CHOIX DU MARCHÉ CIBLE .pdf


Nom original: CHOIX DU MARCHÉ CIBLE.pdfTitre: CHOIX DU MARCHÉ CIBLE

Ce document au format PDF 1.3 a été généré par Pages / Mac OS X 10.10.5 Quartz PDFContext, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 20/03/2016 à 17:37, depuis l'adresse IP 77.196.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 263 fois.
Taille du document: 60 Ko (1 page).
Confidentialité: fichier public


Aperçu du document


ANNEXE 1
Choix du marché cible : quelle démarche?
Pourquoi cibler Shanghai en particulier?
La Chine connait, depuis quelques temps, une croissance phénoménale : cela fait d’elle le marché le plus
prometteur pour les marques de luxe. En effet, elle accueille plus de 670 millionnaires et 115
milliardaires, la plaçant au «  second rang après les États-Unis en nombre de happy-fews  » d’après une
étude IFOP Asia.
Cependant, le territoire connait une répartition des richesses très marquée et et les plus gros revenus se
concentrent uniquement sur les grandes villes du pays. Shanghai est la ville chinoise qui héberge la plus
forte concentration de grosses fortunes.
Hermès est une marque de luxe adoptant une stratégie adaptée à son image, celle de l’écrémage, avec
des prix élevés pour des produits de très haute qualité, non accessibles à toutes les catégories socioprofessionnelles. C’est pourquoi nous visons une clientèle à haut revenus qui, comme expliquée cidessus, se trouve uniquement dans les grandes villes chinoises, et tout particulièrement à Shanghai.
Sources:
http://www.ifop.com/media/pressdocument/361-1-document_file.pdf
http://www.chinecroissance.com/economie/les-nouveaux-riches-de-lempire-chinois.html


Aperçu du document CHOIX DU MARCHÉ CIBLE.pdf - page 1/1




Télécharger le fichier (PDF)


CHOIX DU MARCHÉ CIBLE.pdf (PDF, 60 Ko)

Télécharger
Formats alternatifs: ZIP



Documents similaires


choix du marchE cible
pouvoir achat ubs
etude de cas shanghai
je cree ma 1ere boutique e commerce avec e dilic
chap 2 cours tapes geo tl
plaquette kml france

Sur le même sujet..