Maitrises d'occultisme 2016 .pdf



Nom original: Maitrises d'occultisme 2016.pdf
Auteur: ANTON 3

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Maitrises d’occultisme

APPEL DU MANA
+4 Mana
Amélioration : vous récupérez la moitié de votre mana
maximum à chaque lever du soleil (9h - arrondi au supérieur)

ÂME EVEILLEE
+4 Mana
Amélioration : vous récupérez désormais votre mana
maximum à chaque lever du soleil (9h)

AME EN TRANSE

INCANTATEUR
PREVOYANT

SPECIALITE OCCULTE
+4 Mana
Amélioration : réduit définitivement de 1 le coût en mana
de vos charmes (ne peut réduire le coût en dessous de 1)

OCCULTISTE
INFATIGABLE
+2 Mana
Amélioration : vous doublez le
nombre de mana récupéré
grâce à des puits de mana

ADEPTE
PUISSANT

Amélioration : vous récupérez
votre mana maximum à chaque lever et coucher du soleil (9h et 21h)

Capacité (1 fois/journée) : stockez un
pouvoir occulte au choix dans votre focaliseur. Vous pourrez le lancer plus tard
dans la journée sans dépenser de mana, ni
composante gestuelle ou incantation

MAITRE
DE LA SOURCE

MAITRE
DE LA PREVOYANCE

MAITRE
DE L’ELIXIR

MAITRE
ENSORCELEUR

Capacité (à volonté) : vous transférez tout ou partie de vos Souffles de
mana à une cible consentante en
contact physique avec vous

Capacité (3 fois/journée) : stockez un de
vos pouvoirs occultes dans votre mémoire. Vous pourrez le lancer plus tard dans
la journée sans dépenser de mana, ni
composante gestuelle ou incantation

+4 Mana
Amélioration : vous doublez le
nombre de mana récupéré
grâce aux breuvages

Amélioration :
réduit définitivement de 1 le
coût en mana de vos miracles
(1 minimum)

+8 Mana

ART DES BREUVAGES
+1 Mana
Connaissance : Breuvages rudimentaires
Recettes : Breuvage de soin, Breuvage de déviation magnétique

HERBORISTE
+1 Mana
Connaissance :
Potions d’herboristerie élaborées
Recettes :
Potion de peur, Potion de force, Potion de réanimation des membres

GRATTE
GRATTE--HERBIER

ECONOME

ALCHIMISTE
+1 Mana
Connaissance :
Mixtures d’alchimie élaborées
Recettes :
Mixture de ronge-lien, Mixture acide de furtivité, Mixture d’endurance

SAVANT
RIGOUREUX

MELANGEUR
AFFAIRE

Recettes : Potion d’énergie, Potion
de courage, Potion de réveil, Potion
de langage soudain, Potion de vérité

+1 Mana
Capacité (3 mana dépensés, à volonté):
Récupérez un ingrédient de type plante
normalement dépensé dans une potion
Recette : Potion d’inconscience

Amélioration : réduit de moitié
les risques d’échec de vos mixtures
Recette :
Mixture très instable de vitesse

Capacité (5 mana dépensés,
à volonté): lors de la préparation
d’une mixture, vous produisez
deux doses au lieu d’une

MAITRE DE LA
GIBECIERE

MAITRE DES
POISONS NATURELS

MAITRE
DE L’ALAMBIC

MAITRE
DES ACIDES NOIRS

Connaissance :
Potions d’herboristerie rares.

Connaissance : Mixtures
d’alchimie rares ou exceptionnels
Recette : Mixture très instable
d’éclat philosophale

Connaissance :
Mixtures d’alchimie rares

Connaissance : Potions
d’herboristerie rares ou exceptionnels
Recette : Potion d’antidote universel

Amélioration : vous pouvez enduire les
armes et projectiles de poison

Recette : Potion de mort

Amélioration : vous pouvez enduire les
armes et projectiles de poison

Recette : Mixture d’agonie

Liste des recettes de base
Breuvage de soin

breuvage rudimentaire

1 lierre roux, 1 blé - Elixir instantané : restaure 1 Coup perdu

Breuvage de déviation magnétique

breuvage rudimentaire

1 phalène féérique, 1 pierre - Elixir de combat : immunise aux attaques à distance

Potion de force

potion d’herboristerie

1 écorce de hêtre, 1 fruit, 1 bile de sanglier - Elixir de combat :
le buveur peut infliger un Coup triple durant ce combat

Potion de peur

potion d’herboristerie

1 lierre roux, 1 bois, 1 peau - Elixir de combat : Le buveur peut annoncer Peur de masse durant ce combat

Potion de réanimation des membres

potion d’herboristerie

1 melon du nord, 1 giroflée des dunes, 1 vin - Elixir instantané : délivre de Brise-membre

Mixture de ronge-lien

mixture d’alchimie

1 babiole maléfique, 1 pierre, 1 fer - Elixir instantané (échec 1 sur 6) : détruit une corde ou des chaines

Mixture acide de furtivité

mixture d’alchimie

1 cristal taillé, 1 étoffe, 1 patte de lapin - Elixir de combat (échec 2 sur 6) : confère 2 Esquive temporaire

Mixture d’endurance

mixture d’alchimie

1 phalène féérique, 1 écaille, 1 étain - Elixir de combat (échec 1 sur 6) : confère 3 Résiste temporaire

Potion d’énergie

potion d’herboristerie

1 écorce de hêtre, 1 pain, 1 giroflée des dunes - Elixir instantané :
Restaure 4 Souffles de mana perdus

Potion de courage

potion d’herboristerie

1 lierre roux, 1 pierre, 1 écorce de hêtre - Elixir de combat :
immunise à Peur

Potion de réveil

potion d’herboristerie

1 sève de pin, 1 bile de sanglier, 1 blé - Elixir instantané :
délivre de Sommeil, Assommé ou Paralysie

Potion de langage soudain

potion d’herboristerie

1 lierre roux, 1 melon du nord, 1 œil de perdrix - Elixir instantané :
Remplit une condition de langue (au choix)

Potion de vérité

potion d’herboristerie

1 racine de saule, 1 fruit, 1 œil de perdrix - Poison :
inflige Influence - Vérité empoisonnée

Potion d’inconscience

potion d’herboristerie

1 racine de saule, 1 bile de sanglier, 1 euphorbe noire - Poison :
inflige Folie empoisonnée

Mixture très instable de vitesse

mixture d’alchimie

1 multéus, 1 œil de perdrix, 1 lin - Elixir instantané (échec 4 sur 6) :
le prochain miracle lancé par le buveur durera jusqu’à la fin de la journée

Potion d’antidote universel

potion d’herboristerie

1 mélilot, 1 lys ancien, 1 euphorbe noire - Elixir instantané :
délivre d’un effet de maladie

Potion de mort

potion d’herboristerie

1 agrocybe puant, 1 bile de sanglier, 1 euphorbe noire, 1 peau - Poison :
inflige Mort subite empoisonnée

Mixture très instable d’éclat philosophale

mixture d’alchimie

1 souffle de mana en fusion, 1 bronze, 1 multéus - Elixir instantané (échec 4 sur 6) :
vous produisez 3 pièces d’or

Mixture d’agonie

mixture d’alchimie

1 tégénaire rouge, 1 trou de misère, 1 pierre, 1 lin - Poison : inflige Mort subite empoisonnée

CONNAISSANCE
DU DOMAINE DES ASTRES
Foudre (Sort de masse - réduit le Mana à 0) : « ? ! »
Annoncez : « Coup d'Eclair de masse »
Obscure répulsion (Sort de masse - réduit le Mana à 0) : « ? ! »
Annoncez : « Assommé de masse »
Poussière astrale (Sortilège) : « ? ! »
Annoncez : « Coup double d'éclair »

Pratiquants :

+2 MANA
par degré

+
+2

+

Mystère révélé (Miracle - 2 Mana) : « ? ! »
Vous remplissez la condition de langue pour l’apprentissage d’un parchemin

+2

Souffle de minuit (Sortilège) : « ? ! »
Annoncez : « Mutisme maudit »
Vue du Zodiaque (Miracle - 3 Mana) : « ? ! »
Vous obtenez une rumeur indiscrète (voir le Bureau des comptes)

+2

Déluge d’éclairs (Sortilège) : « ? ! »
Annoncez : « Coup double brutal d'éclair »
Comète inquiétante (Sort de masse - réduit le Mana à 0) : « ? ! »
Annoncez : « Désarmé de masse »

Vous acquérez le
maniement des
sorts de masse.

+2

Vous acquérez le
maniement des
sortilèges.

CONNAISSANCE
DU DOMAINE DE LA FAUNE

+2 MANA
par degré

Instinct animal (Charme - 1 Mana) : « ? ! »
Annoncez : « Influence - Amitié ». Animaux fabuleux seulement
Oeil de Faucon (Miracle de journée - 1 Mana) : « ? ! »
Les attaques à distance de votre cible deviennent Précises
Incarnation de l’ours (Miracle de journée - 2 Mana) : « ? ! »
Votre cible gagne Immunité à Affaibli et 1 Résiste temporaire

Pratiquants :

Fourrure impénétrable (Sort de masse - réduit le Mana à 0) : « ? ! »
Annoncez : « 1 Résiste temporaire de masse »

Nuée de létices (Sortilège) : « ? ! »
Annoncez : « Coup double et Saignement d’Acide »
Cri du Corbeau (Sort de masse - réduit le Mana à 0) : « ? ! »
Annoncez : « Ralenti de masse »

+2

+
+2

+
+2

Aspect de la Taranne (Miracle - 4 Mana) : « ? ! »
Votre cible gagne 4 Résiste temporaire, Frénésie, Immunité à Brise-membre et Choc

Régression bestiale (Charme - 4 Mana) : « ? ! »
Annoncez : « Influence - (Animal au choix) »*

Vous acquérez le
maniement des
sorts de masse.

+2

Vous acquérez le
maniement des
sortilèges.

CONNAISSANCE
DU DOMAINE DE LA FLORE

+2 MANA
par degré

Sourire parfumé (Miracle - 1 Mana) : « ? ! »
Votre cible peut utiliser un effet d’Influence - Urbanité sur une cible
Sève nouvelle (Miracle de journée - 1 Mana) : « ? ! »
Votre cible récupèrera 1 Coup perdu à la fin de la journée
Rose de Jéricho (Charme - 2 Mana) : « ? ! »
Annoncez : « Immunité aux Sortilèges »

Pratiquants :

Orties mentales (Sortilège) : « ? ! »
Annoncez : « Mutisme de Glace »

+2

+

Vous acquérez le
maniement des
sortilèges.

+2

Sanglante edelweiss (Sortilège) : « ? ! »
Annoncez : « Coup triple de Glace »
Racines cérébrales (Miracle de journée - 3 Mana) : « ? ! »
Votre cible est immunisée à Influence - Amitié et Vérité
Atavisme (Sortilège) : « ? ! »
Annoncez : « Faim et Froid empoisonné »
Quelques libres fleurs (Sort de masse - réduit le Mana à 0) : « ? ! »
Annoncez : « Dissipe toutes les Influences de masse »*

+2

+
+2

Vous acquérez le
maniement des
sorts de masse.

CONNAISSANCE
DU DOMAINE DE LA FORGE
Coup de l’enclume (Sortilège) : « ? ! »
Annoncez : « Ralenti d’Eclair »
Rénovation (Miracle - 1 Mana) : « ? ! »
Rendez 1 Résiste perdu à un porteur de maille ou de plaque

+2 MANA
par degré

+

Vous acquérez le
maniement des
sortilèges.

+2

Maintien d’acier (Miracle de journée - 2 Mana) : « ? ! »
Accordez 1 Résiste temporaire à un porteur de maille, 2 pour de la plaque

Pratiquants :

Malléabilité du bronze (Miracle - 2 Mana) : « ? ! »
Transformez 1 Bronze en 1 Multéus (voir le Bureau des comptes)

Sublimation métallique (Miracle de journée - 3 Mana) : « ? ! »
Votre cible perd 1 Résiste et gagne 1 Esquive temporaire
Eclair doré du foyer (Sort de masse - réduit le mana à 0) : « ? ! »
Annoncez : « Coup double et Choc d’Eclair de masse »

+2

+
+2

Main de Midas (Sortilège) : « ? ! »
Annoncez : « Paralysie d’Eclair »
Tempête oxydante (Sort de masse - réduit le mana à 0) : « ? ! »
Annoncez : « Brise-armure d’Eclair de masse »

+2

Vous acquérez le
maniement des
sorts de masse.

CONNAISSANCE
DU DOMAINE DE LA GUERRE
Bille de Feu (Sortilège) : « ? ! »
Annoncez : « Choc de Feu »
Fanal de guerre (Charme - 1 Mana) : « ? ! »
Annoncez : « Immunité à Feu et Choc »

+2 MANA
par degré

+

Vous acquérez le
maniement des
sortilèges.

+2

Esprit vengeur (Sortilège) : « ? ! »
Annoncez : « Coup double de Feu »

Pratiquants :

Feu corporel (Miracle de journée - 2 Mana) : « ? ! »
Les attaques (distance et CàC) de votre cible deviennent de Feu

+2

Charge fantôme (Sortilège) : « ? ! »
Annoncez : « Coup triple et Choc de Feu »
Traits incandescents (Charme - 3 Mana) : « ? ! »
Les attaques à distance de vos cibles peuvent infliger Coup double de Feu

Tempête de feu (Sort de masse - réduit le Mana à 0) : « ? ! »
Annoncez : « Coup triple de Feu de masse »
Prison de lave (Sortilège) : « ? ! »
Annoncez : « Saignement et Choc de Feu »

+2

+
+2

Vous acquérez le
maniement des
sorts de masse.

CONNAISSANCE
DU DOMAINE INGENIEUX

Pratiquants :

+2 MANA
par degré

Répulsif (Miracle de journée - 1 Mana) : « ? ! »
Amélioration d’arme : votre arme peut infliger Choc de Lumière.
Renforcement (Miracle de journée - 1 Mana) : « ? ! »
Amélioration d’armure : votre armure confère 1 Résiste temporaire.
Méticuleux (Miracle de journée - 1 Mana) : « ? ! »
Amélioration d’objet : votre polyèdre répare 1 Outil.

+2

Pointe effilée (Miracle de journée - 2 Mana) : « ? ! »
Amélioration d’arme : votre arme peut infliger Coup double d’Acide.
Unité (Miracle de journée - 2 Mana) : « ? ! »
Amélioration d’armure : votre armure immunise à Brise-membre.
Prévenant (Miracle de journée - 2 Mana) : « ? ! »
Amélioration d’objet : votre polyèdre rend 1 Résiste perdu à une armure de maille ou de plaque.

+2

Visée (Miracle de journée - 3 Mana) : « ? ! »
Amélioration d’arme à distance : votre arme peut infliger des attaques Précises ou d’Eclair.
Convexion (Miracle de journée - 3 Mana) : « ? ! »
Amélioration d’armure : votre armure immunise contre une nature magique (au choix).
Rusé (Miracle de journée - 3 Mana) : « ? ! »
Amélioration d’objet : votre polyèdre désamorce un piège de niveau 1 ou 2.

+2

Morsures (Miracle de journée - 4 Mana) : « ? ! »
Amélioration d’arme : votre arme peut infliger des attaques Brutales ou de Ténèbres.
Perfection (Miracle de journée - 4 Mana) : « ? ! »
Amélioration d’armure : votre armure immunise aux attaques brutales.
Besogneux (Miracle de journée - 4 Mana) : « ? ! »
Amélioration d’objet : votre polyèdre rend 1 Esquive perdue à une armure d’étoffe ou de cuir.

+2

CONNAISSANCE
DU DOMAINE DE LA LUMIERE
Trait de lumière (Sortilège) : « ? ! »
Annoncez : « Désarmé de Lumière »

+2 MANA
par degré

Vous acquérez le
maniement des
sortilèges.

+

Vraie foi (Miracle de journée - 1 Mana) : « ? ! »
Votre cible est immunisée aux attaques Maudites

+2

Lueurs de bataille (Charme - 2 Mana) : « ? ! »
Vous cibles sont immunisées à Peur et peuvent infliger Choc de Lumière

Pratiquants :

Regard illuminé (Sortilège) : « ? ! »
Annoncez : « Affaibli de Lumière »

+2

Filet de l’aurore (Sortilège) : « ? ! »
Annoncez : « Paralysie de Lumière »
Vitesse de la lumière (Miracle - 3 Mana) : « ? ! »
Le prochain miracle que votre cible lancera durera jusqu’à la fin de la journée

+2

Distorsion scintillante (Charme - 4 Mana) : « ? ! »
Vos cibles sont immunisées aux Coups simples tant qu’elles ne se battent pas
Bannissement (Sortilège) : « ? ! »
Annoncez : « Coup triple de Lumière »

+2

CONNAISSANCE
DU DOMAINE DE LA MORT
Vol de vie (Sortilège) : « ? ! »
Annoncez : « Coup de Ténèbres » puis vous regagnez 1 Coup perdu
Second souffle (Miracle - 1 Mana) : « ? ! »
Mortuaire : vous mourez pour ramener votre cible à la vie avec 1 Coup

+2 MANA
par degré

+

Vous acquérez le
maniement des
sortilèges.

+2

Obscures volutes (Charme - 2 Mana) : « ? ! »
Les attaques à distance et sortilèges de vos cibles peuvent être Brutales

Pratiquants :

Festin du calvaire (Miracle - 2 Mana) : « ? ! »
Mortuaire : vous pouvez discuter avec votre cible. Regagnez 1 Coup perdu

Nouvelle obscurité (Sort de masse - réduit le Mana à 0) : « ? ! »
Annoncez : « Coup brutal de Ténèbres de masse »
Chant de l’oeil Crevé (Charme - 3 Mana) : « ? ! »
Annoncez « Aveuglé »

+2

+
+2

Petite mort (Miracle de journée - 4 Mana) : « ? ! »
Vous passez dans le monde du voile jusqu’à la fin de la journée
Armée du nécromant (Miracle - 4 Mana) : « ? ! »
Mortuaire : votre cible revient à la vie avec ses Coups maximum et reçoit
une Influence - Esclave maudit. Vous perdez 2 Coups

+2

Vous acquérez le
maniement des
sorts de masse.

CONNAISSANCE
DU DOMAINE DE L’OCEAN
Echo de langueur (Sortilège) : « ? ! »
Annoncez : "Froid de Glace".
Cape d’embruns (Miracle de journée - 1 Mana) : « ? ! »
Vous accordez 1 Esquive temporaire à un porteur d’étoffe ou de cuir

+2 MANA
par degré

+

Vous acquérez le
maniement des
sortilèges.

+2

Cri de la sirène (Sortilège) : « ? ! »
Annoncez : "Assommé de Glace".

Pratiquants :

Berceuse des vagues (Charme - 2 Mana) : « ? ! »
Annoncez : « Assommé »

Flot de scorbut (Sort de masse - réduit le Mana à 0) : « ? ! »
Annoncez : "Folie maudite de masse".
Corne du narval (Sortilège) : « ? ! »
Annoncez : « Coup double brutal de Glace »

+2

+
+2

Abime sous-marine (Sortilège) : « ? ! »
Annoncez : "Froid maudit de Glace".
Ressource de l’équipage (Miracle - 4 Mana) : « ? ! »
Vous cible récupère toutes ses Esquives perdues.

+2

Vous acquérez le
maniement des
sorts de masse.

CONNAISSANCE
DU DOMAINE DES OMBRES
Anathème (Sort de masse - réduit le Mana à 0) : « ? ! »
Annoncez : "Ralenti maudit de masse".
Chaos de l’âme (Sortilège) : « ? ! »
Annoncez : "Frénésie maudite de Ténèbres"

+2 MANA
par degré

+
+2

Trait distordu (Sortilège) : « ? ! »
Annoncez : "Peur maudite de Ténèbres".

Pratiquants :

Caresse de l’indicible (Miracle - 2 Mana) : « ? ! »
Mortuaire : votre cible obtient « PERTH » au tirage de runes.*

+2

Fatalité (Sort de masse - réduit le Mana à 0) : « ? ! »
Annoncez : "Mutisme et ralenti maudit de masse".
Dévoreur d’âme (Sortilège) : « ? ! »
Annoncez : "Affaibli maudit de Ténèbres".

+2

Vision de la fin (Sort de masse - réduit le Mana à 0) : « ? ! »
Annoncez : "Peur maudite de masse".
Rire infernal (Sortilège) : « ? ! »
Annoncez : "Folie maudite de Ténèbres".

+2

Vous acquérez le
maniement des sortilèges et
des sorts de masse.

CONNAISSANCE
DU DOMAINE DES RUNES

+2 MANA
par degré

Rune d’épreuve (Miracle de journée - 1 Mana et 1 pierre de rune) : « ? ! »
Rune : cible une arme ou un bouclier qui ne peut plus être brisé.
Rune d’élection (Miracle de journée - 1 Mana et 1 pierre de rune) : « ? ! »
Rune : cible une arme qui peut infliger Coup double et des attaques de Feu.

+2

Rune d’endurance (Miracle de journée - 2 Mana et 1 pierre de rune) : « ? ! »
Rune : cible une armure ou un bouclier qui immunise son porteur à Affaibli et Ralenti.

Pratiquants :

Rune de fermeté (Miracle de journée - 2 Mana et 1 pierre de rune) : « ? ! »
Rune : cible une armure ou un bouclier qui immunise son porteur à Brise-membre et Choc

+2

Rune mangeuse de magie (Miracle de journée - 3 Mana et 1 pierre de rune) : « ? ! »
Rune : cible un pendentif qui immunise son porteur au 1er sortilège subi à chaque combat
Rune de garde (Miracle de journée - 3 Mana et 1 pierre de rune) : « ? ! »
Rune : cible une serrure qui gagne 2 niveaux de difficulté (niveau 4 maximum).

+2

Rune d’infection (Miracle de journée - 4 Mana et 1 pierre de rune) : « ? ! »
Rune : cible une arme ou un focaliseur qui peut infliger Folie maudite au Corps à Corps ou par sortilège

Rune de protection (Miracle de journée - 4 Mana et 1 pierre de rune) : « ? ! »
Rune : cible un pendentif qui immunise son porteur à une nature magique (au choix)

+2

CONNAISSANCE
DU DOMAINE DES SAISONS

+2 MANA
par degré

Rythme naturel (Miracle - 1 Mana) : « ? ! »
Deux cibles échangent leur totaux de Coups, sans dépasser leur maximum

Mélancolie d’automne (Miracle - 1 Mana) : « ? ! »
Votre cible peut utiliser un effet d’"Influence - Spectacle" sur une cible
Pluie mordante (Sortilège) : « ? ! » :
Annoncez : "Coup double d’Acide".

Pratiquants :

Croissance du printemps (Miracle de journée - 2 Mana) : « ? ! » :
Votre cible gagne 1 Esquive temporaire

+2

+
+2

Menace de l’hiver (Miracle - 3 Mana) : « ? ! » :
Votre cible peut utiliser un effet d’"Influence - Secours" sur une cible
Maitre du terrier (Miracle - 3 Mana) : « ? ! » :
Vous gagnez 1 denrée de gibier aléatoire (voir le Bureau des comptes)

+2

Cime protectrice (Miracle de journée - 4 Mana) : « ? ! » :
Votre cible est immunisée aux Coups double ou Triple
Morsure du temps (Sortilège) : « ? ! » :
Annoncez : "Brise-bouclier et Coup triple d’Acide".

+2

Vous acquérez le
maniement des
sortilèges.

CONNAISSANCE
DU DOMAINE DE LA VIE

+2 MANA
par degré

Préservation (Charme - 1 Mana) : « ?!» :
Vos cibles sont immunisées aux Ténèbres.
Regain (Miracle - 1 Mana) : « ?! » :
Votre cible récupère 1 Coup perdu.
Dais de feuilles (Miracle de journée - 2 Mana) : « ?!» :
Vous donnez 3 Résiste temporaire à un porteur d’étoffe.

Pratiquants :

Affolement vital (Sortilège) : « ?!» :
Annoncez « Faim de Lumière » puis vous regagnez 1 Coup perdu.

Vigueur nouvelle (Sort de masse - réduit le Mana à 0) : « ?! » :
Annoncez : "Soigne 1 Coup perdu de masse".
Bouclier de ronces (Charme - 3 Mana) : « ?!» :
Annoncez : "immunisés aux attaques à distance"

+2

+
+2

+
+2

Roc éternel (Charme - 4 Mana) : « ?! » :
Annoncez : "immunisés à Brise-arme, Brise-armure, Brise-membre"
Racines purifiantes (Miracle - 4 Mana) : « ?! » :
Votre cible est délivrée d’une maladie. Vous perdez 3 Coups.

Vous acquérez le
maniement des
sortilèges.

+2

Vous acquérez le
maniement des
sorts de masse.

INVOCATION
+1 Mana
Connaissance : Invocations rudimentaires
Invocation : Sylve voleuse, Gemlin de la forge

INVOCATEUR UTILITAIRE
+2 Mana
Connaissance : Invocations utilitaires élaborées
Invocation : Trésorier korrigan

INVOCATION
PERSISTANTE

INVOCATION
APPLIQUEE

Connaissance : Invocations utilitaires rares

Connaissance : Invocations utilitaires rares

Invocation : Maggot Bablonien
Amélioration : vos invocations utilitaires vous rendent 2 services au
lieu d’un seul

INVOCATEUR COMBATTANT
+2 Mana
Connaissance : Invocations combattantes élaborées
Invocation : Protecteur noir

INVOCATION
AGGRESSIVE

INVOCATION
RESISTANTE

Invocation : Aragousset
Amélioration : vos invocations
utilitaires vous rendent leur service
appliqué sans coût supplémentaire

Connaissance : Invocations combattantes rares ; Invocation : Fée
Amélioration : Vos invocations
connaissent toujours Attaque spéciale : Coup triple

Connaissance : Invocations combattantes rares ; Invocation : Caladrius
Amélioration : Vos invocations
combattantes ont une réserve de
Coups doublée

MAITRE INVOCATEUR
DU REFUGE

MAITRE INVOCATEUR
DE LA RELIQUE ULTIME

MAITRE INVOCATEUR
DES MORTS

MAITRE INVOCATEUR
DU LIEN

+1 Mana
Connaissance :
Invocations utilitaires exceptionnelles
Invocation : Passeur du refuge

+1 Mana
Connaissance :
Invocations utilitaires exceptionnelles
Invocation : Relique ultime

+1 Mana
Connaissance :
Invocations combattantes exceptionnelles
Invocation : mort

+1 Mana
Connaissance :
Invocations combattantes exceptionnelles
Amélioration : en combat, les Coups que
vous subissez sont retirés à votre invocation à
la place tant qu’elle est à 3 pas de vous.

Liste des invocations de base
Sylve voleuse

invocation rudimentaire - 1 Mana

la sylve vole une denrée aléatoire dans la besace d’une cible (contactez 1 Veilleur)

Gemlin de la forge invocation rudimentaire - 1 Mana

le gemlin rend 1 Résiste à un porteur de maille ou de plaque. Il ne peut pas rendre
plus d’une 1 Résiste par journée à une même armure de cette façon

Trésorier korrigan

invocation utilitaire - 2 Mana

le korrigan fait passer définitivement 1 objet de votre choix dans le voile (ou dans le
monde réel depuis le voile), contre une pièce d’argent

Protecteur noir

invocation combattante - 2 Mana

COUPS : 7 - ATTAQUE : Coup Double, Ténèbres - DEFENSE : 1 Esquive

Maggot bablonien

invocation utilitaire - 3 Mana

Vous perdez 2 Coups. Le maggot vous offre un palimpseste
de rituel (usage unique) aléatoire (voir le Bureau des comptes).

Aragousset

invocation utilitaire - 3 Mana

Sacrifiez un titre de parcelle pour en obtenir immédiatement
le double de son revenu (voir le bureau des comptes)

Fée

invocation combattante - 3 Mana COUPS : 7 - ATTAQUE : Choc, Lumière - DEFENSE : immunité aux Coups simples

Caladrius

invocation combattante - 3 Mana

COUPS : 10 - ATTAQUE : Coup Précis, Feu - SPECIAL :
le Caladrius vous rend 1 Coup perdu quand il est invoqué

Passeur du refuge

invocation utilitaire - 4 Mana

Le Passeur du refuge vous fait entrer dans votre pentagramme d’invocation avant de
passer dans le voile (ou dans le monde réel depuis le voile)

Relique ultime

invocation utilitaire - 4 Mana

Vous invoquez un esprit dans un pendentif. Par la suite, si vous tirez
« NAUTHIZ » (mort définitive) au Puits des Âmes et que cet objet n’est ni sur vous,
ni détruit, vous revenez immédiatement à la vie à la place et le pendentif est détruit

Mort

invocation combattante - 4 Mana

Effet mortuaire - Vous invoquez un PJ mort présent au Puits des Âmes qui revient à la
vie et à votre service pendant 15 minutes, après quoi il retourne au Puits des Âmes

METAMORPHOSE
+1 Mana
Capacité (1 Combat – 1 Mana dépensé) : Forme « monstre » :
Vous êtes méconnaissable. Attaques spéciales : Coup magique, ou Peur.

FORME BESTIALE
+3 Mana
Capacité (1 Combat – 2 Mana dépensés) : Forme « bête » :
Frénésie. Attaque spéciale : Choc, immunité aux attaques empoisonnées

FORME
ENRAGEE

FORME
ENFLAMMEE

Vous devez avoir un déguisement adéquat quand vous
vous métamorphosez.Vous ne
pouvez revêtir qu’une seule
forme à la fois.

FORME ANGELIQUE
+3 Mana
Capacité (1 Combat – 2 Mana dépensés) : Forme « angélique » :
Attaque spéciale : Coup triple de Lumière aux Sans-repos,
immunité aux attaques maudites

FORME
DISCRETE

FORME
AMICALE

Capacité
(1 Combat – 3 Mana dépensés) :
Forme « rage » :
immunité aux Influences. Attaque spéciale :
Coup triple, Force physique +3, Folie

Capacité
(1 Combat – 3 mana dépensés) :
Forme « enflammée » :
immunité à Saignement, Casse-membre et
Feu, +4 Résiste temporaire

Capacité
(1 Combat – 3 mana dépensés) :
Forme « indistincte »
+6 Esquives temporaires

Capacité
(1 Combat – 3 mana dépensés) :
Forme « être séduisant » :
Attaque spéciale : Influence - Secours

MAITRE DE LA FORME
LYCANTROPIQUE

MAITRE DE LA FORME
GORGONOÏDE

MAITRE DE LA FORME
SPECTRALE

MAITRE DE LA FORME
CHARISMATIQUE

Capacité
(1 Combat la nuit – 4 mana dépensés) :
Forme « varou » :
Attaques spéciales : Coup Triple, Fièvre de
Maladie, Peur, immunité aux attaques de
maladie et de poison, et à Peur

Capacité
(1 Combat – 4 mana dépensés) :
Forme « gorgone » :
Attaque spéciale : Paralysie de maladie,
immunité aux Coups simples

Capacité
(1 Combat – 4 mana dépensés) :
Forme « fantôme » :

Capacité
(1 Combat – 4 mana dépensés) :
Forme « charismatique ».
immunité aux Influences. Attaque spéciale :
Influence - Esclave.
Capacité (à volonté - 4 manas dépensés) :
Influence - Esclave.

immunité aux attaques non-magiques. Vous
ne pouvez pas attaquer vous-même.
Amélioration: vous pouvez voir et interagir
avec les êtres dans le voile au Puits des Âmes.

METIER DE RITES
Connaissance : Rituels rudimentaires
Possession : Parchemin « parler avec les morts »
Parcelle : Fontaine à souhaits (3 pièces d’argent)

RITUALISTE NOVICE
Lecture & Ecriture
Connaissance : Rituels élaborés
Possession : Parchemin « lueur de réanimation »
Parcelle : 1 mine de cristal (cristal taillé)

RITUALISTE INITIE

EXORCISTE

DEVIN
Lecture & Ecriture
1 Action de guerre, Action de cour : 1Voix du Roi
Possession : Parchemins « malédiction » et « divination »
Parcelle : 2 fontaines à souhait (2 x 3 pièces d’argent)

LECTEUR
DE RUNES

PROPHETE

Connaissance : Rituels rares
Possession :
Parchemin « Cercle de chance »
Parcelle : 2 mines de cristal
(cristal taillé)

Parcelle : 4 mines de cristal (cristal taillé)
Armure (tout type) :
Immunité aux attaques maudites.
Possession : Parchemins « Exorcisme »
et « Délivrance »

Connaissance : Rituels élaborés
Parcelle : 2 mine de cristal (cristal taillé)
Possession :
Parchemin « Tirage des runes »

Parcelle : 1 mine de cristal (cristal taillé)
Possession : Parchemin
« grande malédiction »
3 Actions de guerre, Action de cour : 2
Voix noire, 2 Voix blanche

MAITRE
RITUALISTE

MAITRE
DES ESPRITS

MAITRE
DE L’ENQUETE

MAITRE
DE HAUTE INFLUENCE

Connaissance :
Rituels exceptionnels
Possession :
Parchemin « Sacrement »

Connaissance : Rituels rares

Possession :
Parchemins « Détection d’objet »,
et « Vision du grand projet »

Connaissance : Rituels élaborés
Possession : Parchemins
« Imprécation », « haute influence »

Bien de départ : Parchemin
« Bannissement des esprits»,

Armure (tout type) : immunité aux
attaques de Sans-repos

Liste des rituels de base
Parler avec les morts

1 fruit

Effet mortuaire. Vous discutez brièvement avec une cible nommée au Puits des Âmes

Lueur de réanimation

1 sang de hibou, 1 doigt de martyr

Effet mortuaire. Le mort ciblé au Puits des Âmes revient à la vie avec 1 Coup.
Il meurt à nouveau à la fin de la journée.

Malédiction

1 griffe de loup

Vous infligez 1 Effet maudit aléatoire à la cible nommée (contactez un Veilleur)

Divination

1 bile de sanglier

Vous obtenez 1 rumeur indiscrète (voir le Bureau des Comptes)

Cercle de chance

1 pelage de renard, 1 melon du nord

La cible nommée obtiendra le résultat le plus favorable au prochain effet aléatoire
qui la concernera (rituel, mixture, braconnage, puits de mana par exemple)

Exorcisme

1 racine de saule, 1 œil de perdrix

La cible nommée est délivrée d’un effet maudit

Délivrance

1 corne de cerf, 1 giroflée des dunes

La cible nommée est délivrée d’une influence

Tirage de runes

1 pierre de rune, 1 rose des fées

Vous obtenez 1 Action de guerre

Grande malédiction

1 œuf archaïque

Vous infligez 1 Effet maudit aléatoire à un nombre de cibles aléatoires appartenant à
un groupe nommé (contactez un Veilleur)

Sacrement

1 varech diamanté, 1 dent d’ours, 1
œuf archaïque

Un nombre aléatoire de participants à votre rituel acquiert une immunité aux
attaques non-magiques jusqu’à la fin de la journée.

Bannissement des esprits

1 sanguisorbe, 1 camail irisé

Annoncez « Mort subite de masse des Sans-repos » à la fin de votre cérémonie

Détection d’objet

1 cristal taillé, 1 sève de pin

Contactez un Veilleur pour obtenir des informations sur la localisation d’un objet ou
d’un type de denrée, ou sur le moyen de vous le procurer

Vision du grand projet

1 lys ancien, 1 moustache de létice

Vous obtenez 2 Actions de guerre

Imprécation

1 œuf archaïque, 1 buis du diable

Vous infligez 1 Effet maudit (Peur, Faim, Froid, Soif, Aveuglé ou Mutisme) à jusqu’à 6
cibles nommées (contactez un Veilleur)

Haute influence

1 pomme à tourte reine

Vous obtenez un nombre aléatoire d’Actions de cour

RESISTANCE SURNATURELLE
+2 Mana
Armure (étoffe) : +1 Coup
Capacité (2 mana dépensés, à volonté) : esquive un effet de Faim, Froid ou Soif

LIBERATION
Armure (étoffe) : +1 Coup
Capacité (2 mana dépensés, à volonté) :
esquive un effet de Ralenti, Paralysie, Choc ou Assommé

ENDURANCE
SURNATURELLE

SANG
SURNATUREL

ACUITE
Armure (étoffe) : +1 Coup
Capacité (2 mana dépensés, à volonté) :
esquive un effet de Folie, Frénésie ou Vérité

SENS
SURNATURELS

SANTE
SURNATURELLE

Armure (étoffe) : +2 Coups

Armure (étoffe) : +4 Coups

Armure (étoffe) : +1 Coup

Armure (étoffe) : +2 Coups

Capacité (2 mana dépensés, à volonté) : esquive un effet de Cassemembre ou Affaibli

Capacité
(2 mana dépensés, à volonté) :
esquive un effet de Saignement

Capacité (2 mana dépensés, à volonté) : esquive un effet de Mutisme
ou Aveuglé

Capacité (2 mana dépensés, à volonté) : esquive un effet d’Influence
- Secours ou Esclave

MAITRE
DE L’INSENSIBILITE

MAITRE
DE L’EPURATION

MAITRE
DE L’ANTIMAGIE

MAITRE
DE LA JOUVENCE

+2 Mana
Armure (étoffe) : immunité
aux Coups double ou triple

+2 Mana
Armure (étoffe) : immunité
aux attaques empoisonnées

+2 Mana
Armure (étoffe) : immunité
aux Attaques magiques

+2 Mana
Armure (étoffe) : immunité
aux attaques de maladie

SECRETS
+2 Mana, Lecture & Ecriture
Connaissance : Secrets rudimentaires
Capacité (2 mana dépensés, à volonté) : vous produisez 1 pierre de rune

ABSTRACTION OCCULTE
+2 Mana
Capacité (4 mana dépensés, à volonté) :
Vous produisez 1 multeus

ETUDE DES
ARTEFACTS

CONSERVATEUR
RUNIQUE

Possession :
1 parchemin aléatoire
Amélioration : les artefacts vous
coûtent 1 cristal de moins
(au choix)

Amélioration : produire 1
multeus ou 1 pierre de rune vous
coûte 1 mana de moins

MAITRE DES
FEUILLETS PERDUS

MAITRE
PARIA

Possession :
3 parchemins aléatoires
Connaissance : Secrets élaborés

Connaissance : Domaine de la mort
(Pouvoirs occultes rudimentaires et
élaborés)

SECRETS ANCESTRAUX
Connaissance : Secrets élaborés
Amélioration : vous n’avez plus besoin de gestuelle
pour utiliser vos pouvoirs occultes

ADEPTE
RESOLU

ARME
MAGIQUE

Réserve : +2 Mana

Réserve : +2 Mana

Amélioration : vous n’avez plus
besoin de focaliseur pour utiliser
vos pouvoirs occultes

Amélioration : vous pouvez utiliser une arme comme focaliseur de
vos pouvoirs occultes

MAITRE DES ARCANES
FULGURANTES

MAITRE DES ARCANES
IMPERIEUSES

Réserve : +4 Mana
Amélioration : vous n’avez plus
besoin d’incantation pour utiliser
vos pouvoirs occultes

Réserve : +6 Mana
Amélioration : les attaques
avec l’arme qui vous sert de
focaliseur peuvent devenir
de Feu ou de Glace



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