Maitrises de Belligérance 2016 .pdf
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Maitrises de Belligérance
ART DE LA GUERRE
3 Actions de guerre
STRATEGE
Vous accédez à la Table de guerre
3 Action de guerre
RECRUTEUR D’ESPION
2 rumeurs indiscrètes
6 Actions de guerre
BANNERET
MENEUR DE
FRONT
+2 Coups
Possession : 1 Bannière
Stratégie : vos alliés sont
immunisés à Coup double
+2 Coups
Possession : 1 Bannière
Stratégie : vos alliés sont
immunisés aux attaques à distance
6 Actions de guerre
6 rumeurs indiscrètes
2 Actions de guerre
MAITRE STRATEGE
DE LA MARCHE
MAITRE STRATEGE
DES INVASIONS
MAITRE DES
ECLAIREURS
MAITRE QUI
ENTEND TOUT
12 Actions de guerre
6 rumeurs indiscrètes
4 Actions de guerre
Action de cour : Coup de Force
3 Actions de guerre
Stratégie : vos alliés peuvent
utiliser l’attaque spéciale Coup Triple
DRESSEUR DE
CORBEAUX
Vous accédez à la Table de guerre
3 Actions de guerre
Stratégie : les alliés commençant
un combat à 3 pas de votre Bannière
gagnent 2 Résiste temporaires
VICIEUX MAIS
SUBTIL
DEFENSE
Maniement : Bouclier léger (inférieur à 55 cm)
Armure (étoffe & cuir) : +1 Esquive
Armure (maille & plaque) : +1 Résiste
STABILITE
Maniement : Bouclier lourd/pavois
Armure (maille & plaque) : +1 Résiste
REFLEXES
Armure (étoffe & cuir) : +2 Esquive
BOUCLIER
D’ACIER
COMBATTANT
D’ACIER
REFLEXES
AMELIORES
EVITEMENT
DE LA FOUDRE
+2 Coups
Armure (plaque) :
+2 Résiste, immunité
au Brise-Bouclier
+2 Coups
Armure (maille) :
+1 Résiste, immunité
au Brise-Arme
+2 Coups
Armure (cuir) : +1 Esquive,
Immunité aux attaques d’Acide
+2 Coups
Armure (étoffe) : + 1 Esquive,
immunité aux attaques d’Eclair
MAITRE DU BOUCLIER
DIVIN
MAITRE A L’ARMURE
D’ACIER
MAITRE DE LA FUITE
AUDACIEUSE
MAITRE CONTREUR
DE TEMPÊTE
Armure (plaque) :
+3 Résiste, immunité
au Coup Triple et
aux attaques Brutales
Armure (maille) :
+2 Résiste, immunité
au Brise-Armure
Armure (cuir) : +2 Esquive,
immunité à Paralysie
Armure (étoffe) : +2 Esquive,
Immunité aux Sorts de masse
DISCIPLINE
Armure (tout type) :
Immunité à Peur, Frénésie et Influence - Urbanité
FOI
Armure (tout type) :
immunité aux attaques Maudites (toutes)
COURAGE
Armure (tout type) :
immunité à Influence - Amitié ou Vérité
FAVORISE
DES CIEUX
MISSIONNE PARMI
LES HOMMES
EXEMPLARITE
CERCLE
DEFENSIF
Possession : 1 Bannière
Stratégie :
vos alliés sont immunisés
aux attaques de Glace
Possession : 1 Bannière
Stratégie :
vos alliés sont immunisés
aux attaques de Feu
Possession : 1 Bannière
Stratégie :
vos alliés sont immunisés
à Peur, et Influence - Amitié
Possession : 1 Bannière
Stratégie :
vos alliés sont immunisés
aux Charmes
MAITRE STRATEGE
DE SAINTETE
MAITRE STRATEGE
AIME DES ANGES
MAITRE STRATEGE
MANGEUR DE SORT
MAITRE STRATEGE DU
CERCLE OBSIDIEN
+1 Coup
Stratégie :
vos alliés sont Immunisés
aux attaques de Ténèbres
+1 Coup
Stratégie :
vos alliés sont Immunisés
aux attaques de Lumière
+1 Coup
Stratégie :
vos alliés sont immunisés
à Peur et aux Influences (toutes)
+1 Coup
Stratégie :
vos alliés sont immunisés
aux Sortilèges
DUEL
+1 Coup
Attaque spéciale : Influence - Défi.
DEFI SOURNOIS
Attaque spéciale :
attaque Brutale (en Défi seulement)
DEFI
DE L’ACROBATE
DEFI
DU COPIEUR
DEFI SOLITAIRE
Attaque spéciale :
Coup Triple (en Défi seulement)
GRAND
PROVOCATEUR
TOMBEUR
DE TÊTE
+2 Coups
Armure (tout type) :
immunité aux Sorts de Masse
Attaque spéciale : un effet néfaste
utilisé contre vous durant
ce combat (en Défi seulement)
Amélioration : Vous pouvez
utiliser votre Influence - Défi
à volonté
+2 Coups
Attaque spéciale : Saignement
(en Défi seulement)
MAITRE PARTOUT ET
NULLE PART
MAITRE DU
DEFI MIROIR
MAITRE
DU COUP PRECIS
MAITRE
DE L’APPEL DU SANG
Armure (tout type) :
+ 4 Esquive
Amélioration : vous pouvez
utiliser votre Défi du Copieur à
volonté tant que vous ne copiez pas
deux fois un même effet néfaste
Attaque spéciale :
attaque Précise
(en Défi seulement)
Amélioration : quand vous tuez
un adversaire défié, votre récupérez
votre maximum de Coups
MANIEMENT Corps à Corps : Armes tranchantes
Force physique : +1
Maniement : armes tranchantes (2 mains)
TALENT MARTIAL
COMBAT
AU BOUCLIER
Armure
Maniement : bouclier léger
Armure
(étoffe & cuir) : +2 Esquive
(maille & plaque) : +2 Résiste
(plaque) : immunité à Choc
COUP PUISSANT
+1 Coup
Attaques tranchantes :
Coup double, Ralenti
MAITRE DU
DESARMEMENT
+2 Coups
Attaque tranchante :
Désarmé
(étoffe & cuir) : +1 Esquive
(maille & plaque) : +1 Résiste
(plaque) : immunité à Choc
PRUDENCE
Maniement : bouclier lourd
Armure
(étoffe & cuir) : +2 Esquive
(maille et plaque) : +2 Résiste
(plaque) : immunité à Coup double
MAITRE
DE LA PRUDENCE
+2 Coups
Armure
(étoffe & cuir) : +2 Esquive
(maille et plaque) : +2 Résiste
(plaque) : immunité au Coup triple
COMBAT
AMBIDEXTRE
COMBAT
A DEUX MAINS
Maniement :
armes tranchantes
(1 arme dans chaque main)
+1 Coup
Force physique : +1
Attaque tranchante :
Coup double, Choc
COUP ENCHAINE
COUP OUTRANCIER
+1 Coup
Attaque tranchante :
Précise
+1 Coup
Force physique : +1
Attaque tranchante :
Brutale
MAITRE
DES LAMES CROISEES
MAITRE
DU COUP OUTRANCIER
Attaque tranchante :
Affaibli
+2 Coups
Force physique : +1
Attaque tranchante :
Coup triple
MANIEMENT Corps à Corps : Armes contondantes
Force physique : +1
Maniement : armes contondantes (2 mains)
DON MARTIAL
ASSAUT
AU BOUCLIER
Armure
Maniement : bouclier léger
Armure
(étoffe & cuir) : +2 Esquive
(maille & plaque) : +2 Résiste
(plaque) : immunité à Choc
FRAPPE PUISSANTE
+1 Coup
Attaques contondantes :
Coup double, Ralenti
MAITRE DU
BRISE
BRISE--POIGNET
+2 Coups
Attaque contondante :
Désarmé
(étoffe & cuir) : +1 Esquive
(maille & plaque) : +1 Résiste
(plaque) : immunité à Choc
PREVENANCE
Maniement : bouclier lourd
Armure
(étoffe & cuir) : +2 Esquive
(maille et plaque) : +2 Résiste
(plaque) : immunité à Coup double
MAITRE
DE LA PREVENANCE
+2 Coups
Armure
(étoffe & cuir) : +2 Esquive
(maille et plaque) : +2 Résiste
(plaque) : Immunité au Coup triple
ASSAUT
AMBIDEXTRE
Maniement :
armes contondantes
(1 arme dans chaque main)
FRAPPE ENCHAINEE
ASSAUT
A DEUX MAINS
+1 Coup
Force physique : +1
Attaque contondante :
Coup double
FRAPPE
OUTRANCIERE
+1 Coup
Attaque contondante :
Précise
+1 Coup
Force physique : +1
Attaque contondante :
Brutale
MAITRE
DES MASSES CROISEES
MAITRE DE LA FRAPPE
OUTRANCIERE
Attaque contondante :
Affaibli
+2 Coups
Force physique : +1
Attaque contondante :
Coup triple
MANIEMENT Corps à Corps : Armes d’hast
Force physique : +1
Maniement : Armes d’hast et bâtons (2 mains)
ATOUT MARTIAL
LUTTE
AU BOUCLIER
Armure
Maniement : bouclier léger
Armure
(étoffe & cuir) : +2 Esquive
(maille & plaque) : +2 Résiste
(plaque) : immunité à Choc
PASSE PUISSANTE
+1 Coup
Attaques d’hast et bâtons :
Coup double, Ralenti
MAITRE DU
CASSE
CASSE--DOIGT
+2 Coups
Attaque d’hast et bâtons :
Désarmé
(étoffe & cuir) : +1 Esquive
(maille & plaque) : +1 Résiste
(plaque) : immunité à Choc
PREVOYANCE
Maniement : bouclier lourd
Armure
(étoffe & cuir) : +2 Esquive
(maille et plaque) : +2 Résiste
(plaque) : immunité à Coup double
MAITRE
DE LA PREVOYANCE
+2 Coups
Armure
(étoffe & cuir) : +2 Esquive
(maille et plaque) : +2 Résiste
(plaque) : Immunité au Coup triple
LUTTE
AMBIDEXTRE
Maniement :
armes d’hast et bâtons :
(1 arme dans chaque main)
LUTTE ENCHAINEE
LUTTE
A DEUX MAINS
+1 Coup
Force physique : +1
Attaque d’hast et bâtons :
Coup double
LUTTE
OUTRANCIERE
+1 Coup
Attaque d’hast et bâtons :
Précise
+1 Coup
Force physique : +1
Attaque d’hast et bâtons :
Brutale
MAITRE
DES LANCES CROISEES
MAITRE DE LA LUTTE
OUTRANCIERE
Attaque d’hast et bâtons :
Affaibli
+2 Coups
Force physique : +1
Attaque d’hast et bâtons :
Coup triple
MANIEMENT Distance : Armes de tir
Maniement : armes de tir
Attaque de tir : Coup double
TIR PRECIS
Attaque de tir :
attaque Précise
TIR IMPACTANT
TIR FOUDROYANT
Attaque de tir :
attaque d’Eclair
TIR GUIDE
TIR SANGLANT
TIR OUTRANCIER
+2 Coups
Attaques de tir :
Choc, Brise-membre
Amélioration :
vous pouvez enduire
les projectiles de poison.
Attaque de tir : Ralenti
+2 Coups
Attaque de tir :
Saignement
+2 Coups
Attaques de tir :
Coup triple, Affaibli
MAITRE TRAQUEUR
DE GEANT
MAITRE TUEUR
DE FANTÔME
MAITRE DU TIR
FUNESTE
MAITRE
DE L’ŒIL PERFORE
Attaques de tir :
attaque de Glace,
Coup triple, Paralysie
Amélioration : vous voyez et pouvez tirer sur les cibles situées dans
le voile depuis le monde réel.
Attaque de tir : attaque de Lumière
Attaques de tir :
attaque Brutale,
Assommé
Attaques de tir :
Aveuglé, Folie
MANIEMENT Distance : Armes de lancer
Maniement : armes de lancer
Attaque de tir : Coup double
LANCER PRECIS
Attaques de lancer :
attaque Précise
LANCER CORROSIF
Attaques de lancer :
attaque d’Acide
LANCER
IMPACTANT
LANCER
GUIDE
LANCER
SANGLANT
LANCER
OUTRANCIER
+2 Coups
Attaques de lancer :
Choc, Brise-membre
Amélioration :
vous pouvez enduire les armes
de lancer de poison.
Attaque de lancer : Ralenti
+2 Coups
Attaque de lancer :
Saignement
+2 Coups
Attaques de lancer :
Coup triple, Affaibli
MAITRE DE LA DAGUE
OBSCURE
MAITRE TUEUR
DE SPECTRE
MAITRE DU LANCER
FUNESTE
MAITRE
DE L’ŒIL CREVE
Attaques de lancer :
attaque de Ténèbres,
Coup triple, Paralysie
Amélioration : vous voyez et pouvez lancer sur les cibles situées dans
le voile depuis le monde réel.
Attaques de lancer :
attaque de Lumière
Attaques de lancer :
attaque Brutale,
Assommé
Attaques de lancer :
Aveuglé, Folie
MANIEMENT des Arcanes de Bataille
Maniement : Sortilèges
Attaque de sortilège : Annoncez « Coup de Lumière »
ARCANES PRECISES
+1 Mana
Attaque de sortilège :
annoncez « Coup précis »
SORT IMPACTANT
SORT GUIDE
ARCANES VIRULENTES
+1 Mana
Maniement : Sort de masse
Sort de Masse : annoncez « Coup Acide de masse »
ARCANES
FURIEUSES
ARCANES
OUTRANCIERES
Attaque de sortilège :
« Choc »
Attaque de sortilège :
« Ralenti »
Sort de Masse :
« Saignement de masse »
Sort de Masse :
« Coup double de masse »
MAITRE FLEAU
DES MAGES
MAITRE MAGE
PERNICIEUX
MAITRE MAGE
SOUVERAIN
MAITRE
ARCHIMAGE
Armure (tout type) :
immunité contre
les sortilèges
Attaque de sortilège :
« Mutisme »
Armure (tout type) :
immunité contre
les Sorts de masse
Sort de Masse :
« Coup triple de masse »
METIER DE FORCE
+1 Coup
Parcelle : 2 vergers (fruit)
PAYSAN
Force physique : +1
Parcelles : 3 champs de blé (blé), 1 pâturage (viande)
ELEVEUR
CULTIVATEUR
OUVRIER
Force physique : +1
Parcelles : 3 mines de fer (fer)
BÛCHERON
MINEUR
Force physique : +1
Parcelles : 2 pâturage (viande)
Force physique : +1
Parcelles : 6 champs de blé (blé),
2 moulins (pain)
Force physique : +1
Parcelles : 6 vaux boisés (bois),
2 hêtraies (écorce de hêtre)
Force physique : +1
Parcelles : 2 carrière (pierre)
1 mine de cuivre (cuivre)
1 mine d’étain (étain)
MAITRE DRESSEUR
DE CHEVAUX
MAITRE PROPRIETAIRE
TERRIEN
MAITRE
BATISSEUR
MAITRE
JOAILLIER
Force physique : +1
Force physique : +1
Parcelles :
Parcelles : 5 vignobles (vin)
5 moulins (pain)
1 potager maudit (sanguisorbe)
Parcelles : 5 carrières (pierre)
4 fonderie (bronze),
5 comptoir artisan (plaque)
2 Ateliers d’orfèvrerie
(pendentif de joyaux)
Connaissance : Marchandises exotiques
Force physique : +1
Parcelles : 3 prairies (cheval)
VIOLENCE
+1 Coup, Force physique : +1
Attaque spéciale : Choc
ASSOMMEMENT
+1 Coup
Force physique : +1
Capacité (à volonté, hors combat) : vous assommez une cible
BESTIALITE
+1 Coup
Force physique : +1
Attaque spéciale : Brise-membre
CORPULENCE
MASSIVE
CORPULENCE
EFFRAYANTE
BRISEUR
D’ARMES
BRISEUR
DE BOUCLIER
+2 Coups
Armure (tout type) :
immunité à Choc
+1 Coup
Attaque spéciale : Peur
Armure (tout type) :
immunité à Peur.
+1 Coup
+1 Coup
Force physique : +1
Force physique : +1
Attaque spéciale :
Brise-arme
Attaque spéciale :
Brise-bouclier
MAITRE DE
LA REGENERATION
MAITRE DE LA HORDE
FRENETIQUE
MAITRE
BRISEUR D’OS
MAITRE
BROYEUR DE FER
Amélioration :
Vous récupérez votre
maximum de Coups
à chaque lever de soleil
+2 Coups
Attaques spéciales :
Frénésie, Faim
+2 Coups
Force physique : +2
Attaque spéciale :
Brise-arme magique
+2 Coups
Attaque spéciale :
Brise-armure.