hésitez pas à partager ce e-book avec vos proches, si eux aussi appliquent ces
conseils, et que vous êtes la cause de ce changement bénéfique dans leur vie, vous
gagnerez autant de bonnes actions qu'eux machallah.

J'espère que ces conseils vous seront utiles et contribueront à l'accomplissement de
vos objectifs.
En attendant mon prochain e-book vous pouvez me rendre visite et découvrir plein
d'articles qui vous aideront à atteindre vos objectifs sur
objectifdin.fr




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