Maitrises de Belligérance 2016 .pdf


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Maitrises de Belligérance

ART DE LA GUERRE
3 Actions de guerre

STRATEGE
Vous accédez à la Table de guerre
3 Action de guerre

RECRUTEUR D’ESPION
2 rumeurs indiscrètes
6 Actions de guerre

BANNERET

MENEUR DE
FRONT

+2 Coups
Possession : 1 Bannière
Stratégie : vos alliés sont
immunisés à Coup double

+2 Coups
Possession : 1 Bannière
Stratégie : vos alliés sont
immunisés aux attaques à distance

6 Actions de guerre

6 rumeurs indiscrètes
2 Actions de guerre

MAITRE STRATEGE
DE LA MARCHE

MAITRE STRATEGE
DES INVASIONS

MAITRE DES
ECLAIREURS

MAITRE QUI
ENTEND TOUT

12 Actions de guerre

6 rumeurs indiscrètes
4 Actions de guerre
Action de cour : Coup de Force

3 Actions de guerre
Stratégie : vos alliés peuvent
utiliser l’attaque spéciale Coup Triple

DRESSEUR DE
CORBEAUX

Vous accédez à la Table de guerre

3 Actions de guerre
Stratégie : les alliés commençant
un combat à 3 pas de votre Bannière
gagnent 2 Résiste temporaires

VICIEUX MAIS
SUBTIL

DEFENSE
Maniement : Bouclier léger (inférieur à 55 cm)
Armure (étoffe & cuir) : +1 Esquive
Armure (maille & plaque) : +1 Résiste

STABILITE
Maniement : Bouclier lourd/pavois
Armure (maille & plaque) : +1 Résiste

REFLEXES
Armure (étoffe & cuir) : +2 Esquive

BOUCLIER
D’ACIER

COMBATTANT
D’ACIER

REFLEXES
AMELIORES

EVITEMENT
DE LA FOUDRE

+2 Coups
Armure (plaque) :
+2 Résiste, immunité
au Brise-Bouclier

+2 Coups
Armure (maille) :
+1 Résiste, immunité
au Brise-Arme

+2 Coups
Armure (cuir) : +1 Esquive,
Immunité aux attaques d’Acide

+2 Coups
Armure (étoffe) : + 1 Esquive,
immunité aux attaques d’Eclair

MAITRE DU BOUCLIER
DIVIN

MAITRE A L’ARMURE
D’ACIER

MAITRE DE LA FUITE
AUDACIEUSE

MAITRE CONTREUR
DE TEMPÊTE

Armure (plaque) :
+3 Résiste, immunité
au Coup Triple et
aux attaques Brutales

Armure (maille) :
+2 Résiste, immunité
au Brise-Armure

Armure (cuir) : +2 Esquive,
immunité à Paralysie

Armure (étoffe) : +2 Esquive,
Immunité aux Sorts de masse

DISCIPLINE
Armure (tout type) :
Immunité à Peur, Frénésie et Influence - Urbanité

FOI
Armure (tout type) :
immunité aux attaques Maudites (toutes)

COURAGE
Armure (tout type) :
immunité à Influence - Amitié ou Vérité

FAVORISE
DES CIEUX

MISSIONNE PARMI
LES HOMMES

EXEMPLARITE

CERCLE
DEFENSIF

Possession : 1 Bannière
Stratégie :
vos alliés sont immunisés
aux attaques de Glace

Possession : 1 Bannière
Stratégie :
vos alliés sont immunisés
aux attaques de Feu

Possession : 1 Bannière
Stratégie :
vos alliés sont immunisés
à Peur, et Influence - Amitié

Possession : 1 Bannière
Stratégie :
vos alliés sont immunisés
aux Charmes

MAITRE STRATEGE
DE SAINTETE

MAITRE STRATEGE
AIME DES ANGES

MAITRE STRATEGE
MANGEUR DE SORT

MAITRE STRATEGE DU
CERCLE OBSIDIEN

+1 Coup
Stratégie :
vos alliés sont Immunisés
aux attaques de Ténèbres

+1 Coup
Stratégie :
vos alliés sont Immunisés
aux attaques de Lumière

+1 Coup
Stratégie :
vos alliés sont immunisés
à Peur et aux Influences (toutes)

+1 Coup
Stratégie :
vos alliés sont immunisés
aux Sortilèges

DUEL
+1 Coup
Attaque spéciale : Influence - Défi.

DEFI SOURNOIS
Attaque spéciale :
attaque Brutale (en Défi seulement)
DEFI
DE L’ACROBATE

DEFI
DU COPIEUR

DEFI SOLITAIRE
Attaque spéciale :
Coup Triple (en Défi seulement)
GRAND
PROVOCATEUR

TOMBEUR
DE TÊTE

+2 Coups
Armure (tout type) :
immunité aux Sorts de Masse

Attaque spéciale : un effet néfaste
utilisé contre vous durant
ce combat (en Défi seulement)

Amélioration : Vous pouvez
utiliser votre Influence - Défi
à volonté

+2 Coups
Attaque spéciale : Saignement
(en Défi seulement)

MAITRE PARTOUT ET
NULLE PART

MAITRE DU
DEFI MIROIR

MAITRE
DU COUP PRECIS

MAITRE
DE L’APPEL DU SANG

Armure (tout type) :
+ 4 Esquive

Amélioration : vous pouvez
utiliser votre Défi du Copieur à
volonté tant que vous ne copiez pas
deux fois un même effet néfaste

Attaque spéciale :
attaque Précise
(en Défi seulement)

Amélioration : quand vous tuez
un adversaire défié, votre récupérez
votre maximum de Coups

MANIEMENT Corps à Corps : Armes tranchantes
Force physique : +1
Maniement : armes tranchantes (2 mains)

TALENT MARTIAL

COMBAT
AU BOUCLIER

Armure

Maniement : bouclier léger
Armure

(étoffe & cuir) : +2 Esquive
(maille & plaque) : +2 Résiste
(plaque) : immunité à Choc

COUP PUISSANT
+1 Coup
Attaques tranchantes :
Coup double, Ralenti
MAITRE DU
DESARMEMENT
+2 Coups
Attaque tranchante :
Désarmé

(étoffe & cuir) : +1 Esquive
(maille & plaque) : +1 Résiste
(plaque) : immunité à Choc

PRUDENCE
Maniement : bouclier lourd
Armure
(étoffe & cuir) : +2 Esquive
(maille et plaque) : +2 Résiste
(plaque) : immunité à Coup double

MAITRE
DE LA PRUDENCE
+2 Coups
Armure
(étoffe & cuir) : +2 Esquive
(maille et plaque) : +2 Résiste
(plaque) : immunité au Coup triple

COMBAT
AMBIDEXTRE

COMBAT
A DEUX MAINS

Maniement :
armes tranchantes
(1 arme dans chaque main)

+1 Coup
Force physique : +1
Attaque tranchante :
Coup double, Choc

COUP ENCHAINE

COUP OUTRANCIER

+1 Coup
Attaque tranchante :
Précise

+1 Coup
Force physique : +1
Attaque tranchante :
Brutale

MAITRE
DES LAMES CROISEES

MAITRE
DU COUP OUTRANCIER

Attaque tranchante :
Affaibli

+2 Coups
Force physique : +1
Attaque tranchante :
Coup triple

MANIEMENT Corps à Corps : Armes contondantes
Force physique : +1
Maniement : armes contondantes (2 mains)

DON MARTIAL

ASSAUT
AU BOUCLIER

Armure

Maniement : bouclier léger
Armure

(étoffe & cuir) : +2 Esquive
(maille & plaque) : +2 Résiste
(plaque) : immunité à Choc

FRAPPE PUISSANTE
+1 Coup
Attaques contondantes :
Coup double, Ralenti
MAITRE DU
BRISE
BRISE--POIGNET
+2 Coups
Attaque contondante :
Désarmé

(étoffe & cuir) : +1 Esquive
(maille & plaque) : +1 Résiste
(plaque) : immunité à Choc

PREVENANCE
Maniement : bouclier lourd
Armure
(étoffe & cuir) : +2 Esquive
(maille et plaque) : +2 Résiste
(plaque) : immunité à Coup double

MAITRE
DE LA PREVENANCE
+2 Coups
Armure
(étoffe & cuir) : +2 Esquive
(maille et plaque) : +2 Résiste
(plaque) : Immunité au Coup triple

ASSAUT
AMBIDEXTRE
Maniement :
armes contondantes
(1 arme dans chaque main)

FRAPPE ENCHAINEE

ASSAUT
A DEUX MAINS
+1 Coup
Force physique : +1
Attaque contondante :
Coup double

FRAPPE
OUTRANCIERE

+1 Coup
Attaque contondante :
Précise

+1 Coup
Force physique : +1
Attaque contondante :
Brutale

MAITRE
DES MASSES CROISEES

MAITRE DE LA FRAPPE
OUTRANCIERE

Attaque contondante :
Affaibli

+2 Coups
Force physique : +1
Attaque contondante :
Coup triple

MANIEMENT Corps à Corps : Armes d’hast
Force physique : +1
Maniement : Armes d’hast et bâtons (2 mains)

ATOUT MARTIAL

LUTTE
AU BOUCLIER

Armure

Maniement : bouclier léger
Armure

(étoffe & cuir) : +2 Esquive
(maille & plaque) : +2 Résiste
(plaque) : immunité à Choc

PASSE PUISSANTE
+1 Coup
Attaques d’hast et bâtons :
Coup double, Ralenti
MAITRE DU
CASSE
CASSE--DOIGT
+2 Coups
Attaque d’hast et bâtons :
Désarmé

(étoffe & cuir) : +1 Esquive
(maille & plaque) : +1 Résiste
(plaque) : immunité à Choc

PREVOYANCE
Maniement : bouclier lourd
Armure
(étoffe & cuir) : +2 Esquive
(maille et plaque) : +2 Résiste
(plaque) : immunité à Coup double

MAITRE
DE LA PREVOYANCE
+2 Coups
Armure
(étoffe & cuir) : +2 Esquive
(maille et plaque) : +2 Résiste
(plaque) : Immunité au Coup triple

LUTTE
AMBIDEXTRE
Maniement :
armes d’hast et bâtons :
(1 arme dans chaque main)

LUTTE ENCHAINEE

LUTTE
A DEUX MAINS
+1 Coup
Force physique : +1
Attaque d’hast et bâtons :
Coup double

LUTTE
OUTRANCIERE

+1 Coup
Attaque d’hast et bâtons :
Précise

+1 Coup
Force physique : +1
Attaque d’hast et bâtons :
Brutale

MAITRE
DES LANCES CROISEES

MAITRE DE LA LUTTE
OUTRANCIERE

Attaque d’hast et bâtons :
Affaibli

+2 Coups
Force physique : +1
Attaque d’hast et bâtons :
Coup triple

MANIEMENT Distance : Armes de tir
Maniement : armes de tir
Attaque de tir : Coup double

TIR PRECIS
Attaque de tir :
attaque Précise

TIR IMPACTANT

TIR FOUDROYANT
Attaque de tir :
attaque d’Eclair

TIR GUIDE

TIR SANGLANT

TIR OUTRANCIER

+2 Coups
Attaques de tir :
Choc, Brise-membre

Amélioration :
vous pouvez enduire
les projectiles de poison.
Attaque de tir : Ralenti

+2 Coups
Attaque de tir :
Saignement

+2 Coups
Attaques de tir :
Coup triple, Affaibli

MAITRE TRAQUEUR
DE GEANT

MAITRE TUEUR
DE FANTÔME

MAITRE DU TIR
FUNESTE

MAITRE
DE L’ŒIL PERFORE

Attaques de tir :
attaque de Glace,
Coup triple, Paralysie

Amélioration : vous voyez et pouvez tirer sur les cibles situées dans
le voile depuis le monde réel.
Attaque de tir : attaque de Lumière

Attaques de tir :
attaque Brutale,
Assommé

Attaques de tir :
Aveuglé, Folie

MANIEMENT Distance : Armes de lancer
Maniement : armes de lancer
Attaque de tir : Coup double

LANCER PRECIS
Attaques de lancer :
attaque Précise

LANCER CORROSIF
Attaques de lancer :
attaque d’Acide

LANCER
IMPACTANT

LANCER
GUIDE

LANCER
SANGLANT

LANCER
OUTRANCIER

+2 Coups
Attaques de lancer :
Choc, Brise-membre

Amélioration :
vous pouvez enduire les armes
de lancer de poison.
Attaque de lancer : Ralenti

+2 Coups
Attaque de lancer :
Saignement

+2 Coups
Attaques de lancer :
Coup triple, Affaibli

MAITRE DE LA DAGUE
OBSCURE

MAITRE TUEUR
DE SPECTRE

MAITRE DU LANCER
FUNESTE

MAITRE
DE L’ŒIL CREVE

Attaques de lancer :
attaque de Ténèbres,
Coup triple, Paralysie

Amélioration : vous voyez et pouvez lancer sur les cibles situées dans
le voile depuis le monde réel.
Attaques de lancer :
attaque de Lumière

Attaques de lancer :
attaque Brutale,
Assommé

Attaques de lancer :
Aveuglé, Folie

MANIEMENT des Arcanes de Bataille
Maniement : Sortilèges
Attaque de sortilège : Annoncez « Coup de Lumière »

ARCANES PRECISES
+1 Mana
Attaque de sortilège :
annoncez « Coup précis »
SORT IMPACTANT

SORT GUIDE

ARCANES VIRULENTES
+1 Mana
Maniement : Sort de masse
Sort de Masse : annoncez « Coup Acide de masse »
ARCANES
FURIEUSES

ARCANES
OUTRANCIERES

Attaque de sortilège :
« Choc »

Attaque de sortilège :
« Ralenti »

Sort de Masse :
« Saignement de masse »

Sort de Masse :
« Coup double de masse »

MAITRE FLEAU
DES MAGES

MAITRE MAGE
PERNICIEUX

MAITRE MAGE
SOUVERAIN

MAITRE
ARCHIMAGE

Armure (tout type) :
immunité contre
les sortilèges

Attaque de sortilège :
« Mutisme »

Armure (tout type) :
immunité contre
les Sorts de masse

Sort de Masse :
« Coup triple de masse »

METIER DE FORCE
+1 Coup
Parcelle : 2 vergers (fruit)

PAYSAN
Force physique : +1
Parcelles : 3 champs de blé (blé), 1 pâturage (viande)

ELEVEUR

CULTIVATEUR

OUVRIER
Force physique : +1
Parcelles : 3 mines de fer (fer)

BÛCHERON

MINEUR

Force physique : +1
Parcelles : 2 pâturage (viande)

Force physique : +1
Parcelles : 6 champs de blé (blé),
2 moulins (pain)

Force physique : +1
Parcelles : 6 vaux boisés (bois),
2 hêtraies (écorce de hêtre)

Force physique : +1
Parcelles : 2 carrière (pierre)
1 mine de cuivre (cuivre)
1 mine d’étain (étain)

MAITRE DRESSEUR
DE CHEVAUX

MAITRE PROPRIETAIRE
TERRIEN

MAITRE
BATISSEUR

MAITRE
JOAILLIER

Force physique : +1

Force physique : +1

Parcelles :

Parcelles : 5 vignobles (vin)
5 moulins (pain)
1 potager maudit (sanguisorbe)

Parcelles : 5 carrières (pierre)
4 fonderie (bronze),
5 comptoir artisan (plaque)

2 Ateliers d’orfèvrerie
(pendentif de joyaux)
Connaissance : Marchandises exotiques

Force physique : +1
Parcelles : 3 prairies (cheval)

VIOLENCE
+1 Coup, Force physique : +1
Attaque spéciale : Choc

ASSOMMEMENT
+1 Coup
Force physique : +1
Capacité (à volonté, hors combat) : vous assommez une cible

BESTIALITE
+1 Coup
Force physique : +1
Attaque spéciale : Brise-membre

CORPULENCE
MASSIVE

CORPULENCE
EFFRAYANTE

BRISEUR
D’ARMES

BRISEUR
DE BOUCLIER

+2 Coups
Armure (tout type) :
immunité à Choc

+1 Coup
Attaque spéciale : Peur
Armure (tout type) :
immunité à Peur.

+1 Coup

+1 Coup

Force physique : +1

Force physique : +1

Attaque spéciale :
Brise-arme

Attaque spéciale :
Brise-bouclier

MAITRE DE
LA REGENERATION

MAITRE DE LA HORDE
FRENETIQUE

MAITRE
BRISEUR D’OS

MAITRE
BROYEUR DE FER

Amélioration :
Vous récupérez votre
maximum de Coups
à chaque lever de soleil

+2 Coups
Attaques spéciales :
Frénésie, Faim

+2 Coups
Force physique : +2
Attaque spéciale :
Brise-arme magique

+2 Coups
Attaque spéciale :
Brise-armure.


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