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Groupe Oeuf

1.3

Projet Omelette

Introduction au Projet

Le jeu que nous sommes sur le point de développer est un "Dungeon
Crawler"(Explorateur de Donjon).
Un Dungeon Crawler est un jeu dans lequel le personnage principal s’aventure
dans un environnement labyrinthique : un Donjon.
Le héros doit combattre les monstres se trouvant dans celui-ci et
éventuellement récupérer des objets lachés par ceux-ci.
Il peut se présenter sous différents angles :
• Caméra mobile :
– Vue à la première personne
– Vue à la troisième personne
• Caméra fixe :
– Vue de dessus
– Vue de côté
Pour des raisons de jouabilité, la vue que nous avons choisie est la vue de
dessus. N’étant toutefois dénué de scénario, notre jeu se focalise sur l’action.
L’habileté du joueur et ses réflexes sont avisés. Au fur et à mesure que le
joueur progresse, la difficulté augmente et la situation du héros évolue. Mais
nous verrons cela plus en détails par la suite.

2
2.1
2.1.1

Notre Projet
Fond du Jeu
Evolution des terrains

Sans parler de l’aspect design des terrains, nous avons pensé à un système de
salles randomisées. C’est à dire que les salles sont générées aléatoirement et
que chaque nouvelle partie aura son lot de surprises.
Le joueur se verra constamment affronter des niveaux à difficulté varié et
inédits. Et puisque, étant générée aléatoirement, même les créateurs ne
peuvent prédire l’évolution d’une partie.
Bien sûr il ne s’agira pas de pur aléatoire, celle-ci étant difficile à gérer sur
ordinateur, mais de blocs pré-générés qui, une fois assemblés formeront le
terrain. Pour nous c’est un réel défi que de maîtriser cette mécanique qui
permet d’apporter une grande diversité au jeu.

Epita 2020 Info Sup S2

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15 Janvier 2016